Peur de l'abstinence.

Publié par ,
10029 vues, 19 réponses
Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
Salut à  tous!

Cela fait environ 15 ans que je consomme de l'héro...les 7 premières années de manière occasionnelle et les 7 dernières années à  raison de 2-3g quotidiens.

J'ai été quasi-abstinente environ 1 an, il y environ 1 an, mais les envies persistaient et je consommais quand l'occasion se présentait (petite rentrée d'argent exeptionnelle, copine qui m'offrait une fume, etc...).

Je précise que je vais au csapa (seulement) depuis 2 ans. au départ c'était dans l'optique de vraiment arreter ma conso... pas pour obtenir de la métha pour combler les jours sans came ou par obligation de justice ou je ne sais quoi...

En fait, j'ai peur de l'avenir... j'ai peur de devenir une tox abstinente devant gérer mes envies tout le reste de ma vie. et cette perspective de l'avenir ne me plait pas! je trouve ça dur et triste d'avoir à  réfrenner les envies, éviter les circonstances qui pourraient me donner ces envies. un peu comme les anciens buveurs qui doivent éviter les bars ou les ex-fumeurs qui doivent éviter la fumée de clope sous peine d'avoir envie de s'en griller une.

J'ai vécu presque la moitié de ma vie avec la came et j'ai l'impression de ne plus savoir comment c'était avant... sans cette merde...

Alors voilà , j'aurai voulu savoir si ceux qui ont réussi à  arreter l'héro ont eu ce genre de peur.
Comment avez-vous fait pour la dépasser? Arrive-t-il un moment où ces envies s'arretent ou est-ce-que je vais les avoir à  vie?

Je sais bien que tout le monde est différent et qu'on est inégaux face à  l'addiction... mais j'aimerai savoir comment les autres gèrent leur abtinence? (je n'ai personne dans l'entourage à  qui m'adresser.)

Je m'excuse si je n'ai pas posté au bon endroit... je ne sais pas trop si ce sujet relève de la substitution ou du sevrage...

Dernière modification par Naxalythe (03 novembre 2011 à  22:56)


Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

Bonnie D.
Courgette Masquée
Inscrit le 05 Sep 2011
297 messages
Je te réponds vite fait avant de partir.
Déjà  si tu n'as pas une vraie raison, qui te tient a coeur, tu vas avoir du mal. Une sorte de "déclic", c'est peut etre pas évident à  saisir tant qu'on la pas eu.
Au final, je ne te sens pas submergée par la came : au niveau financier, du temps, des risques. Tu fais quelques ecarts, mais ta vie ne tourne pas autour de ça. Tu  donnes l'impression d'avoir une conso maitrisée et occasionnelle. Et aussi, tu apprécie de taper, moi sur la fin ça me mettait plus mal qu'autre chose. J'étais "bien" la 1ere heure, surtout avc l'excitation d'avoir chopé, mais les effets ne me convenaient plus.
Bref, pour rendre ton arret solide, il te faut une motivation concrète, qui est super importante pour toi. A toi de trouver ce que ça peut etre. Parce que la, les désavantages, c'est surtout d'aller choper. Un peu comme ceux qui arretent la métha, parce que c'est contraignant a obtenir. Mais souvent, c'est pas une raison assez solide...

D'un autre coté hier, tu avais vraiment des trucs a fêter : ton année en + et la mesure financiere qui s'arrete. Alors ça m'a surpris : au lieu de profiter et de savourer ton ptit extra (vraiment mérité), tu te prennais déjà  la tête : comment je vais arrêter? Alors si tu ne profites même pas de la défonce, et que tu penses à  comment ne pas replonger... Il est peut etre temps d'envisager l'arrêt. Mais doucement et surement, pas de précipitation ni de culpabilisation.
A plush, fo pas ke je sois a la bourre. Bisou et cogite un peu tt ça.

Pleine de bonne volonté et de conneries....
[ Mais âmes sensibles, s'abstenir... Je suis un vrai serpent!
Pssss, psssss... : Je danse comme un cobra. surpris ]

Hors ligne

 

bluenaranja
Nouveau Psycho
Inscrit le 26 Oct 2011
89 messages
Bonjour,

D'ac avec Bonnie, c'est un des signes que j'ai eu avant d'arrêter pour de bon : plus de culpabilité qu'autre chose quand je tournais.

En fait, j'ai décidé d'arrêter quand j'ai su que j'étais enceinte, après sa naissance, sur deux ans, j'ai du tourner quatre fois, un peu, en sniff au lieu du taquet, et tellement de culpabilité que bouac. Finalement, quand je l'ai voulu, j'ai réussi à  tout arrêter sauf la clope, que j'ai baissé au max.
J'ai été clean pendant un an, sans rien, sans substitution, mais tellement de cauchemars que j'ai repris un peu de sub, en sublingual.

Tout ça pour dire que mon fils va avoir treize ans, ça fait donc 13 ans et huit mois que j'ai pas touché de pompe. Sauf au tout début, la première année il m'est arrivé de me faire des taquets d'eau teintée de sub tellement c'était dur.
Ensuite j'ai passé cinq ans à  refuser de voir des gens qui tournaient, à  me couper de ce monde pour y arriver.
J'ai toujours fumé de la be par intervalles. Puis je me suis fait suffisamment confiance pour re sortir, mais en évitant les tentations. Mais déjà , tout était plus facile. Je prenais 5mg de sub et j'avais confiance en moi, mais pas trop, car quand j'ai trop confiance, je me tape un extra, puis deux puis trois et ciao tout le monde.
Je sais comment je fonctionne, perso, c'est tout ou rien, donc c'est rien en ce qui concerne héro, sken, amphet et cc.

Bon tout ça pour dire qu'aujourd'hui, je suis tellement détachée de ça - je prends 3mg de sub par jour - que lorsque qu'une vague copine est venue me donner un chaton, et qu'elle a sortie du sken 100 en me demandant si j'en voulais, j'ai dit non super naturellement. Elle voulait se faire une trace, mon fils était pas là , j'ai dit ok, je suis allée faire du thé.
Et deux semaines plus tard - m'a fallu du temps pour percuter lol - je me suis rendu compte que tout ça avait été tellement "naturel" que j'avais eu ni rêves, ni rien, je m'étais même pas rendu compte que j'avais ENFIN atteint ce que je voulais tant. Plus facile de dire non au sken qu'à  une tartine de Nut lol

Cela m'a pris du temps, mais j'ai eu une vie space, une famille-boulet, et pas mal de problèmes à  régler dans ma tête, et tout était lié ensemble. Je partais de loin.

Ceci dit, le truc, c'est entre toi et toi. Savoir si t'es prête, si tu veux te lancer. Et pour avoir tourné sept ans en iv, avec des tentatives pour décro sans y arriver, ben même ça, ça m'a aidé, j'ai appris de mes échecs.
Expérience tout à  fait perso, hein !
J'ai une copine qui, depuis qu'elle a arrêté la défonce, a décidé que le monde entier devait arrêter et des fois, même moi, ça m'énerve un ptit peu lol !

Bonne journée
bluenaranja

U talkin' to me ?

Hors ligne

 

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
merci pour vos encouragements!

et non Bonnie, ma conso n'est pas occasionnelle... je consomme 2,5g par jour. là  où j'habite, c'est pas des paquets à  20e qu'on achète, c'est ce qu'on appelle des "zip" ou plus communément appelé "minigripp", un pochon de 5g quoi. hier mon petit extra, c'était 5 g cool . que je tape avec mon homme, en meme pas une demie journée...

c'est sur que ma vie ne tourne pas qu'atour de la p... je fais plein de trucs à  coté, en plus de m'occuper de la baraque et des gosses, je jardine, je bricole, etc... du coup ça risque d'etre dur de trouver un truc pour m'occuper pour ne plus penser à  la came! j'en fais déjà  des tonnes de trucs lol!!!

et c'est con car je les connais bien les cotés négatifs de cette merde. je crois que j'en ai vraiment fait le tour. on est descendu bien bas, presque tout au fond.

notre problème c'est qu'on consomme en couple. il suffit que l'un soit motivé pour ne rien prendre mais pas l'autre... et on va chercher quelque chose. je crois que j'attends que mon homme me mette un coup de pied au cul et peut etre que lui attends que moi je lui en mette un. alors là  on tourne en rond! je ne connais pas de couple qui ont réussi à  arreter ensemble, sans qu'il n'y aie de séparation. pitié, dites moi que ça existe! apres tout ce qu'on a enduré, c'est pas cette merde qui va nous séparer!!!

je n'ai pas beaucoup d'amies et la seule qui passe à  la maison, (on se connait depuis qu'on est gamine) je sais que si je lui dit de ne plus me parler de came elle le fera. j'avais une autre "amie" qui m'a tourné le dos l'année où j'ai été abstinente. soit je ne lui servais plus à  rien car elle ne pouvait plus compter sur moi pour l'accompagner aux plans et pour squatter la maison pour fumer sa came, soit elle était jalouse que moi j'arrive à  arreter.

bref, qu'est-ce-que j'aimerai en etre à  ce stade Bluenaranja! qu'est-ce-que j'aimerai etre accro au nuttella lol!!!

je sais que je peux arreter... mais pour combien de temps? j'ai l'impression d'en avoir pris pour perpet' avec cette merde.

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

alchi974
Psycho junior
Inscrit le 23 Apr 2011
301 messages
salut naxa , j'en profite aussi pour passer un bonjour a blue qui est de très bon contact. pour ma part j'ai sous héro en iv et plus. puis un choc dans ma vie m'a tout fait arréter , je me là  suis fait à  la trainspotting. enfermé chez moi de l'extèrieur avec de quoi mangé et fumé des clopes bien sur. et mon pote passait chaque jour. je reconnais que m'être sorti de ça a été très dure. mais tu sais ce que je dis au psy enfin ceux en qui je fais confiance(et malheureusement je vais te decevoir) , mais je crois que lorsque l'on a goutté à  ce genres de produit comme je dis on reste amoureux à  ce produit.
après avec les produits de substitutions métha ou skenan ou subu. ça te permettra juste de zapper les effets de manque et encore.mais crois moi on est drogué à  vie et ça s'est triste mais s'est comme ça tellement s'est bon.donc je veux pas te décourager. va faire un tour sur mon blog et tu verras comment j'ai pu m'en sortir. mais je fuis les gens qui sont dedans car je me connais et je ne sais si j'aurais la force de dire non. pour l'instant j'avais rien retouché depuis 8ans.
et on m'a mis sous méthadone et là  les médecins m'ont remis le nez dedans et j'ai ressenti l'envie de me faire un shoot . et j'ai craqué . mais un et ce fut exceptionnel et je fais tout pour éviter . enfin si tu as besoin de discuter n'hésite pas à  me contacter sur le blog. biz à  tous ta tite famille et ton homme et essayez de faire attention réciproquement. enfin sache et je peux parler en son nom mais que ce soit sur blue ou sur moi tu pourras trouver le soutien dont vous avez besoin. allez courage.....

www.alchi974.blogspot.com merci à  vous pour vos commentaires et votre aide sur psychoactif

Hors ligne

 

avatar
melanie&frederic
Psycho junior
Inscrit le 28 Oct 2010
264 messages
Salut Naxalythe,
Comme toi ,nous sommes un couple et toxicomane abtinent 30jours sur 31!
Donc,ils nous arrivent de consommer un week end par mois, voir moins parfois.
Et celà  a été possible par la décision que j'ai prise pendant ma grossesse de partir de la région ou l'ont vivaient.
Je me suis faite aidé par le csst pour les demarches et mon compagnon ma suivit un peu plus tard.
A cette époque,je suis resté plus de 2ans sans avoir aucune conso,mais mon copain ,lui a continué une conso de 2-3g par jours,jusqu'au jours ou il c'est fait arréter au retour d'un voyage a rotter.
Il c'est pris 8mois de prison et il a décidé enfin d'arrété ses conneries avant tout parce qu'il nous a vu énormément souffrir a cause de cette peine de prison.
Aujourd'hui,nous ne sommes pas completement sortie d'affaire puisque nous n'arrivons pas a faire le deuil total de la came mais elle n'est plus du tout un probleme au quotidien.
Elle redevient un probleme quand nous repartons dans notre region natal voir la famille.
Donc pour ton couple,ne désespere pas,c'est trés dur,voir meme plus dur, mais je sais qu'on peu s'en sortir a deux

Dernière modification par melanie&frederic (04 novembre 2011 à  22:14)


Le passé a fui,
Ce que tu espères est absent, mais le présent est a toi...

Hors ligne

 

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
salut!

Alchi, je suis bien consciente qu'on est tox à  vie... c'est ça que je trouve dur! et là  où je m'en veux, c'est de ne pas avoir eu de prise de conscience plus tot. je vois des petits jeues de 22 ans qui ont tout compris alors qu'ils ne consomment que depuis 3 ans!!! je dois etre plus conne qu'un autre alors. faut dire qu'on s'est toujours défoncé en vase clos, que je n'est pas trop d'exemples autour de moi...
je passerai faire un tour sur ton blog. merci.

Mélanie et Fred, je le connais la peur du douanier. j'habite juste sur la route geneve-lyon alors les douaniers on les appelle presque par leur prénom lol! parfois ils se mettent meme dans mon village quand ils bloquent la nationnale. la fouille de la semaine dernière nous a bien remis les pieds sur terre (heureusement on n'avait rien!). en plus ici les frontières ne sont pas ouvertes et on doit aussi faire gaffe aux gardes frontières suisses. comme en france, meme s'ils ne sont pas forcément aux fostes frontières, ils sont aux ronds points...

pour ce qui est de la conso mensuelle, je ne sais pas si à  terme ça peut tenir la route... et puis le problème des bilans urinaires se pose... durant mon année d'abstinence, je ne consommais qu'une fois par mois mais je pouvais etre sure que je pisserai au csst le lundi d'apres. du coup ça ne motive pas... c'est un sacré progres de ne consommer qu'une fois de temps en temps mais on est positif comme si on tapait tous les jours. ça me dégoutait à  chaque fois. et du coup depuis 2 ans je n'ai du etre négative que 2 fois alors que j'avais quasiment arreter.

je connais plusieurs personnes qui sont parties de la région... et tout comme vous, dès qu'elles passent dans la région elles ne peuvent pas s'empecher de faire un petit crochet par la suisse!

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Tu as je pense parfaitement situé le problème a mon avis :

Naxalythe a écrit

notre problème c'est qu'on consomme en couple. il suffit que l'un soit motivé pour ne rien prendre mais pas l'autre... et on va chercher quelque chose.

Franchement quand on démarre un TSO (métha/sub) ca sera bien plus difficile a faire diminuer les extra si on fréquente les mêmes personnes qui consomment, que l'ont sort dans les endroits ou on est plus susceptible de croiser quelqu'un qui en a, etc ...

On en parlais sur un autre sujet, un membre sous méthadone voulais savoir a partir de quand il n'aurai plus ses envie compulsive d'extra et comment les gérer.

Pour ma part, je pense qu'il n'y a que le temps qui puissent aider.

Je doit entamer ma 10eme année sous méthadone, et cela fait seulement un peu moins de 2 ans que je m'estime libérer des envie d'opiacés.

comprendre par la, que je recroiserai un vieil amis (de ma période défonce) et qu'il me proposerai de la super came : je ne lui en achèterai tout simplement pas ! (Du super opium faudrait réfléchir ^^ )

Ce que je veux dire, c'est que quand j'ai engagé mon TSO, j'ai fait un trait sur mes fréquentation et mon mode de vie, le fait qu'a l'époque j'ai rencontré la femme de ma vie et que je n'avais besoin que d'elle m'as bien aidé a faire ce choix, j'en conviens.

Mais toujours est il que même sans fréquenter de consommateur, même sans aller dans les endroits que je fréquentais, sans jamais croiser le moindre deal ou gramme de came.

Il m'aura fallu quelques années avant que l'envie d'extra de came soit totalement réduite au néant.

Dans ton cas, être 2 consommateur et tu l'as bien dit, forcement cela va vous poser des problèmes.

Je pense que vous devriez en parler tout les deux, si vous souhaitez sortir de ce mode de vie.

Car c'est imparable vous n'y arriveraient mais qu'ensemble, on peu pas vouloir couper les extra de came tout en sachant que cela va prendre beaucoup de temps.

Si a coté y a le conjoint qui se tape un trait/alu/fixe ... roll

Autre point il faut pas mal s'interroger sur ce que l'ont fait, ce que l'ont souhaite, ce que nous apporte en 2011 a ces prix la, la came.
Bref se faire une auto-analyse qui aura surement un rôle dans le temps que la personne mettra a se débarrasser de ses envie d'extra.

Perso je me suis beaucoup posé de questions, et ca aura quand même prit du temps.

jusqu'au "déclic" !

courage wink


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

alchi974
Psycho junior
Inscrit le 23 Apr 2011
301 messages
je pense que l'on t'a tous dit beaucoup de chose et que s'est dure d'entendre,certaine choses. mais entendre dire que tu es trop conne face à  ces jeunes. je dis non. chacun réagit comme il peut face aux produits. alors je remercie aussi lloigor, qui me redonne un peu d'espoir en nous disant qu'il a depuis peu réussit à  zapper l'envie d'opiacés. mais comme on l'entend aussi "du super opium faut réfléchir". donc comme quoi , il qt très dure de se sortir de tout ça et pour celà  il nous faut de l'aide. sans forcement parler de mmédecin mais tu as la chance d'avoir un copain a qui tu tiens et je pense que vous arriveré ensemble à  vous en sortir. même si vous avez nesoin d'un csst , de métha ou autres. as grave mais on est plus fort à  deux. saisi cette chance. courage à  toi et ta tite famille et merci à  tous ceux qui nous ont donné des conseils juste sur le sujet. merci à  tous

www.alchi974.blogspot.com merci à  vous pour vos commentaires et votre aide sur psychoactif

Hors ligne

 

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
je m'analyse, m'auto-critique... depuis pas tres longtemps, mais je le fais. (je suis la pro de la remise en question!!!). ce qui n'est pas le cas de mon ami/mari/compagon/frère (il est un peu tout). lui ne veut pas aller au csst, ne veux pas parler à  un psy. par contre on parle beaucoup ensemble. on est toujours plein de bonnes intentions et de bonnes résolutions mais c'est la pratique qui est difficile à  mettre en place.

je me dis qu'on a autre chose en commun que la poudre. mais nos moments de conso, c'est nos moments à  nous, un truc qu'on partage, qui nous rapproche... c'est aussi bien un sujet de dispute qu'un moyen de réconciliation. c'est horrible de dire ça. d'apres le toubib du csst ça remplace les moments d'intimité. elle n'a pas tout à  fait tort. et c'est d'autant plus dur d'arreter. 

s'il faut autant de temps pour sortir de la merde que de se mettre dedans alors je m'attends à  quelques années de torture!

moi aussi je pense que j'aurai gagné le jour où on me mettra de la came sous le nez que je refuserai.

bon, avec vos témoignages je sais que c'est possible, parce que franchement je commençais à  en douter. dans les UD que je connais (de vue pour la plupart... et dans une petite ville on les connais tous!), je crois qu'il n'y en a pas un seul (aller j'exagère, y'en a bien 2 lol!) qui aient réussi à  complètement arreter.

il faut savoir ce que l'on veut: stopper complètement, réduire, continuer. des gens vivent bien avec leur addiction tant qu'elle ne régente pas notre vie.

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Salut Naxalythe !

J'avais pas vu ton message mais j'en profite pour te répondre car je comprends bien ta détresse : à  la base, le problème que tu soulevais, c'était la "peur de l'abstinence" : t'as tout capté, c'est exactement le noeud du problème ! En effet, qu'est-ce qu'une vie sans héroïne ?

C'est d'abord à  ça qu'il faudrait réfléchir je crois : envisager réellement, en détails, comment serait ta vie sans héro : serait-elle morne ? Si oui, c'est que ton quotidien ne te convient pas.
Dans ce cas, réfléchis à  la vie que tu aimerais mener en étant clean : qu'est-ce qui te plairait de faire ?

Quand tu as bien réfléchis à  tout ça, tu as déjà  une image claire, précise, et surtout POSITIVE et sans appréhension, de la vie qui t'attends si tu arrêtes.

Car notre soucis à  TOUS, c'est que quand on arrête, on se fait chier royalement. C'est le méga vide sans fin. Du coup, autant contrer la chose non ? Donc se prévoir un "plan d'attaque" : les activités régulières à  mettre en place (loisirs précis, travail, plages de détentes, etc).

Et puis, moi perso, je suis nulle pour compter mon fric, mais tu peux faire un petit bilan du fric que t'économises en arrêtant : et surtout, réflechir à  quoi en faire ? Car ça représente ENORMEMENT d'argent.

Un conso de 2,5gr/jr (elle doit être vraiment pourrie en plus pour en consommer autant) c'est énorme financièrement : imagine l'économie que ça te ferait ? Ca se chiffre en plusieurs milliers d'euros à  l'année ! Donc réflechis bien à  ce qui te ferait plaisir pour toi/ton mec/les enfants : une super activité à  partager tous les 4 ?


Bref, il faut déjà  commencer à  "visualiser" un avenir un peu positif, car si tu vois les choses négativement, les choses se passeront négativement. Ca paraît très con, mais tout dépend aussi beaucoup de notre façon de voir les choses, de se fixer des objectifs clairs, et de se motiver ainsi réellement au quotidien.


Et puis ça commence à  devenir un pavé mon truc, donc je termine juste vite fait sur ton couple : ne te laisse JAMAIS emporter par ton mec dans des mauvais délires. Si tu as décidé d'arrêter, alors tiens y toi. Mais surtout, autant que possible, essaye de ne jamais craquer à  cause de lui s'il est démotivé ou s'il veut faire "un extra" (= consommer tout simplement).

Même si tu es en couple, centre toi sur toi même au niveau de la motivation et de la détermination : continue à  te faire aider au CSAPA, car le soutien psy est extrêmement important (c'est ce que je pense personnellement, d'ailleurs j'envisage d'aller en voir un quand je me sentirai d'avantage prête).
Et comme dans un couple, l'autre influence beaucoup nos pensées, émotions, actions : soit la plus fidèle à  ta motivation d'arrêter et ton copain suivra d'une manière ou d'une autre (s'il est vraiment impliqué).

Bref, essayez de discuter et de planifier ensemble un arrêt : discutes avec lui pour voir où il en est dans sa conso ? Est-ce qu'il en a marre comme toi ? Est-ce qu'il VEUT arrêter ? Ou est-ce qu'il est dans une période un peu flottante de laisser aller ?


Arrêter en couple, c'est POSSIBLE. Il n'y a aucunes raisons que ça ne marche pas : si vous arrivez à  consommer en couple, vous pouvez arrêter en couple. Ne te compares pas aux autres  (c'est ce que m'a toujours dit ma mère et elle a bien raison) donc ne regarde pas les autres qui n'y arrivent pas, mais regarde du côté de tous ceux qui y sont arrivés (ils sont nombreux même s'il n'y en a pas dans ton village : et s'il n'y en a pas dans ton village, alors DEVIENS celle qui a réussi à  le faire, tu seras extrêmement fière de toi).

Allez, bon courage à  toi dans ta chasse au méchant dragon wink

Et désolée pour le pavé wink

Dernière modification par Bicicle (05 novembre 2011 à  16:52)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
salut!

pas de problème pour le pavé!

tu sais, y'a aussi autre chose dans ma conso... comme j'essaie de comprendre le pourquoi du comment... en fait, je crois que ma vie me plait, enfin j'avais des reves que je n'ai jamais réalisé mais j'aime ma famille, ma tranquilité. et pourtant je crois que je n'arrive pas a accepter que je suis rentrée dans le moule. du coup ma conso est ce qui me différencie des "autres". je ne tape pas de came pour me la jouer ou me la faire style "je suis une tox"... de toute façon personne ne sait! mais ça doit etre à  l'intérieur de moi, un truc qui fait que je veux me différencier de mes voisines, des autres mamans...
c'est vachement paradoxal parce que d'un coté je m'habille et agit de façon a ne pas me faire remarquer. pour mes enfants, pour ne pas etre mise de coté (je rappelle que habite un tout petit village!). et d'un autre coté je veux etre différente. ma seule exentricité étant de fumer de l'héro. je suis frustrée de ne pas etre plus "rock'n'roll" lollll!!!!! c'est grave quand meme!

c'est clair qu'on en passe de la maille dans cette merde! par exemple j'ai pu m'offrir mon pc protable suite à  quelques mois d'abstinence. mais putain c'est plus fort que moi cette merde!

un jour quelqu'un m'a dit: "il faut voir l'arret de la came comme une chance et non comme une punition". ça trotte dans ma tete, ça fait son chemin...

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

Bonnie D.
Courgette Masquée
Inscrit le 05 Sep 2011
297 messages
Coucou ma vieille ( tongue ) Naxa.
Je post vite fait, je reviendrai poser mon pavé dès que j'ai un peu + de tmps pour relire attentivement tous les posts.
[ Moi aussi je fête une date anniv ce weekend : avc mon homme, ça fait 8ans qu'on se supporte. D'hab on fait rien, mais là  on se fait plaiz, vu qu'on a pas souvent le tmps de se faire des "trucs de couples". ]

Justement a propos de consi en couple, nous on a réussi à  décro tout les 2,mais on a fait apparts séparés, parfois (souvent) rupture... Ça a mis entre 5 et 6 ans, si on compte le début ou on était plus souvent camés qu'abstinants... Donc c'est possible, au prix de qques sacrifices.
Je me rappelle, l'horreur quand l'un des 2 "fautait" : l'autre était comme jaloux, alors même si au fond on avait pas envie, on tapait quand même histoire "d'équilibrer la balance". Débile, mais bon... big_smile

Et effet, ta conso est + importante que je pensais. Je comprends que ça te tracasse. En y allant doucement mais surement ça devrait y aller... A condition d'etre sur la même longueur d'onde que ton chéri. Si il le fait pour te suivre, ça va pas tenir longtemps.

Allez, présèvere. Des bises.

Pleine de bonne volonté et de conneries....
[ Mais âmes sensibles, s'abstenir... Je suis un vrai serpent!
Pssss, psssss... : Je danse comme un cobra. surpris ]

Hors ligne

 

bluenaranja
Nouveau Psycho
Inscrit le 26 Oct 2011
89 messages
Bonjour,

Et la bonne nouvelle, c'est que le cerveau est beaucoup plus plastique qu'on ne le pensait.
Qu'il peut changer en profondeur, même si pendant des années tu as orienté cette petite usine chimique sur la défonce.

Aujourd'hui, je prends énormément de plaisir à  faire certaines choses - je n'aurais jamais cru pouvoir retrouver ces sensations.
Ce n'est plus comme avec la came, une sorte de montagne russe, des hauts très hauts et des bas très bas, c'est plus sur la continuité. Mais c'est bon quand même !
Avec toute cette thune, imagine les voyages que tu pourrais faire, ça c'est un trip collectif, familial, et qui laisse de bons souvenirs !

Bonne journée
bluenaranja

U talkin' to me ?

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
C'est tout à  fait vrai, le cerveau se "reprogramme" assez bien en fait, mais il faut le vouloir. On a tous peur de "l'après", mais en réalité c'est simplement notre vie normale qui nous attend : donc il faut l'aimer, et si des trucs sont nuls, autant les changer, c'est l'occasion.

Naxalythe : ce que tu dis sur la came pour te différencier "intérieurement" des autres maman, des autres du village à  la vie bien rangée, c'est très pertinent, et je crois que c'est là  dessus qu'il faut t'interroger. Est-ce qu'une vie comme celle que tu mènes te plairait sans la came ? Si non, alors qu'est-ce qui serait plus "rock'n roll" et qui te plairait bien (hormis la came bien entendu lol) ?

Je sais pas si la psy du CSAPA où tu allais était bien.. Si je me trompe pas j'avais lu dans un autre post que c'était une grosse mollassonne qui capte pas grand chose lol ? Car si elle est trop nulle, peut-être que tu peux aller voir quelqu'un d'autre ? Je pense que ça te ferait du bien de réfléchir de ton côté à  tout ça.

Mais comme l'a très bien rappelé Bonnie D, il faut que ton mec suive aussi si vous arrêtez, sinon ça va jamais se finir cette histoire (et les enfants ça grandit quand même mine de rien, donc pas top pour eux).

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

alchi974
Psycho junior
Inscrit le 23 Apr 2011
301 messages
salut à  tous et encore blue qui me poursuit lol.
il est vrai que tu as toujours tendance a trouvé qq chose pour te dire que tu vaut pas la peine ou autres.
cette fois ci s'est rock roll.
essaye de penser à  ton bonheur et non pas que tu es conne ou autres. dis toi que tu as fait déjà  l'éffort de venir te confier vers ce forum et on est tous pareil,
soit des consommateurs soit des anciens, mais si on est là  s'est que l'on connait le problème.et que l'on veut se soutenir tous.
moi je te donnerai pas de conseils cette fois ci , juste un.
arrete stp de te rabaisser ; tu ne le mérites pas
seb/alchi974

www.alchi974.blogspot.com merci à  vous pour vos commentaires et votre aide sur psychoactif

Hors ligne

 

Minette
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Jul 2011
128 messages
Moi, mon homme m'a toujours freinée et je me suis toujours sentie honteuse face à  sa force de caractère. Je me suis aussi toujours interdite d'aller en pêcher seule.  Je sais que c'est ma faiblesse, la came, et c'est un obstacle que je me suis infligé sans le dépasser. Si j'avais été avec un mec comme moi, je ne sais pas où je serais...
Toujours est-il qu'avec la merde qui tourne maintenant, les contrôles sur les routes et les gens qui se font chopper... il vaut mieux se tourner vers les moyens substitutions légaux, eux.

N'attends pas que les koeufs vous arrêtent car vue votre conso... j'ai un peu le sentiment que ça ne pourra pas durer longtemps. Votre couple vivra une épreuve de plus et pas des moindres.
Tu sais que vous devez trouver une solution... Tu me sembles l'avoir trouvée, il te reste à  faire avancer ton compagnon.
Pas simple, je sais mais vous devez agir si vous ne voulez pas vous trouver au pied du mur.

Bon courage,

Dernière modification par Minette (06 novembre 2011 à  23:47)

Hors ligne

 

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
encore merci pour vos encouragements!

j'ai un peu repris du poil de la bête... parce qu'il y a encore une ou deux semaines j'étais complètement découragée.

en effet Bicicle ma psy est une grosse molassonne lol! j'avais rencart ce matin... elle m'a bien raconté sa vie! elle trouve qu'on progresse... pas grace à  elle en tout cas. c'est plutot grace à  vous!

Alchi, je sais que c'est mon gros problème l'image que j'ai de moi, la confiance, etc... j'y travaille.

Minette, moi aussi, au début mon homme m'a vachement préservé... ce n'était pas moi qui parlait au dealer (je crois que je ne le regardais meme pas !) et puis, les habitudes évoluent, les choses changent et maintenant je parle albanais couramment mdr!!!

bonne semaine à  tous!

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages

alchi974 a écrit

alors je remercie aussi lloigor, qui me redonne un peu d'espoir en nous disant qu'il a depuis peu réussit à  zapper l'envie d'opiacés. mais comme on l'entend aussi "du super opium faut réfléchir". donc comme quoi , il qt très dure de se sortir de tout ça et pour celà  il nous faut de l'aide.

De rien merci-1

L'envie d'opiacés peu totalement disparaitre par différentes étapes, déjà  le plus primordial : le temps.

accompagné d'une bonne stabilisation dans son TSO.

D'avoir fait le ménage dans les fréquentations et les lieux de sortie (pas le plus évident c'est sur).

Et beaucoup de remise en question, d'auto-analyse wink

PS : Pour l'opium, oui c'est sur que si on me proposerai une bonne boulette d'opium pour me faire un petit plaisir, "peut être" que je dirai pas non.

Mais pareil, je imaginons que je croise "machin-bidule" après X années, il a sur lui 50gr de super opium, je n'irai pas en acheter.

A la rigueur, goutter une boulette, mais repartir dans un cercle d'achat > défonce, en sachant que je peux en re-acheter ensuite, la non ! je m'abstiendrai.

En gros qu'on me fasse goutter un truc comme l'opium de super qualité (qui est pas un truc qu'on croise tout les jours), ou que je m'en achète une petite boulette > OK

Mais si je sais qu'il y a pas mal, qu'il faut acheter au prix, etc ... La non je m'abstiendrai.

C'est purement psychologique, j'en conviens :)


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Minette
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Jul 2011
128 messages
Ben, moi ça marche toujours... depuis 25 ans... sauf que maintenant, c'est le doc qui pallie à  mon problème yikes

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   20
logo Psychoactif
[ Forum ] J'ai peur ..
par roro291, dernier post 18 mai 2013 par Fabrice
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Peur de la douane
par alchi974, dernier post 06 septembre 2011 par musher
  21

Pied de page des forums