Ces mots que je crie et que j'écris pour dire,

Publié par ,
20225 vues, 54 réponses
Sakura41
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 Jan 2009
151 messages
Lloigor, tu n"as peut être pas tout à  fait tord sur le fond, je focalise c'est certain.
La plus jeune ne me pose pas  trop de soucis, oh je ne dis pas , des fois c'est houleux, comme tu le dis la période de l'adolescence certainement, elle essaie, tente, mais je ne crois pas qu'elle m'est manquée une seule fois de respect à  me traiter comme une " Merde " .

Avec l'ainée, je crois que plus je suis consensuelle, plus elle abuse, à  ses yeux je ne suis rien,elle ne se gêne pas pour m'insulter," sale droguée ", " toi ferme là , " et j'en passe ,tout cela devant son ami que je suis obligée de supporter que cela ma plaise ou pas
Pour autant, j'étais prête à  lui parler d'une certaine partie de ma vie , mais je sais qu'à  la moindre incartade cela remontera à  la surface. C'est très lourd à  supporter, là  , JE SATURE ,
je ne veux pas arriver à  des extrêmes , à  détester ma fille ainée , je crois que si je suis encore en vie à  ce jour c'est parce que mine de rien je dois avoir le sens des responsabilités (c'est dur à  dire ) et que  surtout je les aimes.

"La discorde est le plus grand mal du genre humain et la tolérance en est le seul remède " Voltaire.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages

Sakura41 a écrit

,elle ne se gêne pas pour m'insulter," sale droguée ", " toi ferme là , " et j'en passe ,tout cela devant son ami que je suis obligée de supporter que cela ma plaise ou pas

Ah oui la y a effectivement des choses qui mériterai une bonne explication , surtout qu'elle a la 20aine passé , en général on entre dans une période "festive" soit même ou par procuration et l'ont peut comprendre les autres hmm


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
sakura
je trouve les paroles de ta fille inacceptable, de même que son comportement! comment peux tu accepter de servir de "bonniche" (excuses mais c'est comme ça qu'lls te considerent à  ne rien faire, t'engueuler etc..) ? en te pliant ainsi devant eux, tu justifie à  leurs yeux que tu n'es pas grand chose, tu vois? ton passé t'appartiens, et ils n'ont pas à  agir ainsi au nom de ce passé! et s'ils n'aiment pas les drogués, que font ils chez toi???? protèges toi en remettant les choses à  leur place...

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Sakura41
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 Jan 2009
151 messages
Bon, j'ai eu de longues discussions avec ma fille. Il fallait que cela cesse à  tout prix.
Oui , Big je leur sert de "boniche" c'est clair, et en plus je dois encaisser les insultes.

J'ai demandé à  ma fille et à  son ami de se trouver un appart au plus vite, ultimatum : Octobre.  Sur le moment, aucune réaction, ils n'ont pas eu l'air d'y croire, mais plus les jours passent, je les sens moins régner en tout puissant même si ma fille me dit que je ne suis pas sérieuse,  j'ai même eu droit à  "leur vaisselle" de faite. (mais uniquement la leur , la notre est restée dans l'évier) . Je ne reviendrai pas sur ma décision.

Ce n'est pas ce que je souhaitais en ayant des enfants, mais là , nous sommes dans l'impasse.
Peut être que nous réussirons à  avoir des liens ensuite, après, je l'espère.

Dernière modification par Sakura41 (14 juillet 2010 à  21:02)


"La discorde est le plus grand mal du genre humain et la tolérance en est le seul remède " Voltaire.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
tu es sur la seule voie possible ; celle du respect! dejà  on commence à  faire sa vaisselle..bon ok c'est mesquin de laisser le reste, mais ils comprendront peu à  peu que tu es sérieuse et ne cederas pas! courage!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Sakura41
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 Jan 2009
151 messages
Clodb, pas de soucis. Pas facile à  gérer , en effet.
J'espère que tu vas mieux, beaucoup de courage à  toi et à  ta fille , je suis sure que tu peux l'aider à  traverser cette période difficile de sa vie.

"La discorde est le plus grand mal du genre humain et la tolérance en est le seul remède " Voltaire.

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

clodb168 a écrit

...grande fille de 24 ans qui la moitié de son temps chez ses parents
et dont le papa prend du Moscontin....
Ca n'a rien d'evident a gerer lui expliquer que c pas seulement pour le "cancer metastasé en phase terminale" ma fille est comme ca . Un cancer simple ca lui suffirait pas. Hypondcondrie totale eclipse. Non il faut aussi des metastases et encore mieux en phase terminale.

Elle me tue mais je l'aime car deja j'ai meme pas de cancer..... et elle traverse une phase dure

Certes, ta fille traverse une phase dure mais malgré la bienveillance que je me dois de porter vis-à -vis de tous ici, je trouve que ce que tu raconte et écrit est odieux et scandaleux.

Tu n'as sans doute pas le courage d'en parler dans la vie réelle pour t'épancher ici de la sorte. Ca n'est pas une raison. As-tu pensé à  celles et ceux, lisant  et-ou  participant à  ce forum, qui ont effectivement un cancer, ou côtoyé, vécu avec une personne dans cette situation ?? Et à  nos proches qui en sont morts ?

Ce que tu poses par écrit ici est ignoble. J'espère que les autres forumers seront moins sensibles que moi à  ces propos. Personnellement, je les considère comme étant lamentables pour ne pas dire plus. On ne joue pas avec ce type de pathologie. Même avec des mots.

Point barre.

Alain Will, révolté par ton inconscience, tes maladresses (et le terme est faible) trop fréquentes.


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
Désolé ....
"cancer metastasé en phase terminale"
Ma mamman est morte de ca.

Mais bon je l'effacerai ce post  si scandaleux si sulfureux
Promis si ca choque ca te choque ...c'etait vraiment pas mon objectif Alain.
mais  ca sera pas un probleme.
On a tous des tabous.
Ya tellement de choses plus choquantes  qui se deroulent presque sous nos yeux maintenant  ....
Sans papiers decheance de la nationalité etc.
Et ce que raconte est vrai.
mieux vaut taire certaines angoisses?
Celles de ma fille ?
Ne pas nommer l'innomable.
OUais parfois c'est mieux.
Un jeu? surement pas Alain non franchement.
Je ne suis ni sadique ni maso.
Je pensais que tu l'avais compris...
*...... 
.   

Clodb

Dernière modification par clodb168 (07 août 2010 à  22:20)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages

Sakura41 a écrit

Clodb, pas de soucis. Pas facile à  gérer , en effet.
J'espère que tu vas mieux, beaucoup de courage à  toi et à  ta fille , je suis sure que tu peux l'aider à  traverser cette période difficile de sa vie.

Sakura j'vais retirer ce post
me suis pas rendu compte qu'il etait choqant
Salut ah les gosses...


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

Sakura41
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 Jan 2009
151 messages

Alain Will a écrit

Alain Will, révolté par ton inconscience, tes maladresses (et le terme est faible) trop fréquentes.

Bonjour

Alain, en lisant la première fois , j'ai eu la même réaction que toi, je me suis dit que Clodb allait trop loin dans ses mots, j'ai préféré ne pas répondre, sur le champs, ensuite, je me suis dit que c'était impossible et qu'il ne pouvait s'agir que de maladresse verbale, pour expliquer le ressenti de sa fille.  c'est pourquoi je suis restée très "soft" dans ma réponse.

Clodb,=
" mieux vaut taire certaines angoisses?
Celles de ma fille ? Non je ne pense pas que ce soit tabous d'en parler loin de là , "

Clodb,  c'est évident que tu sois affectée par la dépression de ta fille , et que tu ne trouves pas les mots pour exprimer tes angoisses et celle de ta fille mais , je ne pense pas qu'il y ait de tabous sur Psychoactif,  ce qui a été "gênant"et choquant là , c'est l'amalgame que tu as fait,  ce qui s'apparente à  un manque de respect pour  tous ceux que nous avons perdu où qui sont encore en traitement .

J'ai souvent été "apostrophée" par  tes écrits, mais je crois qu'à  travers toutes ces maladresses se cachent un être sensible;
Moi je n'ai pas encore réussi avec mon ainée mais , j'espère que tu sauras trouver les mots, les vrais , les mots qui apaisent 'avec ta fille, les mots les plus simples sont souvent plus porteurs qu'on ne l'imagine;


"La discorde est le plus grand mal du genre humain et la tolérance en est le seul remède " Voltaire.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
clobd est excessif dans ses propos ...moi non plus je n'ai pas trop aimé le coup du cancer mais je me suis dit qu'il n'arrivait pas à  justifier sa prise de prod vis à  vis de sa fille et qu'elle ne lui autorisait rien en ce domaine..d'où l'excès de langage; excès de solitude , de souffrance...peut être?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
ouais mais laisse tomber. ZERo defaut Zero tolerance. j'avoue etre fatigué; Tres. Trop beaucoup
Il y a un an ca aurait pu m'enever la jmen fous j'en ai juste marre.... 
"je joue avec les pathos?" N'importe quoi ! sur c'est un jeu et qui m'eclatte grave !
FIN.
Clodb

Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
big_smilec'est l'amalgame que tu as fait,  ce qui s'apparente à  un manque de respect pour  tous ceux que nous avons perdu où qui sont encore en traitement .....
Amalgame c toi qui le fait ! full Parano mais aucune importance - j'y ai meme pas pensé .
Interdit de parler "cancer" car des gens proches en sonnt morts?  surtout que j'en parle comme d'une vraie terreur de ma fille . Je n'insulte pas les vrais malades! . Ceux qui sont morts ou qui vont mourir .....
Depuis que je suis sur ce forum j'ai eu 3 ou proces en sorcellerie....tout droit sortis de l'enfer ( je n'y crois pas! ) de la betise humaine,  de la morale catho (polanski)   ....
Le drogue mene a tout.
SVP arretez le massacre! prenez des vacances ( ceux qui sont pas malades) -afutez bien vos poignards. Vos lances vos machettes pour la chasse au tigre.   
Salut. J'ai supprimé le post ca va ? non ? car ca commence a me gonfler GRAVE ....
j'ai meme plus envie de discuter. ZERO discusion ZERO MOT.
ZERO INFORMATION.
Me suis fait quelques contacts sympathiques Lornithos et sa bande de fous et toi et qq autres.

Salut

Dernière modification par clodb168 (08 août 2010 à  19:06)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

Sakura41
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 Jan 2009
151 messages
Clodb,

Saches que je ne suis pas du genre à  tirer à  bout portant, et encore moins à  participer à  un quelconque massacre, je sais trop ce que c'est de se faire " massacrer ", pour le reste pas même envie de relever tellement cela m'attriste .
Si je t'ai blessé, j'en suis désolée , ce n'était pas le but de mon message,

"La discorde est le plus grand mal du genre humain et la tolérance en est le seul remède " Voltaire.

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Clodb, on interdit pas de parler de cancer, mais faire stresser des gens que l'on aime en leurs disant que l'on a un cancer, alors que l'on es juste un tox frustré, ça c'est immorale (je suis surement enervé sur le sujet car ma mère a un cancer, et si jamais elle me dit un jour que c'est faux, ben qu'elle creve, c'est un mensonge ignoble), et presque pire que les expulsions comme tu le souligne, car ce sont des flics qui ne font que leurs boulot (immonde d'accord, mais eux ne mente pas à  leurs fille sur une maladie gravement mortelle).

Maintenant si tu veux que ta fille aie bien, il faudrai peut-etre qu'elle aie un père qui aie bien, et pas un menteur-frustré.
Désolé pour mes mots encore une fois, mais mentir sur une maladie comme celle-ci devrait être puni, car c'est le genre de nouvelles qui emmene à  la dépression et donc peux emmener au suicide, et tout ça parceque tu ne sais pas te gerrer.

Réfléchi bien, tes moscotin sont-ils ré&ellement plus important que ta fille ?

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
"Réfléchi bien, tes moscotin sont-ils ré&ellement plus important que ta fille ?" que signifie cela? quand on est accro on ne mesure pas ses amours ainsi! je doute que clobd ait dit à  sa fille "je prend du moscontin parce que j'ai un cancer" car dit il même cela ne la rapprocherait pas de lui...elle ne lui passe rien apparemment...
il a été maladroit certes; mais de là  à  le traiter de "menteur frustré" !
je comprends aussi que par rapport à  ta mère parler de la maladie ainsi est écoeurant; je doute juste que là  etait son intention!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Sakura41
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 Jan 2009
151 messages
Bon, les démarches avancent , appart  réservé  ,par une de mes connaissances en plus , le pire des hasards, j'ai même accompagné pour la visite , la réponse leur appartient , j'étais persuadée qu'ils allaient dire "oui" tout de suite, surtout qu'il est super pour un premier appartement, refait à  neuf; tout à  proximité , enfin là  je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas dit oui sur le champs.

Depuis,  ma fille et son ami ont complétement changé d'attitude ????

J'en suis ravie, mais je ne changerai pas d'avis non plus , j'espère que cela va durer d'autant que
ces derniers temps, suis très fatiguée , de nouveau souci avec ma jambe, cela m'épuise.
Vidée, pas d'énergie .   



Je n'ai pas changé d'avis.

"La discorde est le plus grand mal du genre humain et la tolérance en est le seul remède " Voltaire.

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
Désolé ca a pris du temps pour te mettre en relation avec ornitho....
Mais tu sais les adresses mails les phones tout ca ...je considere que quand les gens me les confient c confidentiel .censored no trepassing 
C normal Sakura 41....ah la la la Ce qui l'est moins c mon manque de memoire ...j'avoue .
Sur un forum en general tu peux rencontrer n'importe qui!
OK je sais que tu n'es pas dans cette catégorie......
moi aussi je me fais traiter de drogué  par ma fille .....je lui avais empreté un daffalgan codeine.
oui mal de crane
Ma fille qui d'ailleurs ne va pas bien ( peur panique du present du futur ....une peur terrible sais pas quoi faire ....)
J'avais quand meme revé d'un autre monde mais sans trop d'illusion .....
Le " systeme" actuel lamine tout . Ceux qui sont tres tres forts resistent les autres....allez je stop
Salut
Clodb

Dernière modification par clodb168 (13 septembre 2010 à  10:03)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

Sakura41
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 Jan 2009
151 messages
Bonjour ,

@Clodb Merci pour les infos, je vais appeler Nath.   
Je te comprends tout à  fait pour les précautions à  prendre, pas de soucis pour moi, je fonctionne comme toi à  ce niveau là ,  pour cela d'ailleurs, je souhaitais que tu lui pose la question même si je savais que cela serait ok pour elle.

Sinon , toujours aussi fatiguée, démoralisée,  situation inchangée ,   
Ma fille boude le travail qui vient à  elle, incroyable ! je n'en peux plus, fo vraiment que la situation évolue. Je ne peux plus vivre ainsi.

"La discorde est le plus grand mal du genre humain et la tolérance en est le seul remède " Voltaire.

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
Sakura neutral

Cool pour Nath tu bien toutes les coordonnées
ce matin au bout de 30 secondes elle etait fatiguée...de parler...
Putain ....je le crois pas.

Tu ecris 

Ma fille boude le travail qui vient à  elle, incroyable

Incroyable?

La mienne pareille .....mdr? pas vraiment ....

Elle est rentrée aujourdhui alors qu'elle est en stage ...malade elle toussait .je l'ai emmenée au toubib....Bon elle est peut etre "vraiment" malade, au dela d'une peur existentielle .... est ce que la depression explique tout? sais pas. sais rien ...
Si elle n'explique pas tout .
Mais pour te fille ca semble different ....
...je sais pas
vraiment pas I am lost .
On reste en contact .... drole de vie drole de monde ? pas drole quand c ta gosse ....
quelle age t-elle deja ? la tienne ...

Il me semble que dans un post LLoigor dit en substance que les crises d'ados sur le depart sont
plus severes aujourdhui.....Ah bon? pas toutes
Je sais pas.
Avec mes parents j'an été dur sans pitié.
Prendre de l'heroine presque sous leurs yeux je trouve ca tres saqué avec le recul...
mais j'ai bien fait ca. Et non pas de remords pas de regrets.
Que peut il y avoir de "plus severe....
Remarques il y a tjts "plus "."plus"...

1975? 76?
Me souviens du medecin de famille ( ca existe plus ni les familles ni les bons toubibs) a dit
a mes parents en gros :
"- Bon Clod se drogue ...vous savez ce n'est pas tres original...j'en vois plein comme lui.... il a pas tellement changé ... il fait attention ....( c'etait faux et vrai) ..il passe me voir regulierement ...( ca oui je passais mais  surtout quand j'etais en manque .) C pas comme si il s'etait cassé le col du femur " ou fait une fugue ou parti en thailande ...etc.
Tu vois ?
Bien entendu je reconstitue ce ne sont âs excatement les mots qu'il a employé ...
Il me decriviait comme un jeune un peu perdu mais "vivant plein de vie!" un etre humain pas juste "un drogué", reducteur et stupide comme qualificatif....
ET...
Ca de-dramatisait ca relativisait (- contexte années 70) et finalement ca les calmait  mes vieux ...
Ils finissaient par accepter ....l'innaceptable gachis  qu'il y avait dans leurs standards de vie, de leurs principes moraux (mon fils se drogue c horrible).....
Je sais pas si je m'exprime bien ...
Donc plus severe en 2010? pas sur du tout ....

Salut

Dernière modification par clodb168 (13 septembre 2010 à  18:31)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

Sakura41
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 Jan 2009
151 messages
Clodb, Ma fille ainée a 22 ans. C'est avec elle et avec son ami, que j'ai de gros soucis, et encore soucis n'est pas le terme, je suis perdu là .
Paradoxalement, je peux dire que j'ai de supers relations avec la plus jeune (17 ans) qui n'aspire qu'à  avoir la paix pour réussir , bac cette année.

Je souffre de ne pas avoir les mêmes relations avec mon ainée.
Là , elle fait uniquement sa vaisselle, à  elle et son ami, et encore tous les deux ou trois jours ..C'est pitoyable, sadsad suis fatiguée

Ai eu Nath au tél, Merci

"La discorde est le plus grand mal du genre humain et la tolérance en est le seul remède " Voltaire.

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
Sakura 41

Je comprends que tu sois claquée ....

je suis perdue là .....
Perdue ?...
Comme moi LOST in the rain.
Lost . Depuis bien  avant ma naissance....
Avant l'invention des trains electriques.....
Dur a expliquer
A matsav Nora cache lama?...T'inquiete c de l'hebreu et ca me defoule ....
ou ca me . Fous le dehors si il te casse trop .... au moins menace le ....je sais pas je sais pu.
Mets du seresta 50 ( 2 ou 3) dans son biberon ....
Ca devrait le calmer. Sans le tuer.

Ah Est ce qu'il a a un doudou?
oui ?...tu lui arraches les yeux.
Et toc. plus-un!
Violent? moi? pas du tout
Bon je prends un ton leger ....mais le coeur n'y est pas
pas du tout
Les filles me rendent dingos a commencer par la mienne . vrai .
mais bon je l'aime ....
Normal ..


Ta seconde ( celle de 17) a l'air tres cool comment elle peut supporter ca???? yikes ?

Tres compliqué la vie vraiment trop trop trop.....
pour moi
Courage serieux demain c deja mardi .....

Dernière modification par clodb168 (13 septembre 2010 à  20:13)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

Sakura41
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 Jan 2009
151 messages
Bonjour à  tous,

Je reviens sur ce fil pour vous dire à  tous un GRAND merci. 
Vos mots m'ont donnée la force de ne pas lâcher, de résister mais aussi le courage de me battre.
Je me suis souvent intérieurement répété que, non je n'étais pas rien.

Fin d'année passée, ma fille s'est installée dans un joli petit appartement,et aujourd'hui, je vis une belle et merveilleuse relation avec elle, nous nous respectons  nous sommes sincères l'une envers l'autre, je peux écrire que oui là  je suis heureuse, c'est sur qu'il me reste encore du chemin à  accomplir, mais ouf ! là ,  je savoure ce bonheur.

Vous ne pouvez pas vous imaginer à  quel point j'étais mal, et malheureuse de cette situation.
J'avais tellement peur aussi. J'ai eu aussi une discussion avec la plus jeune,

Personne ne pourra plus les atteindre avec ce P..de passé,
Personne ne pourra plus les faire souffrir avec des demi mots, 
Maintenant, elles savent, ne me condamnent pas, et surtout  ne me renient pas.

Je suis fière de mes enfants. Je les aime.

MERCI, merci  de m'avoir "épaulé ",

Merci d'être là , pour les uns et les autres, 



La plus jeune a eu son Bac ! wink

"La discorde est le plus grand mal du genre humain et la tolérance en est le seul remède " Voltaire.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
je suis bien contente pour vous que ce passé soit enfin explicité sans tomber dans le drame! ne jamais laisser l'opportunité aux autres de raconter notre propre vie!! souvent ils en font justement qq chose de sale

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Sakura, je n'ai rien de plus à  ajouter à  ce que nous avons dit en privé... Bises... AW.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Désolé ce soir j'ai meme plus de mots pour le dire...
par survivor, dernier post 21 septembre 2007 par survivor
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Santé - Des mots sur des maux pour "à vrai dire"
par Oaxaca-na, dernier post 08 juin 2020 par Oaxaca-na
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Des mots pour les maux, le beau au-delà  du mal
par Poison Ivy, dernier post 24 août 2007 par reskaper
  6

Pied de page des forums