Une expérience au Patriarche

Publié par ,
8326 vues, 8 réponses
avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
L'arrivée au centre relais de TOULOUSE me rassurais pour un petit instant sur ce qui allais nous arriver : en effet je ne vis qu'un groupe d'une dizaine de personnes toutes de mon age ( 20 à  25 ans) des 2 sexes , vivant en bonne intelligence apparente dans un bel appart du centre ville ; tous faisaient des études universitaires après avoir réussi à  vaincre leur toxicomanie en centre classique ; on me dit qu'il me faudrait patienter un an environ pour venir ici reprendre mes études, car tel était selon leur dire ,la volonté de LUCIEN : à  chacun selon ses aptitudes et ses désirs.
Ce n'est que plus tard que je compris que je n'avais vu là  qu'un mirage: une vitrine pour appater de nouvelles recrues ( les parents de mon conjoint étaient fort aisés....) alors qu'en réalité , l'appart servait de base avançée pour vendre les bouquins de Lucien "le poete"; d'études point. les jeunes en fait n'étaient que de passage le temps de vendre un max sous la surveillance d'un responsable, pour réintégrer ensuite un centre "fermé".
On nous amena à  LAMOTTE, centre stratégique de la France , et lieu de résidence de lucien.Là  on me fouilla toutes mes affaires de fond en comble meme les coutures "des fois que j'ai planqué des cachets"; on me fis mettre nue, me fit écarter les jambes et on guetta dans mon cul .Si à  ce moment là  je me suis laisser "faire" en obéissant c'est parce que je n'avais pas le choix : c'était ou LE PATRIARCHE ou la prison; j'ai opté pour le premier parce que là  au moins je pourrai vivre avec mon compagnon; j'ai donc obtempéré devant un jeune femme espagnol, très dure, froide ,me rappelant bcp les matonnes que je venais de quitter (je sortais d'un an ferme et en conditionnel );sachez que de son coté H.mon conjoint a eu droit au meme traitement. On nous pris tout notre argent, et ils voulurent nos papiers :mais averti par des gens qui s'étaient sauvés peu de mois auparavant du patriarche, on ne les avait pas pris ... cete pratique des papiers confisqués était justifiée ainsi : d'abord contre les vols possibles, puis pour nous  empecher de partir sur un coup de tete ; si on voulait partir il suffisait de les redemander au bureau...
J'ai assisté à  la remise des papiers à  un jeune venu les réclamer : comme il était fermement décidé à  s'en aller ,refusant de céder aux 4 responsables venus l'en dissuader par de longs discours basé sur LA CULPABILITE ,véritable outil de torture fot bien manier par ces gens, en fin de compte on lui a régler son cas: les 4 sbires du pouvoir lui ont filé une raclée monstrueuse et l'on emplatrer dans une glace murale. le pauvre ne put parler pendant plus d'un mois car sa machoire démise n'a eu droit qu'a de l'eau froide pour tout traitement.
Passage à  tabac, intimidation; remise des personnes sous justice à  la police; vexations publiques;etc étaient les prix à  payer pour toutes demandes de papiers;C'est d'ailleurs pour cela que quitter le Patriarche devait se faire dans le plus grand secret : ne pas meme en parler à  ceux qui vous semblent proche car on vous balancait ausi sec.
Une fois fouillé on vous amene dans la maison du SEVRAGE : on vous sépare de votre conjoint pendant 7 jours minimum ( comme ça vous ne vous sauvez pas) , on vous met dans une salle commune où sont couché 10à  15 personnes malades, chacun encadrer d'un ou deux chaperon, responsable de vos gestes et faits : ils sont durs et intraitables car sinon c'est eux qui morflent si vous faites une betise; car tout nouveau est traité comme un un novice à  enrégimenter, alors pendant ses nuits d'insommie on va lui parler encore et encore des exploits de Lucien, sa bonté, son abnégation alors que tout tox hors patriarche n'est qu'une"MERDE" (et là  je ne fais que citer) incapable de se gérer, mauvais, voleur menteur pret à  tout pour un paquet; on essaie de connaitre votre histoire pas par compassion:c'est pour s'en servir contre vous dans les fameuses réunions quotidiennes.
En mem temps qu'on vous gave de discours vous déccrocher à  la dure : sans aucun produit d'aucune sorte pas meme une aspirine , RIEN NADA NIENTE NOTHING ........
La seule chose qu'on va vous accorder c'est des tisanes à  vous faire vomir tripes et boyaux en plus du manque qui vous ravage jours et nuits: un véritable enfer en plus que de supporter vos gardiens, vous voyez aussi vos compagnons de douleurs ce qui augmente vos douleurs.
vous n'avez aucun contact avec le reste de la population du centre, sauf à  10h sur le perron où les "ovnis" redistribuent les taches ( on verra cela plus tard) pour vous c'est l'heure de la tisane publique, histoire de rappeler à  tous l'horreur d'etre tox.....
en fin de journée vous aurez droit à  un bain chaud ,où des plantes relaxantes baigneront avant.
Dans la  journée vous aurez droit à  une promenade de 2 heures en plein champs (  en été vers Toulouse il fait très très chaud), avec en prime des insultes si vous vous écrouler parce que vous faites un malaise; j'en ai vu tomber, pleurer, dégueuler, mais personne ne les a jamais aider : c'est bien toi TOI qui t'es mis dans cet état non alors ne viens pas te plaindre en plus sale MERDE; "regardez là , elle va se chier dessus la salope !" ce n'est qu'un petit échantillon des phrases gentilles qu'on vous adressait................................
Reputation de ce post
 
Bien connu tout ça :( toujours ancré dans ma tête et n'en sortira jamais

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

dav70 homme
Nouveau membre
Inscrit le 20 Aug 2015
21 messages
j'aimerai bien retrouver des personnes ayant subi le patriarche comme bighorse et moi même, en discutez ici ou en MP.
Merci d'avance

Bighorse dit : le patriarche ou la prison. J'ai fait les deux, le choix est dur (si il y a choix) mais j'ai préféré mes 6 mois de taule à  Loos, pourtant une des prisons les plus péraves de France (elle n'existe plus et a été remplacée je crois)

Dernière modification par dav70 (12 novembre 2015 à  23:43)

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages

dav70 a écrit

j'aimerai bien retrouver des personnes ayant subi le patriarche comme bighorse et moi même, en discutez ici ou en MP.
Merci d'avance

Bighorse dit : le patriarche ou la prison. J'ai fait les deux, le choix est dur (si il y a choix) mais j'ai préféré mes 6 mois de taule à  Loos, pourtant une des prisons les plus péraves de France (elle n'existe plus et a été remplacée je crois)

David, il y a Noibé aussi dans ce cas mais il ne vient plus, j'espère que tu as réussi à  le joindre. Et JE CROIS qu'il y a eu aussi Mrno (pardonne moi si je me trompe Mr No) Away avait répondu à  ta présentation en te citant bighorse et l'autre personne. Je vais essayer de retrouver.
David, parle en JE pour ce sujet, ne me mêle pas à la discussion jen'ai pas envie d'en parler du fait que je connais très bien le sujet mais jamais été "pensionnaire" ou "détenu" de ces nazis

ps : ben non, 1000 excuse Mr No tu n'étais pas dans la discussion mais voici la réponse d'Away à  ta présentation :

AWAY à  écrit : Salut dav70,

sois le bienvenu parmi nous ;
Toi aussi, comme Bighorsse , Noibé et d'autres tu as connu le Patriarche.
Tu dois en avoir des choses à  raconter après toutes ces années de consos.

Bonne journée à  toi,
amicalement
Away

Alors vieux (dav70) jette toi, entame le sujet tu risques d'être dans les morceaux choisis smilesmile:)

Dernière modification par no punish (13 novembre 2015 à  00:55)

Hors ligne

 

y091792k homme
en Fauteuil , RETRAITÉ jusqu'à la Fin .
Inscrit le 20 Aug 2008
702 messages
relisez mes posts sur mes 3 ans au Patriarche surtout  dans l'enfer des PAIRS !!! au nord de Limoges à  la Trimouille ect ...vers Fontmorond avec des fous furieux !!!

la mort ne viendra pas me prendre de mon vivant....
Fumier ....JE suis Toujours Vivant ....!    PAPILLON  .

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Salut Yok...

Pourrais tu donner le lien stp, car sur tes 429 messages ça va être dur à  trouver wink
Merci pour ta réponse, je vais quand même essayer de trouver et informer Dav70 qu'il y a matière à  lire.

NP

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages

y091792k a écrit

relisez mes posts sur mes 3 ans au Patriarche surtout  dans l'enfer des PAIRS !!! au nord de Limoges à  la Trimouille ect ...vers Fontmorond avec des fous furieux !!!

Merci Yo...K merci-1merci-1
Voila ce que j'ai trouvé pour l'instant :
https://www.psychoactif.org/forum/t1056 … ARCHE.html

Et puis ça, qui date de 9 ans...
https://www.psychoactif.org/forum/viewt … lard#p2932

Dernière modification par no punish (13 novembre 2015 à  20:22)

Hors ligne

 

youyou homme
Banni
Inscrit le 10 Jun 2015
170 messages
ptin ça fait peur vos histoires! c'est quoi cette secte de psychopathes!? surpris

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
C'est une organisation qui a pu se mettre en place dans les années précédant le début du mouvement R.D.R.

En 1980, quand tu sentais le piège de la dépendance se referme rsur toi, il n'y avait plus qu'à  se demmerder soi-même.
La porte était ouverte à  n'importe quel vendeur de rêve. Le Patriarche en a attrapé plus d'un(e).

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

HeavenB homme
Psycho junior
Inscrit le 13 Sep 2015
211 messages
C'est... flippant ! Vraiment flippant !

Je n'étais pas au courant de tout ça et je suis aller me renseigner... Mon dieu mais comment cela est possible ?

C'est vraiment dur d'imaginer qu'une telle chose à  pu se passer surpris !

Si je devais le comparer à  quelque chose, ça serais sans hésiter aux camps de concentrations version tox, sans la douche de gaz thinking

Vraiment flippant en tout cas eek
Ça dois être vraiment dur de s'en remettre...

Ma passion ? Le LSDetente.
*fier de moi* J'ai trouvé un jeu de mot !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] News du Patriarche
par pierre, dernier post 17 août 2007 par pierre
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Mon expérience de sevrage
par Snx, dernier post 11 septembre 2017 par Snx
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - L'ambivalence de l'expérience des drogues
par Le_toxicophile, dernier post 08 mars 2023 par Le_toxicophile
  6

Pied de page des forums