travailler ou me sevrer, mon csst m'a demandé de choisir!

Publié par ,
17937 vues, 30 réponses
Naxalythe
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
salut à  tous!

ça fait presque 2 ans que je prend de la métha à  mon csst (presque 15 ans d'hérohmm).

bref, j'ai annoncé au personnel du centre que j'allais surement reprendre le boulot... je pensais que tout le monde allait etre content pour moi. je ne m'attendais pas aux confettis... mais quand meme, je me suis dit qu'ils m'aideraient un minimum.
le centre est loin de mon boulot et ça me parait tres difficile d'y aller entre midi et 2, avec les enfants à  faire manger à  midi. (et si je dois payer la cantoche, c'est meme plus la peine que j'aille travailler)

et bien non! c'est tout le contraire! c'est limite si on m'a demandé de faire un choix entre le sevrage et le taf!
quand j'ai parlé d'un relais en ville on m'a rembaré direct!

je dois préciser que je suis encore positive à  mes tests urinaies.

on m'a meme demandé de me poser des questions sur mes aptitudes à  travailler. la psy m'a dit: "je ne sais pas comment vous vous comportez sous produit". comme si j'arrivais au boulot complètement défoncée ou que je mangeais les gamins (je travaille avec les enfants). et puis on pourrait se poser la question avec la métha: oui tiens, comment je me comporte sous métha?
je ne me transforme pas en mister hide merde!!!!

mais je suis trop réservée pour ouvrir ma gueule. et je m'en veux de ne pas arriver à  leur dire ce que j'en pense.

franchement ils m'ont décus sur ce coup là . j'en viens à  me dire que je vais arreter d'y aller et que j'acheterai de la méth au kebla.

voilà  pour la petite histoire...

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

Naxalythe a écrit

je dois préciser que je suis encore positive à  mes tests urinaires.

on m'a meme demandé de me poser des questions sur mes aptitudes à  travailler. la psy m'a dit: "je ne sais pas comment vous vous comportez sous produit". comme si j'arrivais au boulot complètement défoncée ou que je mangeais les gamins (je travaille avec les enfants). et puis on pourrait se poser la question avec la métha: oui tiens, comment je me comporte sous métha?

Salut Naxalythe,

.. Je comprends ta colère, enfin je pense, mais le problème est que le travail avec des enfants est soumis à  des "règles" (ne me demandez pas qui les a écrites...) et qu'être toxicomane est "incompatible" aux yeux des administrations (voire du privé aussi sans doute) avec un travail auprès des enfants...

Acheter ta métha au "kebla" te mettrais en plus dans une situation "illégale" et risquée...

Il y a peut-être une solution mais rien n'est moins sûr : trouver un(e) psychiatre expert(e) (au)près d'une cour d'appel (par exemple) qui peut statuer sur tes capacités à  exercer. C'est valable dans certains secteurs professionnels mais j'ignore si cela peut s'appliquer pour toi... Parce qu'entre un sevrage, le marché noir, ton nouvel objectif de vie qui est me semble t-il primordial, autant tenter le tout pour le tout...

Je pense et espère que d'autres participants viendront donner leur avis. Ne te fies pas à  cette première réponse de but en blanc...


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
ne jamais se fier à  autrui en ce qui concerne ton métier! se protèger est essentiel ! la métha n'est pas du tout antithétique avec l'idée de travailler, bien au contraire même puisque la substitution permet une vie plus "conforme à  la norme" si on peut le dire ainsi...
à  toi en ton âme et conscience de savoir où tu en es par rapport au travail ; et ce ne sont pas les consos parallèles qui vont changer qq chose...à  mojns qu'elles ne redeviennent quotidienne.;et encore j'ai bossé des années sous prod sans que personne ne s'en aperçoive..

pourquoi prendre le risque immense de se foutre dans les pattes de soi disant expert si toi tu peux reprendre ton boulot sans passer par une quelconque administration??? je suis choquée par cette solution car elle n'en est pas une, c'est un casse gueule assuré

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

bighorsse a écrit

...pourquoi prendre le risque immense de se foutre dans les pattes de soi disant expert si toi tu peux reprendre ton boulot sans passer par une quelconque administration??? je suis choquée par cette solution car elle n'en est pas une, c'est un casse gueule assuré

Bah il me semble Bighorsse qu'il est un peu trop tard pour Naxalythe pour "revenir" en arrière. Certes, personnellement, je n'aurais peut-être rien dit. Pour m'assurer de "ma tranquillité". Mais ce n'est, à  ce que j'ai compris, pas le cas. Donc autant essayer de faire les choses au mieux. Je n'ai pas dit que ma suggestion était la meilleure, il s'agissait simplement d'une piste.

D'un autre côté, je suis surpris que tu ne sois pas en accord avec un aval provenant d'un(e) psychiatre, toi qui a écrit que tu étais psychologue. Il me semblait que ces deux corps professionnels travaillaient en étroite collaboration... C'est le cas dans tous les CMP de France et de Navarre à  ma connaissance, par exemple...

Amicalement, AW.

ps : je n'ai pas dit que c'était la meilleure solution pour Naxalythe ; il s'agissait d'une "piste" afin de lui permettre d'exercer... Il en existe sûrement d'autres...


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
tu as raison, pour elle il est un peu tard...j'ai pensé aux autres qui liront ceci afin qu'ils sachent que se taire c'est se garder la possibilité de vivre une vie professionnelle...

il est juste que les psy en tout genre bosse en collaboration..pour bien les connaitre, les psy, je peux t'assurer qu'en matière de toxicomanie, leurs préjugés sont immenses, et par conséquent ils sont plutot du genre  à te couper l'herbe sous les pieds..surtout dans notre société où le principe de précaution est utilisé à  un tel point qu'il supprime peu à  peu les libertés individuelles

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Naxalythe
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
merci à  tout les 2 pour vos réponses!

en fait je consomme de l'héro depuis que j'ai commencé ma vie proffessionnelle... et ça ne m'a jamais dérangé, personne ne s'en ai jamais apperçu et je ne l'ai jamais dit à  personne!

j'ai toujours bossé avec les enfants et j'ai toujours assuré dans mon travail! j'ai quand meme un peu mauvaise conscience par rapport aux parents. je ne suis pas sure qu'ils apprecieraient qu'une tox s'occupe de la chair de leur chair!

ce qui m'a surtout agacé par rapport au csst, c'est qu'ils n'avaient pas l'air content que je fasse un pas dans la "réinsertion". de plus, un équilibre de vie passant par le travail pourrait me libérer de quelques habitudes de consommation, peut etre liées à  l'"oisiveté" ou plutot à  l'innocupation (pas français, désolée!) et à  un manque de vie sociale.

je suis trop sensible aux critiques des autres... en fin de compte je sais ce que je vaux, le boulot c'est le boulot, j'ai toujours su restée pro. mais la psy du centre m'a bien destabilsée sur ce coup là !

maintenant, le problème reste "pratique". s'ils décident de ne pas me passer en médecin relais, je ne sais pas comment je ferais. j'habite à  la campagne et tout est loin. jusque là  je les aimais bien... et meme si j'ai parlé de prendre de la métha au noir, je sais que je ne le ferai pas. mais je pense à  changer de crèmerie, à  contre coeur. le csst où je vais sont tres stricts alors que dans le département voisin ils sont beaucoup moins regardants sur les bilans urinaires pour passer en relais par exemple. pas génial pour un suivi serieux mais necessaire si je ne veux pas faire une centaine de km les lundis à  ma pause de midi.

en fin de compte c'est peut etre tout ce qu'on mérite! on n'avait qu'à  pas se droguer! bien fait pour moi!!!

alain, je dois dire que tu m'as fait un peu peur... c'est vrai que jusque là  j'ai toujours travaillé dans le privé (garderies, crèches...) , mais là  mon employeur sera plus ou moins l'education nationnale. je sais qu'ils vont demander un extrait de mon casier judiciaire et ça m"amène à  me demander s'ils ne me feront pas "souffler dans le ballon" aux visites médicales.

pour en revenir à  ma psy, son 2eme mi-temps (en complèment du csst) est à  l'ase (aide à  l'enfance). alors est-elle vraiment imparciale? le sujet des enfants doit lui tenir particulièrement à  coeur.

bonne journée à  tous!

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

Naxalythe
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
bighorsse,

je suis allée sur ton blog... j'admire ta façon d'écrire! j'adorerai savoir m'exprimer comme toi et captiver mes lecteurs. bravo pour tes textes! tu as ecrit un bouquin? si non, tu devrais!

bon, faut quand meme que je t'avoue que certains textes m'ont plombé ma journée. et non, la came ça n'est pas le monde merveilleux des bisounours:surp:.

amicalement.

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

Minette
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Jul 2011
128 messages
A ma connaissance, il n'y a pas de recherche de traces de stupéfiants lors d'une visité médicale professionnelle (sauf peut-être dans les transports).
Dans l'EN, il y a une visite médicale lors de l'entrée mais après il n'y en a plus jamais. Et puis, tu ramènes le flacon d'urine...

Dernière modification par Minette (08 octobre 2011 à  14:46)

Hors ligne

 

Naxalythe
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
miaou merci pour l'info minette!

d'ailleurs, en ce qui concerne les métiers dans les transports, pendant un temps je m'interessais à  la formation de monitrice d'auto-école... et ben pas le droit! à  cause la métha! et de la came bien sur. mais autant la came je pourrais arreter si un projet de formation me tient à  coeur, alors que la métha ça risque d'etre beaucoup plus long.
mais là  je peux comprendre que la prise de produit soit incompatible avec la profession. y'a quand meme un risque physique. en revanche, s'occuper d'enfants, je vois pas trop le risque.

bon week-end à  vous!

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

alchi974
Psycho junior
Inscrit le 23 Apr 2011
301 messages
Salut naxalythe en fait si j'ai bien compris s'est le csst qui te bloque pour aller bossé. alors je les comprends u, peu car si tu as commencé à  prendre de la drogue au moment ou t'as commencé eux ont peur que tu augments ta conso.amprs pour etre moniyeur auto ecole la metyha ne gene moi je suis moniteur auto ecole avec plus de 37 medicaments plus la méthe à  60mg, mais j'avoue quand meme que s'est dangereux mais au niveau visite médicale comme te l'as dit bighorse le moins on en dit le mieux on se porte et en plus si t'es recontrolé après suite à  je ne sais un accident ou autres tu peux dire que quand t'as commencé tu prennais rien. mais crois moniteur auto ecole la formation est longue et couteuse et l'examen est super dure. et puis avec laq métha et les medocs faut etre double vigilant par rapport à  un autre moniteur. enfin je te souhait beaucoup de courage
seb

www.alchi974.blogspot.com merci à  vous pour vos commentaires et votre aide sur psychoactif

Hors ligne

 

Naxalythe
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
salut Alchi,

en fait c'est pas qu'ils me bloquent au centre... c'est qu'ils ne me faciliteront pas la tache. et pourtant moi je croyais qu'ils étaient là  pour m'aider. ok, je suis un peu naive!!! j'espèraient qu'ils ne s'oposent pas à  un médecin relai, car la pharmacie relai ne m'arangera pas. y aller un lundi sur 2 au lieu de tous les lundis, je vois pas trop la différnece.
et surtout, ce qui m'a blaissé c'est d'avoir remis en cause mes compétences et aptitudes.

c'est vrai que j'ai commencé à  consommer de l'héro à  18 ans et c'est aussi à  cet age là  que j'ai commencé à  bosser. mais y'a pas de "cause à  effet".

merci pour tes infos sur la formation de moniteur d'auto-école. je garde toujours le projet en tete. si il n'y a que des bilans urinaires ça va encore... faudrait pas qu'ils demandent une prise de sang! et encore, au csst où je vais ils controlent la température de la pisse, pour etre sur qu'elle ne sort pas de ta poche. ils sont encore plus vivieux que nous lol!

au niveau des cachets, c'est pas la métha la pire je pense! et y'a d'autres substances: je me souviens de mes cours de conduite quand j'étais jeune, mon moniteur se tapait de la vodka (dans une petite bouteille d'eau en plastique, mais y'a des signes qui ne trompent pas!!!)

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Je ne veux pas jouer le rabat-joie surtout sans confirmation... Mais "ça craint un peu toussa". Déjà  je connais deux enseignants ( niveau collège ou lycée) qui ont été éjectés de l'EN. J'ignore les circonstances exactes... Mais indéniablement liées à  une Conso de stup et-ou un TSO.

Je vais demander à  une proche de toute confiance ce qu'elle en sait pour les "plus petits", les visites médicales, casier judiciaire et autres...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

Bonnie D.
Courgette Masquée
Inscrit le 05 Sep 2011
297 messages
Euh, Alain, je veux pas jouer la casse pied, mais je crois que je vais t'envoyer un mail (je sais que tu n'es pas tenu d'y répondre).
J'ai fais un topic dans une autre rubrique, où je sollicite Las Vegas Parano. C'est un peu le meme genre de questions que sur ce topic...
Voila, tu es prévenu, je m'en vais te vampiriser... demon1
pasdebol

Dernière modification par Bonnie D. (09 octobre 2011 à  15:31)


Pleine de bonne volonté et de conneries....
[ Mais âmes sensibles, s'abstenir... Je suis un vrai serpent!
Pssss, psssss... : Je danse comme un cobra. surpris ]

Hors ligne

 

alchi974
Psycho junior
Inscrit le 23 Apr 2011
301 messages
ben bonnie je suis un peu d'accord avec toi enfin je veux pas mettre l'huile sur le feu.
pour naxalyte ben le metier de mniteur auto ecole ne demande pas d'analyse d'urine au control et quand bien même il verifie l'acide urique et je ne sais plus mais en rien la drogue.par contre après faut savoir faire attenttion car tu as la responsabilitée d'un gamins qui ne sait pas conduire et la responsabilité de la voiture.car plus de voiture plus de boulot.alors je ne sais si vraiment s'est un métier pour toi mais on en rediscutera.
aprs faut ce traumatisé avec les analyse de la medecine du travail et si auxquels cas ils te cassent les bonbons ben tu fais comme moi. autoentrepeneur comme ça pas de medecine du travail

www.alchi974.blogspot.com merci à  vous pour vos commentaires et votre aide sur psychoactif

Hors ligne

 

Naxalythe
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
@Alain... aïe! pour tout te dire je vais etre "auxiliaire de vie scolaire". en gros un boulot que personne ne veut faire car trop précaire. ils m'ont reçu comme le messi là -bas! la maman du petit garçon handicapé dont je vais avoir la charge je cite:"n'y croyait plus!"

@Alchi... je croyais que tu es étais dépisté dégulièrement pour le boulot de moniteur auto-école. en fait j'avais parlé de mon projet à  l'as du csst où je vais et elle m'a dit qu'un usager du centre qui faisait cette formation avait été confronté à  des problèmes liés à  son traitement métha. mieux que ça, elle m'a dit que c'était impossible de faire cette formation!!! alors je m'imaginais les prises de sang, les interrogatoires lol, enquète sociale et tout le bazard!!!
du coup tu me redonnes un peu d'espoir tiens! ça fait longtemps que j'y pense à  faire cette formation (c'est le bepecaser non?).

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

alchi974
Psycho junior
Inscrit le 23 Apr 2011
301 messages
ben tu peyx faire monitrice ou teur auto ecole au niveau des controles de la medecine du travail tu crains pas grand chose après tu peux craindre sur un controle de police mais si tu as ton rdonnance de métha dans le porte feuille pas de probleme. par contre attention à  la vigilance

www.alchi974.blogspot.com merci à  vous pour vos commentaires et votre aide sur psychoactif

Hors ligne

 

Naxalythe
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
tout à  fait d'accord pour la vigilence. 15 ans de permis, 15 ans de came, (sans compter toutes années avec le chichon et les sorties en boite à  picoler qaund j'étais jeune) et jamais un accident, meme pas un petit accrochage. pourtant je fais beaucoup de km! ok, ça veut rien dire... ça veut pas dire que je suis à  l'abri d'un accident. je pense quand meme etre prudente.

au niveau de la métha, faut veiller les dosages. l'année où j'avais presque arreté la came, au bout d'un moment mon dosage de métha devait etre trop élevé. je devais faire pas mal de route pour aller voir mon chéri au parloir, et ben je piquais du nez au volant quans je venais de prendre ma meth.

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
je connais des profs qui sont usagers de prod et qui n'ont jamais eu le moindre blème ; mais il  ya une règle qu'il ne faut jamais jamais oublié : le silence est d'or ; ils ont pu travailler comme tout un chacun seulement parce qu'ils n'ont jamais dit à  quiconque qu'ils consommaient; même pas à  la médecine du travail; les CSST se doivent de respecter ta vie privée et ne pas s'immiscer dans ta vie professionnelle

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
et merci naxa pour ton avis sur mon blog ; quant à  savoir si j'ecrirai un livre..peut être bien...mais vaut mieux ne pas parler de ça par avance ...

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Naxalythe
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
tout à  fait d'accord avec toi Bighorse! le silence et d'or et pour vivre heureux vivont cachés!!!

je n'en ai jamais parlé à  qui que ce soit à  part le csst de toute façon... ni à  mon médecin traitant, ni à  mon dentiste, ni à  la médecine du travail, etc... meme l'intervenante en économie sociale et familiale qui nous suit n'est pas au courant et la juge des enfants encore moins!

malgré l'insistance du personnel du csst! ils me gonflent pour que je le dise à  tout ce beau monde cité plus haut.

mais de rien Bighorse;) pour ton blog, c'est la vérité! moi qui croyais que les tox n'avaient pas de cerveaux et ne savaient ni lire ni écrire lol!!! et j'ai meme remarqué que tu avais du coeur, de la sensiblité, etc ... quoi? c'est possible ça? des gens comme nous sans foi ni loi?!! voleurs, menteurs et indignes de confiance!
aller, sans rire, tu as raison: ne pas mettre la charrue avant les boeufs! mais je te souhaite de l'écrire ce bouquin si c'est ce que tu souhaites. et j'espère le lire...

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

akita
Psycho junior
Inscrit le 02 Mar 2010
222 messages
Pour ma part je suis en derniere année de formation Moniteur educatuer.
Le boulot d'une AVS je pourrais le faire.
J'ai fais des stages avec des enfants
J'ai fais un stage en CHRS, je distribuais le matin les traitements de substitution.

JE n'ai jamais eu a répondre a des test urinaires ou memes des questions.

Pour travailler dans le secteur medical il faut etre a jour niveau vaccin, c'est tout.

Je ne sais pas ce qu'il en est si une personne est atteinte de l'hepatite C, par exemple, si elle a le droit d'exercer ou non. Je pense que oui, sinon sa serait une forme de rascisme, enfin a mon sens.

De toute facon tu n'a pas a dire que tu consomme ou quoi que ce soit qui est privé et qui  t"appartiens. Ne laisse pas le doute s'installer dans la tete des gents.

Il y a des enseignant qui fument du shit (autant réprimandé que l'hero, le crack, la coke....). Les educateurs qui consomment des produits stupéfiants ? Ben il y en a... Pas mal

A ta place je ne me ferais pas trop de soucis. Il suffit juste que ta conso ne soit pas visible.
Au CSST ils sont soumis a la loi du secret professionnel. Ils peuvent te conseiller d'en parler, mais ils n'ont aucun droit d'en parler a ta place, tu les poursuivrais en justice, dommage et interet et sanctions pour eux.

En fait c'est une questions que je ne me pose pas, moi qui vais etre bientot un "educ".

que j'aie "la sérénité d'accepter ce que je ne puis changer, le courage de changer ce que je puis et la sagesse d'en connaître la différence." Marc-Aurèle.

Hors ligne

 

alchi974
Psycho junior
Inscrit le 23 Apr 2011
301 messages
Ben akita si t'as besoin de conseils ou autres pour ton mémoires n'hésites pas mon frère est educu depuis plus de dix ans.
sinon pour naxalythe; je crois qu'il ne faut pas te prendre la tete mais juste savoir ce que tu peux faire le matin. tu te reveilles ave des tremblements pas possible et qui dure toute lajornée t'as des tremblements qui arrivent par crise après maintenant s'est à  toi de gérer ar y a que toi qui pourra écouter ton corps et notamment le matin avant de partir au boulot. moi je me leve deux heures avant pour pouvoir etre au top en arrivant s'est à  dire. ben je prends le traitement habituel à  6h je vois qu'à  6h 30 ça va toujours pas ben je me refait un ou deux xanax puis je vois ou des fois ça va nickel que je suis pas bien à  7 heures ben je me refait une prise. don j'arrive un peu enseveli car assez dure mais je pense que s'est mieux que mon frère arrivé plein de pastis au boulot et tout en tremblant mais je vais lancer le sujet la dessus car je suis inquiet pour lui

www.alchi974.blogspot.com merci à  vous pour vos commentaires et votre aide sur psychoactif

Hors ligne

 

Naxalythe
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
Akita...bien sur que tu pourrais le faire, le boulot d'avs! d'ailleurs c'est bien ça le problème, tout le monde pourrait le faire!!! ils ne demandent aucun diplome, aucune formation, aucune exprérience. pour bosser avec des enfants handicapés c'est garve quand meme! du coup ils ont été contents de me trouver: j'ai le cap petite enfance, le bafa et 7-8 années d'expérience en école maternelle, primaire, creches, garderies, centres sociaux et centres de loisirs.
félicitations pour ta formation de moniteur éducateur, ça aussi c'est un boulot qui m'aurait plu... mais au jour d'aujourd'hui je crois que je n'en aurais plus la force. (suis trop vieille!). et puis si tu t'y prend bien et que tu es motivée tu pourras faire la formation passerelle pour devenir éduc spé ou éduc jeunes enfants. avec le diplome d'educ de jeunes enfants tu peux devenir directrice de creche ou halte garderie. tu pourrais meme passer ce diplome grace à  la vae (validation des acquis de l'exprience). le dossier est chaud à  constituer et suivant ton niveau y'a des uv à  repasser. mais ça existe (depuis pas longtemps), mon ancienne collègue l'a fait. enfin je crois que je t'apprends rien lol!

Alchi... j'ai ma petite astuce pour ne pas me lever malade le matin: je mets mon réveil 2h avant l'heure où je me lève, je prends ma métha et je me rendort jusquà  l'heure h. comme ça je me réveille fraiche comme un gardon, sans avoir l'impression d'avoir la creve! et sans attendre que la métha fasse son effet.

bonne soirée à  vous 2 et merci pour vos encouragements! pas facile de reprendre le taf apres 4 ans à  la maison!
bonne soirée

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

alchi974
Psycho junior
Inscrit le 23 Apr 2011
301 messages
ben naxalythe moi j me leve deux heures avant de partir comme ça les medicaments sont pris et ça me permet de voir si il y en manque.mais si tu arrives a trouver ton rythme trop content pour toi. bizzzz et courage

www.alchi974.blogspot.com merci à  vous pour vos commentaires et votre aide sur psychoactif

Hors ligne

 

Naxalythe
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
et ben tu dois te lever de tres bonne heure!!! si je ne me recouchais pas apres ma prise de métha ça me ferait lever à  5 h du mat! trop tot!!! c'est pas humain de se lever à  une heure pareille!!!hmm

en fait je viens de réaliser que je n'ai jamais travailler sous métha... à  l'époque je prenais un bout de sub le matin et je fumais de la came le soir. mais j'étais vraiment pas au top de ma forme. je me souviens que j'allais parfois m'enfermer dans les chiottes pour pleurer.
mais j'ai pas peur avec la métha car je sais que grace à  elle je suis opérationnelle à  100% (contrairement au sub).

et oui, va falloir reprendre le rythme!

bonne soirée et biz à  toi aussi!

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

avatar
sativa67
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
Bonsoir.
personnellement je trouve qu'il est preferable d'eviter pes metiers demandant une vigilance accrue, la metha peut troubler la vigilance. Mais pour bosser avec des gosses, je vois pas où est le probleme.ton csst se trouve où ?

Hors ligne

 

alchi974
Psycho junior
Inscrit le 23 Apr 2011
301 messages
bon non dommage tu perds une discuation importante tcqcv

www.alchi974.blogspot.com merci à  vous pour vos commentaires et votre aide sur psychoactif

Hors ligne

 

Minette
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Jul 2011
128 messages
Si des profs de l'EN se sont faits exclure, c'est qu'ils ont du être condamnés par la justice ou dénoncés je ne sais comment par des collègues ou parents d'élèves car la médecine du travail est aux abonnés absents - au gran dam des syndicats - et que même les dépendants de l'alcool s'en sortent avec un congé longue maladie. Je serais curieuse d'en savoir plus concernant ces personnes renvoyées, au passage.
Qu'on dise des AVS qu'ils sont recrutés sans réflexion me désole mais j'avoue que c'est souvent malheureusement le cas... entre parenthèses. A souligner que beaucoup ont une bonne volonté qui vaut tous les diplômes mais que sans formation, ils apprendront sur le terrain.
Fin de l'apparté.

Je suis convaincue que l'on peut bien faire son travail sous prod... voire mieux, sauf si on pique du nez bien entendu. La patience nécessaire demande pour certains un recours à  queques produits. Le nombre d'enseignants sous AD n'est pas recensé (heureusement) mais permet au système de ne pas exploser. Je ne généralise pas, je constate.

Enfin, bref, pas de souci pour la visite médicale. Silence radio et si le comportement du "professionnel" n'attire pas l'atttention, s'il est "normal", tout se passera bien.
Je n'oublie pas ceux qui y arrivent sans rien... mais ça risque de se faire de plus en plus rare...

Remarque à  Sativa 67 : Travailler avec des enfants / ados demande une vigilance de tous les instants !

Dernière modification par Minette (11 octobre 2011 à  23:13)

Hors ligne

 

Naxalythe
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
c'est vrai que le nombre d'enseignants sous ad doit faire peur! surtout en collège.

en plus d'etre souvent sans diplomes ou formation du handicap ou de la petite enfance, bon nombre d'AVS sont engagés sous "cae-cui" (contarts aidés). ce qui veut dire que des personnes FORMEES n'étant pas éligibles au contarts aidés ne peuvent meme pas postuler pour ce type de poste.

en ce qui concerne les "perfomances" au travail sous produits, quand on a un minimum de conscience professionnelle, on doit faire encore plus d'efforts que les autres. enfin je parle dans mon cas... pour ne pas eveiller les soupsons j'en fait 10 fois plus que les autres. je veux etre parfaite, irréprochable... et que si un jour on découvre mon "secret", personne ne pourra redire quoi que soit sur mon travail ou mon comportement.

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Salut Naxalyte,
je trouive la position de ton centre tres problematique.
C'est toujours pareil, cest des gens qui veulent penser pour toi, comme dans beaucoup de centres métha. Et ce n'est pas normal, ca ce n'est pas cela la réduction des risques. C'est donnée les moyens aux usagers de vivre la vie qu'il souhaite, avec ou sans produits, et ne pas penser ce qui est mieux pour les eux sans eux. C'est au usagers de se prendre ne main et d'inventer leur vie.

Je vais essayer de faire un rapport 2011 sur ces problémes dans les centres pour le forum Psychoactif. Ton expériences est tres revélatrice....
Pierre

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] CSAPA sur Lyon
par D4N, dernier post 19 juillet 2018 par D4N
  2
logo Psychoactif   4
logo Psychoactif
[ Forum ] Methadone : des CSAPA en retard...
par pierre, dernier post 04 juin 2014 par @lex
  2

Pied de page des forums