Pour Kadhafi, les manifestants sont des drogués

Dans ses derniers discours, Kadhafi délire sur les manifestants:

"Les manifestants sont des rats, des drogués qui veulent imiter ce qui s'est passé en Tunisie et en Egypte."

"Les jeunes, tous les jeunes, je ne dis pas tous ces jeunes drogués, mais les jeunes de Libye, (...)"

"(...) des gangs terroristes, composés de jeunes exploités et chargés en pilules hallucinogènes par des personnes qui obéissent à  des calendriers étrangers (...)"

On voit bien la rhétorique anti-drogués telle qu'elle est pratiquée à  son paroxysme par un fou qui croit détenir encore quelque parcelle de pouvoir, et derrière elle, la persécution rituelle des drogués, de quelque nationalité qu'ils soient: je pense aussi au même discours qu'entretenait le général-président du Chili Pinochet , pendant les années noires de son régime, contre "les drogués" que représentaient les opposants de gauche.

Proies faciles et toutes désignées à  l'opprobre populaire, "les drogués" ont encore de mauvais jours devant eux.

Dernière modification par Mad Professor (27 février 2011 à  20:31)


La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Hors ligne

 

au delà  de ce dingue , il est connu que les mercenaires sont souvent camés à  mort...cela permet des exactions terribles sans aucune conscience..les enfants soldats d'afrique par ex sont bien connus pour leur usage de stup!
la drogue EST une arme redoutable quand elle est utilisée pour tuer....même les soldats américains y ont eu droit..

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Kadhafi , comme l'ont dit plusieurs analyste politique , était totalement a l'ouest dans son discours et ne faisais que répéter les mêmes choses et avais du mal a lire son texte.

Et le "sont des drogués" faisaient parti des choses sur quoi il a bégayé ^^

Bref c'est un pauvre type psychopathe.

Pour les mercenaires faut faire le distinguo entre les mercenaires que l'ont a pu voir en irak ou bien longtemps avant avec bob denard aux Comores , qui sont des anciens militaires (européens et américains) qui sont payé pour venir encadrer des armées d'Afrique qui manquent de "savoir faire militaire" et qui seraient bien les dernier a fumer un joint et sont totalement anti-drogue !

Et les mercenaires venant de tribu embauché en Afrique , qui eux consomme beaucoup de khat par exemple , ou d'autres plantes locale assimilé a des amphet , mais n'ont pas les moyen de se payer des drogues comme la cocaïne etc ...

Mercenaires rime plus avec guerre , qu'avec drogue.

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

"un pauvre type"!!!!! tu plaisantes là ?  et "psychopathe" de plus....
un assassin correspondrait mieux non, lui qui a planté la tente à  l'elysée il n'y a pas si longtemps...

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

"le pauvre type" comme tu l'appelles vient de conduire vers une guerre...les maéricains bien sur se sont précipités là  bas et nous on y est soit disant pour des motifs humanitaires...

au fait qu'elle est la nation qui vend des armes déjà ?

les révolutions se propagent dans tous les pays arabes...étrange non? on entend pas parler du vrai motif de tout cela :la crise mondiale a très durement tapée sur le peu de pouvoir d'achat conduisant  ces peuples a une véritable détresse d'ordre alimentaire..le peu de travail qu'il y avait a disparu...
ça ne vous évoque rien?
je pense qu'ici aussi nous aurons des troubles graves à  cause des augmentations massives des matieres premieres ce qui a été annoncé d'ailleurs..nous aurons alors tous les ingrédients pour "bouger"...et je doute que là  on parle de "besoin de démocratie" etc...;besoin de pain!!!!!!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

#6 
avatar
LLoigor homme
Modérateur
01 mars 2011 à  10:58

bighorsse a écrit

"un pauvre type"!!!!! tu plaisantes là ?  et "psychopathe" de plus....
un assassin correspondrait mieux non, lui qui a planté la tente à  l'elysée il n'y a pas si longtemps...

Un tueur est un pauvre type , un violeur aussi , un dictateur est un pauvre type ,etc

C'est une façon de parler , la mienne en tout cas.

Je ne voit pas (comme souvent) ou tu lit dans mon post que je dit que kadhafi n'est pas un psychopate/tueur/dictateur/etc ?

J'ai une assez bonne connaissance de son parcours pour avoir eu un amis d'enfance Libyens , pour savoir ce qu'est le personnage (la pire raclure a la tête d'un pays , 150 fois plus coupable que certain criminel étant passé a La Haye.)

Sans parler que j'ai dit :

LLoigor a écrit

c'est un pauvre type psychopathe.

Tu demande sur un autre sujet qu'on ne sorte pas les mots/phrases de leurs contexte , et pourtant tu ne te prive pas pour couper le mot le plus important de ma phrase ...

Je pense que parfois y a mieux a faire que d'épiloguer sur une façon de parler qu'on a pas comprit ou qui diffère de la notre.

Nous avons tous et toutes nos expressions , on pourrai s'amuser a vouloir imposer chacun la sienne , mais ca me semble du temps de perdu roll


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

#7 
vraigone
Nouveau Psycho
01 mars 2011 à  21:00
Kadhafi,un drogué en plus !
ce n est évidement pas de moi,je n assumerai pas ce risque de diffamation possible
mais d un journaliste français qui devait interviewer ce dictateur en visio conférence(par satellite,donc très chère la minute)d une trentaine de minutes,seulement pendant 15 minutes,ce mec était complètement ailleurs,là  mais pas là  à  la fois...
a la fin de l'interview le conseiller de Kadhafi c'est excuser auprès du journaliste français,en disant :
excusez nous,excusez le,mais quand il est comme ça(il mime le geste de sniffer d la cok(le mot cok n est pas dit,mais j imagine).
cette émission c'est :
"c'est dans l'air" sur france5 avec Yves calvi,une des meilleurs émissions politiques accessible au commun des mortels .....
bon je n'aime pas particulièrement la politique mais j'aime COMPRENDRE !

Je me suis mis d'accord avec moi-même, ce qui est bien la plus grande victoire que nous puissions remporter sur l'impossible.
Fromentin (Eugène)

Hors ligne

 

tu n'as pas compris ma remarque illoigor...de plus je n'ai rien oublié puisque je reprends tes deux mots...en m'etonnant de la qualification et de "pauvre type" et de "psychopathe"..il n'est ni l'un ni l'autre à  mes yeux..il n'est pas si fou qu'on veut nous le faire croire...on a bien su lui vendre des armes; il a bien su négocier le pétrole pour sa propre aisance...tous les dirigeants du monde lui ont parlé..il a été reçu à  l'ONU etc...
alors se contenter de "il est fou; il faut intervenir militairement"  puis "on va devoir faire la guerre en IRAN aussi ;.puis en ...bref, tout cela n'est que manipulations éhontées pour nous mener tous à  un état de guerre.. non je ne délire pas! par contre ça ne m'amuse pas de voir comment le monde est en train de tourner....

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

#9 
vraigone
Nouveau Psycho
01 mars 2011 à  21:55
vous n avez pas oublié quand même,quand notre chère président l'a reçu a l "Élisée?
ca me débecte....

Dernière modification par vraigone (01 mars 2011 à  21:56)


Je me suis mis d'accord avec moi-même, ce qui est bien la plus grande victoire que nous puissions remporter sur l'impossible.
Fromentin (Eugène)

Hors ligne

 

#10 
avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
02 mars 2011 à  15:35

bighorsse a écrit

au delà  de ce dingue

Et un peu plus loin

bighorsse a écrit

il n'est pas si fou

S'il te plait Big, depuis le temps que tu post tu pourrai peut-etre commencer à  te relire avant de cliquer sur "envoyer"

Hors ligne

 

#11 
avatar
LLoigor homme
Modérateur
02 mars 2011 à  16:57
respect-2 miky

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

dingue, pas dingue...j'en sais rien moi de ce qu'il est vraiment!!!!  c'est juste que je trouve facile de réduire ce qui se passe à  un "dingue"....moi je suis fort étonnée de voir plusieurs pays se mettre à  virer au drame d'un coup, comme ça, or ils ont pas tous un gadhafi à  leur tête...je ne peux m'empêcher de penser à  des manipulations qui ont juste pour objectif de faire la guerre dans le monde , qui rappelons nous cela, est en train de s'effondrer sur le plan économique...or le capitalisme ne connait qu'une façon d'agir dans un cas comme ça....

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

C'est clair que ça sent le complot. Trop de révolutions en même temps et sur un même continent.
Même du ça sent le complot, ça ne retire en rien les actes horribles que Kadhafi a commis ou a fait commettre!
Bizarre bizarre tout ça... De toute facon, j'espère que pour tous ces gens qui font la révolution dans leur pays, j'espère que leurs actes militants aboutira a leur demande... (j'ai du mal a m'exprimer ce soir. Désolée!)

Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

#14 
vraigone
Nouveau Psycho
04 mars 2011 à  12:58
pétrole ?

Je me suis mis d'accord avec moi-même, ce qui est bien la plus grande victoire que nous puissions remporter sur l'impossible.
Fromentin (Eugène)

Hors ligne

 

#15 
avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
04 mars 2011 à  16:16
Ca ne se passe pas que en Afrique, en Chine aussi le peuple manifestent pour les mêmes raisons.

Hors ligne

 

on a quand même une crise economique mondiale! qui s'aggrave sans cesse !

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Qui s'agrave sans cesse.... Je ne sais pas comment ça va finir... Mal sans aucun doute... sad

Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

0
Guide des manifestants interpellés 
[Dernier message : 19 octobre 2010 par bighorsse]

37
[ Guerre à  la drogue ]
Pourquoi les drogues sont-elles illégales? 
[Dernier message : 14 janvier 2016 par ezar]

3
[ Salle de shoot ]
Débat sur les drogues pour les Régionales 2010 
[Dernier message : 24 févier 2010 par Cynoque]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS