methadone peut endommager grave les dents

Publié par ,
8636 vues, 6 réponses
kinou54
Nouveau Psycho
Inscrit le 26 Mar 2011
91 messages
attention apparament la methadone te rongerais ta dentition car elle est très sucrée, il faut donc bien se brosser les dents aprés chaque prise de sirop... un médecin me l'a dit mias j'aimerais avoir d'autres avis

Hors ligne

 

empathy
Psycho junior
Inscrit le 18 Oct 2010
253 messages
Kinou, si tu vas sur la page d´accueil, tout en haut, tu peux taper le mot "dents" par exemple en utilisant le moteur de recherche du site. Amicalement.

C'est clair qu'il vaut mieux se rincer, voire se laver les dents après la prise méthadone sirop. Mais mon dentiste m'a bien expliqué que ce qui abîme vraiment les dents, c'est le fait que l'on ne salive pas assez lorsque l'on prend des opiacés. La salive a un rôle protecteur des dents, jour et nuit.

Si la société ne peut t'intégrer et t'en tient rigueur, réjouis-toi d'être un homme et non un rouage. R. Guilleaumes.

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
D'autres avis.. car tu ne trouves pas logique que ton médecin te dises de te brosser les dents après la prise d'un sirop très sucré? ^^'
Oui, il faut, dans la mesure du possible, se brosser les dents après chaque prise.

Hors ligne

 

kinou54
Nouveau Psycho
Inscrit le 26 Mar 2011
91 messages
OUI CEST SUR MAIS JAI VU BEAUCOUP DAMIS SE DETRUIR LES DENTS A CAUSE DE LA METHA DU FAIT QUIL NAVAIT PAS DHYGIENE DENTAIRE

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Merci de ne pas écrire en majuscules. C'est pareil que l'effort sur l'orthographe. Merci d'avance.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

empathy
Psycho junior
Inscrit le 18 Oct 2010
253 messages
Kinou, ça, c'est sûr que si tes amis ne se lavaient jamais les dents après la prise sirop..............hmm

Peut-être aussi que, lors de la primo-prescription de méthadone sirop, par l'addicto, celui-ci et le médecin qui prend le relais en ville si c'est le cas, devraient plus insister sur les problèmes dentaires ou du moins faire un minimum de prévention. Car je pense que ce n'est pas forcément évident pour tout le monde d'avoir les bons réflexes, les bonnes attitudes pour préserver son capital dentaire, ou du moins ce qu'il en reste !

Si la société ne peut t'intégrer et t'en tient rigueur, réjouis-toi d'être un homme et non un rouage. R. Guilleaumes.

Hors ligne

 

kinou54
Nouveau Psycho
Inscrit le 26 Mar 2011
91 messages
oui c'est sur c'est pas facile pour tout le monde moi je voulais savoir j'ai une excellente hygiène mais a ce qui parait les gens qui ont pris de l'héro finisse forcément par perdre leurs dents

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Méthadone à 80 mg grave problème de digestion quasi impossible sans laxatif chimique
par Commeunebombedesccc, dernier post 05 avril 2023 par Evian465
  16
logo Psychoactif
[ Forum ] Hygiene bucco-dentaire - Methadone et dents pourries
par gofix, dernier post 01 octobre 2016 par MethadoneUser
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Ce que peut apporter la méthadone
par bighorsse, dernier post 06 avril 2011 par bighorsse
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et dentition (caries)
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19056 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums