Codeine sevrage avec revia

Publié par ,
25135 vues, 44 réponses
akita
Psycho junior
Inscrit le 02 Mar 2010
222 messages
J'avoue etre un peu perdu, et surtout je n'arrive vraiment pas a arreter la codéine.

J'ai rendez vous avec un medecin, qui a une bone réputation, et je vais voir ce qu'il va me proposer. Mais si il faut que j'en passe par la case subutex ou methadone, ben je le ferai. Je voudrais toutefois etre sevré des opiacés d'ici peu.

L'interet pour moi du subutex est surtout que sa permettrais de stabiliser ma consomation d'opiacés. Ensuite il me semble que le sevrage (physique) est moins long.

Aprés le sevrage, je compte, si le medecin est d'accord, de prendre un antagoniste genre revia ou narcan (j'ai eu des infos interessante a ce sujet la un peu plus haut dans ce thead) pour eviter de prendre de la codé sur un coup de tete.

Autour de ca il faut effectivement que j'arrive a mieux "prendre soin de moi", de mieu prendre soin de mon environnement: avec l'aide d'un bon psy et un bon suivi psychiatrique que je suis en train de mettre en place.

bref l'avenir parlera, je vois le docteur mardi il me semble. D'ici la j'essaie de faire du moins pire que je peux.

Merci pour vos nombreuses réponses :)

Dernière modification par akita (08 septembre 2011 à  22:44)


que j'aie "la sérénité d'accepter ce que je ne puis changer, le courage de changer ce que je puis et la sagesse d'en connaître la différence." Marc-Aurèle.

Hors ligne

 

akita
Psycho junior
Inscrit le 02 Mar 2010
222 messages

le gecko a écrit

Bonjour Akita, j'ai consommé du tussipax/néo-codion pendant des (dizaines) d'années, en finissant par 6 boîtes/jour.

C'est quelque chose que j'ai du mal a comprendre... je dirai un truc pas logique, et ce n'est pas la première fois que je le vois.
En théorie le corps d'un être humain ne peut métaboliser plus de 600MG de codéine en morphine.
6 boites de tussipax par jours sa fait quand même 1800 MG de codéine+1800MG de codethyline.

J´avoue avoir déjà  consommé 3 boites en une journée, et a plusieurs reprises et ca fait 900MG de codéine+900MG de codéthyline.
Je n´ai pas ressenti plus de rejet d´histamine, ni un effet plus fort de morphine.

filousky a écrit

Le sevrage est plus long que les 15 jours escomptés d'autant plus tu as ton "traitement" A.D. benzo et hyptnotique à  gérer.

Ben je me tenais a ce qu'il se dit ici, ailleurs:
Sevrage morphine 5 jours
Sevrage codéine 10 a 15 jours car il y a d'autres principes actifs dans la codéine...

J'imagine ceci est valable pour le sevrage physique, mais pas le sevrage psychologique.
Peut être que lorsqu'on consomme pendant trop de temps le sevrage est plus long ?
Pourquoi est ce que  ce serait la première fois que j'en entends parler ?

filousky a écrit

C'est bien là  que le bât blesse. Je suis bien d'accord pour dire que le Subutex qui n'a rien d'euphorisant, sur moi il était même anxiogène.

Bon ben voila on est au cœur du problème :
Première réalité : Il faut que j´arrête de consommer de la codéine car je suis en train de me détruire. Il faudrait que j´arrive a stabilisé la prise d´opiacé par un substitut. Ensuite me sevrer, c´est le but.
Deuxième réalité : J´ai vraiment BESOIN de me défoncer la tronche. Ma vie, c´est trop de la merde, je ne veux pas la voir et quand je suis a un certain niveau de morphine dans le sang, j´arrive à  survivre, a supporter beaucoup de choses. La morphine joue un rôle d´antidépresseur chez moi et en ce moment j´en ai plus que besoin. Le coté antagoniste du subutex me fais royalement chier...

Donc vous avez compris que le subutex me fait peur, je ne savais pas qu´il était peu euphorisant, je pensais le contraire vu comment il est consommé (sniffé, shooté..)
Je préfèrerais être sous méthadone, mais bon moi je ne suis pas médecin et je  ne décide  de rien, je prendrais ce que l´on me proposera.

J´ai peur d´aller vers ce genre de médicament, car je suis complètement capable d´en prendre trop et de crever en dépression respiratoire. Peur de l´OD en fait. L´OD n´est pas vraiment un souci avec la codéine. La, le sub, la metha ou autre, il y a un réel risque, et moi je suis très dangereux pour moi-même. Je ne devrais pas être en vie au jour d´aujourd´hui, ou en piteux état, j´ai de la chance, j´ai eu beaucoup de chance avec l´alcool…

Je vois le doc demain…

Dernière modification par akita (12 septembre 2011 à  21:10)


que j'aie "la sérénité d'accepter ce que je ne puis changer, le courage de changer ce que je puis et la sagesse d'en connaître la différence." Marc-Aurèle.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

akita a écrit

Bon ben voila on est au cœur du problème :
Première réalité : Il faut que j´arrête de consommer de la codéine car je suis en train de me détruire. Il faudrait que j´arrive a stabilisé la prise d´opiacé par un substitut.

Là , je crois que tu choisis une des bonnes solutions.

akita a écrit

Ensuite me sevrer, c´est le but.

Un peu contradictoire. Si tu es substitué, tu n'es pas "sevré" justement ! C'est là  l'astuce.

akita a écrit

Deuxième réalité : J´ai vraiment BESOIN de me défoncer la tronche. Ma vie, c´est trop de la merde, je ne veux pas la voir et quand je suis a un certain niveau de morphine dans le sang, j´arrive à  survivre, a supporter beaucoup de choses. La morphine joue un rôle d´antidépresseur chez moi et en ce moment j´en ai plus que besoin. Le coté antagoniste du subutex me fais royalement chier...
J´ai peur d´aller vers ce genre de médicament, car je suis complètement capable d´en prendre trop et de crever en dépression respiratoire. Peur de l´OD en fait. L´OD n´est pas vraiment un souci avec la codéine. La, le sub, la metha ou autre, il y a un réel risque, et moi je suis très dangereux pour moi-même. Je ne devrais pas être en vie au jour d´aujourd´hui, ou en piteux état, j´ai de la chance, j´ai eu beaucoup de chance avec l´alcool…

Je vois le doc demain…

Akita, il y a des points commun sentre ton histoire et la mienne. A chaque fois que je te lis, j'ai le sentiment de déjà  vécu qui passe. Montpellier en fait partie (j'y serai vendredi soir).

Sinon, crois-moi, depuis 10 ans que je prends de la méthadone, je ne me pose plus aucune question de ce genre, ma santé est revenue et même la vue d'un gros paquet de "blanche" ne m'émeut pas.
Tu écris que tu as un besoin impératif de défonce. La methadone comble ce besoin en grande partie. Le truc, c'est de ne pas viser le sevrage au début. Le bénéfice de la méthadone se trouve, à  mon avis dans la durée.
Tu peux aussi trouver un prescripteur (pas facile)

Reste ta peur de l'O.D. avec le substitut. C'est pas bien courant, même si c'est possible en étant très dangereux avec soi-même (je sais faire et pas d'O.D.).
 
Pour ton information, je te rappelle, l'ayant surement déjà  écrit que si je suis sous méthadone aujourd'hui, ce n'est pas suite à  une consommation d'héroine (que j'ai cessé il y a 27 ans) mais à  la suite d'un accrochage à  la codéine et d'un gros dérapage morbide.
La codéine, c'est pas du léger, bien que certains le pensent. Un homme s'est pendu dans le village que j'habite à  cause de sa dépendance au néo codion et élixir parégorique (il y a vingt ans).

Donc Akita, pousses donc la porte d'un csst, même si tu dois passer par les étapes obligatoires, c'est là  que tu trouveras peut être la bonne oreille et l'aide nécessaire à  ton entreprise. Nous (sur le forum) ne sommes pas des professionnels (à  part Prescripteur) et l'accès à  ce traitement passe par là .
Pour l"alcool, qui n'est pas le dernier des problèmes que nous rencontrons, tu dis avoir eu beaucoup de chance. Je l'ai eue aussi et ai viré l'alcool de ma vie depuis 20 ans et sans pitié.

Bien à  toi
Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Akita, même si cela peut t'étonner qu'on puisse prendre 6 et même 8 boites de Tussipax et même si tu à  lu qu'au delà  de 900 mg, le corps ne peut métaboliser l'excédant, je te promet que les dernières boites de la journée (5ème à  huitième lorsque je devais bosser tard), me faisait toujours de l'effet. Sinon, pour la nocivité de la codéine, mon médecin addictologue m'a dit que le produit n'était pas toxique lorsqu'il est pris seul (tussipax), mais que cela devenait dangeureux avec le codoliprane et le Dafalgan codéiné à  cause des énormes quantités de paracétamol ingurgitées en même temps.
Pour la substitution, le subutex m'a plu les deux premières semaines, avec un très léger effet euphorisant. Par contre, maintenant que j'y suis habitué, je ne ressens plus rien, même en sniffant et augmentant les doses (12mg->24 mg). Résultat, mes angoisses ont reprises comme avant et comme mon addictologue est opposé aux benzos dans mon cas, je ne suis vraiment pas bien en ce moment (angoisse, impossibilité de me concentrer, pensées morbides). Je vais retourner voir mon addictologue pour essayer la méthadone, qui est, semble-t-il, plus euphorisante que le sub. Akita, tu devrais peut être aussi essayer la méthadone. Bonne chance

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

akita
Psycho junior
Inscrit le 02 Mar 2010
222 messages
@ le gecko
Je ne remets pas en question tout ca, mais c'est vrai qu'il y a un (gros) decalage entre la medecine, ce qu'il se dit et ce qu'il se fait

Je pourrais meme dire une anecdote contradictoire avec ce qu'il se dit:
avant hier par hasard je suis tombé sur du pamplemousse blanc, j'ai acheté la bouteille, je l'ai bu. Attendu une grosse demie heure. J'ai avalé mes 30 cachetons de tussipax, et j'ai attendu. Normalement le pamplemousse blanc est sensé booster l'effet de la codeine. alors voila le resultat:
1 la codé a mis plus d'une heure a monter (d'habitude c'est plutot 20 minutes)
2 J'ai pratiquement pas senti la montée, meme pas une goutte de sueur, rien, que dalle, nada, niet. Au prix du jus de pamplemousse blanc j'arais presque pu m'acheter une autre boite de tussipax lol


Filousky a écrit

akita a écrit

Ensuite me sevrer, c´est le but.

Un peu contradictoire. Si tu es substitué, tu n'es pas "sevré" justement ! C'est là  l'astuce.

J'entends par la que la substitution, oui, pour un certain temps, le temps de regler en parrallele avec psys et tout, les causes de mon besoin de defonce. Une fois ces soucis reglés, je souhaiterais me sevrer totalement des opiacés.
En tout etat de cause il faut de toute facon que je trouve une substitution et que je me stabilise, que je la gere .... et cela va prendre un certain temps (je vais y revenir plus loin).

J'ai vu le docteur aujourd'hui.
Un docteur qui m'a été conseillé par mon psychanalyste.
JE suis resté plus d'une heure a lui expliquer ma situation, et lui a essayer de la comprendre. Et franchement cela c'est super bien passé, le doc m'a super bien cerné, trés a l'ecoute et tout.

Vers la fin de l'entretient, au moment ou l'on decidais de ce que l'on va faire, je lui parle donc du subutex et de la methadone qui avaient retenu mon attention. Il m'a répondu q'il n'aimait pas trop prescrire du subutex, car il est trop facile de détourner son usage. Il etait plutot d'accord pour un TSO a la méthadone. Je lui ai fait part de ma satisfaction, car vraiment, meme si je ne connais pas ni le sub ni la métha, vraiment je suis plus interessé/attiré par la méhadone.
Il m'a parlé dans mon cas de partir sur une base de 10 ou 15 MG de metha. A definir en fonction des analyses d'urines.
C'est un medecin généraliste qui travaille a l'hopital, il a donc les capacités de mettre en place un TSO par la methadone.
Il demande cependant que mon psychiatre, mon medecin traitant et mon psychologue soient d'accord.
Si mon psychiatre est d'accord, il m'a expliqué que la premiere semaine, il faudra que j'aille prendre la méthadone a son cabinet. Ensuite j'aurais des ordos pour 14 jours il me semble, et la pharmacie me donnera le traitement seulement pour la semaine, faudra repasser a la pharmacie la deuxeme semaine. Ensuite aprés un an je pourrais passer du flacon a la gélule.

Je vois mon psychiatre le 23 septembre, et je vous raconte pas comment j'ai hate!!

En attendant je me debrouille comme je peux pour tenir.
J'ai donc pris rendez vous demain chez mon medecin généraliste, pour qu'il me prescrive quelque chose, sachant que mon medecin connais trés mal les médicaments opiacés/opioïdes. J4aimerai lui suggerer un medoc mais je n'arrive pas a trouver.
Il me faut un truc qui donne un peu moins de 100MG de morphine.
je me sers de ce tableau de conversion

En tout cas je vous remercie pour vos réponses, tout particulierement Filousky, le gecko, bighorsse, Alain Will, Prescripteur, qui ont tous amené plein de choses sur ce thread.
Encore merci

Akita


que j'aie "la sérénité d'accepter ce que je ne puis changer, le courage de changer ce que je puis et la sagesse d'en connaître la différence." Marc-Aurèle.

Hors ligne

 

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Pour ton histoire de pamplemousse, j'ai toujours constaté qu'à  jeun, la codéine faisait un effet plus rapidement et qu'on sentait plus la montée que lorsqu'elle était consommée après avoir bouffé. Peut-être que tu aurais dû faire le contraire, t'enfiler la codéine, attendre 15 minutes, puis avaler le jus. C'est juste une suggestion fume_une_joint Une petite précision encore, après ces quelques mois de sub, qui ne me fait plus rien, la codéine non plus ne me fait plus rien du tout et lorsque je force la dose (6 boîtes), je ressens des effets bizarres et très désagréables.sad J'ai hâte de passer à  la métha car j'ai vraiment envie de ressentir une montée d'opiacés après toutes ces semaines.

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Après avoir lu tout ce que tu as dit Akita.

Je "pense" (c'est que mon avis et je ne suis pas addicto) qu'entre subutex et méthadone, tu sera bien mieux avec la méthadone.
Pour avoir utilisé les 2 : le subutex sans passer par un TSO, je le prenais dans la rue.

Et la méthadone par le biais d'un CST.

J'ai bénéficié de la méthadone sans que l'addicto me fasse passer par un "essai" au subutex.

Après il est vrai que certain addicto sont plus souple que d'autres. roll
Moi si j'ai bonne mémoire (c'était y a 10ans) j'ai juste dit :

"le subutex ca fonctionne pas, en plus je le prend en trace (en sublingual je dégueulais direct)"

Et bien on m'a pas ennuyé et on m'as mit direct a la méthadone (et a un très fort dosage, si bien que la fameuse "lune de miel" de la méthadone a durée chez moi plusieurs mois, chose assez rare big_smile ).

Donc quand tu dit, que tu as besoin de la codéine pour supporter ta vie (sous entendu donc de défonce) et qu'elle agit un peu comme un anti-dépresseur.

Tu aura, et la encore ce n'est que mon avis et qui n'engage que moi, plus de chance de te sentir "bien" avec la méthadone, d'une part car si dès le départ tu tombe sur un addicto qui t'écoute "toi" et t'entend quand tu lui dit "non ce dosage est encore trop juste" et qu'il t'augmente jusqu'a atteindre le dosage ou tu te sent "bien".

Tu passera théoriquement les premières semaines, (ou mois qui sais) sans envie de codé, et en plus tu découvrira une nouvelle molécule (puissante) et sans allez jusqu'à  dire que tu sera "défoncé", tu verra qu'en comparaison du subutex cela n'a rien a voir.

En tout cas, c'est ce que "moi" j'ai constaté, peut être d'autre personne ont il ressenti de l'éclate avec le subu, possible (j'ai jamais lu aucun témoignage en tout cas).

MAIS a coté de cela, il faut aussi prendre en compte le pourquoi on va vers un produit de substitution ! Et les bons et mauvais coté de chaque options.

Tu veux te débarrasser de la codeine car elle détruit ton corps comme tu l'as dit, mais tu veux a coté de cela une "béquille" (appelons cela comme ca) pour supporter ta vie dont tu dit qu'elle est de la merde (ce sont tes mots, je ne me permettrai pas de dire cela).

Donc tu voit que c'est ambigu.

Et s'embarquer dans la méthadone, qui est un opiacé puissant et difficile a se débarrasser, et aussi un point sur lequel tu doit je pense t'interroger.

Maintenant, tout dépend des personnes ...

Il y a des gens qui veulent un TSO pour se sevrer, et le plus rapidement possible, et d'autres qui prennent un TSO tout en sachant au fond d'eux même qu'il devront peut être passer leur vie avec.

L'un comme l'autre, y a aucun jugement a avoir, il y a des exemples des 2 cotés qui le vivent parfaitement bien.

Et pour finir, la méthadone a un petit plus vis a vis du subutex, c'est que c'est un produit qui sur la durée (parfois des années) arrive quand même plutôt bien a éliminer toute envie d'extra de produit de la rue.
Chose que le subutex, la encore je n'ai jamais lu aucun témoignage de personne sous subu ayant vanté ses propriété a couper court aux envie d'extra.

Pour finir, je conseille a tout le monde qui se lance dans un TSO (subu ou métha) de peser le pour et le contre, de vraiment savoir pourquoi on le fait et dans quel but, l'addicto posera ces questions mais ce sont des questions qui je pense demandent des mois/années a donner leurs réponses ...

Bref, comme dit plus haut : passe la porte d'un CST/Caarud et pose tes problèmes avec l'addicto, et ensuite voit ce qui pour "toi" te semble le mieux wink

PS : Pour le pamplemousse blanc, techniquement c'est vrai que cela doit donner du boost, maintenant pour avoir essayé avec la méthadone, je me suis fait la même remarque que toi : peu de ressenti et au prix du litres ... bref :)

La encore chaque organisme est unique et en fonction des personnes les effets varient pas mal ^^

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
A ton avis lloigor, quelle quantité dois-je essayer de me faire prescrire par mon addcto pour me sentir bien. Combien de mg et combien de prises par jour. Enfin, sirop ou gellules ? J'attends avec impatience,  car je viens d'envoyer un SOS à  sa secrétaire qui doit me rappeler pour me donner un RdV au plus tôt. Merci Lloigor

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Ta question est restée sans réponse de Lloigor, ce qui n'a rien de vraiment étonnant tant on ne peut se mettre à  la place de ton addicto (chacun son métier). Donc, impossible de te conseiller tel ou tel dosage par internet.

Par contre, ce qui m'est possible de t'affirmer, c'est que c'est une prise par 24 heures.

Ensuite, gélules ou sirop ? Je ne sais pas où on en est aujourd'hui, mais il y a peu, l'initiation se faisait systématiquement au sirop. Le sujet est débattu à  différents endroits du forum. Il y a du pour et du contre dans les deux cas (mais on reste dans le détail).

Mon post arrivera certainement après ton RDV pendant lequel les réponses à  tes question ont du t'être données.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

akita
Psycho junior
Inscrit le 02 Mar 2010
222 messages
Je n´ai pas répondu au message de lloigor surtout parce que je voulais prendre le temps d´y répondre correctement. En effet lloigor tu souleves pas mal de questions dans ton message.

Pour commencer, je te remercie d´avoir pris le temps de me lire et de me répondre.

LLoigor a écrit

Après il est vrai que certain addicto sont plus souple que d'autres

La personne que j´ai vu n´est pas addictologue, enfin pas a ma connaissance, mais en tout cas, il a pris le temps de m´ecouter, me parler, et il est habilité a initier un traitement de méthadone, pour la suite, une fois le traitement en place, il faudras que je sois suivi par quelqu´un d´autre, ne serait-ce que pour les ordonnances. Mon généraliste pourrais faire l´affaire, mais j´avoue qu´il est assez bidon sur ce domaine des opiacés. Mon généraliste m´avait quand meme soutenu que le tramadol ne devellopais pas de dépendance physique ; ou peu…

Le médecin que j´ai vu, qui est ok pour la mise en place d´un TSO par la métnadone, je n´ai pas eu a discuter du subutex, car lui-même préfére prescrire de la méthadone, car moins facilement detournable de son usage, selon lui.
Moi pourquoi je pprefere la méthadone au subutex, c´est bien parce que le subutex n´est pas euphorisant. De plus c´est un agoniste/antagoniste, ce qui veux dire que si un jour j´ai envie de me mettre une race, avec le subutex sa serais compliqué. Pas infaisable, mais compliqué. Donc bon pour le moment, la question ne se pose pas.

Ce vendredi je vais voir mon psychiatre, et lui va jouer un role majeur. En effet, il faut son avis avant de pouvoir me prescrire de la méthadone, et je ne sais pas du tout ce que va etre son avis… Dans tout les cas il va falloir que je joue franc jeu avec lui.

La méthadone est interessante pour moi dans le sens ou sa sera dur de detourner son usage : Je ne fréquente pas les endroits de « marché au noir » de ces produits. Je n´ai jamais consommé d´hero, je ne sais pas ou en achete. Pareil pour la métha, le sub le sken, pour ne citer qu´eux.
Il faudra que je m´en refere a mon traitement.

LA question que je pousse la porte d´un csst, s´est souvent posée a moi, ou alors on me l´a souvent posée. JE ne peux aller dans ce genre de centre car je suis en formation de moniteur éducateur. Une formation ou l´on a beaucoup de temps de stage. Et je n´ai nullement envie de voir mes collegues de promotion, ou peut etre mes futurs collegues de travail, dans ce cadre la, meme si il y a la conscience et le secret professionnel qui est sencé faire barrage, ce n´est pas suffisant.

C´est pour ca que j´ai la chance d´etre « tombé » sur ce medecin la qui peut initier le traitement, ce qui me permets d´eviter de passer par la case csst.

LLoigor a écrit

MAIS

Qu´il est important ce mais. JE ne l´oublie pas, je sais qu´il y a un mais. Et j´ai tendance a l´oublier.
Mais la methadone c´est super fort en comparaison avec la codé, tu ne serais pas en train de gravir une marche vers la dépendance aux opiacés ?
Mais est ce que tu va pas super accrocher avec la métha et ne jamais voloir en sortir ?
Mais comment vas-tu l´arreter ? Quand ?
Mais tu ne serais pas en manque de motivation pour arreter la codeine ? Parce que la méthadone ne reglera pas tes soucis au niveau de la dépendance. Sa sera pas facile a arreter non plus.
Mais, mais, mais…
Ma femme me dit que lorsque je parle de la méthadone que j´aurais bientôt peut etre, j´en parle comme un gamin de 6ans qui va avoir son nouveau joujou…

Oui je suis très impatient d´y etre. C´est usant la codeine, a obtenir, a supporter. Ca fais beaucoup de cache a avaler… Puis je sais bien que quelque part la méthadone, il y a de forte chances, vu que je n´ai pas une super grande dépendance aux opiacés, que je sois dans un etat très plaisant.

LLoigor a écrit

et en plus tu découvrira une nouvelle molécule (puissante)

Alors ca on me la dit plein de fois, et je le crois. Et parfois sa me fais peur.

Mon projet de prendre de la méthadone c´est plutôt histoire de passer un cap pas facile a gerer, une fois ce cap passé, de commencer a dimimnuer le traitement et de l´arreter. Je ne souhaite pas l´arreter très très vite, mais je ne souhaite pas non plus prendre de la méthadone pendant des années.

LLoigor a écrit

Il y a des gens qui veulent un TSO pour se sevrer, et le plus rapidement possible, et d'autres qui prennent un TSO tout en sachant au fond d'eux même qu'il devront peut être passer leur vie avec.

Ben moi, pour le moment, je me situe plus dans la premiere catégorie. Après l´avenir parlera..

En tout etat de cause, en ce moment, j´attends, vendredi le psychiatrr. Après, surement rendez vous avec le medecin pour la mise ne place du traitement.

@Filousky Au début sa sera une prise par jour en sirop, au cabinet de l'addicto. Ensuite une ordonnance, et un rendez vous tout les 14 jours. LA prise de sirop c'est au moins pendant un an, ensuite on peux passer aux gélules. Mais bon, "on" m'a dit que les gélules c'etait pas top comparé au sirop wink


Je vous tiens au courant.

Merci pour tout

Akita


que j'aie "la sérénité d'accepter ce que je ne puis changer, le courage de changer ce que je puis et la sagesse d'en connaître la différence." Marc-Aurèle.

Hors ligne

 

akita
Psycho junior
Inscrit le 02 Mar 2010
222 messages
Je suis sous methadone depuis lundi dernier.
au debut j'ai commencé a 15MG

Je suis actuellement a 22.5 Mg

Lorsque je la prends, ca fait rien.
1/2heure, je ne ressent plus les effets de manques
1/30 à  2h aprés la prise c'est, comment dire .... WAAAWW!!
Bref, la methadone est assez plaisante, j'adore, mais niveau defonce, j'ai du mal a voir ou tout ca va me mener. J4avoue avoir envie d'en prendre plus... beaucoup plus. J'ai du mal a le dire a mon medecin, en fait j'y arrive pas.
LE dscours que j'ai avec mon prescripteur est de trouver la posologie pour ne plus ressentir le manque, alors qu'en fait je m'apercois qu'au fond de moi,  je cherche plutot une posologie ou j'aurais plus envie de rien d'autre que ma méthadone.

j'ai vraiment besoin de vos avis.
J'ai pas encore trouvé le bon dosage vu que les 5 dernieres heures je ressent des effets de manques.

Je repete quelques details importants pour comprendre ma situation: 'ai jamais pris d'héro, ni de sub, ni d'opium. J4ai juste consommé de la codeine a raison de 1500MG/ jours a la fin (en codeine base). Je ne connais pas le marché de "rue" ou le marché "noir", et je n'ai pas envie de le connaitre. JE m'en remets a mes ordonnances de méthadone, rivotril et norset.
Parfois je me dit que plus tard, je pourrais essayer de me garder 5MG de metha chaque jour de coté, histoire de me payer un extra a 40 ou 60 Mg de metha en une prise.... C'est super malsain, et voire dangereux.

que j'aie "la sérénité d'accepter ce que je ne puis changer, le courage de changer ce que je puis et la sagesse d'en connaître la différence." Marc-Aurèle.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages

le gecko a écrit

A ton avis lloigor, quelle quantité dois-je essayer de me faire prescrire par mon addcto pour me sentir bien. Combien de mg et combien de prises par jour. Enfin, sirop ou gellules ? J'attends avec impatience,  car je viens d'envoyer un SOS à  sa secrétaire qui doit me rappeler pour me donner un RdV au plus tôt. Merci Lloigor

Désolé le gecko, je n'avais pas vu ton post hmm

Sinon Filou a tout dit, difficile comme ca de te donner ton dosage.

En revanche concernant ta question sur "sirop ou gélule ?"

En principe on donne le sirop et ensuite si le patient le veux on le met a la gélule, SAUF QUE on a eu ici des témoignages de personnes a qui ont a donné directement la gélule.

Donc ca va dépendre de ton caarud/cst.

Ensuite au niveau des différences, et ce que je vais dire n'engage que moi (et d'autres qui ont ressenti la même choses).

Le sirop est plus rapide a faire effet, il met 1h environ.
La gélule c'est plus 1h30/2h pour sentir les effets.

Après "pour moi" la gélule m'as permit que ma méthadone tienne 24h, en effet avec le sirop (va savoir pourquoi) il ne me tenais pas 24h.

Avec la gélule "j'ai" l'impression qu'elle se métabolise tranquillement et me permet de tenir 24h.

Ensuite pour descendre, c'est plus facile avec la gélule, dans le sens ou on peux diminuer de 1mg (en sirop le plus petit flacon fait 5mg).

Du coup moi j'enlève 1mg tout les 15jours et je ne sent rien du tout, tandis qu'avec les baisses de 5mg j'avais tendance a plus les sentir (effet psy devais jouer son role aussi).

La gélule est aussi plus discrète, dans le sens ou on a plus ces tonnes de flacons vide.

Bref ce sont des constatations sur "mon" organisme, pour d'autres ca a surement dut être différent wink

@ Akita :

akita a écrit

1/30 à  2h aprés la prise c'est, comment dire .... WAAAWW!!
Bref, la methadone est assez plaisante, j'adore, mais niveau defonce, j'ai du mal a voir ou tout ca va me mener. J4avoue avoir envie d'en prendre plus... beaucoup plus. J'ai du mal a le dire a mon medecin, en fait j'y arrive pas.

héhé, oé au début la méthadone c'est TRES plaisant wink
On passe par un moment qu'on appelle "lune de miel de la méthadone".

Après pour :

akita a écrit

Parfois je me dit que plus tard, je pourrais essayer de me garder 5MG de metha chaque jour de coté, histoire de me payer un extra a 40 ou 60 Mg de metha en une prise.... C'est super malsain, et voire dangereux.

Je l'ai fait pendant des années : me taper des extra de métha.

Au final, ca me dérégler et ruiné tout mes efforts, après c'est clair que c'est tentant, je pourrai pas dire le contraire vu le nombre de fois et toutes les "magouilles" que j'ai fait pour me taper des extra.

Mais dès l'instant ou j'ai arrêter (passage a la gélule), j'ai réussi a bien diminuer et ne plus avoir envie du plaisir de l'opiacé.

En tout cas, je te souhaite bonne chance pour ton sevrage, tu est a 22,5mg (ce qui n'est pas un dosage très haut).

Dit toi, que si tu as profondément envie de te sevrer, si tu t'y met bien, il ne te faudra pas longtemps wink

Courage :)


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

akita
Psycho junior
Inscrit le 02 Mar 2010
222 messages
j'ai augmenté, avec le medecin bien sur, la métha a 27.5 (vais essayer ce soir).
Je pense que cela suffira, et que je n'aurais pas besoins d'augmenter plus. A 22.5 j'etais presque bien, donc a 27.5 je vais etre lutot large, et sa me reserve une petite lune de miel de quelques jours, semaines (mois ??? demon1 ).

Pour ce qui est des extras, oui cela peut etre bien sympathique, mais bon je pense que ce n'est pas sa qui va m'aider dans mon sevrage. En meme temps en ce moment, j'essaie d'oublier le mot sevrage. Il serait bien que j'arrive a etre stable avec la métha e que j'arrive a me limiter a mon traitement. Ensuite quand j'aurais absolument aucune envie, je pourrais parler de sevrage.

La methode du -1MG de metha par 15/jours que tu enonce lloigor, me plait, elle est peut etre longue, mais sa me plait beaucoup. Bref on verra

objectif: stabiliser la metha, puis arreter les benzos, pui areter l'AD, puis sevrage.
C'est un programme assez chargé je trouve, les benzo et AD sa va etre dur pour moi (+ de 15 ans que je suis dedans..)

Merci pour les encouragements
Merci pour les conseils qui m'ont été donné de vive voix avant la prise de mon traitement cela m'a été de bon conseil (devrait se reconnaitre normalement :p )
Merci  d'exister

ha oué
j'oubliais...


VIVE LA METHAAAAAA  (et sa lune de miel demon1 )

que j'aie "la sérénité d'accepter ce que je ne puis changer, le courage de changer ce que je puis et la sagesse d'en connaître la différence." Marc-Aurèle.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

akita a écrit

objectif: stabiliser la metha, puis arreter les benzos, pui areter l'AD, puis sevrage.
C'est un programme assez chargé je trouve, les benzo et AD sa va etre dur pour moi (+ de 15 ans que je suis dedans..)

Merci pour les encouragements
Merci pour les conseils qui m'ont été donné de vive voix avant la prise de mon traitement cela m'a été de bon conseil (devrait se reconnaitre normalement :p )
Merci  d'exister

ha oué
j'oubliais...
VIVE LA METHAAAAAA  (et sa lune de miel demon1 )

C'était garanti sur facture et il semble que tu prennes toi même les bonnes décisions. D'abord, le dosage parfait du traitement méthadone n'est pas celui où tu ne ressens plus de manque mais celui avec lequel tu te sens "bien" et suffisamment pour ne plus penser aux produits. Le médecin qui t'a initié ton traitement n'aura pas les oreilles qui sifflent si tu lui demande encore d'augmenter
Une fois cet état satisfaisant atteint, tu pourras t'attaquer aux différents sevrages (les A.D. et les benzo) plus "cool" que sans filet et ensuite te tapper le sevrage opiacé si le désir est toujours là . Content de voire que tu prends les choses du bon côté. Je te conseille cette lecture : http://www.psychoactif.org/forum/t3153- … CHARA.html
Bonne route
Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages

akita a écrit

La methode du -1MG de metha par 15/jours que tu enonce lloigor, me plait, elle est peut etre longue, mais sa me plait beaucoup. Bref on verra

Tu verra que tu peux facilement accélérer la chose sans risque, genre enlever 2mg tout les 15 jours.

Tu ne les sentira même pas wink

Y aura juste arrivé vers 10mg ou la peut être soit y aller plus molo, ou alors tenter la méthode chinoise wink


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Codéine et revia = dangereux ?
par LemonHaze, dernier post 06 décembre 2017 par Terson
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Durée sevrage codéine/Tramadol? Incidence d’une conso pendant le sevrage?
par gimmeice, dernier post 22 juillet 2022 par gimmeice
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage codéine, conseils ?
par Shika, dernier post 25 octobre 2016 par Shika
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19173 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19177 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums