Sevrage de la cigarette

Publié par ,
59762 vues, 114 réponses
clemz
terrien
Inscrit le 28 Feb 2011
812 messages
aaa.. je t'envie mam...ta beaucoup de décalage horaire..ton dernier message est a 8h10 du mat,..je sais pas si ta l'heure d'ici aussi?..
dzolé pour le HS je suis HS..oula facil sa;..c'est déja fait 1000 fois..
sinon si quelqun a un truk "quitu"pour arreter la clope je suis preneur ..qui tu pas mais au moins pour unTST?..ouTSN?  pour trois semaine a marcher en hymalaya..avec un col a 5500metre!!!quand meme..salut la calède..
PS:la  c l o p e pas la dope.. clope dope putain! sa fait pareil!!

Demain c'est promis sur la drogue je tire un trait..  snort

Hors ligne

 

Never-Ad
Nouveau membre
Inscrit le 25 Jan 2011
14 messages

Hier sur France 2, il y avait un reportage sur l'industrie du tabac, l'évolution depuis 100ans, leur communication etc... Et leur cible n*1 c'est les femmes....
Et pourquoi? Parce que les femmes, sont fidèles à  leur marque de cigarettes et aussi parce qu'elles ont beaucoup plus de mal a arrêter de fumer que les hommes....

Je tilte parce qu'il me semble que :

Une autre explication de l'origine de la marque est le nom simplifié du comté de Marlborough en Grande Bretagne à  la fin du xixe siècle, où demeurait un certain Philip Morris, négociant de tabac à  Londres.

Lorsque la marque Marlboro voit le jour en 1926, elle cible un public féminin. L'une des extrémités de la cigarette est rouge, ce qui rend les traces de rouge à  lèvres invisibles, et chaque publicité est accompagnée d'un conseil beauté.

Pour ce qui est de la clope, j'ai arrêté d'en acheter en septembre ; le problème, c'est qu'à  mon âge, (et à  tout âge, non ?) c'est bien facile de Taxer...
Du coup le paquet de clopes par jour, ben, je le gratte dans l'allégresse.

LA date ? Septembre : L'autoproduction, si tout se passe bien. J'y crois dur comme "faire", on pourrait dire remplacer un mal par un autre ; je le vois plutôt comme une soustraction.

Un joint = 7 clopes ? Bah 20 de moins, qui encrassent la gorge et les poumons, qui me donnent même l'illusion de provoquer des bronchites (genre la clope de trop, haha), c'est tout bénef'.

Bonne chance, en déplorant ce capital santé, cette fragilité de tout organisme, qui pousse à  l'hypocrisie et à  l'arrêt "malin", qui demande à  l'hédoniste en chacun de devenir un épicurien ; mais bordel, c'est pas facile épicure, merde, enculé. wink

Dernière modification par Never-Ad (11 avril 2011 à  17:12)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
je vs déconseille très très franchement le CHAMPIX qui donne des troubles de l'humeur fort désagréable pour l'entourage : agréssivité, exacerbation de la colère, parano, etc...saute d'humeur quasi incontrolable; montée de tension
je le trouve dangereux ce médoc et ne comprend pas que l'on continue à  le filer aux gens

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Ben c'est un antidépresseur à  la base (avec tout ce que ça comporte), beaucoup de gens ont notés qu'ils avaient moins envie de fumer quand ils étaient sous ce traitement, donc hop on recycle, c'est plus un AD c'est une pilule qui enlève l'envie de fumer big_smile

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
je n'ai jamais vu d'antidepresseur agit de cette façon là ! franchement c'est une vraie m..

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages

bighorsse a écrit

je vs déconseille très très franchement le CHAMPIX qui donne des troubles de l'humeur fort désagréable pour l'entourage : agréssivité, exacerbation de la colère, parano, etc...saute d'humeur quasi incontrolable; montée de tension

Exact. Il y a eu énormément de suicides et tentatives de suicide avec ce médoc, chez des personnes qui n'y avaient même jamais pensé.
Faudrait le retirer de la vente celui là , franchement.


Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

avatar
maybe femme
Psycho junior
Inscrit le 14 Dec 2008
410 messages
Ah ok je savais pas ça à  propos du champix !!!
........ et dans mon entourage y en a qq uns qui en parlent......; après avoir  épuisé les autres soluces..
Ahh la clope quelle saleté qd même!! hmm

Dernière modification par maybe (14 avril 2011 à  17:33)


La pire drogue, c'est l'amertume, elle empoisonne la vie, mais conserve son homme.   
                              [Pierre Baillargeon]

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
salut maybe ça faisait un moment non?
oui le champix est vraiment un mauvais médoc; les effets secondaires ne surgissent qu'au bout de deux ou trois mois ; en fait il pourrait convenir si on s'en sert sur un court laps de temps , car le premier mois il agit en douce, progressivement; on se choisit un jour d'arrêt , on tente donc de cesser de fumer d'un coup (mais avant ça le champix a déjà  pas mal réduit l'envie de fumer, car il enlève le plaisir )  ; les choses se compliquent quand les effets secondaires apparaissent ;là  il faudrait l'arrêter et continuer son sevrage sans rien

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
maybe femme
Psycho junior
Inscrit le 14 Dec 2008
410 messages
Ok Big donc tu suggérerais d'en prendre que sur un mois puis enchainer avec qque chose d'autre ?

La pire drogue, c'est l'amertume, elle empoisonne la vie, mais conserve son homme.   
                              [Pierre Baillargeon]

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
oui; jusqu'à  deux mois mais pas au delà ..vraiment trop dangereux; le prix à  payer est trop élevé je trouve juste pour un sevrage! (l'entourage morfle vraiment!)

après je ne sais pas trop ce qu'il faudrait prendre mais puisque le champix est fait pour jouer un rôle AD , autant prendre un benzo voir un autre vrai AD si le sevrage s'accompagne de mal être, de nervosité, d'idées noires etc...

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Lovetemptation
Nouveau membre
Inscrit le 07 Mar 2011
32 messages
Je me permets d'apporter ma petite pierre à  cet édifice branlant qu'est l'arrêt de la cigarette!

Il y a 47 jours exactement j'ai fumé ma dernière clope, et on peut dire que j'étais une grosse fumeuse (minimum un paquet par jour).

Ce qui m'a aidé? Une simple chose appelée cigarette électronique (ou e cigarette). Bon OK, à  l'achat c'est un peu cher (comptez 45€ pour les premiers prix) Mais au final, ça m'a permis d'économiser ce mois ci près de 200€... Alors le jeu en vaut la chandelle.

Tous les avantages de la cigarette (nicotine, fumée, geste, même l'extrémité qui s'allume, le réalisme est très bien pensé!) sans les inconvénients, puisque les petits liquides destinés à  la remplir ne contient que de la nicotine et un additif sans danger pour la santé.

Pour plus de renseignements, tapez cigarette electronique sur google, et vous tomberez sur un forum que j'ai découvert récemment qui liste tous les sites ou on peut en acheter une.

Bon courage dans votre arrêt!

Héroïne déchue

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
j'ai vu un mini reportage sur l'addictologie qui se targue actuellement de faire arrêter aux addicts de prod le tabac en même temps ; l'idée est "ça n'a pas de sens de sevrer qq un de drogue, lui sauvant ainsi la vie, tout en le laissant se détruire avec le tabac"
dans le reportage on pouvait voir un homme avec sa clope électronique, qui venait d'arrêter l'alcool ; je vous assure que son regard vide, lasse, n'adhèrait pas à  leur vision des choses; il sentait le malheur à  travers l'écran..

jusqu'où irons nous dans la chasse "aux drogués"???  car n'allez pas imaginer qu'il s'agisse d'une chasse aux drogues...non il s'agit bien de viser les individus , et de les "modifier afin de les libérer de leurs servitudes"... combien en sortiront vivants avec de tels raisonnements?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Ptêtre pas une bonne idée de sauter direct d'un AD à  un autre, si ils ne sont pas de la même classe ça peut ne peut pas le faire... des benzos pour le temps du sevrage par contre (et seulement le temps du sevrage) c'est bon par contre.

@lovetemptation: on a déjà  longuement parlé des E-cig dans cette section, peut-être même dans ce topic si tu le lis depuis le début...
Oui je me répète mais c'est l'avenir de la substitution tabagique ce truc. Dommage que tu sois si réticente big, faut goûter avant de dire qu'on aime pas ^^ (ou alors t'avais changé d'avis depuis, je sais plus)
Bref, plus-un pour la cigarette électronique.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Pour plus d'info sur la cigarette électronique (beaucoup de modèle et il faut savoir que choisir et surtout ce que l'ont veux : beaucoup de vapeur a souffler, du "hit" (le grattement a la gorge) , l'autonomie etc) je vous conseille ce site :
http://www.forum-ecigarette.com/

J'ai pu demandé quelques infos et discuter, avec des cartouche de E-liquide a la nicotine un fumeur de 1 paquet/jour, arrive a ne plus fumer que 4/5 clopes/jours.

Après ça c'est pour les gens qui veulent continuer a prendre du plaisir par ce biais la, sans se ruiner le compte en banque et la santé.

Mais ça peux aussi servir a stopper la clope, en diminuant le dosage de nicotine (18,11,8,0) et pour la fin se faire aider par les méthode comme des gommes/patchs.

Perso je vais m'en acheter une sous peu wink

(un modèle avec un bon volume de vapeur(fumée), un bon hit, et commencé a 18 en nicotine)

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
non mammon je ne suis pas contre , ce serait idiot de ne pas essayer , d'ailleurs c'est toi qui est parvenu à  venir à  bout de mes réticences premières
mais comme tout produit de substitution , il peut convenir à  certains, mais pas à  d'autres; alors que ce soit "l'avenir de la substitution tabagique " me parait excessif ; disons que c'est un des outils de la substitution

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages

bighorsse a écrit

mais comme tout produit de substitution , il peut convenir à  certains, mais pas à  d'autres

Tout a fait.

C'est un excellent moyen pour les personnes très addict du geste, de l'expulsion de fumée, du "hit" dans la gorge etc.
Et stopper la clope uniquement avec la cigarette électronique est beaucoup plus long qu'avec les moyen traditionnels.

Mais pour les personnes (comme moi) très attaché au geste et l'expulsion de fumée, ca va beaucoup m'aider, d'une part a diminuer et ensuite je finirai avec les patch/gomme etc ...

A ce propos sur le forum que j'ai linké, beaucoup d'utilisateur se servent de la clope électronique pas forcement pour stopper de "fumer"

Beaucoup s'en servent pour réduire le nombre de vrai cigarettes fumé, et donc de ne plus fumer autre chose que de la nicotine (voir certain pas de nicotine, juste du E-liquide avec des saveur un peu comme une mini chicha sans tabac) ou pour soulager leur portefeuille.

Et visiblement ça fonctionne, en se baladant sur le forum il y a des sujet ou ils annoncent leurs consommation de "tueuse" (vrai clope) comme ils disent.

Et globalement j'ai remarqué que la moyenne se situe entre 4 et 8/jours , alors qu'auparavant il fumé un paquet minimum.

J'ai trouvé ce forum pour demander conseil car il y a énormément de modèle de E-cig, et ça va du modèle vraiment pourri au top du top en passant par les meilleurs rapport qualité/prix.

Perso suite au conseils je vais opter pour le modèle : 510 T Ovale en vente chez E-liquide

http://www.e-liquide-fr.com/PBSCProduct … ID=7695485

bon je met le liens, je vous rassure j'ai pas d´intérêt a vous faire acheter ce modèle, c'est surtout que c'est apparemment "le" modèle reconnu idéal pour commencer a des prix raisonnable.
Et il y a aussi beaucoup de site "peu fiable", d'après les utilisateurs du forum, le site e-liquide est très fiable.

En revanche pour les saveurs, la j'avoue que je bloque un peu.
De ce qu'on m'as dit, il faut souvent un peu tout essayé en saveur avant de trouver celle qui convient, car les descriptions ne sont pas toujours fiable étant donné que l'ont parle de quelque chose de très propre a chacun : le gout.

Je sais seulement comme je le disais, que le E-liquide (produit en goutte que l'ont met dans le chargeur de la cigarette electro) a différent dosage en nicotine : 0ml, 8ml, 11ml et 18ml

j'ai apprit aussi que quand on utilise une cigarette électronique on ne fume pas, mais on "vapote" :)

Bref je vais devenir "vapoteur" sous peu, je vous dirai ce que ça donne wink


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

bighorsse a écrit

non mammon je ne suis pas contre , ce serait idiot de ne pas essayer , d'ailleurs c'est toi qui est parvenu à  venir à  bout de mes réticences premières

Yeah cool

bighorsse a écrit

mais comme tout produit de substitution , il peut convenir à  certains, mais pas à  d'autres; alors que ce soit "l'avenir de la substitution tabagique " me parait excessif ; disons que c'est un des outils de la substitution

Quand les e-cig seront plus perfectionnées, on va dire dans un an vu comme ça va vite la technologie de nos jours, elles seront sans doute plus:
- Abordable pour presque tous
- plus légères, plus l'impression de tirer sur une vraie clope genre le système de vapeur amélioré (c'est important mine de rien)
- temps d'autonomie plus long
Et surement d'autres avantages... donc je ne vois pas quel type de substitut tabagique pourrait concurrencer. Les gommes à  mâcher? Les patch? Le Champix?
Moi je dis : monopole
Mais on n'en est pas encore là  demon1

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
oui ce sera l'avenir quand ds la e-cigarette, le taux de nicotine sera encore plus importants, et que le gout se rapprochera du tabac de clope...surpris

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
et d'abord pourquoi e-cigarette?  et "e-liquide"?  parce que c'est vendu uniquement par le net?

à  quand la E-héro?pour déccro de l'hero?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Le "E" de E-cig c'est pour Électronique.

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

bighorsse a écrit

oui ce sera l'avenir quand ds la e-cigarette, le taux de nicotine sera encore plus importants, et que le gout se rapprochera du tabac de clope...surpris

C'est toi qui choisit le dosage en nicotine quand tu achètes des cartouches (pour diminuer progressivement);
Et certaines marques en font qui ont un goût de tabac convenable... super

Hors ligne

 

avatar
Choupette
Banni
Inscrit le 22 Aug 2010
536 messages
Vouloir arréter la clope fait partie du truc de la clope.
Quand c'est passé ce machin,on s'en tape.
On ne flippe meme pas
On se dit "un jour,je vais payer cher la facture mais on s'en cogne.
Inc'h allah quand mème wink
Perso,j'aurais l'impression de faire cocu mon clope avec la E.Cigarette
Jamais je ne le quitterai mais bon,
ya que les cons qui ne changent pas d'avis.

Jet'aim O paquet de clopes
On va se faire gauler,mais j'en ai rien à  carrer.
L'amour tue.

Busette

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
les islandais vont devoir aller chez leur docteur pour se faire prescrire ...des cigarettes! l'état a décider d'interdire la vente totale de clopes et les accros devront passer par le médical pour avoir leur drogue...
étonnant non ?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

clemz
terrien
Inscrit le 28 Feb 2011
812 messages
pire qu'étonnant surpris

Demain c'est promis sur la drogue je tire un trait..  snort

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
C'est même choquant.


Mais c'est juste une proposition de loi d'une députée débile du Parlement islandais...: les fumeurs seront considérés comme des malades toxicomanes, donc ils devront aller chez le médecin demander une ordonnance pour des cigarettes que seules les pharmacies seront habilitées à  vendre...

Et le meilleurs pour la fin : le prix des cigarettes augmentera de 10% par an jusqu'à  la mise en place de la loi, et une fois mise en place, le prix des cigarettes sera diminué car ils ne veulent pas taxer des toxicomanes..


Mais cette proposition de loi - ultra choquante - n'a pas encore été ni votée ni adoptée par le Parlement islandais. Et on peut quand même douter qu'elle soit adoptée, ce serait vraiment une nation de cons qui auront élu bêtement des députés encore plus cons.

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage du tabac puis de la e-cig
par Johnepam, dernier post 31 mars 2022 par LLoigor
  3
logo Psychoactif   202
logo Psychoactif
[ Forum ] Choix e-cig - Que préférez-vous entre la cigarette et la cigarette électronique?
par Daze, dernier post 09 juillet 2019 par 9Benzino3
  16
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Guide cigarette électronique EGO
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant au tabac ?
11847 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Tester vos connaissances sur la vape
4600 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums