Petite rechute qui fait mal

Publié par ,
8030 vues, 6 réponses
Ixtab
Nouveau membre
Inscrit le 18 Mar 2011
3 messages
Bonjour à  tous.

Je suis nouvelle ici alors je vais tenter de vous exposez brièvement mon "cas".
Dépendante depuis 7ans, je suis sous métha depuis la fin de ma première grossesse (la 1ère que j'ai menée à  terme). C'était super dur de faire cette démarche de soin, je craignais le jugement, peur qu'on me prenne mon bébé.

J'ai réussi à  bien réduire ma conso et ce ptit bout est né en bonne santé. Malgré ma motivation à  me sortir de ce gouffre, j'ai pas réussi; beaucoup de rechute, surtout que mon copain n'était pas du tout dans la meme démarche que moi, bien au contraire; j'en avais sous le nez à  longueur de journée!
Je cupabilisais grave de pas y arriver; c'était pas comme ça que je voyais ma vie de maman! Je suis partie de l'appart avec mon fils mais toujours dans la meme petite ville ou tout le monde se connait.

Y'avait des hauts, des bas et plus le temps passait plus y'avait de bas. J'ai eu droit à  une perquiz, gardav...puuis une jolie lettre anonyme envoyée au service sociaux qui à  failli me couter cher. Je devais prendre une décision pour ne pas perdre ce que j'avais de plus cher: mon rayon de soleil.

Au centre de soins ou j'étais suivi y'avais un travailleur social génial qui m'a longuement et patiemment aidé à  mettre en place une solution pour m'éloigner de cet endroit qui était trop nocif pour mon fils et moi.

Je voulais faire court mais je m'étale un peu; pas facile de réduire une partie de sa vie en qq mots!

Mon fils avait 2ans et ensemble ont partait pour un nouveau départ en famille d'accueil, chez une femme super qui avait deux grands enfants, dans une jolie maison perdue dans les montagnes ardéchoises. Le changement était radicale: je n'ai pas le permis donc coincé sur la montagne, sans tv... les ponts étaient coupés, ce fut dur mais très profitable: un retour au source, à  l'essentiel.

Quelques mois plus tard, lors d'un petit concert au village voisin, une rencontre... LA rencontre qui change votre vie. Très vite l'amour nous envahit. Il vit à  3 heures de route et viens me voir chaque w-end. 3 mois après... test de grossesse positif! sentiments confus; peur, doute. Heureusement il prend très bien la nouvelle et nous enménageons chez lui.

Pendant cette grossesse je réussi à  bien descendre la métha (de 40Mg à  30mg). Bel accouchement (meme si je n'ai pas pu accoucher à  domicile comme je l'aurais souhaité), jolie petite fille en bonne santé qui fetera ses 1ans dans qq jours.

Donc, depuis que j'ai quitté ma ville "toxique" ma consommation reste très occasionnelle. d'ailleurs mes écarts se font uniquement quand j'y retourne (pour voir ma famille, dont mon père qui est toxico!) et j'ai toujours réussi à  gérer; pas d'abus, pas plus de 2jours de suite.

Mais la dernière fois j'ai rien gérer, j'y suis resté 4j et j'ai tapé 4j, dragon sur dragon (mon peché mignon démon), j'en ai meme ramené chez moi, résultat: 6j de chasse aux dragons. La descente fait mal, mes 25mg de métha ne suffisent pas. Ca fait 3j aujourd'hui, la métha me tient à  peu près 12h, mais moralement c'est dur. J'cupabilise! Enmener mon fils à  l'école, c'était le supplice.
Et mon copain, qui n'a jamais gouté ce poison envoutant, m'en veut.
J'avais le sentiment d'etre forte, d'etre loin de tout ça et là  ça remet tout en cause. J'ai un mal fout à  m'exprimer, je me sens confuse. Finalement si j'ai plus les deux pieds dedans c'est grace à  la distance, il suffirait que je rencontre un consommateur qui me tende un bout d'alu et c'est reparti.

Ce qui est difficile, c'est de n'avoir personne à  qui parler de toutes ces peurs, à  part mon copain j'ai pas d'ami dans ce village ou je connais personne. Et j'arrive pas à  parler de ça avec lui, il comprendrai pas. Ici je pense que certains me comprendront, beaucoup d'entre vous doivent passer par ces moments de doute.

quelqu'un saurait me dire combien de temps il faut pour que ma métha me refasse le meme effet qu'avant mon écart? C'est terrible d'etre mal quand on doit s'occuper de ses enfants, j'men veux!!!

EDIT modération : J'ai aéré ton texte avec des retours a la lignes et des sauts de lignes pour le rendre plus lisible.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
La seule réponse valable que je peux te donner se trouve dans ma question : qui te suit pour ton TSO méthadone ? (médecin de csst ou de ville). Selon, peux tu en parler avec lui ?
Il ya deux produits différents : ton TSO méthadone dosé à  25 mg (auquel ton corps est habitué) et l'héroïne que tu as chassé pendant 10 jours. Ce que tu vis est un manque d'héroïne qui, d'après les formations données par les laboratoires Bouchara cède à  un dosage moyen de 40 mg de méthadone.
Maintenant, cela fait déjà  trois jours de passés et le manque physique d'héroïne cède plus rapidement que celui de la méthadone. J'espère fort pour toi que d'ici trois jours ou quatre, tu aies retrouvé le confort de tes 25 mg de méthadone.
Sinon, files consulter ton prescripteur.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Ixtab
Nouveau membre
Inscrit le 18 Mar 2011
3 messages
Merci pour ta réponse Filousky. Je suis suivie par un médecin de ville et il m'est impossible de parler de cet écart avec elle. Lorsqu' elle a accepté de me prescrire la métha, (ça a été compliqué de trouver un mpédecin qui soit ok, j'ai du en voir une bonne dizaine!) sa condition était que je reste clean, pas droit à  l'écart!

De plus, je suis sa seule patiente sous métha, je pense meme etre plus calé sur le sujet qu'elle. Elle tient absolument à  me faire baisser à  la prochaine visite, ça fait plus de 6mois que je stagne et pour elle c'est trop long.

Bien sur, j'aurais la solution de me faire suivre en csst mais je ne suis pas sure de tomber sur un médecin plus compréhensif et j'ai trop peur qu'on m'impose des choses plus contraignantes.

Quand j'ai commencé mon traitement en csst, j'ai du y aller tout les jours pendant 2 mois puis 2 fois par semaine pendant 2ans, faire des aller retour en train avec mon bébé. Et puis il y avait ce flicage permanent: analyse d'urine qui fait que le rapport de confiance qui devrait s'établir n'est pas possible.

Comme j'aimerais etre suivie par un médecin en qui je pourrais avoir confiance!
J'espère trouver ici le soutien dont je manque.

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Bonsoir Ixtab et bienvenue sur le forum. salut

Je ne te répondrai pas mieux que Fil au sujet de la métha.

Par contre, je voulais te dire: laisses cette culpabilité derrière toi!!
C'est mauvais, et ça ne fait pas avancé les choses, bien au contraire.
Bon, t'as craqué, ça arrive, ça nous est tous arrivé, mais faut pas non plus que tu te culpabilises à  outrance.

J'étais comme toi avant: suivi par un médecin de ville qui n'y connaissait pas grand chose en TSO, mais qui acceptait de me le prescrire car il me connaissait depuis toujours et pensait que je ne faisais plus d'écart.
Le jour arriva où ma ptite dose (15mg) ne suffisait plus. J'ai tenu un moment car j'avais un peu d'avance mais ça n'a pas duré.
Mon doc n'a pas gueulé quand je le lui ai avoué, mais il m'a conseillé (pas obligé) d'aller dans un CSST (ce que je redoutais pour les mêmes raisons que toi).
Et bien je ne regrette vraiment pas le changement, même si j'ai un peu plus de comptes à  rendre.
Le fait d'être sous métha depuis un bon moment a fait que je n'ai pas eu besoin de passer tous les jours, puis tous les 2jours, enfin tous les trucs contraignants du début.
C'est pas aussi chiant que ce que je m'étais imaginé. Et si tu ne fais pas trop d'écarts, y a pas de raison que tu sois fliquée. smile

Un substitut, c'est bien, mais ça ne fait pas tout hélas. Un suivi en parallèle peut être un plus non négligeable.
Ton copain serait peut-être prêt à  t'accompagner dans une démarche éventuelle?
Ca lui permettrait de comprendre certaines choses (ça a marché avec mon compagnon, moi "tox" et lui non)

Encore une fois: ne culpabilise pas trop, ça arrive! Les mères de familles ont le droit de craquer aussi de temps en temps!

Au plaisir de te lire wink

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
bonjour
tu pourrais quand même aborder la question de la métha avec ton médecin; car elle te met la pression, et veut te faire diminuer un traitement qui est donné pour être à  "long cours" !! avec tact tu devrait essayée de le lui faire comprendre ; de plus être à  25mg c'est peu, et guère suffisant quand on rechute..il serait mieux pour toi de monter au lieu de descendre, afin d'obtenir une meilleure couverture qui en plus permet de ne plus penser à  la dope
ce médecin est si obtus que cela?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Comme l'a écrit Big, il s'agit de traitements au "long cours" pendant lequel le patient est mieux informé que le prescripteur sur le confort qu'il ressent.
D'autre part, je lis que tu crains que ton médecin généraliste ne t'impose une nouvelle diminution !! C'est vraiment le domaine dans lequel c'est la patient qui fait le boulot. Fais lui lire le forum à  ton médecin. Il y a un médecin prescripteur de csst qui intervient sur le forum et qui pourrait confirmer nos dires.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
bonne idée!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Ca y est mon conjoint à  rechuté !!!!! A l'aide
par kilou412, dernier post 28 novembre 2011 par prescripteur
  104
logo Psychoactif
[ Forum ] Problème de sevrage (j’ai rechuté)
par ketdesavoir, dernier post 25 mars 2020 par blastfunk
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Rechute a la codeine et besoins d aide
par Anonyme16801, dernier post 08 avril 2020 par Anonyme16801
  2

Pied de page des forums