[ Gérer sa consommation ]
Diminuer en une fois ou par paliers ?

#1 
avatar
jade
Nouveau Psycho
10 août 2011 à  20:00
Bonjour,j'essaye dans ma consommation de me fixer une dose à  ne pas depasser;je parle d'hero,je n'ai pas ce problème avec la coke,pour moi plus facile à  gerer...j'en ai,c'est super et je finis tout....j'en ai plus,,un peu de deprime,mais pas de douleur physique...
Donc prenons par exemple 8 jours de vacances,c'est la periode...j'emporte 8g d'hero(pour rester sous le seuil d'un gr par jour que je me suis fixé)si je depasse les premiers jours et que je me retrouve avec 2g pour les 4jours qui restent..(..à  vos crayons,.dur problème de maths...j'ai besoin de toute votre attention !!! )est il plus confortable pour moins ressentir le manque de repartir les 2g sur les 4jours ou de ne rien prendre un jour sur 2  ? merci

Hors ligne

 

#2 
avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
11 août 2011 à  01:33
Ben, je pense que le moins chiant c'est de répartir les 2 grammes sur 4 jours.

Mais, si je peux me permettre : c'est illusoire de vouloir se fixer des limites en la matière. C'est physique, psychologique, enfin appelle ça comme tu veux mais tes endorphines parlent pour toi quoi : il t'en faut, et peu importe que le lendemain y'en ait plus tant que t'en as tout de suite. En tout cas à  terme c'est ça.

Pour la coke : c'est normal que ce soit "plus facile" (quoi que) à  gérer vu qu'au début du moins, le lendemain c'est juste une légère déprime. Mais ensuite c'est la méga déprime (engendrée par le manque d'endorphine me semble t-il : en gros une déprime artificielle quoi, causée par le manque de la substance dans le cerveau), et ça devient très dur à  gérer aussi. C'est juste que pour l'héro c'est encore plus flagrant parce que t'as en plus le manque physique, et que tu cours après un plaisir inatteignable...

...Un peu comme l'âne qui avance pour essayer de croquer la carotte dont on lui aurait fait croquer un petit bout au préalable...

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

#3 
avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
11 août 2011 à  02:36

jade a écrit

...Donc prenons par exemple 8 jours de vacances,c'est la periode...j'emporte 8g d'hero(pour rester sous le seuil d'un gr par jour que je me suis fixé)si je depasse les premiers jours et que je me retrouve avec 2g pour les 4jours qui restent..(..à  vos crayons,.dur problème de maths...j'ai besoin de toute votre attention !!! )est il plus confortable pour moins ressentir le manque de repartir les 2g sur les 4jours ou de ne rien prendre un jour sur 2  ? merci

Jade... roll

Tu pars avec 8 g pour 8 jours. Tu en consommes 1 g par jour pendant 4 jours. Il t'en reste 4 g pour 4 jours. Soit toujours 1g par jour. C'est bien ça ?

Le calcul n'est pas bien compliqué effectivement (sauf si je me suis planté à  fond, et à  cette heure-ci c'est possible). Mais est-ce bien raisonnable de penser ainsi ? N'as-tu jamais après avoir pris 1g (simple exemple), repris une "dose" ??

Toujours est-il même si je n'ai pas relu entièrement tes antécédents ou plutôt tout ce que tu as posté sur le forum qu'il serait bon de savoir pour donner une vague idée de ce que tu consommes à  l'heure actuelle... 1 g par jour ? Et tu comptes diminuer ? C'est bien ça ?

Je pense comme l'a dit Bicicle que ce n'est peut-être pas la bonne façon d'envisager la chose. A moins d'avoir beaucoup de volonté et de vouloir faire une tentative de sevrage (non abouti) mais une diminution comme tu le dis toi-même...

Sans vouloir te décourager, comme l'a dit Bicicle et je ne saurai mieux l'exprimer :

"c'est illusoire de vouloir se fixer des limites en la matière. C'est physique, psychologique, enfin appelle ça comme tu veux mais tes endorphines parlent pour toi quoi : il t'en faut, et peu importe que le lendemain y'en ait plus tant que t'en as tout de suite. En tout cas à  terme c'est ça."

Tu risques de rentrer à  ta maison plus vite que prévu... Mais je te souhaite tout le courage possible et d'arriver à  tes fins... Essaies peut-être de justement ne pas viser 1g par jour. Si tu tiens le coup, alors cela vaut peut-être la peine d'insister sur les 8 jours. En diminuant progressivement...

Attention, "RdR oblige", en cas d'échec, si tu ne supportes pas, tu risques en rentrant au bout des 8 jours ou avant de remonter tes quantités... Sois vigilante... N'en demande pas plus à  ton cerveau (enfin à  tes récepteurs) qu'il ne peut t'en fournir... Et essaies d'être accompagnée, d'avoir des activités qui te plaisent, et de ne pas te focaliser sur tes prises d'héroïne. Quant au manque, essaies aussi de prévoir le réconfort nécessaire, que ce soit avec l'accompagnement d'une personne de confiance, et quelques médocs d'accès libre en pharmacie qui t'épargneront ou minimiseront un minimum les troubles que tu pourrais ressentir...

Bon courage à  toi, tiens-nous au courant si tu veux bien,

Amicalement,

Alain W.


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade [i](Le ma

Hors ligne

 

#4 
avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
11 août 2011 à  02:42
ps Edit : quant à  une prise un jour sur deux, effectivement c'est une "solution" : à  condition de le supporter. Si tel est le cas, alors tu as des chances de parvenir à  tes fins. Sous-entendu, un jour sur deux, diminution progressive au fil des jours de consommation puis un jour sur trois, etc... Mais ce sera là  un exemple de sevrage à  épingler sur le forum. Je te souhaite sincèrement d'y parvenir.

Quant à  la suite... C'est une autre paire de manches, mais avis perso, n'y penses pas pour l'instant et tentes la chose. Sois vigilante surtout à  une envie possible de "taper" davantage ensuite (comme je l'ai déjà  dit).

Bon courage wink

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade [i](Le ma

Hors ligne

 

Rien à  redire en ce qui me concerne, je suis a 100% d'accords avec ce qui a était dit par Bicicle et Alain...

Prends soin de toi...

PS : Je suis ok avec Alain quant il dit que tu risque d'écourter tes vacances à  cause du manque de stock...
J'espere que tu y arrivera, car ce serait dommage de ne pas profiter de tes vacances...

Tiens nous aux nouvelles!

Bises

Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

#6 
avatar
LLoigor homme
Modérateur
12 août 2011 à  09:51
Idem pas grand chose a rajouter.

Si ce n'est que quand on consomme de l'héro, c'est toujours difficile de faire des prédictions.

Combien de fois cela m'est arrivé (et a d'autres surement) d'avoir X grammes pour X jours et de finalement consommé plus que d'habitude et me retrouver en rade.

après tout dépend de la personnes ...

Personnellement j'avais (quand je prenais de l'héro et de la coke) un rapport très compulsif avec et me dire "je vais prendre 2gramme par jour pas plus" perso je n'y arrivais jamais.

Suffisais que j'ai un pochon de 10grammes, et parfois les 2 tiers y passaient le premier jour hmm

Alors que d'autres arrivaient parfaitement a se réguler.

La coke j'en parle pas, la c'est carrément impossible pour moi de planifier ma conso, qu'importe la quantité je basais tout sans jamais m´arrêter.... roll hmm

MAIS après ça dépend, comme je disais certaines personnes arrivent très bien a se contrôler, et arrivent donc a planifier leur conso pour ne pas être en rade.

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Comme toi Loigor, je suis incapable de plannifier ma conso...
C'est pas possible pour moi, et pour beaucoup je crois...

Combien de fois j'allais en soirée, ou chez mes parents le week end, enfin en sortie quoi, et combien de fois je suis revenue plus tôt que prévue car pas pris assez sad !

Tu en es où alors @Jade?
Tiens nous aux nouvelles..
Et j'espere que tu as trouvé solutions à  ton problème...

Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

#8 
avatar
jade
Nouveau Psycho
12 août 2011 à  17:42
Eh bien,j'ai du rentrer plus tot ,racheter un billet de train..car je ne voulais pas imposer une crise de manque à  mon entourage..et devant ce constat..le controle que quelques gr d'hero peut avoir sur ma vie.. je me sens parfaitement ridicule ..!!!!

Hors ligne

 

#9 
avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
12 août 2011 à  20:08
Arrêtes de te sentir ridicule (je te cite), Jade. Cela n'a pas de sens. Combien d'usagers d'héroïne ont tenté et vécu la même chose... Tu as ta dignité à  préserver à  mon sens ; c'est très important...

Quant à  ton expérience, tu sais ainsi quelles sont tes limites et capacités pour l'instant. C'était prévisible ce qui t'es arrivé. Cf. Les posts précédents...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade [i](Le ma

Hors ligne

 

Si l'on va dans ton sens, nous sommes tous ridicule alors, et moi la premiére...
Tu sais, l'héro ce n'est pas de la drogue pour rien donc....

Bonne continuation à  toi!

Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

#11 
avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
14 août 2011 à  18:21

LLoigor a écrit

Si ce n'est que quand on consomme de l'héro, c'est toujours difficile de faire des prédictions.

Et c'est pareil pour toutes les drogues.

Ca me rappel à  une soirée avec un pote, complètement déchiré à  tout (ne me demander plus, tout ce que je sais c'est que c'etais abusé) à  un moment impossible de trouver à  boire, donc à  ce moment à  crier tout fort à  tout le monde "bon, y'as plus rien à  boire, sa pue içi. Nous on se barre"

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

7
Diminuer héroïne aide tramadol 
[Dernier message : 27 mars 2017 par Jacques2922]

6
Arrêter l'héro en diminuer progressivement, est-ce possible ? 
[Dernier message : 03 juillet 2018 par Acide]

3
[ Addiction ]
Arrêter l'héro : Passer à un TSO ou diminuer progressivement ? 
[Dernier message : 16 juin 2019 par yacinebra]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS