peur de la douane

Publié par ,
11411 vues, 21 réponses
alchi974
Psycho junior
Inscrit le 23 Apr 2011
301 messages
voilà  je dois partir en métropole , habitant sur l'ile de la réunion.
et je flippe grave pour la douane car je vais passé avec plein de cachetons notamment la méthadone ,le baclofene ect alors meme si j'ai l'ordonnance je suis sur qu'il vont me casser les c...... à  la douane.

www.alchi974.blogspot.com merci à  vous pour vos commentaires et votre aide sur psychoactif

Hors ligne

 

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Non Alchi 94, tu n'as pas à  avoir peur. Si tu n'as que ce qui t'es prescrit dans le cadre d'un TSO, avec une réelle ordonnance rédigée par un vrai médecin, tu n'auras pas de pb à  la douane.

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

alchi974
Psycho junior
Inscrit le 23 Apr 2011
301 messages
Oui j'ai bien les ordonnances mais bon

www.alchi974.blogspot.com merci à  vous pour vos commentaires et votre aide sur psychoactif

Hors ligne

 

alchi974
Psycho junior
Inscrit le 23 Apr 2011
301 messages
ben je verrais bien et puis de toute façon j'ai une ordonnance pour mon renouvellement
mais on va me faire chier j'en suis sur alors que j'ai tout mais connaissant les bleus ben je vais galéré

www.alchi974.blogspot.com merci à  vous pour vos commentaires et votre aide sur psychoactif

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Normalement, ton ordonnance précise avec les quantités exactes de médicaments prescrits et correspondant à  la quantité que tu as sur toi suffit. Si tu es bien en règle de ce côté là , pas de soucis.

Tu vas en métropole pour combien de temps ?

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

alchi974
Psycho junior
Inscrit le 23 Apr 2011
301 messages
ben je pars trois semaines avec un renouvellement là  bas mais déjà  prescrit par l'addicto

www.alchi974.blogspot.com merci à  vous pour vos commentaires et votre aide sur psychoactif

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano femme
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages
Tout à  était dit!

NO STRESS....

Vu que tu restes en France (metropolitaine + DOM-TOM), des ordonnances suffisent....
PAR contre, comme dit Annapop, si tu aurais étais dans un autre Pays, là  tu dois avoir une autorisation de transport de stupéfiant, et je crois que c'est à  la sécurité sociale qui faut aller le demander...

Voilà , OK tu risques de te faire "peut-être" fouiller (comme tout voyageur d'ailleurs), mais tu ne risques RIEN, QUE DALE, NADA,NIETTE.... à  moins bien sûr d'avoir de la drogue planquée sur toi, ou d'autres medocs qui ne sont pas sur l'ordonnance....

Prends soin de toi!

Et je te souhaite un bon retour!
(PRépares-toi des pulls etc... parce qu'en metropole c'est pas la joie niveau température sad )

Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

alchi974
Psycho junior
Inscrit le 23 Apr 2011
301 messages
oui j'imagine que par rapport à  nous ou on rentre dans l'hivers mais à  30 degrés certe il va me falloir des pulls surtout que je me suis habitué au climat et concernant les médicaments ben je crois les doigts car à  n'import qui comme à  l'hospital la semaine dernière quand vous dite je suis sous méthadone ben franchement on passe pour des drogué donc j'imagine à  la douane d'ou mon flip

www.alchi974.blogspot.com merci à  vous pour vos commentaires et votre aide sur psychoactif

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano femme
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages
Tu t'en fou de ce qu'ils pensent!!!!!
T es dans ton droit!
Tu es en règle, avec ordonnances valables etc...
Donc NO STRESS...

Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

alchi974
Psycho junior
Inscrit le 23 Apr 2011
301 messages
oui ben si ce n'est la fouille intégrale ben j'espere que le douanier sera mignon lol

www.alchi974.blogspot.com merci à  vous pour vos commentaires et votre aide sur psychoactif

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano femme
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages
PTDR, autant joindre l'utile à  l'agréable n'est ce pas.... ^^

Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

alchi974
Psycho junior
Inscrit le 23 Apr 2011
301 messages
oui tant qu'a faire

www.alchi974.blogspot.com merci à  vous pour vos commentaires et votre aide sur psychoactif

Hors ligne

 

avatar
musher
Psycho junior
Inscrit le 06 Aug 2011
239 messages
Je sais pas mais pour la métha , j'ai toujours sur moi une autorisation de transport, mais je n'ai pas d'ordo sur moi. Un jour par un contrôle de la bac, ils m'ont emmenés au poste car j'avais plus mon papier sur moi, ben ils m'ont laissé partir, gardé ma métha. Il à  juste fallu que je ramène mon papier le lendemain au poste pour tout récupérer.
Tous ça pour dire que tu n'as pas à  t'inquiéter, quand on est francs respectueux, et en règle, il y à  pas de raison qu'il y ai un soucis.
En tout cas je suis jaloux ! la réunion quoi ! bienvenue en métropole en tout cas.

Parole impeccable, Ne pas penser contre soit me est une parole impéccable envers soit et autrui. Ne pas se faire de mal respecter son corps au maximum. Si je peux l'applique à  mon prochain en évitant du lui faire du mal c'est encore mieux. L'amour comme arme est parfois plus efficace qu'un coup de cuter. La parole est bien créatrice ?

Hors ligne

 

alchi974
Psycho junior
Inscrit le 23 Apr 2011
301 messages
ben tu sais j'ai péter un cable y a 4ans et pris mon billet d'avion un peu comme au loto, et j'avoue qu'ici on vit dans un paradis mais pour le reste galère , bouffe plus chere, dope plus cher, loyer plus cher enfin ici on douille et pas de boulot ou tres peu mais je reconnais que l'on a une qualité de vie formidable mais ça m'a pas empecher de faire une ts la semaine derniere

www.alchi974.blogspot.com merci à  vous pour vos commentaires et votre aide sur psychoactif

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano femme
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages
En France, pour la MTD,  avoir le double de l'ordonnance toujours sur soi suffit!
Pas besoin d'autorisation de transport, car de toute façon, tu auras quand même besoin de l'ordonnance....

Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

alchi974
Psycho junior
Inscrit le 23 Apr 2011
301 messages
ben ok j'ai toujours l'ordonnance de toute façon sur moi en cas de controle car je suis moniteur auto ecole mais je sais pas je suis sur qu'il vont m'emmerder enfin peut etre me trompe

www.alchi974.blogspot.com merci à  vous pour vos commentaires et votre aide sur psychoactif

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano femme
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages
Tu as le risques, comme tous les voyageurs de te faire contrôler....

Et même si c'est la cas, tu ne risques RIEN, donc NO STRESS!

Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

alchi974
Psycho junior
Inscrit le 23 Apr 2011
301 messages
oui je sais mais bon les connaissant ben vu le nombres de médicaments que je transporte ben on a pas fini mais je suis en regle donc pas grand chose à  me reprojer

www.alchi974.blogspot.com merci à  vous pour vos commentaires et votre aide sur psychoactif

Hors ligne

 

avatar
musher
Psycho junior
Inscrit le 06 Aug 2011
239 messages
Dans les cas extrêmes je fais du laché prise :
je me focalise sur l'instant présent, j'inspire profondément, une seul pensées : je dois faire le vide, écouter le moindre son, ressentir, laisser venir à  moi la moindre odeur, sons et sensations, tout en me disant que tout va bien, le temps ralentis.... Et relativiser, tu n'as rien à  te reprocher, ce ne sont que des médocs, c'est légal. Tu aimes ce douanier comme ton propre frère, il le ressentira et tout va bien se passer. Tranquille.

Dernière modification par musher (05 septembre 2011 à  23:08)


Parole impeccable, Ne pas penser contre soit me est une parole impéccable envers soit et autrui. Ne pas se faire de mal respecter son corps au maximum. Si je peux l'applique à  mon prochain en évitant du lui faire du mal c'est encore mieux. L'amour comme arme est parfois plus efficace qu'un coup de cuter. La parole est bien créatrice ?

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

Tu aimes ce douanier comme ton propre frère, il le ressentira et tout va bien se passer.

Et après tu le prends dans tes bras et vous partagez un fromage de chèvre? rasta
C'est quoi ce post de hippie musher, tu m'avais habitué à  mieux (enfin, un ptit peu http://forum.lucid-state.org/images/smilies/mrgreen.gif )
A part ça ui tout a été dit, qu'est-ce que ça peut faire qu'un étranger complet que tu ne reverras jamais sache que tu es sous méthadone...

Tiens ba ça peut être une bonne occaz pour travailler ta confiance en toi/peur du regard des autres "ils vont tous penser que je suis un sale tox!©"
Tu passes tranquille, tout ça, les papiers en règles blabla, tu t'auto-convainc que t'es juste comme un diabétique qui doit passer la douane avec son traitements/ses seringues, y'a pas à  avoir honte.
Surtout devant un type qui aura oublié ta tête 30 secondes plus tard... stresse pas wink
Et enjoy le froid, moi je profite de mes derniers mois au chaud avant de revenir vivre "là -bas" yikes

Hors ligne

 

alchi974
Psycho junior
Inscrit le 23 Apr 2011
301 messages
ben je repartirais jamais vivre en métropole trop froid lol mais j'avoue que j'ai été bien renseigner et ça me rassure un peu mais comme me l'a dit l'infirmier de l'associtaion elsa qui s'occpe de tout les patients sur l'hopital à  st paul, ben il m'a dit tu te focalises trop sur la méthadone et il va falloir que tu admettes. car le plus important a arrété pour l'instant s'est surtout l'alcool et le xanax. la méthadone on rouche pas.donc on essaye actuellement le baclofene affaire à  suivre.enfin merci à  tous et je vous tiendrais au courant une fois arrivé en métropole mais je me sens dejà  un peu plus rassuré. de toute façon je pars jeudi dpnc maintenant au verra bien

www.alchi974.blogspot.com merci à  vous pour vos commentaires et votre aide sur psychoactif

Hors ligne

 

avatar
musher
Psycho junior
Inscrit le 06 Aug 2011
239 messages

C'est quoi ce post de hippie musher, tu m'avais habitué à  mieux (enfin, un ptit peu  )

roo ils ont quoi les hippies ? Puis les réponses à  la con j'excel (je suis pas sur de l´orthographe) en la matière non ?


Parole impeccable, Ne pas penser contre soit me est une parole impéccable envers soit et autrui. Ne pas se faire de mal respecter son corps au maximum. Si je peux l'applique à  mon prochain en évitant du lui faire du mal c'est encore mieux. L'amour comme arme est parfois plus efficace qu'un coup de cuter. La parole est bien créatrice ?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] J'ai peur ..
par roro291, dernier post 18 mai 2013 par Fabrice
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Peur de l'abstinence.
par Naxalythe, dernier post 08 novembre 2011 par Minette
  19
logo Psychoactif
[ Forum ] Médecin - Help, peur overdose et besoin de réponse
par Viaflie, dernier post 11 mai 2022 par Viaflie
  2

Pied de page des forums