CAARUD et implication des usagers

Publié par ,
18043 vues, 32 réponses
avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Petite fille, ne le dit surtout pas, après tes collègues te considèreront toujours comme l'ex-tox et ne te feront surement pas confiance.

Tu peux laisser des sous-entendu, y compris avec les acceuillis, mais surtout ne jamais rien dévoilé de ta vie privée, mais ceci est valable dans tout corps de métier. Il faut savoir garder ses distances pour ne pas être bouffé.

Moi dans le CAARUD où je bossais, tout le monde avais de gros soupçolns sur moi, certains en étaient sûrement persuadé, mais je n'en ai jamais parlé, je detournais les questions pour passer à  un autre sujet.

Du style "mais pourquoi tu viens travailler dqan ce milieu ? Tu t'es déjà  défoncé ?" ma réponse "parceque j'ai souvent été en free-party, et donc je voyais certains dégats que ca pouvais causer, ou j'ai eu des amis qui se defoncais au quotidien et pour qui ça as très mal tourner, et je ne veux que sa n'arrive à  personne".

Hors ligne

 

lieute
Nouveau membre
Inscrit le 28 Mar 2011
6 messages
Personnellement je pense un peu comme MikyKeupon. Après, tout dépend de l'Etat d'esprit de l'équipe aussi mais bien sur on ne commence pas à  se présenter en disant : Bonjours Marie, ex UD...
Je fini mon stage de ME 2eme année en CAARUD tout comme toi.

Je pense que le silence doit être surtout auprès des UD qui sollicitent le CAARUD. On m'a souvent posé la question et j'ai trouvé que laisser planer un doute sur d'éventuelles consommation est une bonne solution.
Pour ma part j'ai joué l'abstinent total, ça évite d'avoir à  se justifier mais c'est vrai que la question revient régulièrement du style "pourquoi t'est là " "qu'est ce qui t'interesse dans la prév" etc.
C'est vrai que les différents conseils et apports que tu vas donner vont laisser penser que tu t'y connais un peu trop pour être toute blanche.
La phrase que j'ai souvent sortie quand je discutai avec des usagers c'était du style :

-Je connais un ami qui a testé ...
-Il parrait que la coke ... blabla
-J'ai vu que ...

Enfin voilà .
Bon stage à  toi et préserve toi.

Advienne Keu Ponra

Hors ligne

 

petite fille
Nouveau membre
Inscrit le 20 Feb 2011
22 messages
Merci bien pour ces reponses, je vais suivre ces conseil et la jouer simple étudiante qui en connait pas mal sur le sujet, ce qui devrait pas etre trop dur car c'est ce que je fais avec la famille et beaucoup d'autres personnes.

"Un demain vécu, si prometteur qu'il fût, devient toujours un déplorable présent."   
[Simone Piuze]

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] CAARUD - Expo photos des usagers du CAARUD Le Pare-A-ChuteS (56)
par jegthegui, dernier post 22 janvier 2014 par Linska
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] CAARUD - Quelle aide en CAARUD ?
par bighorsse, dernier post 18 janvier 2017 par HRequiem
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Caarud 35
par CAARUD 35, dernier post 21 décembre 2017 par CAARUD 35
  0

Pied de page des forums