conditions de délivrance de la metha en centre

Publié par ,
5278 vues, 6 réponses
avatar
ji air
mutafukaz
Inscrit le 10 Jan 2010
572 messages
bon je suis substitué à  la méta, que je viens chercher 1 fois par semaine au centre de rodez.
ça fait 12 ans et jusque là  ça se passait à  peu près correctement mais depuis 1 mois, sous pretexte qu'il y aurait des détournement de meta, on me demande de ramener les flacons vides et de boire sous le nez de l' infirmière ma dose le jour ou je passe.
Alors moi ça m' énerve.
Déjà  c' est débile parce-que je vois pas ce que ça changera au fait qu'il y ait de la méta détournée et c' est très désagréable à  vivre ce climat de méfiance.
Alors je voulais savoir si il y'a d' autres centres qui se mettent aussi à  délirer ou si c' est juste à  Rodez qu'ils ont pété une durite.
En plus ils font ça d'une manière hyper faux cul en disant "nous sommes dans l' obligation" (de prendre ces nouvelles mesures) alors qu'ils sont dans l' obligation de rien du tout.
Bref ils m'ont bien gavé avec leurs conneries.

j'ai trouvé la vérité, et elle est simple: la vie est étonnante.

Hors ligne

 

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
houhou souvient toi tu as déménagé....Moi après trois ans en province j'ai compris que les lois et les règlements n'était pas appliqué pareil que l'on soit a Marseille ,paris et trifouillis les cahouet.....Du coup ou tu as le coup de chance de tomber sur des médecins cools ou .... tu tombe sur les mauvais du coin qui n'ont que cela pour ce faire du fric et qui considère le tox comme une merde sans importance....

Nous on attend le médecin plus de une heure une heure et demis avant de le voir ce pointer a 11h30 alors que les premiers RDV sont pour 10h00 du mat et lui il arrive tranquille sans une excuse (on s'excuse pas avec des merdes !!)...Puis ensuite ben il faut que les consultations d'une matinée soit expédié pour  que a midi montre en main ,car la il ce casse direct...........Donc le dialogue oublies deja pendant les consultations il répond au fone (portable pour des rdv a son, cabinet)...Le dialogue ça donne ça : alors ,pareil que la dernière fois ?dit en regardant la dernière ordo ... votre nom c'est ???toujours XXXXXXX et cela depuis 3 ans(a l'aise!!) a peut près maintenant , ha oui .........ben voila , suivant...
C'est cool quand on est pressé mais quand on souhaiterai parler c'est rappé (moi j'ai abandonné toute velléité de dialogue avec ce "doc")
J'ai aussi appris que dans ce  centre tous les tests urinaires fait  pour un suivies judiciaire était payé plein pot par le ministère de la justice ... donc avant il faisait peu de test maintenant c'est a donf et vas y qu'on facture .....
Pas trop de rapport me dira tu mais si en réalités car avant ils voyaient les mecs envoyé par la justice en entretient et roule ... mais maintenant ils ont tous droits au tests urinaire s a chaque fois ... cool non ... mais toi ce n'est pas ton cas ... je trouve ça délire complétement et infantilisant au possible en plus (a nos ages vraiment !!!)
Bref ont sent le vent de la rdr tourner aussi vite que sarko change d'opinion(et c pas peu dire wink)
Bref les choses avances de deux pas et recule de 8 , c'est pas gagné!!!

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
j air
pourquoi ne passes tu pas en médecine de ville tout simplement afin d'échapper à  ce genre de condition de délivrance outrageante?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
ji air
mutafukaz
Inscrit le 10 Jan 2010
572 messages
ben je suis jamais passé en médecine de ville pasque jusqu'à  présent je trouvais plus pratique de rester en centre, j' avais une certaine liberté (je passais un peu quand je voulais), et en plus vu que j' habite dans 1 petit bled passer en médecine de ville ça veut dire passer chercher sa méta à  la pharmacie et donc que tout le canton est direct au courant que t' es à  la méta...ce qui fait pas trop mon affaire.
mais j' ai trouvé une solution alternative: je reste en centre mais juste pour chercher mon ordo de méta une fois tous les 15 jours et je passe aux gélules.
Du coup l' infirmière a dit qu'il vaudrait mieux baisser mon dosage parce que je "rince" pas mes flacons quand je les bois. Elle est allée jusqu'à  récupérer mes flacons à  la poubelle pour sa démonstration magistrale: oui, il reste dans mes flacons environ 3 ml! En fait ce qu'ils supportent mal c' est que j'ai toujours des stocks d' avance, (et oui les fameux 3ml par flacons je finis par les récupérer au cas ou) et que je ne m' en cache pas.
Bref après presque 20 ans de méta, leurs petites histoires mesquines d' intendance j' en ai vraiment ma claque.
mais dans mon centre j' arrive pas à  savoir à  quoi est lié ce changement d' attitude: est-ce une tendance qui se retrouve un peu partout?

j'ai trouvé la vérité, et elle est simple: la vie est étonnante.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Salut Ji Air : comme toi je suis resté en csst en RP pour les mêmes raisons de souplesse. Pour cette saison d'été où je passe tout mon temps à  la campagne, j'ai pu faire mon planning sans aucun problème. Donc, je crois qu'ils te racontent leur histoire perso à  Rodez.
Pour le médecin de ville, c'est le relai que j'avais choisi les autres années à  la campagne mais j'ai abandonné pour les causses que tu cites et la non confidentialité du toubib local (le secret médical n'existe pas dans mon coin).

Donc, j'en déduis qu'ils cherchent à  te faire c.....

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
tu dois "leur échappé" voilà  ce qu'ils ne supportent pas; trop "vieux" pour être manipulé à  souhait, trop connaisseur pour accepter leur fameux "conseils"

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

alchi974
Psycho junior
Inscrit le 23 Apr 2011
301 messages
bonjour à  tous je ne sais si s'est le fait de vivre dans un dom à  la réunion, mais pour vous dire moi je n'ai vraiment , enfin pour l'instant, de problèmes sur ce genre de comportements. mais je suivi par le service addicto et non en csst. les rendez vous sont respectés à  heure dite, même si l'entretien on pourrait faire mieux, et nous n'avons aucuns controles urinaire ou sanguin. de plus la réunion est un peu comme la campagne le bouche à  oreille vas vite , ben je sais pas si ça vient de la pharmacie mais aucun problème pour mes délivrances ont est même passé à  quinze jours de délivrance. mais j'avoue que si j'avais à  vivre ce que vous dites franchement je me revolterais comment je sais pas mais s'est honteux....

www.alchi974.blogspot.com merci à  vous pour vos commentaires et votre aide sur psychoactif

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Maintenance - Délivrance de la métha pour 28 J
par François PAUL, dernier post 13 mai 2021 par franck.pharma
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Délivrance méthadone
par Supasupz, dernier post 17 avril 2019 par Sako
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Refus de délivrance métha
par maybe, dernier post 24 octobre 2009 par bighorsse
  22
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19140 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19153 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums