Mon papa et moi

Publié par ,
81486 vues, 207 réponses
avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Je vérifie quotidiennement la qualité de ses rêves. Même lorsqu'ils comportent de la contrariété, les décors autour lui apparaissent splendides ! (je reprends ses mots). Oui, il glisse en douceur vers un monde/mode bien plus cool

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

The Turtle
Banni
Inscrit le 09 Dec 2009
615 messages
Filousky

Mon grand père, mais beaucoup plus, lui parlait allemand lors de ses problèmes...souvenirs de guerre.
Malgré la prison, quand il fut soldat en Allemagne, il n'en n'a jamais voulu à  personne.
Avant sa maladie, il en rigolait même, même après.

Enfin, tout cela pour dire que je vous souhaite le "mieux", profitez tous les deux et encore profitez.

Une question?
Lui as tu demandé d'écrire "ses" mémoires. Sa vie.

Car perso, j'ai fais cela avec mon grand père, lui demander..il l'a fait, pendant des années, et je me réfugie dedans quand je pense fort à  lui.

"Drôle de chemin, drôles de problèmes". Java

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Oui, je lui ai demandé dès qu'il a eu 75 ans, lui disant que cela me manquait venant de mes aïeux, mais rien à  faire.
Bon, il y a du bon et puis ................................... du moins bon............................. puis du franchement mauvais, comme en toutes choses.

La toile de fond = le bon : on s'aime.

Mais on s'agace. Par exemple, il aime bien me dire que l'appartement où nous vivons est le sien, que c'est CHEZ LUI, chose à  laquelle je réponds en gueulant : "pas vrai, menteur, je suis autant chez moi que toi !" Là  ça vole au ras de la moquette, j'en suis honteusement conscient. Mais cela relativise cette fausse image de petit saint qui pourrait dégager de mes lignes.

Allez, je me dois de réciter le pire. Paroles : moi. "Vieux crouton qui pue, tu prendras moins de place en cendres". Vous remarquerez que, si le style manque un peu d'élégance, rien de faux, aucun mensonge dans mes paroles.*
Votre humble modérateur Fil                           à  retordre.

* C'est les nerfs. Sevrage de benzo et d'A.D.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Respect Filousky... No comment...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
ça n'enlève rien à  ce que je t'ai dit! il est tout à  fait naturel que ce type de conflit éclate! car les mots dits par l'un peuvent induire une surenchère chez l'autre..mais l'amour que tu as pour lu est là !!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
Mon papa et moi ?

Coups et blessure de 8 à  13 ans. Un vicelar un sadique un putain d'alcoolo violent
Me tapait pour un oui
pour un non
Je suis meme pas sur que c mon pere ce mec avcec ce martinet
Qui un jour il m'a ebreché une dent ...
Avec mon grand fere c'etait kif kif sauf que lui s'est cassé en Allemagne de l'est à  16 ans 
Pas vraiment une destination pour routards.
Maltraitance et pas "mamtraitance" mam l'appelation est grillée au moins pour dix ans
A l'epoque c'etait presque normal pas question de porter plainte
Ma maman vivait dans une terreurr permanente.
oui il la cognait aussi quoique plus rarement
Apres il s'est un peu calmé
Quand j'avais 16 19 il regerdais mes rares petites copines comme si elles lui apartenaient
D'une facon indecente obscene
ILs les trouvaient bcp trop belles pour moi. .
Quand je me suis drogué il m'a vraiment fait chier me traitait de sous homme de loque humaine.
- Loque  humaine toi meme! je lui disais t'a vu comment t'es gros ? Un gros - un gros porc
alcoolique!
Bon c'etait pas cool comme reponse mais quand on a un pere comme ca.
Je dirais que tous les coups sont permis.
Le ricard aussi c de le drogue tout comme les medoc que prenait ma mere pour le supporter.

Alors je vais pas faaire dans le sentmentalisme "club dorothée"
Bon c comme ca on choisit pas ses parents - y pas d'elections et aucune transparence ...  en general c eux qui te cooptent
Bon on es tous differents
Pudeur et discernement
Clodb

Dernière modification par clodb168 (11 février 2011 à  11:36)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
je partage la même opinion à  l'egard de mon géniteur!! ricard à  gogo (ça rend fou!) et tapages de g..sur enfants trop petits pour se défendre....

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

clodb168 a écrit

Mon papa et moi ? (j'ai du encore me planter de site gnagnan.fr?)

@ Clod : ton expérience bien foireuse du rapport au père a son droit de citer ici.
Pourquoi as-tu besoin d'introduire ton texte par une phrase désobligeante. Personnellement, je ne me suis jamais foutu de la gueule du malheur des autres, alors respecte mon bonheur svp.


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
Je l'ai retiré c vrai que c'etait pas indispensable.
Mais ce n'etait pas pour t'offenser
désolé si ca l'a fait.
Quand mais quand verrais je un moderateur ecrire "désolé" OK c une toute autre histoire ...

Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
@ Clod : ton expérience bien foireuse du rapport au père a son droit de citer ici.
= Droit de cité. mais c pas grave

@Filouski

Par contre ce n'est pas une experience "foireuse" c un une exp "traumatisante" c tres different

Et je le respecte ton bonheur ..
J'aurais voulu avoir un pere comme le tiens
No problemo salut
Clodb .

Dernière modification par clodb168 (11 février 2011 à  11:46)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Merci et désolé du dérangement.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

clodb168 a écrit

Je l'ai retiré c vrai que c'etait pas indispensable.
Mais ce n'etait pas pour t'offenser
désolé si ca l'a fait....

Ah ouais ? Pas indispensable... Content de te lire. De le lire. C'est trop tard ; tu vois, à  l'heure qu'il est, tardive, (à  jeun dois-je le préciser ?) je me prépare à  prendre la route ; bcp auront suivi pourquoi. Tu es..., a été, offensant...

Dimanche, je me dois de parler de toi ; dernière cartouche. Alors que je ne te connais même pas, et je n'ai aucune raison si ce n'est tes mots... Autant tu peux être habile dans le texte parfois, autant tu peux être pire que désobligeant. Tu sera tranquille ensuite. Sourire. Je le devine. Ici, sur ce thread, et ailleurs parce que je relis, tu es... les mots me manquent... Sincèrement, pour une fois... Et tu dors peut-être ; moi pas, pour d'autres raisons... "que la raison ignore"...

Ton histoire personnelle est douloureuse. Encore faut-il avoir la force, comme d'autres peuvent l'avoir, de la lire sans tenir compte du reste. C'est tout à  ton honneur. Je n'en pense pas moins. Il te faudra bien des efforts pour remonter dans la merde qui est ma piètre estime de toi sans importance.

ps : ne reprends une faute d'orthographe ou d'accord, tu en as commis, comme moi, des dizaines. Arrêtes. C'est petit... et méchant.

Fin de la "modération".


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano femme
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages

filousky a écrit

Quand à  29 ans, épuisé, je l'ai appelé pour lui demander de m'aider, il est venu tout de suite et a pris son rôle de père très au sérieux (assisté en cela par ma mère qui a eu la même conduite). [...] Sans lui, j'aurais peut être pas commencé les conneries, mais avec des si, on peut réinventer l'histoire entière. 
Avec lui, j'ai fait de belles choses ................................ (tout est relatif) !
Bien à  vous
Fil

Belle hommage Filousky que tu fais à  ton papa.
Respect à  ton père...
J'en suis même émue..


Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Oui je lui ai fait un bel hommage car il le mérite. La non critique de mon propre père m'a beaucoup motivé, aidé, soutenu. Ce que vous voulez.
Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
comment va t il maintenant?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Il plane à  3000. Il est allongé, dormant ou rêvant à  peu près 20 heures/24. Quand nous parlons, il me dit qu'il vit un truc à  la fois difficile (acceptation du grand âge) et merveilleux car ses rêves deviennent de plus en plus beaux et de plus en plus proches du rêve éveillé que du rêve endormi. Il ne souffre de rien et les goutes de neuroleptique que le toubib lui a prescrit lui vont bien (pas d'effet secondaire désagréables et planage). Quand je l'entends me dire qu'il est trop bien, ça m'apporte pas mal de joie.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

lechat
Nouveau membre
Inscrit le 23 Feb 2010
47 messages
c est une bonne chose que le toubib ait trouvé le dosage lui permettant de planer sans souffrir, finalement ton pere et toi vous aurez fait la meme experience...

douces pensées pour vous deux

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Merci. C'est moi qui ai trouvé le dosage à  75% de la dose habituelle recommandée. Je l'ai initié en 10 jours de 10 à  20 gouttes par prises et ensuite ai commencé à  descendre d'une goutte par prise jusqu'à  ce que ses hallucinations désagréables réapparaissent (ce que le psy m'avait conseillé). Comme tu le dis, on se regarde parfois avec une douce complicité, lui avec son neuroleptique et moi avec mon bédot.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano femme
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages
Belle complicité....

Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

pssykkotex
Nouveau Psycho
Inscrit le 07 Dec 2010
89 messages
très touchant et très beau en même temps.
Beau d'avoir pu partager tes joies comme tes problèmes avec tes parents, c'est si rare de nos jours.
Bien placé pour dire ça ma mère n'est toujours pas au courant de tout ce qui a pu m'arriver, peut être pour ça que ton post me touche autant... :)

Ca parait si simple quand on vois ton récit, pourtant, j'imagine grandement que ca n'a pas du l'être, appeler au secours c'est dur, mais appeler ses parents au secours, c'est encore plus dur non ?

une bonne continuation à  vous (et je ne lui trouve pas d'air sévère :p)

EDIT : oh ben je viens de lire la fin du post...
1/ pas vu que ton premier post datait... Désolée
2/ j'espère que ca va mieux, vu tes écrits vous avez trouvé un bon traitement, et c'est le principal. Jolie anedocte que celle du neuro et du bédot... héhé

Dernière modification par pssykkotex (04 mars 2011 à  15:51)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
tant mieux que cela se passe ainsi!!! pour vous deux!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Je viens écrire le post qui fermera le sujet.

Hier matin, mon papa était habillé et lavé, prêt à  partir dès 6 heures. Lui, croyait que nous allions en voyage vers Rouen, au siège de l'usine de fabrication de chaussures dont il était représentant il y a 31 ans. Moi, je savais que nous allions aux urgences le l'hôpital.

Aujourd'hui, je suis reposé car j'ai dormi d'un sommeil de 3 valium et m'apprête, le coeur de plus en plus gros à  aller lui rendre visite. Il est devenu dément. C'est impressionnant  de vivre aux côtés d'un proche qui a perdu la raison, mais quand la raison lui revenait la semaine dernière, il me disait se sentir bien dans son délire...........

Que ceci se déroule sans douleur est mon seul voeux.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages
Courage filou wink

Mon père lui a la maladie d'Alzheimer...

La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
J'ai pas les mots, mon Filou... sad
Juste.. je pense bien fort à  toi, à  vous...
Bisous

Et Mad, pareil, jsuis... sad
Bon courage à  toi aussi.
Biz

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

lechat
Nouveau membre
Inscrit le 23 Feb 2010
47 messages
pas de mots, juste une pensée, tres fort, essayant de te donner du courage

bises

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
toujours se souvenir de ce mot "je suis bien" !!! il t'as donné l'essentiel de son vécu! bises

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

filousky a écrit

Que ceci se déroule sans douleur est mon seul voeux.

Pour lui et pour toi, c'est sans doute la seule chose qui compte... Tu sais ce que je pense... Courage...


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Notre relation a franchi un énorme étape. Ayant été hospitalisé deux fois en trois mois et ce pour des durées supérieures à  trois semaines, j'ai du me résoudre à  trouver une maison de retraite médicalisée pour qu'il puisse bénéficier de meilleurs soins que ceux que je peux prodiguer sans être médecin.

Il est à  l'hôpital, et hier il était dans une sorte de coma gélatineux avec parfois des mots incompréhensibles qui viennent jusqu'à  ses lèvres.

Voilà , notre vie ensemble est définitivement finie et je ne me sens pas triste, même si quelques poussées de larmes ont vu le jour ces dernières semaines. La page est tournée, pas encore pour toujours mais pas bien loin.
Pourquoi je raconte ceci qui pourrait paraître impudique, déballage de sentiments mielleux, etc..........

Je vis dans ce no mans land qu'est l'attente de la fin en étant super vigilant à  toutes tentations faciles qui peuvent venir.

Le message positif à  vous envoyer à  tous est que je ne suis ni triste, ni abattu, ni dépressif, au contraire,je me sens réanimé d'un retour d'énergie vitale. Alors, à  tous ceux qui ont peur de vivre cela, c'est pas si dur (ce n'est pas non plus une ballade printanière au zoo de Vincennes.)

Merci à  tous ceux qui ont participé à  ce sujet ouvert en janvier 2010 et qui m'ont soutenu tout au long de ce passage difficile (la vie avec un papa qui sombre dans la démence).
Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

david 99 homme
clown triste...
Inscrit le 09 Feb 2011
81 messages
méga respect Fil!! moi je pense pas du tout que tu sois impudique, au contraire je trouve que si l'on pouvais avoir plus d'humilité pour partager les uns avec les autres, l'on irait tous beaucoup mieux!
merci pour ce partage et cet amour que tu donnes à  tes semblables!
salut à  toi le grand bonhomme!salut

"L'Homme souffre si.profondément, qu'il a dü inventer le rire." F.Nietzsche

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
merci-1 Filou

Ton père peu être fier d'avoir un fils comme toi, car malgré tout beaucoup abandonne leurs parents a leurs sorts. (l'inverse est hélas vrai aussi).

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Parent - SOS d'un papa en détresse
par darko, dernier post 09 févier 2018 par groovie
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Parent - Papa toxico-dépendant et garde alternée
par Mama, dernier post 13 novembre 2017 par Shaolin
  14

Pied de page des forums