grossesse et methadone besoin de réponse

Publié par ,
21989 vues, 46 réponses
Naxalythe
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
désolé d'avoir éveillé ta curiosité mais en fait je n'ai pas envie de te faire peur lol!!! déjà  que tu dois stresser pour l'accouchement alors si je te raconte le mien... enfin ce serait sadique! je sais qu'il y a des femmes qui adorent foutre la trouille aux femmes enceintes du 1er.

aller, à  la rigueur je peux te lacher une info sur mon 2eme accouchement: j'ai failli accoucher dans la voiture! heureusement que mon homme a insisté pour qu'on prenne l'autoroute! en fait mon 1er accouchement a été long... j'avais tellement peur de ne pas arrivée à  temps à  la mat que je suis arrivée beaucoup trop tot. alors pour le 2eme, j'ai attendu le plus possible avant de partir à  la mat. du coup on n'a pas pu me faire la péri. heureusement que ça a été rapide!!!

mais t'inquiète pas, pour le premier on a le temps (enfin en général). souvent, juste avant d'accoucher (dans les 2-3 jours avant voire le jour J) on grave la pèche... on a envie de nettoyer les vitres, de refaire la disposition du salon, de classer les papiers qui squattent le bureau, etc...

au fait, juste une petite question: as-tu été accro au coca pendant ta grossesse? j'ai remarqué que ce genre d'addiction était assez courante. si c'est le cas alors non, tu n'es pas seule!!! mdr!!!

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

mtd62
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Oct 2011
92 messages
coucou

perso mes inquiétudes ne sont pas sur l'accouchement en lui meme je suis trop focalisé sur les problemes que pourrais engendrer la mehadone et le cannabis......
allez j-18 ça viens bon :)
j'ai hate que tu me raconte des deux accouchements :)

impossible d'etre accro au coca j'ai subit une rgo par nissen(operation de l'estomac) qui m'empéche de boire du gazeux au risque de faire lacher le montage que le chirurgien ma fait :)
salut

Hors ligne

 

mtd62
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Oct 2011
92 messages
coucou me voila :)

c'est partit je vous raconte

je suis rentré a la maternité lundi a 12h car dimache 13 dans la nuit ils m'ont renvoyer "faux travail"

j'avais un rdv pour prevoir un déclenchement lundi a 14h mais je n'en pouvais plus des contractions (faut dire qu'en plus je suis douillette)du coup arriver a 12h a la maternité : monitoring....examen.....et hop je part en salle de travail smilej'appel mon homme qui étais au taf pour qu'il rapplique...

on m'installe et on vient m'osculter reguliérement , tres vite mon sage homme lol s'apperçoit que mon col bouge tres peu par rapport a l'intensité et la fréquence des contractions.....je réclame la péridurale et la le bonheur smilec'est vraiment magique ce truc comme tu te sent mieux avec ça serieux trompette

mon col ne bouge plus depuis plusieurs heures il n'est qu'a 3 et demi donc on m'injecte un produit pour booster les contractions....mais rien n'y fait.....autre produit pour detonifier le col qui rester tonic et la une lueur d'espoir le col passe a 4 mais le temps passe et le sage femme s"inquiéte ainsi que ma mére qui attend dans le couloir depuis des heures.....mon homme lui donne des news quand il le peut.....

l'interne de garde arrive et m'osculte la elle s'apercoit que ma fille regarde dans le mauvais sens , le probléme c'est que je suis petite et qu'au niveu du bassin c'étais deja limite pour me laisser accoucher par voix basse,une personne avec  un bassin assez grand aurais surment pus accoucher par voix basse avec l'aide des forcep mais pour moi c'est une autre histoire neutral

l'interne me propose d'essayer des positions qui aide bébé a mettre ça tête correctement vu que le coeur de bébé ne fatigue pas j'accepte et me voila partit ^pour deux heures dans une position inconfortable

je bloque la pendule.....mur
la douleur apparait d'un coté de plus en plus en forte eek(changement d'équipe, equipe de nuit, donc maintenant j'ai une femme)
je lui explique que je souffre d'un coté elle préviens l'anesthésiste , la péridurale perdait son éfficacité d'in coté a cause de la postion elle vient le plus vite possible et me refait une injection....je suis soulagé!! :)

la sage femme décide de percer la poche des eaux

mais rien n'y fait alors hop me voila dans une autre position......TOUJOURS RIEN.....col bloqué
on tente une derniére position qui ne fonctinneras pas non plus

le medecin vient me voir pour me dire qu'il faut pratiquer une césarienne  en urgence avant que cela tourne mal
quel deception je voulais tant offrir ce cadeau a mon homme.....qu'il voit ça fille naitre neutral
donc me voila partit pour une césa mur

et ben quel mauvais moment serieux c'est trop bizarre ce que l'on ressent
apres m'avoir decoupé lol on me fait voir ma fille deux seconde et on l'emméne
je part en salle de reveil au bout de 45min l'anesthesiste accepte de me laisser remonter voir ma fille et mon homme:) tout va bien pour ma puce :)

ça c'est du roman je vous ai tout decris lol

bon j'en viens au syndrome sevrage
la pédiatre et passer chaque jour , a chaque fois grand moment de stress mais le test se passer tres bien a chaque fois bon resultat aucun syndrome pour ma puce :)
qu'elle soulagement!!!!
tout c'est bien passé hor mis les puericultrice qui a chaque fois que ma fille pleurer métté ça sur le compte de la méthadone et pourtant y avait des bébés qui pleurer bien plus que ma fille!!
enfin la pédiatre a dit que tout étais niquel , j'ai fait beaucoup de peau a peau :)

en tout cas merci a naxa qui m'as permis de mieux vivre ma fin de grossesse et m'as bien  rassuré sur le fait de ma conso de cannabis
et merci aussi a tout les autres pour vos messages votre soutien et vos information

salut

bonne lecture lol desoler pour la tartine j'étais inspirélol

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
ils auraient quand même pu s'en apercevoir avant que ton bassin etait petit et que le bb etait mal placé ; j'ai eu ce problème aussi de bb mal placé coinçé par les épaules, il ne pouvait pas passer; on a donc mis deux bras dans mon col, jusqu'au coude, tourné le bb, qui au final a bien faili perdre la vie; ce souvenir est resté traumatique pour moi et mon conjoint
tant mieux que tout se passe bien et qu'il n'y ai pas de sevrage à  faire!
bises à  vs 3

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Naxalythe
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
salut!

félicitation Mtd!!! bravo aux nouveaux parents!

ce que je ne voulais pas te raconter sur mon 1er accouchement c'est que la péri n'avait pas marché et que je n'avais qu'un seul coté anesthésié... un peu comme toi. sauf que moi ça a été dès le début de la péridurale. je n'ai pas connu de soulagement lié à  cette anesthésie.

dommage pour la césarienne... mais l'important c'est que tout ce soit bien passé et que tout le monde aille bien.

génial pour le syndrome de sevrage! je me souviens que c'était ta plus grosse crainte.

c'est bien le "peau à  peau"... je me souviens que pour mon 1er, j'avais éprouvé le besoin d'accoucher toute nue lol (alors que je suis plutot pudique d'habitude!). du coup quand bébé est sorti j'ai pu l'avoir tout nu contre ma peau... pas tres longtemps parce qu'apres ils l'ont emmailloté et je me suis quand meme mis une blouse car apres coup je commençais à  me les geler! j'avais adoré ce moment du "peau à  peau". je crois que dans certaines maternités, les équipes soignates préconisent ce genre de truc pour les prématurés: les mamans kangourous.

plein de bonheur!

wha, Big, tu as du souffrir le martyre quand ils t'ont retourné le bébé!

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

bluenaranja
Nouveau Psycho
Inscrit le 26 Oct 2011
89 messages
Merci pour ces bonnes  nouvelles et plein de bonnes choses pour le petit bébé et la nouvelle petite famille !

Blue

U talkin' to me ?

Hors ligne

 

mtd62
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Oct 2011
92 messages
bonsoir

et oui bighorsse, ils auraient pu voir que la tête de bébé étais mal placé....ils m'ont bien fait une radio du bassin qui quand je lis le compte rendu réléve un bassin légérement i,férieur a la normal mais la sage femme m'as dit ne pas vouloir prevoir une cesarien parce  que si bébé positionné bien ça tête ça passerais par voix basse....ce qui ne fut pas le cas ....

en tout cas j'allucine qu'il t'es mis deux bras mur rien que pour le décolment de membrane j'ai hurlé comme une dingue alors j'imagie même pas surpris

Naxalythe
merci :)
franchement ça n'as pas étais marrant quan la péridurae n'as plus effet que d'un coté a ce moment la je me suis dit mais comment fond ces femmes qui accouche sans péridurale!! je n'aurais pas pus sérieux
le peau a peau c'est genial a la maternité ou j'ai accouché il y a une structure "maman kangourou" pour les prématurés et les sevrages

merci bluenaranja:)

salut

Hors ligne

 

Naxalythe
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
de toute façon faut qu'il sorte le bébé... alors avec ou sans la péridurale, quand faut y aller... faut y aller lol!

pour mon 2eme accouchement (sans péri mais de toute façon elle n'avait pas marché pour le 1er!), j'avais beau dire à  la sage-femme que je ne voulais pas accoucher ni pousser, je ne pouvais plus faire autrement mdr!!!

et encore Mtd, tu n'as pas vécu le moment du "passage"! les contractions c'est une chose mais quand tu as un truc de la taille d'une pasteque qui sort d'un trou de la taille d'un abricot, y'a un bleme!!! on se demande comment c'est possible d'ailleurs.

mais ça y est, ça, c'est fait! maintenant tu pourras parler de tes bons vieux souvenirs d'accouchement comme les mecs d'une autre époque (la mienne en l'occurence) parlaient de leurs souvenirs du service militaire!!! qu'est-ce-qu'ils nous saoulaient d'ailleurs avec leur putain de service! autant qu'on doit saouler les filles qui n'ont pas d'enfants avec nos souvenirs à  la con!!!

Dernière modification par Naxalythe (23 novembre 2011 à  01:32)


Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

mtd62
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Oct 2011
92 messages
re,

et oui toute ma grossesse je me suis dit je pourrais jamais sortir un bébé de kg de la surpris
c'est fou ce que le corp du femme peut faire
enfin comme tu dis c'est fait
maintenant je suis en mode biberon....couche.....:)et nuit blanche tongue

en tout cas depuis la naissance de ma fille j'ai pas fumé un seul fume_une_joint c'est fou quand meme je m'épate et en plus j'en ai pas vraiment envie.....j'espere que ça va durer :)

salut

Hors ligne

 

clemz
terrien
Inscrit le 28 Feb 2011
812 messages
félicitation!, content pour toi que tu ais ce poids en moins.. enfin déplacé plutôt trompette
pas de sevage, niquel tant mieux pour vous tous,

on peut savoir son prénom si sa ne te gène pas? je crois pas que tu l'ai dis.. merci
(si tu préfère pas je comprend hein)
saloute.

Demain c'est promis sur la drogue je tire un trait..  snort

Hors ligne

 

mtd62
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Oct 2011
92 messages
coucou
merci pour ton petit message CLEMZ
tu comprendras que j'évite de citer le nom de ma puce smilewink

salut

Hors ligne

 

Loli
Nouveau membre
Inscrit le 29 Jan 2012
2 messages
Cc moi j'accouche le 27 fevrier de mon 3 eme enfant j'ai deja 2 fille dont 1 née sous metha elle a 17 mois aujourd'hui et se porte a merveille j'ai eu tres peur pendant ma grossesse de se syndrome de sevrage possible et quand ma fille est née par cesarienne car siege tout allait bien 3k310 48,5 cm mais ensuite mon séjour d' une semaine a ete tres dur moralement pour moi elle n'a pas eu besoin de morphine et je lai allaite on me la Meme vivement conseille cependant elle a comme Meme ete tres nerveuse pleurait tout le temps et avait besoin de contact j etai a 30 mg / jour en fiole , elle a perdu 300 g en une semaine et n'a commence a reprendre du poid qua mon retour a la maison a l hopital sa a ete vraiment dur j'ai beaucoup pleurer et je m'en suis enormement voulu d' avoir fait souffrir ma puce comme sa de plus a cause de ma cesarienne je ne pouvait pas marche avec elle pour la calmer mais tout est tres vite rentrer ds l ordre et elle n'a jamais eu de probleme de développement elle c tenue assise seule a 5 mois a marche a 11 enfin comme tout les bb voir Meme tres eveille et en avance sur certaine chose je pense pas que la metha soit pour quelque chose dans les retard de développement mais que le soucis vien plutot du milieu ou l enfant grandi 9 mois apres la naissance de ma fille j'ai appris que j attendai un enfant j'ai longuement réfléchis a tout sa et j'ai decide de le garder et la a 30 jour de mon terme je commence a stresse que mon fils fasse lui aussi un petit symdrome de sevrage g essayer de ne pas reproduire certaine erreur que j'ai faite pour la grossesse de ma fille car pour ma fille je suis rester a 30 de metha alors que sa me suffisait a peine mais je ne voulai pas trop augmenter car je pensait que plus on avait un gros dosage de metha plus le syndrome de sevrage du nourrisson etait grand alors qu'en fait pas du tout le secret pour mettre Tte ses chance de son cote et evite que nos enfant naissent en manque c d' etre stabilise ( prise a heure fixe ) et d' avoir un dosage qui nous correspond c'est a dire qui nous permet de ne ressentir aucun signe de manque entre chaque prise car se sont c'est micro sevrage entre chaque prise qui augment le risque de manque du bb le dosage n'a rien a voir donc pour cette grossesse je suis a 60 mg soit le double de se que j avait pour ma puce et je prend bien la metha a la Mm heure ou presque tout les jour et on verra je croise tres fort le doigt pour que mon bb aille bien c'est trop dur de voir nos enfant souffrir a cause de nous
Je conte allaite mon fils et pratiquer le peau a peau au maximum et ensuite on verra j espere que tout ses effort seront récompenser sinon pour ma part j'ai mis la came de cote depuis quelque temps mon cheri a trouver du travail et il la tenu pour la 1 ere fois depuis qu'on est ensemble( 8 ans) sa va faire 1 an et demi qu'il est a Macdo et il va etre manager on a un apart en centre ville propre et ranger nos facture sont a jour et nos 2 filles ne manque de rien en fait on a reussi a s'en sortir ensemble et si il n'y avait pas ce traitement on aurait tout d une famille comme les autre et j aimerai vraiment que les gens ne mettent pas tout le monde ds le Meme sac comme le personnel hospitalier il y en a qui sont super mais d' autre pour qui metha veut dire came prostitution dette crasse etc ... Alors sue pas du tout d' accord j'ai fait une erreur j'ai mis le nez ds la came un jour et j'en paye les pot casser je le paierai peut etre Tte ma vie mais sa ne fait pas de moi une mauvaise mere ou autre

Hors ligne

 

mtd62
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Oct 2011
92 messages
coucou
je souhaite que ton petit bébé n'est pas de sevrage et que tout se passe bien, qu'est ce que j'ai eu peur durant ma grossesse chaque jour j'y pensé.....d'ailleur j'ai vécu une tres mauvaise grossesse dûs à  ça....
je n'est allaité que deux jours je voulais le faire car c'est conseillé en quand de prise de methadone mais je n'y arriver pas et ma puce perder beaucoup de poid donc on es passé au biberon et tout c'est bien passé au debut je diminuer la methadone puis l'addictologue m'as dit de surtt pas faire ça que bien au contraire il fallait augmenter ce que j'ai fait , j'ai finit ma grossesse a 7mg j'ai accouché il y as bientôt 3mois et la je suis a 1mg
en service de maternité le personel a été tres correcte vis a vis de la methadone par contre quand j'ai été opéré je suis tombé sur des gros c***....... parfois les gens sont nul,et juge sans connaitre notre vie....
bon courage pour ta fin de grossesse

Hors ligne

 

Pounettedesbois
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 Jul 2011
85 messages
mtd félicitations!! j'avais louper ça smilesmile
Super que ta princesse n'aie pas fait de sevrage, moins cool pour la césa par contre, ça va tu n'as pas eu trop mal les jours qui ont suivit?
Plein de bonheur à  vous les filles :)

Hors ligne

 

Naxalythe
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
je voudrais pas banaiser la prise d'héro (ou de meth) pendant la grossesse mais moi aussi, malgré la conso j'ai eu 2 beaux bébés, tres toniques (harg!), tres éveillés, etc... ils se sont tous les 2  tenus assis tres tot, le second aussi a marché à  11 mois...

néanmoins ça veut pas dire que c'est bien de consommer pendant la grossesse! je me dis que j'ai (ou que vous avez) eu de la chance.

repensez à  ça quand vos bouts de choux vous font craquer, que vous avez envie de les jeter par la fenetre! ils sont peut etre chiants mais ils sont en bonne santé!!!

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

avatar
melanie&frederic
Psycho junior
Inscrit le 28 Oct 2010
264 messages
Le fait qu'un bébé soit en avance sur son age veu pas dire qu'il n'y eu aucunes repercution sur notre enfant par rapport a notre consommation de methadone ou de came.
Je veu dire par là  que ,bien au contraire,le risque premier pour l'enfant est l'hyperactivité.
Et un enfant hyperactif sera en avance sur la motricité:
(j'ai trouver ça sur doctissimo)


Le docteur Lecendreux donne des pistes : « Il existe des présomptions dès le plus jeune âge : les bébés hyperactifs bougent beaucoup, il leur est par exemple difficile de rester dans leur transat, ils souffrent de troubles du sommeil, de difficultés d´endormissement, ont du mal à  fixer leur attention sur quoi que ce soit ou sont très irritables.»

Donc,c'est des bébé qui bouge plus,et donc aquière plus vite le quatre patte,la marche,.
C'est le cas aussi pour ma fille qui a marché a 1ans,dormait trés peu,était trés éveillé (trop,beaucoup trop).Dés ses premiers jours de vie,elle avait les yeux grand ouvert,c'est meme flippant quand je revois des photos .
Et au contraire,moi,ça ma fais flippé cette motricité avancé.

Le passé a fui,
Ce que tu espères est absent, mais le présent est a toi...

Hors ligne

 

mtd62
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Oct 2011
92 messages
coucou

alors pour te répondre pounettedesbois la césarienne ça étais j'ai subis deux interentions chirurgicale avant dont une assez lourde donc j'étais rodé en deux jours j'étais remise e plus dur ça été l'annonce de la césarienne en urgence.....mais bon c'est ainsi

c'est vraix que ma fille est assez avancé mais mis as part elle dort bien reste dans son transat ça balancelle ect....enfin l'avenir nous le diras......

salut

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Grossesse et TSO - Grossesse et métha
par dilidou, dernier post 07 octobre 2009 par bighorsse
  29
logo Psychoactif
[ Forum ] Grossèsse et methadone
par boubabella, dernier post 09 septembre 2008 par reskaper
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Grossesse et TSO - Grossesse et methadone...
par kiwalaa, dernier post 16 décembre 2010 par bighorsse
  9
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums