Prescription SKEN conjointe traitement METHA

Publié par ,
7116 vues, 4 réponses
Coni
Nouveau membre
Inscrit le 26 Nov 2011
9 messages
Salut tout le monde !!

J'ai une question très simple, est il possible de se faire prescrire de la morphine tout en ayant déja
un TSO de methadone? Est ce que ca risque de bloquer niveau Sécu?

voila voila...Si quelqu'un est calé niveau règles de prescription ce serait cool

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
La morphine est très surveiller par la sécu, et donc il devient de plus en plus difficile de s'en faire prescrire.

Hors ligne

 

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
oui et non miky , c'est suivant les endroits ... a paris du sken il y en as partout .. dans certaine ville idem dans d'autres c'est wallou ... mais  pour la douleur les prescriptions sont parfaitement légale ...J'ai meme eut un traitement conjoint metha plus sken en substitution .. j'étais au sken et je voulais garder un piti kelke chose pour la montée et la metha pour ralentir le sken ...Alors un médecin a parfaitement le droit de te le prescrire (et si il dit que la secu lui interdit c'est faux ... les médecins on le droit de prescrire tout les produit qu'ils considère étre utile a leurs patients (j'allais dire clients;)), en revanche la secu peut refuser de te le rembourser mais sont bien incapable (c'est la loi ) d'interdire quoique ce soit a un médecin ..et encore si cela ne passe pas dans le 100% ben il te reste ta mutuelle et la la secu ne peut rien faire (et topi en revanche contester la décision du médecin conseil si il y y a lieu ... tu a le droit a deux expertise si une ne te convient pas ... et la secu doit te proposer trois expert ... c'est tgoi qui choisis ceux que tu souhaites avoir comme expert......voila (moi je l'ai obtenus en allant au rdv de l'expert qui a confirmé le remboursement (en vertu de la circulaire Girard toujours valable ...)...bon courage

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Yep, Filipe a raison même s'il n'a pas tout dit... Quoiqu'il en soit, c'est loin d'être évident de trouver le praticien qui acceptera éventuellement la chose, d'avoir peut-être à  se justifier, et surtout il doit bien connaitre à  mon avis les risques de ce type de prescription (surdosage => OD), détournement possible du mode d'administration du Skenan par le patient (avec explosion de la tolérance à  la clef...)

Mais si les deux parties sont en "bonne intelligence", "ça" fonctionne très bien : je connais plusieurs usagers sous MTD et Skenan.

(ne pas se bloquer forcément sur des idées préconçues : un toubib va vous dire, dans un autre registre, pas de prescription de Valium et de Seresta simultanément ; perso, j'en ai eu pendant plus d'un an... Mon addicto était au courant et c'est ma psy qui faisait la prescription... C'est aussi elle qui m'en a sevré à  ma demande...)

Faudrait savoir aussi dans quel contexte cette prescription serait envisagée...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
merci de ses précisions alain, tu deviens de plus en plus rare ici ... et c'est bien dommage !!!!!!sad

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Morphine comme TSO - Prescription de Skenan Lp
par Santebas69, dernier post 19 octobre 2023 par Dalvos
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Préscription de skénan!!
par kentsquare, dernier post 16 janvier 2014 par kentsquare
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Medicament - Prescription Skenan et Subutex
par Modjo, dernier post 20 juillet 2015 par Skenman
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Morphine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19175 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19178 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums