sevrage metha de 40 a rien en 2 semaine (à  peu prés quoi)

Publié par ,
10851 vues, 17 réponses
antoine56
Nouveau membre
Inscrit le 18 Aug 2011
11 messages
hello les gens,
bon pour faire un mini topo sur ma vie (avec l'héro), sa fait 10 ans que je suis dedans (j'approche la 30aine) avec des voyages régulier au pays des vélos, un peu de prisons ... la routine quoi (sauf que je la prenais en snif et pas en shoot).
La, ça doit faire 3 mois que je me suis remis a la métha dans le but de décrocher des opiacée. Dans ma petite tête, la metha et la came, c'est la même chose en thermes de dépendance bien-sur (meme si je sais que la metha est plus longue a se virer du corps).
Donc j'en arrive a mon sujet, j'étais a 40mg et j'ai diminuer de moitié donc la,aujourd´hui, j'entame mon 3ème jours a 20mg et ca va mieux mais demain j'entame 10mg et 3 jours plus tard j'entame 5mg et 3 plus tard 0. je me suis basé sur 3 jours en voyant que mon corps met 3 jrs a se "régler".
J'ai eu marr des medecins et psy qui me disaient "ca va etre long etc etc ..." aprés je suis pas medecin mais je pense que chaque personne réagit différemment physiquement et dans la tête et quand on se sent vraiment pret, il faut essayer un sevrage de part ses propres experciences et conclusion personnel de sa vie de tox. Attention je ne dis pas que les psy et medecins n'ont pas la bonne méthode, c'est juste quelle ne me convient pas !!! demain "je vais en chier" (si vous me passez l'expression ...) a coup sur mais je pense aussi que c'est un passage obligatoire vers la guérison, même avec tous les medoc, antidouleur et tout, on va en chier mais la victoire en ai d´au-temps plus belle. Moi je le fais avec un peu de bedo meme si cela n'est pas trop conseillé je crois et de la volontée.
Si ça peut intéressé , je viendrais vous tenir au jus du déroulement.
Merci de m'avoir écouté et bon courage à  tous.

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Salut et bienvenue.

Ton sevrage m'as l'air un peu brutal, j'spère que tu n'en souffriras pas trop, mais permet moi d'en douter.

Tu devrais te laisser 2 semaines entre chaque baisse jusqu'à  20 pour enfin passer à  la methode chinoise.

Tiens nous au courant

Hors ligne

 

Minette
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Jul 2011
128 messages
Je pense aussi que réduire tous les 3 jours est très rapide, surtout par moitiés.
Bon courage !

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano femme
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages
Tout d'abords, Bienvenue sur le forum... salut

Effectivement, je trouve que de baisser tous les 3 jours reste trés rapide.
J'espere que tu le suportera...
Et surtout, que ce ne sera pas avancer pour mieux reculer...
Car le risque d'une baisse rapide est de reconsommer...

Le mieux serait, comme dit Miky, de baisser toutes les 2 semaines, ce serait plus confortable pour toi, niveau physique et psychologique... Car il ne faut pas oublier les conséquences psychologiques d'une telle baisse...

En tout cas, je te souhaite de réussir!
Je t'envois tout mon courage...
Bonne continuation!

Et si tu as besoin de conseils, de partager sur ton vécu etc..., le forum est là  pour ça!

A trés bientôt!

Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

Desmundo2
Psycho junior
Inscrit le 11 Aug 2010
315 messages
Salut Antoine,

Bienvenue donc ici à  toi et bonne chance dans ta quête de "cleanitude."

Pour être tout à  fait franc avec toi, je pense aussi que tu vas vite, trop vite et clairement pour moi tu es en carrément en "gros excès de vitesse".

Je comprends bien la logique dans laquelle tu navigues, tu le dis toi meme tu penses que la meta=came. Donc tu as l'impression d'etre intoxiqué, dépendant, assujeti, asservi... chaque matin, tu as besoin de ta dose et en gros dans ta tête, la métha n'est pas vraiment une aide mais bien une drogue qui te laisse sous le joug de la dépendance et ses aléas.

du fait de penser comme cela, tu te prives des "bienfaits" et des vertus salvatrices que peuvent procurer le substitut, à  savoir te maintenir en équilibre cérébralement, te maintenir à  distance du manque et des cravings, te permettre de prendre de la distance avec la défonce et ses rituels, et te sevrer sur la longueur, doucement et surement, en laissant le soin à  ton corps de récupérer en douceur sans passer par la case catho-maso du "rachat de sa faute par la douleur du manque".

Je connais quelques personnes qui ont tenté des sevrages à  ces dosages-là  et il faut pas se voiler la face, c'est réellement difficile (voire extremement), car il faut tabler sur au moins un gros "mois de merde" pour les sueurs et douleurs, et encore pas mal de semaines derrière pour l'insomnie et la chiasse.

Au final, en dix ans, j'aurai rencontré des "centaines" de toxs, des milliers d'histoires, des centaines de techniques pour se sevrer. Sur ce vaste échantillon, les seules personnes aujourdhui abstinentes (sur le long terme, plusieurs mois ou années) sont celles qui ont suivi les conseils du médecin, à  savoir baisser par petit pallier une fois tous les 15 jours en lachant la méthadone par le 5/4/3/2/1 ....

Avec les tambouilles perso et sevrages brutaux (repasser par la came, codeine, passer par tel ou tel medoc) j'ai vu beaucoup de gens réussir à  se sevrer, mais combien de ces sevrages ont tenu face à  la moindre occasion de reconsommer ? aucun, réellement aucun.

Après 10 ans dans les opiacés, je ne sais pas ce qui te "presse" comme ça d'en sortir, c'est certainement une énergie positive, qui aurait tout avantage à  se positiver encore plus en prenant le temps....

avis perso après X rechutes.

Hors ligne

 

antoine56
Nouveau membre
Inscrit le 18 Aug 2011
11 messages
hello tout le monde, je viens juste aux nouvelle, on est le 29 et je suis a 5 mg depuis 4 jrs (je l 'entame), j'ai pas mal de douleur au dos et je dors pas bien du tout mais bon  je suis toujours motivé mais le plus dur reste a venir. Je pense espacé ma diminution de 5 à  0 car je viens pas de passer deux semaines de chien pour rie et je veux pas tout foutre en l'air. je vais acheter une "pipette pour doser la met (pas la bleu bien sur !) et diminuer de 1 en 1. il me reste 2 semaine de vacance. Par rapport a vos com, j'en suis bien concient mais j'en suis arrivé à  1 point ou j'en pe plus (VRAIEMENT !!!!!) du matin pas bien, et tout  . voilà , je reviendrais a vous pr ceux que ca interesse. Chao

Hors ligne

 

antoine56
Nouveau membre
Inscrit le 18 Aug 2011
11 messages
j'oublié , j'en "chie" vraiement si vous me passez l'expression com la en ce moment depuis ce matin vers 7h, reveil trés difficile avec 4h de sommeil. Mais c trés trés dur, je dis pas ca pour vous décourager mais ce genre de sevrage vaut avoir une motivation ultime (voir arriver a un ras bol complet), c ca qui me permet d avancer

Hors ligne

 

Desmundo2
Psycho junior
Inscrit le 11 Aug 2010
315 messages

antoine56 a écrit

j'oublié , j'en "chie" vraiement si vous me passez l'expression com la en ce moment depuis ce matin vers 7h, reveil trés difficile avec 4h de sommeil. Mais c trés trés dur, je dis pas ca pour vous décourager mais ce genre de sevrage vaut avoir une motivation ultime (voir arriver a un ras bol complet), c ca qui me permet d avancer

keep the faith...
pour tout sevrage il faut une "motiv ultime" je crois... j'ai fait plusieurs sevrages came et sérieux c'était quand meme tendu du string... j'ai fait des sevrages subs, c'était autre chose mais tendu aussi. Sevrage morphine là  aussi tendu, il y a comme une espece de sensation qui cherche à  te briser jour apres jour et ne te lache jamais, faut vraiment s'accrocher.

conseil d'ami : la metha, son gros désavantage, c'est la longueur de sevrage qui peut rendre taré. Autant transformer ce désavantage en bénéfice : la demi vie longue de la méthadone fait que cette molécule se prete tres mal au sevrage brutal mais par contre elle est idéale pour le sevrage doux et  permet de baisser par petit pallier sans se rendre compte de rien...

donc t'en as chier ta mere pour arriver là  maintenant stabilise toi et enleve un mg de temps en temps... sérieux à  5 , t'es à  la cool.. y a plus aucun effet secondaire, plus aucun effet psychotrope, reste juste un peu d'accroche physique et si tu es motiv, tu peux le faire sans rien sentir... par le 5 - 4 - 3 - 2 - 1 recommandé par les médecins qui permet aussi de prévenir la rechute car pas de gros bouleversements pour ton cerveau = pas de gros pétages plombs pour la conso.

Diminuer les opiacés c'est comme perdre du poids : plus tu prends ton temps plus ta démarche est consolidée et acquise.

Des gens courrir ont en a vu, et se vautrer apres la ligne d'arrivée aussi...

Hors ligne

 

antoine56
Nouveau membre
Inscrit le 18 Aug 2011
11 messages
tiens mec, tu m'interesse sur le fait de prendre 5 mg, tu dis que l'on a pas les effet secondaire, quels sont les effets secondaire de la metha et psychoactif, can you developpe please ?

Hors ligne

 

Minette
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Jul 2011
128 messages
antoine56, je ne répondrai pas à  ta question car je ne détiens pas la réponse...

Par contre, je suis sûre que, puisque tu as une pipette, prendre 1 ml de moins tous les deux jours (voire chaque jour mais à  un moment, il faudra passeer à  2 jours) te permettra d'arriver à  zéro sans t'en rendre compte, si tu es stabilisé à  5 mg d'abord.

Tu as fait u bon bout de chemin, contrôle l'arrivée wink

Hors ligne

 

antoine56
Nouveau membre
Inscrit le 18 Aug 2011
11 messages
hello,
depuis hier soir ca va mieux enfin je me fais pas de faux espoir, je sais trés bien que demain ca pe etr pas la meme (effet yoyo). je suis toujours a 5mg (ca doit faire 7 jours). c un pe bizarre car la diminution de 10 à  5 à  été la plus baleze et à  mi le 2 fois + de temps a se reguler (enfin j'espere). si demain, ca va ,je passe à  4 mg.
Une question, je prend un demi seresta 50 le soir pour mieux pioncer, ca risque pas de trop m'accrocher ????

Hors ligne

 

antoine56
Nouveau membre
Inscrit le 18 Aug 2011
11 messages
bon je reviens a vous, ca fait 2semaine et demi  environ que je suis passé a 5mg et je suis toujours pas stabilisé, le matin je met rop de temps a émerger , c de mieux en mieux mais je suis pas au top quand même.
j'ai envie de rien faire a des moments mais rien du tout.
dernier week de vacances, je reprend le taf lundi ca va etr un pe hard mais hors de question de remonter le dosage, je le vivrais trop mal.

Hors ligne

 

clemz
terrien
Inscrit le 28 Feb 2011
812 messages
c'est cool, bravo,
au "pire" si tu te sent vraiment pas top, pas la force d'allé au taf ce sera toujours mieux d'augmenter un chouille que de perdre ton taf..
si tu gère sans alors tant mieux!! je te souhaite d'y arriver, sa va le faire!

Demain c'est promis sur la drogue je tire un trait..  snort

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Antoine, stabilises-toi à  5 mg avant d'aller plus loin. Là , au bout de 15 jours, tu as toujours des troubles pas sympas, alors vas mollo.
Pourquoi vivrais-tu si mal le fait de devoir remonter un chouia ton dosage ? Qu'est-ce qui importe tant ? Pas que je le souhaite, loin de là , mais Demundo t'as bien alerté, qui prends son temps gagne à  la sortie.

Bravo pour ta détermination, il s'agit de terrasser le dragon, pas de le tuer, il est trop fort.

Pour le Seresta 50 le soir, suis les conseils de ton toubib sans flipper sur le risque de dépendance qui ne s'installe pas en deux minutes avec les benzo prises à  doses "normales".

Fais quand même gaffe, car j'en ai pris et je me souviens que je trouvais la prise de cette molécule très sympa, puissante, mais plus rien au réveil.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

clemz
terrien
Inscrit le 28 Feb 2011
812 messages
comme disait "chépuki" : des fois mieux vaux reculer un peu pour mieux sauter le gouffre..
enfin un truc du genre wink

Demain c'est promis sur la drogue je tire un trait..  snort

Hors ligne

 

antoine56
Nouveau membre
Inscrit le 18 Aug 2011
11 messages
Re ..
pour répondre a vos coms, quand je dis que le vivrais trop mal et bien je peux pas l'expliquer mais rien que d'y penser ça me fou des sueur froides et c'est ce qui ma empêché de remonter les dosages la première semaine a 5mg ou il faut le dire j'en ai vraiment chié (vraiment, vraiment). Le fait de faire le sevrage, par rapport a vos com, un peux vite, c'est plus dans ma personnalité, genre j'ai commencé la cam, il m'a pas fallu longtemps monté sur rotter (que de souvenir mais la ca a été le commencement de la fin car dans l'éxé total!!!!), je sais mon exemple est pourri, mais c le 1er qui me viens en tête. Mon taf, franchement, je m'en fou complétement , la priorité, c d'arréter la métha, je préfère largos vivre sans en recherche d'emploi que de vivre avec en diminution sur je sais pas combien de mois avec mon taf. Mais je tiens le coup est j'éspère bientot (j'aime bien etr optimiste) pouvoir venir témoigner sur ce forum, en tant que "ANCIEN TOX" (on reve tous de ces 2 mots!!!!!!!!!!!!!).
Bon il est vrai que j'ai fait que le plus simple, le plus dur est de 5 à  0 mais je pense avoir fait quand une petite partie du chemin et je vais pas lacher. En tout cas ce forum m'aide car meme en parlant avec ses potes tox, y en a pas beaucoup qui sont dans une optique de sevrage (faut etr franc!!), donc il peuvent pas vraiment comprendre et je voulais vous remercier pour votre soutient, sincèrement.

Dernière modification par antoine56 (11 septembre 2011 à  21:32)

Hors ligne

 

akita
Psycho junior
Inscrit le 02 Mar 2010
222 messages

antoine56 a écrit

j'éspère bientot (j'aime bien etr optimiste) pouvoir venir témoigner sur ce forum, en tant que "ANCIEN TOX" (on reve tous de ces 2 mots!!!!!!!!!!!!!).

Non, pour ma part je ne reve pas de ces deux mots.
Je suis un tox, depuis pleins d'années. JE le suis encore aujourd'hui, et je mourrais comme cela, je m'explique: La toxicomanie est pour moi une maniere de fonctionner, de réagir aux psychotropes, en en consomant jusqu'a en perdre la raison.  Je peux avoir ce comportement avec d'autres choses qui ne sont pas des psychotropes, et je risquerais de develloper le meme type de comportement qu'avec les produits.
Pour que tu comprenne mieux, je suis quelqu'un qui a été alcoolo dépendant pendant plusieurs années. Cela fais 3ans et demi que je ne bois plus, ben je me considere toujours comme un alcoolique.
Donc au jour d'aujourd'hui je suis toxicomane, voire polytoxicomane. Et oui un jour j'arreterais (je l'espere, je touche du bois) mes folles consomations, mais je ne perdrais jamais de vue que je suis un tox.
Cette conception de la toxicomanie m'aide, et peux aider pas mal de monde.

Tout ce que je te dit je ne l'invente pas. On me l'a suggeré, ça m'a plu, ça m'a aidé : je suis tox

Avec un peu d'humour je te chante ce refrain de Cabrel: "Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerais"

prends soin de toi

Akita

Dernière modification par akita (14 septembre 2011 à  00:47)


que j'aie "la sérénité d'accepter ce que je ne puis changer, le courage de changer ce que je puis et la sagesse d'en connaître la différence." Marc-Aurèle.

Hors ligne

 

avatar
musher
Psycho junior
Inscrit le 06 Aug 2011
239 messages
super Tu assures, moi je stabiliserai tous ça vite fait minimum une semaine/quinze jours.

Je me suis considéré ancien tox des années, et puis non , c'est bien un comportement, je suis un addict. Mais le top quand même c'est quand je me considérai plus comme un tox (au premier plan de ma petite conscience), mais par ma qualification professionnel, mes projets. l'analyse, puis La chasses,la guerre à  mes démons.

Moi je suis à  20 de metha, j'ai aussi vite diminué, mais pour au final retomber dans autre choses. la je reste à  20, j'ai envie tout de même de passer à  15 puis 10. Mais en gélules c'est pas toujours simple.

Le tout est de resté le plus honnêtes possible avec soi, et le personnel (devenue une famille) aidant et garder son but, en discuter quoi.

Je fais fort en terme de conseil mais mes actes sont bien différents. hmm

Parole impeccable, Ne pas penser contre soit me est une parole impéccable envers soit et autrui. Ne pas se faire de mal respecter son corps au maximum. Si je peux l'applique à  mon prochain en évitant du lui faire du mal c'est encore mieux. L'amour comme arme est parfois plus efficace qu'un coup de cuter. La parole est bien créatrice ?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Centre de cure & SSR - Sevrage methadone a lhopital et pour une semaine
par Anonyme16801, dernier post 13 mars 2019 par Anonyme16801
  29
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage sans rien
par PsYchopaTcH, dernier post 04 octobre 2016 par away
  29
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage Cannabis et tabac une semaine après et sexualité
par waste12, dernier post 19 décembre 2017 par cannasex
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19140 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19152 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums