Gonflement après avoir injecté du sub à  côté d'une veine ?

Publié par ,
14951 vues, 6 réponses
Crysalide
Nouveau membre
Inscrit le 06 Dec 2007
47 messages
Bonjour,

Cela fait quelques années que je n'étais pas passée sur ce forum, mais deux questions m'y ramène.

Après avoir injecté à  côté d'une veine, est-il normal d'avoir un gonflement ?

Cela fait une dizaine d'années que je prends du sub par IV, mais d'habitude j'en mets très très très rarement à  côté (quand je ne suis pas sûre d'être dans la veine, dans le doute je recommence), et lorsque ça arrive quand même ce n'est que quelques gouttes car je le sens tout de suite (gros "Aiiiiiieuh !"), auquel cas les effets se limitent à  une couleur bizarre pendant un ou deux jours (nuances intéressantes de jaune-vert ou jaune-bleu-violet).

Du moins, c'était le cas au temps où j'arrivais à  atteindre une veine assez rapidement, plus souvent que je ne la ratais. Récemment, c'est devenu l'inverse, plutôt une pour dix ratés.

En tous cas, je n'avais jamais eu de gonflement auparavant, donc je voulais savoir si c'était "normal", considérant qu'il devait y avoir pas mal de sub à  côté (je ne sais pas trop combien, mais plus que les une ou deux gouttes habituelles, vu que je n'ai pas senti tout de suite).

Le plus beau lendemain ne nous rend pas la veille.

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
On va dire qu'il est "normal" d'avoir un début d'abcès (ton "gonflement") si une bonne quantité de subutex (ses excipients en particulier) est partit en sous-cutané.
Va à  l'hôpital si ça empire... hmm

Hors ligne

 

Crysalide
Nouveau membre
Inscrit le 06 Dec 2007
47 messages
Merci, c'est ce que je voulais savoir :)

Le plus beau lendemain ne nous rend pas la veille.

Hors ligne

 

Crysalide
Nouveau membre
Inscrit le 06 Dec 2007
47 messages
Pour l'instant, niveau douleur ça va largement, ça fait juste un peu mal (genre courbature qui tire) juste lorsque j'appuie dessus ou j'étends le bras (du coup j'évite), mais c'est tout. Je me posais surtout la question parce que ça ne m'étais jamais arrivé avant.

Si ça empire j'irai probablement voir mon médecin, mais en attendant je préfère éviter à  moins que ça ne soit vraiment nécessaire (relations difficiles ^^').
Question, d'ailleurs : si pour une raison quelconque il faut aller à  l´hôpital, est-ce que le médecin finit forcément au courant ? (Vraiment aucune idée de leurs procédures ^^')

En tous cas, merci de la réponse, je vais surveiller et voir ce que ça donne dans quelques jours.

Dernière modification par Crysalide (06 juillet 2011 à  22:59)


Le plus beau lendemain ne nous rend pas la veille.

Hors ligne

 

Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages
Salut Crysalide,

Non pas du tout, le médecin n'est au courant de rien wink

Sauf s'il cherche de lui même, bien entendu.

La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Hors ligne

 

Crysalide
Nouveau membre
Inscrit le 06 Dec 2007
47 messages

PAI a écrit

Une petite question; Te sert tu des sterifilts ? Si tu y a accès bien entendu !

J'essaie, du moins quand il m'en reste et que j'utilise les seringues de stéribox. Sinon, je prend des filtres normaux (plus de filtres à  clope, heureusement :)).


Le plus beau lendemain ne nous rend pas la veille.

Hors ligne

 

Crysalide
Nouveau membre
Inscrit le 06 Dec 2007
47 messages
En passant, mon bras a dégonflé et ne tire presque plus. Ouf ! :)

Je vais quand même le laisser se reposer quelques temps, je pense que ça vaut mieux. Et je m'étais promis de le laisser un mois au cas où ça s'améliore (j'aurais dû le laisser reposer il y a longtemps et je le savais, mais apparemment il faut qu'une merde arrive pour se décider à  agir avec un peu de bon sens), donc allons pour un mois... c'est looooong, mais de toutes manières je n'arrive plus à  trouver de veines, donc je ne ferai que le massacrer à  nouveau. Le début de la fin, je suppose sad

En tous cas, merci de vos réponses :)

Edit : Oups, planté de bouton et envoyé une note au lieu de mon post -_-'

Dernière modification par Crysalide (19 juillet 2011 à  08:09)


Le plus beau lendemain ne nous rend pas la veille.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Problèmes liés à  l'injection - L'injection A côté de la veine
par romainks, dernier post 09 mars 2019 par titox
  32
logo Psychoactif
[ Forum ] Gonflement des mains à force de shooter du Sub
par Kao, dernier post 08 septembre 2007 par reskaper
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Problèmes liés à  l'injection - Meilleurs trucs à  faire après avoir raté un fix
par Leaf, dernier post 04 juin 2014 par raatus
  10
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les complications liées à l'injection intraveineuse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums