remerciements aux forum(ers)

Publié par ,
9217 vues, 24 réponses
avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
j'ai hésité à  publier ce post mais je crois que cela est nécessaire pour moi en tout cas de dire avec mes mots: merci
je traverse une période difficile, compliquée par une situation financière très dure , puisqu'on frôle depuis deux ans la catastrophe sans jamais parvenir à  assainir notre position à  ce niveau là ; si je parle de ça c'est pour vous dire que le conteste économique joue là  un rôle non négligeable dans mon sentiment d'échec, d'insécurité aussi ...bref vous devez connaitre..

période difficile pour deux raisons majeures: une santé compromise par des erreurs médicales à  répétition, dont une maladie nosocomiale qui vient ajouter des difficultés graves pour la gestion du quotidien. Je me retrouve donc abîmée par la médecine et non pas par la came ,ce qui est un comble si on y réfléchit; je n'accepte pas ce qui m'est arrivée car j'en souffre tous les jours
la 2eme raison est une rechute difficile à  contrôler du fait des douleurs qui sont la raison pour laquelle on me donne des morphiniques, la métha ayant aggravée ces douleurs là ; je suis donc coincée entre shoots et douleurs...passer à  la voie orale est bien sûr la solution mais....c'est celle de la raison, pas du désir!

je me sens comme "foutue" voir inutile au monde ; ma vraie passion c'est mon métier or je ne peux pas l'excercer ; c'est un drame intérieur et source de révolte ,colère, etc...et je me dis que je ne servirais donc plus à  rien , pour personne

je sais aussi que je n'ai pas à  me plaindre d'autant que le monde actuellement est particulièrement en souffrance et que la mort ravage bien des personnes; me plaindre à  quelque chose d'humiliant donc car mal venue

d'où mes remerciements; car ce forum , vous tous qui y participé, m'êtes d'un grand secours  à  la fois parce que vos présences me sont utiles, et aussi parce que j'espere l'être pour vous

vous me paraissez bien moins virtuels que des gens de ma famille à  qui je ne parle jamais!
merci donc

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

clemz
terrien
Inscrit le 28 Feb 2011
812 messages
slut big.. je sais que c'est pas grand chose mais je te souhaite de tout coeur de (re)trouver un "équilibre".. et plein de bonne choses.. courage:merci:

Demain c'est promis sur la drogue je tire un trait..  snort

Hors ligne

 

empathy homme
Psycho junior
Inscrit le 18 Oct 2010
253 messages
Du coup Big, au niveau métha t'en es où ? Tu as baissé de beaucoup avec la morph à  côté ?
Je te demande ça car visiblement tu as perdu...comment dire...ta dose de confort, ta maintenance, puisque tu dis que tu alternes entre douleurs non soulagées par la métha et apaisement grâce aux shoot de morph. Du coup, tu es complètement déséquilibrée en fait, c'est essentiellement pour cela que tu es mal. Tu fonctionnes à  nouveau en dent de scie en quelque sorte. Dis-moi si je me trompe !

Ta situation n'est pas simple en tout cas, surtout si tu as été victime d´erreurs médicales, ça, ça fait chier, excuse moi mais il n'y a pas d'autre mot !
Alors courage, courage, courage.

Si la société ne peut t'intégrer et t'en tient rigueur, réjouis-toi d'être un homme et non un rouage. R. Guilleaumes.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
depuis pas mal de jours maintenant je ne prends pas du tout de métha; je me "contente" de mon traitement de morf.;mais il est trop bas ..ce qui me conduit à  des chevauchements de prescriptions...ce qui ne pourra pas durer. cette semaine est déjà  plus dure à  supporter, le manque de métha se ressentant plus qu'avant
je ne sais pas si je vais pouvoir continuer longtemps comme ça
mais tout ce que je sais c'est que j'aurai gagner puisque je n'aurais plus besoin d'autant de métha qu'avant (120)  le jour où je me verrais dans l'obligation de la prendre à  nouveau...j'aimerais que non mais ...c'est pas facile!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

empathy homme
Psycho junior
Inscrit le 18 Oct 2010
253 messages
Big, ton prescripteur de morph ne veut pas t'augmenter ton dosage ? L'arrêt de la métha, c'est vraiment de ta propre initiative, sans le dire à  ton prescripteur de métha ? Tu sais mieux que moi que c'est très risqué d'arrêter la métha comme ça, puisque c'est l'opiacé qui "couvre" le plus (à  part peut-être les patchs de durogésic qui peuvent couvrir 72 h je crois) !
Dis-moi si c'est trop délicat de répondre à  ces questions !

Si la société ne peut t'intégrer et t'en tient rigueur, réjouis-toi d'être un homme et non un rouage. R. Guilleaumes.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
non l'arrêt de la métha m'est imposée par mon prescripteur parce qu'on ne peut pas prendre à  la fois de la métha et de la morphine ; les deux se contrariant ; de plus la métha est responsable de douleurs d'où mon passage à  autre chose
je pense que mon médecin est tellement préssurisé par la cpam qu'il n'ose plus prescrire correctement!! d'où un dosage trop bas, des chevauchements etc...

moi, j'essaie de rendre la chose positive en me disant qu'au moins j'aurai peut être gagné sur le front de la métha..en en prenant bcp moins qu'avant...au fond je voudrais bien ne plus en avoir besoin

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Big et les autres, pour les finances, j'ai appris un truc ce week-end, c'est que le lierre remplace très bien le produit vaisselle. Il faut faire bouillir 1L de flotte et y plonger 150g de lierr. C'est gratuit et efficace.

De même que paraîtrait-il que les pâquerettes peuvent remplacer la coriandre, par contre je ne sais pas comment la préparer, je vous laisse faire les recherches sur gogol.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
et le lierre, je vais le trouver où????
je vais l'acheter?
non! aller à  la campagne...donc payer l'essence...
micky!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Sur ce coup Big tu ni mets pas beaucoup du tiens, il suffit de sortir.

En plein coeur de Paris j'arrive à  en trouver en cherchant bien....

Hors ligne

 

The Turtle
Banni
Inscrit le 09 Dec 2009
615 messages
Big, merci d'avoir écrit ce sujet, vu le 

j'ai hésité à  publier ce post ...

Je ne sais que dire, un peu sur le "cul" (désolée pour l'expression), mais sache que tu contribues, pour ma part en tout cas, largement à  ce forum. Que tu aides les autres forumers/euses sûrement bien plus que tu ne l'imagines, par tes conseils, interventions, ton vécu et tes initiatives sur des sujets très intéressants.
Ce en réponse à 

je me sens comme "foutue" voir inutile au monde ; ma vraie passion c'est mon métier or je ne peux pas l'excercer ; c'est un drame intérieur et source de révolte ,colère, etc...et je me dis que je ne servirais donc plus à  rien , pour personne

Bien à  toi

Dernière modification par The Turtle (25 mars 2011 à  19:32)


"Drôle de chemin, drôles de problèmes". Java

Hors ligne

 

vraigone
Nouveau Psycho
Inscrit le 27 Jan 2011
77 messages

bighorsse a écrit

je me sens comme "foutue" voir inutile au monde ; ma vraie passion c'est mon métier or je ne peux pas l'excercer ; c'est un drame intérieur et source de révolte ,colère, etc...et je me dis que je ne servirais donc plus à  rien , pour personne

c'est une plaisanterie ?

et là ,
ici big ? psychoactif je veux dire,
tu n exerces pas ?
moi je pense que si ! et alors nous,tu nous aides pas a mieux nous comprendre ?
certes pas rémunérée,mais c'est encore plus a ton honneur,
car ce n est pas qu'une question de pognon..
mais je me répète,tu boss dans ,TON, domaine ici!
par contre oui ta vie ne t'a pas fait de cadeaux,c'est clair,un cabinet a ton nom(par exemple)serait merveilleux(j'imagine)pour toi,
mais il y a pire,garder ton enseignement que pour toi et tes proches,là  c'est pour des dizaines de forumers depuis pas mal de temps..

désolé pour les fautes d'ortho..

par contre tu sais surement tout ca,mais une assistante social m a aidé énormément niveau fric,
15000euros de dettes,(huissiers,relance téléphoniques,lettres intimidantes,etc..)passées a 5000e grâce a elle(a rembourser en 100fois),
chèque repas,
argent liquide,
etc,
bref elle m a grave sorti du rouge et maintenant je suis en vert big_smile

Dernière modification par vraigone (27 mars 2011 à  15:43)


Je me suis mis d'accord avec moi-même, ce qui est bien la plus grande victoire que nous puissions remporter sur l'impossible.
Fromentin (Eugène)

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages

vraigone a écrit

certes pas rémunérée,mais c'est encore plus a ton honneur,

Bon, je prends juste les devant en répettant que aucunE modératRICESeurs ne sont rémunéréEs d'aucune façon.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
merci vraigone!! ton message me réchauffe le coeur!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Bonnierunrun
Nouveau membre
Inscrit le 02 Dec 2010
26 messages
Pour ma part même si peu active par l'écrit je lis la plupart des posts et particulièrement quand je suis en période down comme ça et Big tes mots et ton soutien sont très précieux, je ne sais pas si c'est hors sujet mais je suis née avec une malformation bilatérale des hanches, ce qui provoque de grosses crises d'arthrose ainsi que des blocages osseux douloureux dur à  gérer au quotidien, bref tout ça pour dire que c'est un peu ça qui m'a poussé vers les opiacés à  l'époque.
Sevrée des opiacés et du Subu depuis quelques années maintenant je crains l'opération que me propose mon chirurgien (en France) de peur justement de relancer ma dépendance, il dit ne pas pouvoir se passer de morphine mais par contre sera vigilant quand à  sa diminution dans le traitement post opératoire...je suis idiote de flipper? j'ai tort de penser qu'ensuite je vais avoir à  nouveau de fortes envies de consommer voir un effet de manque?
Je voudrais vos avis...

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
voilà  bien une question délicate! je dirais : tout dépend de ta disposition d'esprit après l'opération ; il n'est pas du tout acquis que la prise de morphine te mène à  retomber dans la défonce ; c'est un traitement d'abord et avant tout  necessaire pour un résultat qui te permettra de marcher de façon moins douloureuse qu'actuellement ; pour obtenir cela des médicaments sont obligés ; prends les ainsi sans flipper sur une "mauvaise suite "

qu'en penses tu ?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Bonnierunrun
Nouveau membre
Inscrit le 02 Dec 2010
26 messages
Tu as parfaitement raison c'est cependant une peur un peu difficile à  contrer et très encrée en moi que celle de reprendre des opiacés même sous suveillance médicale, c'est plutôt l'après-après qui me fait peur me dire "roh ben tu vois si tu as pu te sevrer là  pourquoi ne pas taper de temps en temps pour la plaisir".
De toute manière il va falloir que je le fasse car certains jours la marche devient difficile et la canne à  30 c'est pas ce qu'il y a de plus glamour wink , une fois mes prothèses posées une nouvelle vie va commencer pour moi et sans chercher trop loin je crois que cette nouvelle vie sans douleur m'effraie d'un sens...
En tout cas tu as vraiment un don pour trouver les mots justes quand tu écris (un don qui il me semble est aussi un métier si j'ai bien lu) Merci à  toi!

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
merci
c'est normal que tu redoutes un peu une vie sans douleur; cela peut paraitre paradoxal mais l'Homme est ainsi fait: il n'aime pas les changements , par peur de ce que sera la vie avec ce changement; mais tu verras une adaptation progressive vers la guérison

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Yes Big, ton retour est fracassant de bon sens.
J'ajoute que les seuls humains aimant le changement sont les bébés ayant pissé dans leur couche.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
mon retour?

je peux être encore plus 'fracassante de bon sens" mais j'ose pas; je me dis que l'on va me prendre pour une intello qui se la pète; ce qui fait d'ailleurs que parfois je ne répond pas laissant la place à  d'autres; je ne sais pas trop si j'ai tord ou raison mais ce n'est pas facile; le problème est pour moi en tout cas est que plus on simplifie moins la réponse s'avère satisfaisante

pour les bébé : tu seras étonné si je te dis que certains détestent qu'on les changent trop tôt; oui car le pipi quand il est  chaud (et que les fesses ne soient pas abimés évidemment) est réconfortant 
tu vois si je simplifie ma pensée là  et bien un tollé de messages va me tomber dessus!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages

bighorsse a écrit

pour les bébé : tu seras étonné si je te dis que certains détestent qu'on les changent trop tôt; oui car le pipi quand il est  chaud (et que les fesses ne soient pas abimés évidemment) est réconfortant 
tu vois si je simplifie ma pensée là  et bien un tollé de messages va me tomber dessus!

Pas forcement, tu est maman donc je présume que tu a du déjà  expérimenté et si tes enfants n'ont rien dit et l'ont prit comme réconfortant, et bien c'est que cela n'est peut être pas un si mauvaise idée.

De plus il me semble l'avoir déjà  lu/entendu wink


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
j'aurais dû préciser que ce n'est pas mon fils qui m'a appris cela mais des bébés "abandonniques" : ceux qui sont marqués psychologiquement par la désaffection  maternelle, et celle des soignants
c'est pour cela que c'est assez particulier comme réaction chez ces bb

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
oui gib tu as été en prisnn en 1981 mon année de naissance c'est dire l experience que tu as en plus de moi et pour moi si alain pars tu seras la derniere que je considererai comme une grande soeur de drogue et que je laisserai me guider et à  qui je poserai mes questions existentielles..

Je veuw bien aider ceux qui se shootent depuis moins de 10ans, mais j ai besoins de gens qui se shootent depuis des lustres pour demander conseil sur certains points de leurs vécu//


Nous simples pecheurs avons besoins de PAI, ALainW, BERTRAND, LILITH et de gens comme ça.. je pense aussi à  filousky...etc


BIG tu es trop importante pour ce forum si tu pars je pars.

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
merci mais tu me donnes trop d'importance ; crois moi; mais ça fait chaud au coeur

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

akita
Psycho junior
Inscrit le 02 Mar 2010
222 messages

bighorsse a écrit

je peux être encore plus 'fracassante de bon sens" mais j'ose pas; je me dis que l'on va me prendre pour une intello qui se la pète;

1- Si sa te fais tu bien et que tu es dans la chartre je ne verrais pas pourquoi tu t'interdirais de poster, j'apelle cela l'égoisme éclairé (concept que j'ai appris chez les narcotiques anonymes). Si sa te fais du bien et que sa fais pas mal aux autres ou est le probleme?

2- Pour ma part, tu n'est pas une intello qui se la pete, et ton discours en est la preuve.

3- Moi j'aime te lire, tu as plus d'exprience que moi dans pleins de domaine (defonce, psy, se soigner, ne pas se faire avoir par des medecins, tu es maman....). Tout ça m'enrichis, meme si je suis jaloux car tu es plus calé que moi en psychanalyse (et ses concepts)lol, tu m'en apprends a chaque fois que je te lis.

4-Dommage que tu t'interdise cela, meme si je comprends que c'est pas facile d'etre intello et d'etre compris par "la masse". tu parlais de bon sens, tu en es tout plein. Utilise le a ta sauce comme tu le fais si bien.

Sincerement


que j'aie "la sérénité d'accepter ce que je ne puis changer, le courage de changer ce que je puis et la sagesse d'en connaître la différence." Marc-Aurèle.

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages

bighorsse a écrit

pour les bébé : tu seras étonné si je te dis que certains détestent qu'on les changent trop tôt; oui car le pipi quand il est  chaud (et que les fesses ne soient pas abimés évidemment) est réconfortant

Je te dirai ça bientôt, Big wink


Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Forum présentation - remerciements
par groovie, dernier post 15 août 2017 par White
  4
logo Psychoactif   62
logo Psychoactif
[ Forum ] Nouveau forum
par Choupette, dernier post 18 févier 2012 par Alain Will
  10

Pied de page des forums