prise de benzos en s.lingual

#1 
Mmystere homme
Nouveau membre
03 octobre 2011 à  23:01
salut a tous !
Consommateur de benzos depuis une paire de tps, les prenant en sublingual, je voulais savoir si ils faisaient tous effets en sublingual ?

Je demande ca car jai du seresta et quand je le met sous la langue, il na aucun gout, met assez longtemps a se dissoudre et jai l'impression de ne pas ressentir vraiment l'effet des benzodiazepines.

Alors voila si quelqu'un pourrait me renseigner sur les benzos qui font effet niquel en sub. Et ceux qui agissent mieux en les avalant.

J'avais aussi une autre question tres conne : le clorazépate (tranxène) n'est pas du tout soluble dans la flotte ? Je pose cte question car jai deja vu des gens vider une gelule dans une cuillere et se l'envoyer ensuite sans qu'aucun depot ne reste ds la cup...

Merci de meclairer un peu sur la prise en sublinguual des benzos ce serait cool

bonne soirée a tous !

Hors ligne

 

#2 
Mmystere homme
Nouveau membre
11 octobre 2011 à  20:38
up

Hors ligne

 

Si ton comprimé est pelliculé, il ne peut être pris en sublingual. Pour le clorazépate je ne sais pas.

La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Hors ligne

 

#4 
avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
12 octobre 2011 à  02:33

Mmystere a écrit

J'avais aussi une autre question tres conne : le clorazépate (tranxène) n'est pas du tout soluble dans la flotte ? Je pose cte question car jai deja vu des gens vider une gelule dans une cuillere et se l'envoyer ensuite sans qu'aucun depot ne reste ds la cup...

Il n'y a pas de question bête wink La réponse est qu'un des métabolites du Tranxène® dont le midazolam, lui, est soluble dans l'eau...

Le midazolam est une benzodiazépine indiquée comme inducteur de la narcose en anesthésie générale. Son effet amnésiant est utile dans cette indication. Contrairement au diazépam qui peut être utilisé dans la même indication, le midazolam est soluble dans l'eau. Sa caractéristique essentielle est d'avoir un effet instantané et de courte durée.

http://www.pharmacorama.com/Rubriques/O … esa4_1.php

Et puis voilà  que... :

http://www.rxlist.com/tranxene-drug.htm

Où l'on dit :

[clorazepate dipotassium] is insoluble in the common organic solvents, but very soluble in water. Aqueous solutions are unstable, clear, light yellow, and alkaline.

Désolé, c'est en anglais, mais tout le monde aura compris que le Tranxène est soi-disant soluble dans l'eau, solution instable, (et insoluble dans les solvants organiques habituels).

In fine, soluble ou pas soluble : ne pas injecter évidemment...

Quant au Seresta (oxazépam), métabolite du diazépam, (Valium), inutile de le laisser fondre sous la langue ; ce n'est pas comme son "grand frère"... Il vaut mieux l'avaler wink


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade [i](Le ma

Hors ligne

 

Salut,
a mon expérience le seul benzo injectable et donc soluble dans l eau ( et avec un effet sub lingual) c eT l hypnovel. Tout ce qui est xanacs, lexo, tranxene a par la pâte dans la bouche... Je vois pas l intérêt lieu vaut l avaler a jeun et 1er effet 15 min après.
Tu mets quoi en sub lingual  Juste question de curiosité...
Bref c est juste ma propre expérience sans lecture aprofondie.

Hors ligne

 

Au placard, à  fleury, je prenais toujours mes seresta 50 en sublingual et ca dépotais. effet plus rapide d´après mon ressentis. Les benzos m'ont fait déraper plus que tout autres drogues, chez moi ce fut un gros problème. Pour dire à  une époque je démarrais la journée avec une plaquette de rohypnol 2mg, ca à  fini sous un métro (un accident) et je suis toujours la pour en parler.

Dernière modification par musher (14 octobre 2011 à  09:25)


Parole impeccable, Ne pas penser contre soit me est une parole impéccable envers soit et autrui. Ne pas se faire de mal respecter son corps au maximum. Si je peux l'applique à  mon prochain en évitant

Hors ligne

 

tiens ils me les mettent pas dans une fiole avec de l'eau??

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

bighorsse a écrit

tiens ils me les mettent pas dans une fiole avec de l'eau??

Tu veux dire quoi là ? J  'ai du mal à  saisir...

Hors ligne

 

#9 
avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
15 octobre 2011 à  03:05
J'ignore ce qui se pratique à  l'heure actuelle et en fonction des établissements pénitentiaires, mais fut une époque où pour être sûr que les personnes incarcérées prenaient "correctement et complètement" leur traitement, ceux-ci (les médocs) faisaient l'objet d'une "dissolution globale" dans un flacon à  avaler... Histoire que la personne ne recrache pas un cacheton par exemple... Ou ne le garde en "sublingual" pour plus tard... Je pense que c'est de celà  dont Bighorsse veut parler ; je la laisse me rectifier wink

Fut une époque aussi où les TTT en carcéral étaient toujours donnés sous la forme d'une "fiole", dont l'incarcéré(e) n'avait pas la moindre idée de ce qu'elle contenait... Censée parer aux troubles divers et variés...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade [i](Le ma

Hors ligne

 

c'est cela même; on ne savait pas du tout ce qu'on prenait; c'est fou quand même...j'ai eu droit à  une fiole de couleur bleue matin midi soir; puis une rose qq mois après; pourquoi ce changement? je ne le savais pas, n'ayant vu aucun médecin entre les deux..allez savoir!
en tout cas, les suicides par médocs devaient être moindre alors que maintenant?  parce que pouvoir garder ses cachetons...

Dernière modification par bighorsse (15 octobre 2011 à  18:14)


l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

#11 
Mmystere homme
Nouveau membre
16 octobre 2011 à  22:20
bonjour a tous et merci de vos reponses !

moi je prend entre 60 et 120mg (entre 6 et 12 cachets de 10mg par jour) pour etre bien. (valium)
Je prend en plus 2 ou 3 seresta le soir quand sa va pas trop et/ou du noctamide avant de dormir. (je precise : DE TEMPS EN TEMP) + le subutex en injection mais bref ce n'est pas dans e sujet.

Pour le tranxene soluble ou pas : Alain tu disait ue dans le clorazepate, il y avait la molécule du midazolam ? (si jai bien compris ...) donc le midazolam est soluble ds la flotte dans effet enxiolitique
quand meme mais moindre que le clorazépate (tranxene)

Apres moi je prend tout les benzo, qui sont sous forme de cachet, en sublingual . Je sais pas si c'est bien ou pas bien mais j'le fais . Apres dites moi ce que vous en pensez s'il faut mieux les avaler ou lesprdre en sub. voila voila bonne soirée a vous et dsl pour les fautes d'orthographe nais je suis avec mon telephone, planqué dans mon duvet pasque sa caille dehors ^^ bonne soirée !

Hors ligne

 

salut a tous
il est clair que pour moi les benzo c'est ceux qui m'a fait le plus merder dans la vie car melangé a l'alcool il y a un gros prob c'est qu'on ne ce souvient plus de rien. combien de fois je suis tombé dans les vapes? je ne m'en souviens meme plus.
le pire c'est de faire une grosse betise (genre tromper sont mec) et de ne plus s'en souvenir ca c'est horrible car lui s'en souviens mur
par contre ceuw sujet m'aura apris qu'on peut en prendre certains en sub ca franchement je savais pas!!!

un vrai ami se fout que tu sois fauché ,que ta maison soit en bordel ou que ta famille soit spéciale!!! un vrai ami connait ton passé,comprend ton présent et croit en ton avenir ...il t'aime pour ce q

Hors ligne

 

#13 
avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
19 octobre 2011 à  05:18

bighorsse a écrit

j'ai eu droit à  une fiole de couleur bleue matin midi soir; puis une rose qq mois après; pourquoi ce changement?

Humour (je précise parce sinon...) : Big, c'est parce qu'ils se sont aperçus au bout de quelques jours que tu étais une femme pour la couleur rose wink Bizz wink [Rigoles, sinon tu me va me culpabiliser...]

Mmystere a écrit

...moi je prend entre 60 et 120mg (entre 6 et 12 cachets de 10mg par jour) pour etre bien. (valium)
Je prend en plus 2 ou 3 seresta le soir quand sa va pas trop et/ou du noctamide avant de dormir. (je precise : DE TEMPS EN TEMP) + le subutex en injection mais bref ce n'est pas dans e sujet.

Pour le tranxene soluble ou pas : Alain tu disait ue dans le clorazepate, il y avait la molécule du midazolam ? (si jai bien compris ...) donc le midazolam est soluble ds la flotte dans effet enxiolitique
quand meme mais moindre que le clorazépate (tranxene)

Apres moi je prend tout les benzo, qui sont sous forme de cachet, en sublingual . Je sais pas si c'est bien ou pas bien mais j'le fais . Apres dites moi ce que vous en pensez s'il faut mieux les avaler ou lesprdre en sub. voila voila bonne soirée a vous et dsl pour les fautes d'orthographe nais je suis avec mon telephone, planqué dans mon duvet pasque sa caille dehors ^^ bonne soirée !

Mmystère, je t'ai répondu précédemment ; je n'ai rien à  ajouter si ce n'est que la prise en sublingual peut être un mode de prise provoquant une "dépendance" ; personnellement, il m'est arrivé devant une anxiété due à  diverses choses (intervention en public ou autre par exemple) de prendre 5mg de Valium en Sublingual (effet rapide avant d'intervenir) ; mais je sais par expérience pour en avoir abusé *sans raison* que cela peut aussi être traitre. Devenir une accoutumance de mode de prise, qui n'apporte finalement rien, si ce n'est que d'augmenter son dosage quotidien.

Même si nous sommes tous différents au niveau de la tolérance, les dosages que tu cites, en ce qui te concerne, me semblent "vachement" élevés... 120 mg de diazépam par jour... Whoufff... J'en ai "mangé" autant avant de péter les plombs, il y a quelques années, et je ne saurais jeter la pierre. Mais je ne peux que tirer la sonnette d'alarme... hmm

Même si c'est une benzo faite pour le sevrage d'autres BZD, essaies de voir peut-être avec ton médecin s'il n'y aurait pas une autre possibilité niveau traitement... Le Seresta, en y allant progressivement sans avoir les foies, son sevrage est relativement facile (je l'ai fait aussi). Mais le reste... ^^

Prends soin de toi, attends d'autres réponses, et essaies de consulter peut-être... Je ne suis pas toubib mais 120 mg de diazépam par jour, c'est... beaucoup, à  mon sens...


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade [i](Le ma

Hors ligne

 

#14 
Mmystere homme
Nouveau membre
20 octobre 2011 à  01:40
Alain je te rassure, mon dosage de base est de 60ng par jours. Apres DE TEMPS TEMPS sa marrive de le doubler. Sa peut aussi marriver de prendre mois quand je prendq autre chose, alcool par ex (jai arreté de boire ya 9 mois et maintenant je peux  boire une biere de tps en tps ss avoir lenvie den boire 5 apres, fin bref je suis szveé) ben je vais prendre moins de valium...

Dsl pr les fautes dortagraphes mais jécris d'un telephone avec les doigts congelés dan mon duvet. J'ous ecris en direct de la rue et jvouus assure quesa caille!! Jarrete le HS

bonne soiré a tous

Hors ligne

 

#15 
avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
20 octobre 2011 à  02:00
Pô grave pour les fautes on a vu pire (j'en fait autant wink )

Ce que j'ai dit, était un peu à  "l'arrache" ; il existe des traitements de "cheval" ; ce qui n'est pas ton cas (vu ce que tu as répondu). Ce que tu décris est "intéressant" ; je m'explique, c'est que comme bon nombre d'entre-nous, compensation il y a, me semble t-il... Je répète, je ne jette pas la pierre, je serais bien mal placé pour le faire... Espacer les ... "écarts", appelles-ça comme tu veux, c'est déjà  pas mal... à  mon humble avis... Et ce n'est pas aussi facile que ça...

Prescripteur en tant que médecin saurait sans doute te dire ce qu'il serait judicieux de permuter si une rotation de BZD serait envisageable. Moi, je ne sais pas... Nombre de toubibs vont dire qu'associer oxazépam et diazépam (Seresta et Valium) ne se fait pas. Et pourtant j'ai eu ce traitement pendant des années et je m'en suis bien sorti... J'ai repris du Valium depuis un certain temps pour des raisons bien différentes qu'à  l'origine. En revanche, j'ai "goûté" du Seresta il y a bien des mois après l'avoir arrêté et Ô surprise, tongue , il ne m'a procuré aucun effet... Va donc savoir pourquoi... (je parle d'un demi de 50 mg)... Alors qu'il m'endormait direct...

Aujourd'hui je suis "heureux", "apaisé", de pouvoir prendre, sans complexe ou arrière-pensée de toxicomanie, 5 mg de Valium lorsque j'en ressens le besoin. L'un de mes toubibs a mis six mois à  me convaincre qu'il fallait oublier la toxicomanie passée pour le confort de vivre... Ce n'est qu'un produit chimique comme tout produit. Mais s'il me convient, qu'on ne vienne pas me casser les .....

Ce qui ne retire rien à  ce que je t'ai écrit précédemment... A haut dosage, le Valium ce n'est pas simple pour s'en "sevrer" ou surtout diminuer son dosage... Etre bien encadré par un toubib n'est pas négligeable à  mon sens... Faire confiance ; ce qui n'est pas toujours évident, ni facile, j'en suis bien conscient... et pour cause...

Amicalement, Alain W.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade [i](Le ma

Hors ligne

 

Salut ,  salut


J'en profite pour joindre un post,en effet moi à  chaque fois avant d'aller chercher ma méthadone,je me prends la tête sur les bzd,un coup il me file (le doc) des valium pour la journée que je laissent fondre sous la langue pour atténuer plus vite mes angoisses,une autre fois il me prescrit du xanax 0,50 MG,une autre encore j'ai eu droit à  du noctran,et pour finir avec les bzd que je consomme dans la journée pour ne pas replonger dans la coke ou l'héro du lexomil,sans compter le stilnox ou le noctamide soit dit en passant fait pour dormir et que je suis incapable de gérer,en géneral en sortant de la pharmacie,je file dans un irish pub boire une ou deux bière et je prends mon stilnox par deux ou trois ou noctamide,ensuite je rentre chez moi me faire un bong de weed et je suis content.
Mais c'est les jours suivants que je regrette car je n'ai rien pour dormir mis à  part le dormicum(midazolam) que j'ai commandé on-line,bref un sacré casse-tête ces benzodiazépines.

A bientôt;sinon je suis remonté à  5 mg de méthadone car 4MG ne me suffisaient pas.  mur

Dernière modification par ALLSTARSWEED (31 octobre 2011 à  15:46)


DON T WALK ON THE GRASS BUT SMOKE IT :)

Hors ligne

 

Ne pas oublier que les benzodiazépines sont essentiellement métabolisés par le foie donc en cas de prise sublinguale, l'effet intervient plus rapidement mais est généralement moins important.

Dernière modification par bioventis (12 novembre 2011 à  16:06)


Haaan, haaan !______________
→ ① L'enfer de la 3M est à lire ici
→ ② Ah oui, ici aussi...

Hors ligne

 

#18 
Mmystere homme
Nouveau membre
13 novembre 2011 à  03:38
bonjour a tous !

J'ai réussi a baisser a 50 mg de calium par jour tjrs en sublingual, en plusieurs prises durant la journée. Le soir je prends du seresta, entre 2 (de 50 mg) et 4. Le noctamide je le prends vraiment en cas de besoin c'es tres rare. Je prend tjrs du sub a environ 8mg par jour minimum.
Le tranxene jai arreté en accord avec mon medecin, qui est d'ailleur tres competent en addictologie.
Je ne suis que sous sub/valium/seresta(uniquement le soir).

Hors ligne

 

salut

Salut,

EXACT les BZD sont métabolisés dans le foie (gras LOL hummmmmm ) c'est pour cela que je les avalent la plupart du temps avec un bon verre de jus de pamplemousse blanc,mais quand j'ai un stress qui survient ou une angoisse,je mets sous la langue pour une montée plus rapide c'est vrai,mais effet moins long c'est vrai aussi. Merci de l'avoir précisé au cas ou cetaines personnes ne le sauraient pas. bravo

A bientôt.  salut

DON T WALK ON THE GRASS BUT SMOKE IT :)

Hors ligne

 

salut,

après je crois que certaines bzd sont bien plus efficaces que d'autres tel rohypnol,mogadon,xanax,stilnox et j'en oublie mais surtout à  demi-vie courte,je crois,par contre le valium vaut mieux l'avaler.
Je sais pas si mon post est utile mais je ressentai le besoin de contribuer à  la discussion.

A bientot salut

DON T WALK ON THE GRASS BUT SMOKE IT :)

Hors ligne

 

ALLSTARSWEED a écrit

après je crois que certaines bzd sont bien plus efficaces que d'autres tel rohypnol,mogadon,xanax,stilnox et j'en oublie mais surtout à  demi-vie courte,je crois,par contre le valium vaut mieux l'avaler.
Je sais pas si mon post est utile mais je ressentai le besoin de contribuer à  la discussion.

Ben de l'utilité, il y en a toujours puisque tu enclanches une réaction sous forme de suite.

Qu'appelles-tu efficacité en ce qui concerne les bzd ?

Est-ce efficacité en effets de défonce ou efficacité en tant qu'anxiolytique (qui est la fonction première de la substance).

J'ai suivi les conseils de Mammon et suis passé de bzd a vie très courte (xanax) au Valium qui a la demie vie la plus longue. Le xanax, je le sentais "monter" clairement avec un effet court et puissant.
Le Valium monte tout doucement, insensiblement je dirai, et reste efficace en terme de calme et d'anxiolyse longtemps.

Si l'on se fie au tableau de correspondance des doses, le passage du Xanax 0,5 au Valium 5 mg représente une diminution de 50% de la quantité globale de bzd.

Oui il vaut mieux avaler le diazépam (Valium).


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Bonjour filousky, salut

Evidemment je parle d'effets pour l'anxiété non pas pour la défonce,mon but étant de m'en sortir.
Et oui le xanax à  une demi-vie courte et peut être pris sous la langue en cas d'attaques paniques,effet anxiolytiques montent plus vite.
Valium a avaler car demi-vie longue,néanmoins éviter de prendre les deux,cela peut arriver à  une détresse respiratoire surtout si on a dépassé la dose thérapeutique du xanxax donc : GAFFE! :)

Allez bon week end à  tous smilesalut forum vraiment génial et les gens avec qui je discutent aussi.
BIG UP super bravo

allstarsweed

DON T WALK ON THE GRASS BUT SMOKE IT :)

Hors ligne

 

Oui, certe, les benzos je les prend pas en sub lingual, c est deg.... Juste une question de goût )-:
mais évidement que les xanacs a jeun avec un tout petit, pas besoin de beaucoup, une gorgee de bière, 10 min après l ataque de panique se calme ( si tu n as rien pris d' " exitant" avant bien sur
allstarweeds, moi aussi je veux me sortir de ça, promois c est encore plus dur que la coco iv.
Mais c est possible, il y a des technique de diminution suivant le dix tartanpion sur le net. J ai arrête 3 mois! Mais on est pas prévenu du seuvrage. J ai acompagne mon ancien copain quand il a arrête le sub, et bien c était pareil sauf que j ai pas réussi a ne pas dormir donc arrret long...... Très long.... Je te passe les détails que tu dois connaitre. La incroyable comme la dépendance physique revient vite!!!! Autant elle est longue a venir ( peut être comme l alcool?) autant elle est rapide a reprendre sa place. C est fou. Il faut le vivre pour le croire.
Autant que la poudre!!!!! Vous l auriez cru? Vous le saviez?

Hors ligne

 

Salut,  salut

A part une ou deux benzos,(QUESTION DE SOLUBILITE je crois),,le dormicum(midazolam) que je connais et que je consomme quotidiennement,je crois que la plupart comme le diazepam(comme exemple) se metabolise par voir orale donc à  mon avis,il vaut mieux avaler,peut-être à  la limite le rohypnol,e  sais que le flunitazépam se dissout mieux sous la langue, c'est vrai que l'effet est plus rapide,j'ai déjà  testé à  l'époque des rohypnols 2MG ,mais c'est aussi plus addictif à  mon avis comme mode de concommation,j'en suis même certain..  :)

Salut. salut

ALL.  smile  :)

Dernière modification par ALLSTARSWEED (06 décembre 2011 à  01:02)


DON T WALK ON THE GRASS BUT SMOKE IT :)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

6
Sevrage de benzos après une grosse prise 
[Dernier message : 21 avril 2023 par Comte Drogula]

2
Benzos 
[Dernier message : 27 janvier 2017 par Bloodysoin]

11
Ras le bol des benzos ! 
[Dernier message : 15 novembre 2014 par Stylez]


Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS