Bebe en sevrage j'ai peur qu'il n'y arrive pas

Publié par ,
23647 vues, 43 réponses
ninou2304
Nouveau Psycho
Inscrit le 03 Mar 2011
63 messages
Coucou drunenj!!!

Ouah super nouvelle!! vous etes enfin rentré tous les 3 à  la maison!!!super
Tu as eu bien du courage et tu as tenu bon pour ton petit bout!!! C clair que 5 semaines, c'est extremement long, surtout dans de telles conditions!!
Ce mauvais passage est maintenant derrière vous!! Profitez bien!!! Pouponne bien!!!
Biz

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Toutes mes félicitations et bravo.

ps : si tu pouvais venir égailler notre carnet rose avec cette bonne nouvelle, ce serais super sympa.
http://www.psychoactif.org/forum/t1835- … BLEU-.html

Hors ligne

 

brunenj
Nouveau membre
Inscrit le 02 Mar 2011
19 messages
Coucou!!!

Je reviens donner des nouvelles de mon Pti bout, ça fait longtemps, mais qu'est ce que c'est crevant! LOL!
Alors voilà : TOUT VA BIEN!!!! :-) le sevrage est en effet loin derrière nous, je sais que j'ai un bebe sain, et je ne suis pas toujours en train de flipper qu'il soit en manque, (si je l'avais allaité, j'aurai tout ramené au manque: le moindre pleur bizarre, la moindre mauvaise nuit.....), j'aurai eu peu que pas assez de metha passe ds le lait.....et j'en passe, jsui assez comme ça a me poser mille question....et si et si et si...hum!
Tout ça est dc terminé.
Mon fils a été quand Meme particulièrement difficile. Alors je ne met pas ça sur le sevrage. Peut être sur la séparation au début, ou bien simplemennt son caractère....mais c'était un bebe qui chouinait a longueur de journée, qui ne dormait pas, (éveil 6 ou 7h et c'est parti jusqu'à  20h!!) dc forcement épuisé, dc forcement hyper pénible. Pas possible de le poser, ni transat, ni balancelle, rien! Encore moins son lit pr les siestes. Un enfer car les journées étaient très longues, et allez occuper un bb de 2 mois Pdt 13 heures pour éviter qu'il chouine! Dur dur.....
Et depuis 2 ou 3 jours, depuis ses 3 mois et depuis que je lui donne de nouvelles habitudes d'endormissement, plus des horaires réguliers pour repas et sieste: il est methamorphosé! G un bb tout neuf! Il reste éveillé, calme, a rien dire, enfin gazouiller qd Meme, mais plus de pleurs, de chouinerie.....et il dort un peu plus la journée, a coup de 30 minutes. Et cette nuit: 1ère nuit!!!!!!!!!
Voilà , sevrage long et douloureux, en grande partie par la faite du personnel, mais aujourd'hui bb très éveille, les pédiatre le trouvent ts très éveillé pour son âge...,,( tu m'eronnes il dormait pas, il avait le temps de s'eveiller au monde le Pti malin ).
Sinon moi ça va mais je n'ai jamais eu autant envie de me défoncer.....fait chier:non:
Je voulais ( encore!) vous dire merci, ça fait vraiment chaud au cœur que des gens qu'on ne connait pas s'intéresse un peu a ses problèmes et prennent de leur temps pr apporter soutien et réconfort. Et vous comment allez vous?
Ps: mikykeupon qd tu me dis de venir égailler votre carnet rose de cette bonne nouvelle, je veux bien mais je dois être idiote..... Mais c'est quoi et où...?gne

Dernière modification par brunenj (25 mai 2011 à  09:31)


Ce qui nous tue pas nous rend plus fort!

Arrêtez la planète je veux descendre....

Hors ligne

 

avatar
saisail
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Oct 2010
125 messages
le chemin à  faire pour faire changé les mentalité sur les UD et ex-UD est malheureusement encore bien long sad
mais le pire est pour des personne dans le système de soins, et encore plus quand elles y sont confrontée.
et comme on est comme tout le monde, il peut nous arriver n'importe qu'elle problème de santé !
et être jugé de notre tso ou autres dans n'importe quel service hospitalier.

brunenj : tu avais réussi à  te faire entendre et mettre certaine barrière après coup pour te "protéger" de ces soignant. c'était un bon point.. qui à  permis à  ton mael d'aller mieux et de se sevrer

ayé vous êtes maintenant chez vous big_smile et vous pouvez profiter d'être ensemble et de ce bonheur que vous voulez et que vous partagez ! tout ceci malgré tes peurs et les difficulté de fatigue etc... que sont un bébé wink
de plus il semble que tu est trouvé une solution pour avoir je cite : un bébé tout neuf :p
géniale pour toi

mais quand tu dis que tu n'a jamais eu autant envie de te défoncer, est ce que tu saurais dire pourquoi ces/cette envie ?

pour le carnet rose, c'est ici  : http://www.psychoactif.org/forum/t1835- … BLEU-.html
mais il semblerais que le sujet est fermé ?

Dernière modification par saisail (25 mai 2011 à  15:08)


fume_une_joint [Svinkels, le blues du tox]  On a tous commencé par fumer des joints à  l'école mais on n'a pas tous fini à  l'hosto à  hurler: "donnez-moi ma méthadone!!!" trompette

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
en effet il est fermé pour je ne sais quelle raison car je n'ai pas suivi "l'affaire"
mais je pense qu'il va être ouvert à  nouveau;il doit s'agir d'un oubli
car le carnet blanc bleu etc..etait quand même bien non,

contente pour vous brunej que tout aille mieux; ton bb est mieux là  qu'à  l'hosto d'où son changement d'attitude
les bb ne pleurent jamais pour rien; c'est leur moyen d'expression ; si on ne les écoute pas ils sont alors fort malheureux ; mais tu as su l'entendre et agir ;bravo

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

brunenj
Nouveau membre
Inscrit le 02 Mar 2011
19 messages
Slt!
Saisail: je sais pas pourquoi cette féroce et furieuse envie de défonce.....je pense que ça ne m'a jamais vraiment quitté....mais qu'avant, étant enceinte, la culpabilité était la, et Meme s'il m'est arrivé de taper, le plaisir n'y était pas vraiment, étouffé sous la honte et le remord.....je pensais qu'un enfant remplirait ma vie et comblerait certains espaces vides dans mon cœur, dans ma vie, Meme si je ne l'ai pas fait pour ça! Mais bien qu'il m'apporte énormément, j'ai besoin de partir, de décrocher ds ma tête, d'arreter de penser, de m'anesthesier.....hélas j'aime ça et j'ai peur de jamais deccrocher! Ça te tient, ça t'accroche, et meme si c de la merde et qu'elle est meme pas bonne celle que je trouve, c'est plus fort que moi....mais bon. Pour l'instant je me rassure en me disant que je gère mon fils plus que bien, je bosse et arrive a payer mes factures malgré tout, donc ya pas trop de mal. Sauf cette dépendance. Je suis enchainée.
Et peut être aussi, et si je pouvais je l'ecrirai en tout petit....j'ai eu du mal a me faire a cette nouvelle vie entièrement tournée vers quelqu'un d'autre que...moi. J'aimais ma liberté, avoir des heures devant moi si je voulais a ne rien faire, a penser, bouquiner, rêver......tout ça est fini! J'ai plus une seconde a moi. Alors malgré tout l'amour que je lui porte, j'ai eu du mal a m'y faire. Ainsi que la responsabilité A VIE! plus jamais d'insouciance, terminé "je m'en fous de l'heure", "je m'en fous de pas bouffer", "jfai cke jveu".......
N'ayez tout de meme pas peur je suis folle de mon bebe, mais la prise de conscience, meme si je savais, est douloureuse. D'où l'envie, ou le besoin, de défonce!
Pffff! Fait pas me poser de questions saisail! Je m'arette plus si je commence a réfléchir......,.
Allez j'ai fini!
Merci bighorsse. C'est vrai qu'il faut les écouter....pas facile mais essentiel. Bonne soirée a tous

Ce qui nous tue pas nous rend plus fort!

Arrêtez la planète je veux descendre....

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages

brunenj a écrit

je sais pas pourquoi cette féroce et furieuse envie de défonce

Tout simplement parce-que un nouveau né n'est pas la solution à  tout les problèmes. La vie reste la même

Hors ligne

 

avatar
saisail
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Oct 2010
125 messages

brunenj a écrit

Pour l'instant je me rassure en me disant que je gère mon fils plus que bien, je bosse et arrive a payer mes factures malgré tout, donc ya pas trop de mal. Sauf cette dépendance. Je suis enchainée.
Et peut être aussi, et si je pouvais je l'ecrirai en tout petit....j'ai eu du mal a me faire a cette nouvelle vie entièrement tournée vers quelqu'un d'autre que...moi. J'aimais ma liberté, avoir des heures devant moi si je voulais a ne rien faire, a penser, bouquiner, rêver......tout ça est fini! J'ai plus une seconde a moi. Alors malgré tout l'amour que je lui porte, j'ai eu du mal a m'y faire. Ainsi que la responsabilité A VIE! plus jamais d'insouciance, terminé "je m'en fous de l'heure", "je m'en fous de pas bouffer", "jfai cke jveu".......
N'ayez tout de meme pas peur je suis folle de mon bebe, mais la prise de conscience, meme si je savais, est douloureuse. D'où l'envie, ou le besoin, de défonce!
Pffff! Fait pas me poser de questions saisail! Je m'arette plus si je commence a réfléchir......,.
Allez j'ai fini!
Merci bighorsse. C'est vrai qu'il faut les écouter....pas facile mais essentiel. Bonne soirée a tous

Je pense et il est souvent dit qu'effectivement c'est bien un grand chamboulement que l'arrivé d'un bébé surtout quand c'est le 1er !
Moi j'en suis encore loin et c'est pas moi qui pourrais le faire vue que je suis un mec, mais c'est les deux qui sont chamboulés habituellement wink

Après comme tu dit tu gère bien ton gamin, (je préfèrerais dire t'occupe bien) tu est pleine attention et je pense d'amour pour lui et pour le reste de ta vie tu t'en occupe aussi bien j'ai l'impression.
Le problème est plutôt cette envie de défonce peut être pour retrouver (comme tu dis) cette liberté que tu n'a plus comme avant et surtout qu'il faut maintenant partagé avec un bout de chou qui demande beaucoup de temps surtout à  ces ages là .

Mais peut être qu'en plus tu à  encore derrière toi tout le stress et l'angoisse du sevrage de ton bébé.

A tu envisager ou parler avec ton toubib de peut être augmenté ta dose de métha ?
ce qui permettrais peut être de diminuer cette envie de défonce ? ou un traitement anxiolytique pour calmer toute ces angoisse. ou bien une "thérapie" pour faire face à  ces changement induit par l'arrivé de ce bout de chou wink
ceci dépend aussi de la relation que tu à  avec ton médecin...

Mais si tu préfère j'arrête aussi de posés des question roll et dans tout les cas tu est libre (au moins déjà  une liberté que tu garde wink) d'y répondre ou non tongue

et rein ne t'empêche déjà  d'être à  coté de ton gônes (et oui j'suis un lyonnais) et de rêver ou de bouquiner wink

je voulais te dire quand même bravo pour tout cette amour pour ton fiston qui ressorte de tes messages...


fume_une_joint [Svinkels, le blues du tox]  On a tous commencé par fumer des joints à  l'école mais on n'a pas tous fini à  l'hosto à  hurler: "donnez-moi ma méthadone!!!" trompette

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
brunej
en effet le changement qu'apporte un bb dans l'organisation d'une vie est radical et bien souvent très dur au début! on ne peut que te conseiller de t'aménager des plages horaires pour toi toute seule, afin de recharger tes batteries, en faisant ce que tu aimais faire avant son arrivée.
Si tu peux le confier qq heures à  qq un, fais le ; ainsi tu ressentiras moins contraignant la vie avec ton bb
tu n'as pas à  te culpabiliser pour ses pensées, on les a toutes

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

brunenj
Nouveau membre
Inscrit le 02 Mar 2011
19 messages
Slt!
Saisail, j'ai augmenté ma dose de metha. J'étais a 40, mais ne prenais que 20. Mais après l'accouchement, le sevrage etc... Les 40 ne me suffisait plus. J'étais tjrs limite. Pas en keukeu ingérable mais pas bien. Transpirante, sueur froide, chaud froid, nez qui coule....jsuis passée a 50. Moi ki étais a 20.....enfin. Et depuis peu anxiolytiques pr atténuer mon anxiété, mes angoisses...... Mais depuis des années g recours a des cachtons.....a croire que je peux pas supporter la vie toute seule, g besoin de béquilles....médocs, came....mais la came c'est d'une part pr diminuer mon dégout de la vie et de ce qui se passe autour de nous, (dans le monde ou au coin de ma rue...c'est cliché mais c'est la vérité je suis une hyper sensible, une éponge, et la moindre injustice, les mecs qui meurent de froid ts les hivers entre autres ds la rue, ça mfait chialer. cette hyper sensibilité me gâche la vie, c trop chiant, ça rend malheureux. Vous moquez pas.....Dc vive la came pr zapper un peu, et parce que c'est boOoooooooon aussi. Et c'est vrai que g pas digéré le sevrage de mon bebe, et plein d'autres choses qui remontent a  bien plus loin...
J'ecris bcp sur moi....ça fait du bien car ds la vie je parle pas de moi. C chiant pr les autres, jprefere écouter.....alors écrire c'est bien. On n'a personne en face qui attend que tu ai fini, et les personnes lisent ou lisent pas, au choix. Et pour moi ça fait du bien. Mieux que mon journal puisque quelques personnes me répondent.....hi hi!
Bighorsse: c'est vrai je vais commencer a le laisser un peu a ma sœur, pour pouvoir me recentrer sur moi, c'est vital maintenant. Bien que ce soit difficile en Meme temps de le laisser.....mais recharger les batterie me fera un bien fou, et me permettra d'être plus sereine avec lui.
Bien que maintenant depuis ses 3 mois je kiffe a mort être avec lui. On rigole bien, j'adore ses câlins, bref je m'eclaye avec mon bebe. Enfin!!
Biz a tous portez vous bien

Ce qui nous tue pas nous rend plus fort!

Arrêtez la planète je veux descendre....

Hors ligne

 

avatar
saisail
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Oct 2010
125 messages

brunenj a écrit

Slt!
Saisail, j'ai augmenté ma dose de metha. J'étais a 40, mais ne prenais que 20. Mais après l'accouchement, le sevrage etc... Les 40 ne me suffisait plus. J'étais tjrs limite. Pas en keukeu ingérable mais pas bien. Transpirante, sueur froide, chaud froid, nez qui coule....jsuis passée a 50. Moi ki étais a 20.....enfin. Et depuis peu anxiolytiques pr atténuer mon anxiété, mes angoisses..
[...]....[...]
J'ecris bcp sur moi....ça fait du bien car ds la vie je parle pas de moi. C chiant pr les autres, jprefere écouter.....alors écrire c'est bien. On n'a personne en face qui attend que tu ai fini, et les personnes lisent ou lisent pas, au choix. Et pour moi ça fait du bien. Mieux que mon journal puisque quelques personnes me répondent.....hi hi!

Tant mieux car d'écrire peut réellement beaucoup aider !

Il y à  une semaine j'ai essayé de me foutre en l'air (j'ai pas réussi et tant mieux je crois :p) avoir parler ici ma en partie beaucoup aidée à  retrouvé du moral et de la patience dans mes galère (j'arrive pas à  me stabiliser avec ma métha). j'ai aussi suite au conseil de certain sur le forum réussi à  malgré ma réticence reprendre un traitement d'anxiolytique qui m'aide beaucoup dans ce passage difficile mais différent du tient que j'ai aussi sad

Mais j'écris aussi quelques fois sur un cahier des choses pour moi, et que des fois je partage au bout d'un moment (comme certain texte que j'ai mis sur le forum)

pourquoi ne pas essayé de jeter sur papier ou comme tu le sent cette haine et dégout du monde (j'exagère toujours :p) au lieu de te prendre de la came qui on final te font en plus d'haïr le monde te haïr toi même (j'exagère encore mais j'sais jamais trouvé les bon mots pour me faire comprendre sad). ne le prend pas mal ce que je dis, j'espère que tu arrive à  le comprendre comme je le pense et surtout voudrais le dire !

brunenj a écrit

Bighorsse: c'est vrai je vais commencer a le laisser un peu a ma sœur, pour pouvoir me recentrer sur moi, c'est vital maintenant. Bien que ce soit difficile en Meme temps de le laisser.....mais recharger les batterie me fera un bien fou, et me permettra d'être plus sereine avec lui.
Bien que maintenant depuis ses 3 mois je kiffe a mort être avec lui. On rigole bien, j'adore ses câlins, bref je m'eclaye avec mon bebe. Enfin!!
Biz a tous portez vous bien

Tant mieux qu'il t'apporte autant de bon temps et surtout que  vous vous éclatié ensemble wink
Je me dis aussi qu'effectivement ça pourrais te faire du bien d'avoir du temps pour toi afin de te recentrer sur toi mais aussi sur tes envie bonne ou mauvaise et/ou comment réussir à  vivre avec ces envie et ce monde qui est loin d'être parfait (saloperie d'humain :p lol)...


fume_une_joint [Svinkels, le blues du tox]  On a tous commencé par fumer des joints à  l'école mais on n'a pas tous fini à  l'hosto à  hurler: "donnez-moi ma méthadone!!!" trompette

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Au fait, le carnet rose est de nouveau ouvert

Hors ligne

 

infirmière57
Nouveau membre
Inscrit le 19 Jul 2011
12 messages
Bonjour brunenj. Je suis infirmière, actuellement en formation pour devenir puéricultrice et j'écris mon mémoire sur le soutien des mères toxicomanes en néonatologie pour que justement, des situations comme vous avez vécues, ne se reproduisent plus. Je voulais savoir si cela ne vous dérange pas de répondre à  un questionnaire que me servira à  comprendre les attentes des mères afin de pouvoir changer nos comportements de soignants. Merci beaucoup.

Voici le lien où vous pourrez trouver mon questionnaire : http://www.psychoactif.org/forum/t4835- … vrage.html

Hors ligne

 

Pounettedesbois
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 Jul 2011
85 messages
Bonjour,

Je suis contente et soulagée de voir que ton bébé va bien!! C'est tellement dur de voir nos enfants pleurer sans arrêt (j'ai connu ici avec la puce, coliques pendant les 4 premiers mois= 8h de pleurs par jour). Je te conseille l'osthéopathe (ça ne peut pas lui faire de mal), et s'il a une période où il a besoin d'être à  bras souvent, l'écharpe de portage est géniale je trouve. Ce ne sont que des indications, je donne uniquement mon point de vue hein.

En tous cas j'ai halluciné du la réaction du personnel pour le sevrage de ton petit amour... Moi aussi je vais tester ma mat avant d'accoucher. Comment peut-on être aussi inhumains face à  un bébé et à  sa maman??! C'est normal que tout cela te pèse et renforce ton envie de défonce, ce que tu as vécu est traumatisant. Laisse faire le temps, fais-toi aider si besoin (que ce soit un toubib avec qui ça passe bien, un membre du personnel de ton centre métha, une amie...). C'est autre chose mais quand j'ai raté l'allaitement de ma fille, j'ai mis 2 ans à  comprendre que non ça ne faisait pas de moi une mauvaise mère.. Ne reste pas avec des choses comme ça sur le coeur, et je serais toi j'écrirais une lettre à  l'hôpital pour avoir rdv avec quelqu'un à  qui tu pourras expliquer et sur qui te décharger aussi. Que le personnel se fasse taper sur les doigts pour leur attitude...

Bises de soutien, prends soin de toi

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage du nourrisson - Sevrage de mon bébé, dur dur :(
par ZitaTizio, dernier post 26 novembre 2017 par Shaolin
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage du nourrisson - Help me!! Mon bébé est en sevrage...
par Jane, dernier post 17 févier 2014 par Gaspardo
  57
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage du nourrisson - Mon bébé est en sevrage, besoin de conseils
par claireclairou, dernier post 09 févier 2015 par biche51
  11
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse

Pied de page des forums