les salles de conso bientot?

Publié par ,
4839 vues, 5 réponses
kinou54
Nouveau Psycho
Inscrit le 26 Mar 2011
91 messages
salut a tous, j'ai entendu parler et vu à  la télé que certains pays avait mis en place des salles de conso surveillé,en existe t'il déja en france? qu'en pensez vous? dite moi? et en existe  Pour ma part je suis mitiger, d'un coté je trouve positif dans le sens ou les gens sont surveillés, a l'abri des regards je parle d'enfants de mamans, eviter certaine maladies liés aux injection mais d'un autre coté je suis contre je me dis que ca ne faire qu'augmenter le nombre de toxixomane dites vos avis

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
De nombreux sujets existent sur les salles de conso en France, merci de faire une recherche avant d'ouvrir un nouveau thread :)

Hors ligne

 

kinou54
Nouveau Psycho
Inscrit le 26 Mar 2011
91 messages
OUI J' AI VU MAIS PENSE TU QUE CE SOIT UNE BONNE POUR LES CONSOMMATEURS?

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
l'idée des salles de conso peut "choquer" je le sais bien; pour comprendre l'idée il faut se placer du point de vue de la réduction des risques; il s'agit en fait d'en ouvrir là  où il y a ce qu'on appelle des "scènes de conso" où les gens en nombre, consomment n'importe où, devant les passants (enfants etc..) , dans les escaliers, les portes d'entrée etc...ce serait à  la fois pour "protéger" la population de telles visions peu flatteuses d'ailleurs pour les tox ce qui attisent les haines; le racisme aussi; et aussi donner un lieu digne aux personnes prises dans les consos frénétiques
et puis permettre à  des gens souvent en errance d'avoir un lieu propre, tranquille, améliorerait la façon dont sont prises les drogues, diminuant ainsi les risques de contaminations, d´abcès  etc...

il est sûr aussi que cela peut poser des interrogations sur le controle social que cela pourrait impliquer..c'est une autre histoire, déjà  poser d'ailleurs par la substitution

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

kinou54 a écrit

OUI J' AI VU MAIS PENSE TU QUE CE SOIT UNE BONNE POUR LES CONSOMMATEURS?

... wat.

Hors ligne

 

kinou54
Nouveau Psycho
Inscrit le 26 Mar 2011
91 messages
merci big horsse pour ta reponse

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Salle de shoot - Illustration Livre sur les salles de conso
par pierre, dernier post 13 novembre 2012 par mikykeupon
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] L'Académie de pharmacie dit NON aux salles de conso
par Tomboy, dernier post 06 mars 2014 par virtualfacto
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Salle de shoot - Débat sur les drogues et les salles de conso avec Eva Joly le 29/11
par mikykeupon, dernier post 18 novembre 2010 par mikykeupon
  0

Pied de page des forums