Celui à  qui je dois tout.....

Publié par ,
5156 vues, 3 réponses
psycholol
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Mar 2007
172 messages
J'ai éja raconté ici et la sur différents sujets quelques pans de ma vie.... Ex usager aujourd'hui infirmier en CSST, pour faire un court résumé, depuis 25 ans maintenant, ma vie et la came sont fatalement indissociables. Et ma vie est indissociable aussi de celle d'un homme avec qui j'ai tout partagé et à  qui je dois tout et plus encore.
La vie est complexe c'est rien de le dire. Nos destins sont intimements liés. Tout d'abord c'est à  lui que je dois la vie tout simplement car il m'a sauvé deux fois d'une OD. Alors que je me shootais li n'était que fumeur de H. C'est lui alors qui faisait de la réduction des risques avec moi et qui faisait le rôle du soignant. On était frère d'armes et on partafeait le bizz de cannabis.Combien de fois alors je lui ai proposé d'essayer l'héro et autant de refus de sa part. Bien sur tout cela n'était pas avec une pression imbécile de ma part (quoique on l'st toujours un peu dans ce cas la) mais juste amical entre nous car nous étions réellemnt amis et plus encore donc pas de soucis entre nous. La preuve c'est que l'on est resté 12 ans ensembles dans le bizz sans prise de tete aucune. A tout partagé, sauf ça, la came. Et puis en plus d'avoir veillé sur moi comme un grand frère, de m'avoir ramené de je ne sais ou, (une voix lointaine qui m'appelait, alors que je partais en vrille suite à  un gros shoot , par deux fois...) de m'avoir protégé de tout et tiré de sales plans car je faisais 50 kg tout mouillé pour 1,80 et lui était balèze.  Un jour lui a été balancé par un type et il a fait douze mois, après avoir passé une GAV musclée car un mur de silence, encore une fois grace à  lui je n'ai pas été inquiété... Du coup c'est le déclic pour moi ce jour précis 18 septembre 96 et c'est la que je écide de sortir de tout ce merdier pour moi bien sur mais aussi en signe de reconnaissance pour celui à  qui je dois la liberté car je me dis encore aujourd'hui que moi je n'aurais pas survécu à  une incarcération a cette époque dans l'état ou je me trouvais physiquement et moralement. L'ironie du sort c'est que nos trajectoires vont se croiser pendant cette année de zonzon pour lui. Je réussi à  me sevrer et lui commence la bas à  taper du sub de la rabla et en sortant en quelques mois il se met dedans à  fond. Les rôles vont alors s'inverser et cela prend une tournure professionnelle depuis quelques mois puisqu'il est au programme métha ou j'exerce. Restant mon ami avant tout je n'intervient pas ou peu pour garder une certaine neutralité et continuer ce que je faisais avant avec lui. Un ami avant tout. Il vient de perdre sa compagne des uites d'une maladie terrible elle qui luttait depuis 15 ans pour rester en vie. Il a bien du mal a garder une lueur d'espoir et d'envie de rester dans la course? Pour quoi pour qui. Sa vie n'est qu'injustice depuis le début. J'ai presque honte de tout ce qui m'est arrivé de bien parfois quand je vois sa vie...Je voulais juste raconter ça en forme d' hommage et parce que ça fait du bien aussi mais surtout pas pour olager ma conscience juste parceque sur ce forum je peux rester un ex usager avant tout alors que mon role en UDS est plus celui d'un soignant aavant tout même si comme je l'aavais expliqué mon passé est utile pour moi et pour les usagers, mais dans cette situation particulière avec mon ami c'est difficile.... et simple aussi parceque nos rapports sont sains. Il n'est pas le premier usager que j'ai connu avant a venir me voir professsionnellement aujourd'hui mais c'est complétement différent avec lui au vue de ce que je viens d'évoquer. voila ça fait du bien d'en parler un peu ici.... merci a lui et merci

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Merci psycholol pour cette histoire.

La frontière est mince entre des personnes qui plongent et des personnes arrivent à  reprendre le dessus... il suffit parfois de quelques mots, de quelques gestes pour changer une vie...

Hors ligne

 

avatar
ketamineuse
Psycho sénior
Inscrit le 03 Sep 2007
667 messages
Oui je crois que c'est ça.

"Et ce désir qui fait courir ... Sur une chimère. Sur un souvenir ...
C'était si bon la première fois."

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
:)
rare sont les amis aux royaumes de la nuit
mais ceux là  sont tes vrai amis
et jamais ne les fuis

Dernière modification par reskaper (23 décembre 2009 à  16:46)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dois-je continuer à me droguer ?
par Mélatonine2, dernier post 05 décembre 2022 par Mychkine
  20
logo Psychoactif
[ Forum ] A qui la faute dans tout ça?
par Mascarpone, dernier post 30 avril 2018 par sud 2 france
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Opinions - Et la bouffe dans tout ça ?
par Sista Morphine, dernier post 07 novembre 2019 par Sista Morphine
  12

Pied de page des forums