[ Salle de shoot ]
Petition pour le projet de salle de consommation à  Paris

Bonjour à  tous,

Je voulais savoir - à  priori je pense que oui, mais je  préfère être sûre - est ce qu'on peut faire tourner le lien ? http://www.reductiondesrisques.fr/
A la fois en parler et via réseau sociaux, forums ou autres ?

Logiquement, une pétition, c'est un truc qui tourne mais vu que je suis nouvelle, je préfère demander.
Merci par avance
bluenaranja

ps - désolée si je poste au mauvais endroit et si cela a déjà  été dit ailleurs, j'ai pas trouvé en tous cas.

U talkin' to me ?

Hors ligne

 

#2 
avatar
pierre
Web-Administrateur
03 novembre 2011 à  10:55

Hors ligne

 

Merci  pour la réponse claire et rapide !
bluenaranja

Est ce possible d'imprimer, au niveau légal, un ptit papier avec le titre et le lien ? A remettre en mains propres hein, comme un mémo, si je croise des gens. Ou au centre méthadone de ma ville ?
Drogue Info Service l'a mis sur son forum libre.

Dernière modification par bluenaranja (03 novembre 2011 à  20:08)


U talkin' to me ?

Hors ligne

 

faudrait trouver un autre nom pour les salles d'injection... ça doit faire peur aux gens le mot injection! je sais pas moi, salle de consommation par exemple. "MTD" pour maison des tox et de la défonce, un peu comme les MJC lol!!!

la salle qui existe vers chez moi (de l'autre coté de la frontière), les gens mal intentionnés appellent ça le "shootodrome"... sympatoche le surnom!

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

#5 
Bonnie D.
Courgette Masquée
06 novembre 2011 à  14:31
Bonne initiative.
C'est la même chose que la lettre au ministre postée par Micky dans les Actualités, ou c'est une autre pétition?
Merci

Pleine de bonne volonté et de conneries....
[ Mais âmes sensibles, s'abstenir... Je suis un vrai serpent!
Pssss, psssss... : Je danse comme un cobra. surpris ]

Hors ligne

 

#6 
avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
06 novembre 2011 à  17:35
Naxalythe, tu m'a fais marrer avec tes "Maisons des Tox et de la Défonce" big_smile

D'ailleurs elle en est où cette pétition d'ASUD ? Car on peut la signer sur le site mais, et les suites ? Je l'ai signée y'a quelques mois déjà  (d'ailleurs, ça me soule qu'elle ne soit pas anonyme, je suis fichée éternellement à  cause de vous), mais ça en est où au final ?

Dernière modification par Bicicle (06 novembre 2011 à  17:41)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

#7 
avatar
pierre
Web-Administrateur
07 novembre 2011 à  13:25
les projets avancent à  Paris, Marseille, Bordeaux, Nancy, Strasbourg, Lille. Les acteurs locaux se penchent concretement sur l'installation d'une salle de conso.
Mais au niveau national, c'est l'attente de la prochaine election, qui sera déterminante pour les projets, qui ont besoin au moins de l'indifférence du gouvernement pour pouvoir se mettre en route...
Pierre

Hors ligne

 

#8 
avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
08 novembre 2011 à  01:39
Ok, donc votons aux présidentielles et aux législatives pour les bonnes personnes, ça devrait aider..

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

#9 
avatar
pierre
Web-Administrateur
11 novembre 2011 à  17:21
oui, et en attendant, il faut mobilier l'opinion publique, par exemple avec la pétition, qui permet aussi de donner son mail et d'etre tenu au courant de l'actualité sur les salles de conso.
Si c'est la droite qui passe, ca sera difficile, mais si c'est la gauche, tous laisse supposé que ca sera aussi un rapport de force. Il faut rappeller que c'est la droite qui fait passer toute les mesures de rdr jusqu'a présent....
Pierre

Hors ligne

 

#10 
ekko
Nouveau membre
11 novembre 2011 à  19:31
c est vrai que moi je vais en suisse a bienne dans la salle ou la les suisse son pas con
en france y ferai bien de faire pareil surtout dans le haut doub

un pied sur terre l'autre sur la lune et ma pensé dans l'univers
^^

Hors ligne

 

Bonjour à  tous !

Concrètement, qu'est ce qu'on peut faire en plus de relayer cette pétition sur certains sites ou FB ?
Et voter, bien sûr.
Est ce qu'il y a des choses qu'on peut faire, à  notre niveau ?

Merci
bluenaranja

U talkin' to me ?

Hors ligne

 

#12 
avatar
pierre
Web-Administrateur
13 novembre 2011 à  15:19
Salut Ekko,
tu es français et tu va en Suisse à  Bienne pour consommer ? Est ce que tu peux en dire un peu plus ?

Bluenaranja,
relayer la pétition et les infos sur les salles de consommation, c'est daja pas mal. Ensuite, il va y avoir des actions, et si tu as envie, nous pourrons d'informer pour que tu puisse y participer.

Pierre

Hors ligne

 

Bonjour,

J'ai vu les liens postés pour se tenir au courant de ce qui se passe, merci !!

Je ne savais pas que certains étaient aussi peu informés, genre salle de conso égal délivrance de drogue, et c'est vrai que faire tourner le lien a le mérite de susciter la réflexion et le débat.

bluenaranja

U talkin' to me ?

Hors ligne

 

Naxalythe a écrit

faudrait trouver un autre nom pour les salles d'injection... ça doit faire peur aux gens le mot injection! je sais pas moi, salle de consommation par exemple. "MTD" pour maison des tox et de la défonce, un peu comme les MJC lol!!!

la salle qui existe vers chez moi (de l'autre coté de la frontière), les gens mal intentionnés appellent ça le "shootodrome"... sympatoche le surnom!

Salut !

Excellent le commentaire,il a le mérite de me faire hurler de rire et c'est pas souvent que je me marre, merci !

A bientôt.

ALL.

Dernière modification par ALLSTARSWEED (06 décembre 2011 à  00:35)


DON T WALK ON THE GRASS BUT SMOKE IT :)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

10
[ Salle de shoot ]
Paris se prononce pour l'ouverture d'une salle de consommation [..] 
[Dernier message : 24 octobre 2010 par Las Vegas PaRano]

3
[ Réduction des risques ]
Salle de shoot sur Paris 
[Dernier message : 27 novembre 2021 par plotchiplocth]

1
[ Salle de shoot ]
Un an de salle de shoot à paris 
[Dernier message : 13 octobre 2017 par babaji]


[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur l'histoire de la réduction des risques
6307 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS