Mon sevrage

Publié par ,
11343 vues, 11 réponses
hva
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 May 2011
61 messages
Bonjour,

  Désolé de ne pas passer par la case présentation mais cela évitera le double-post je pense.
  Donc voila pour commencer je suis passé par le cannabis vers mes 16 ans puis très rapidement aux bongs. Pour payer ces consos et n'ayant pas vraiment d'argent j'ai du me débrouiller (un peu de vente, de dépanne).

  Vers mes 18 ans ou un peu avant j'ai commencé à  rencontrer le milieu des free qui entraîna conso de toutes drogues possibles d'abord les weekends puis petit à  petit dans mon quotidien (étudiant pourtant  sans problèmes à  part une désocialisation avec le milieu étudiant du coup).

  J'avais recours aux mêmes méthodes pour financer mes consos jusqu'à   ma vraie rencontre avec la cocaïne vers 19 ans (très pur pas ce que trouve dans la rue). S'en est suivie une conso massive devenant journalière (je l'ai toujours basé, donc fumé) pendant 3 mois je pense. Cela peut sembler cours mais devenu psychologiquement très dur (agressivité, énervement, panique...)

  Arriva le  jour ou le gars ne pouvait plus être approvisionner mais pour nous calmer (??) nous dépanné des petits pochons de brown. Ne connaissant pas vraiment les risques malgré certains avertissements, ce passage de ma vie arriver comme un apaisement (vue la qualité de la came en plus!! le gars avait plus du double de notre âge et avait de bonne sources disons).

  J'ai du connaître mes premières périodes de manque 1 an plus tard et lutta pendant 1 an entre conso et manques (léger mais de pires en pires comme les périodes de consos). Voyant que je devais changer vite mon mode de vie, je me suis exilé durant presque 6 mois avec un ami dans le même cas dans une autre région (quittant mon job 6mois après mon B+2 validé) pour sevrage à  la dure (arrêt du cannabis régulier en même temps) puis boulot saisonnier.

  Ce passage de ma vie fut comme une renaissance après quelques semaines difficiles.
Bref très bien passé (malgré beaucoup d'alcool) pour moi et le collègue mais retour au pays pour 2 mois avant de repartir pour une autre saison (été).

  Et là , grosse, non énorme rechute au bout de moins d'une semaine pendant 2mois à  fond. Devant le fait accompli, impossible de repartir travailler comme cela (manque de délai pour un nouveau sevrage et de volonté). Donc début de mon premier traitement Subutex à  8mg avant mon départ.

  Je précise que durant ces deux mois j'ai rencontré celle qui partage ma vie depuis maintenant un peux moins de 2 ans et qui m'a beaucoup aidé (surtout très peu jugé alors qu'elle est non UD).

  Voila après presque 2 années, de la motive mais encore des extras j'ai réussi à  atteindre le dosage journalier de 0.4mg par jour (je précise j'ai toujours pris mon traitement en trait, tout comme l'héro à  part l'essai d'un shoot et d'un seul de Skenan 200 pour voir : fouah cette claque!).
Je précise je vais avoir 24 ans.
Commençant le taf début Décembre, j'ai décidé voici 9jours exactement d'arrêter ce TSO avec le soutien énorme de ma femme et très récemment de ma famille (mes parents ont su un peu pour le cana au début mais pas la suite) ce qui me fait énormément plaisir des deux parts.

  J'ai encore des symptômes de manque physique s'atténuant de jours en jours (angoisse, froid, transpiration, sommeil, diarrhée aigüe) et je m'aide de 2 à  3 Valium 10 par jour, Tiorfan et spasfon pour mes intestins et un demi noctamide le soir au coucher ainsi que des vitamines). Je compte réduire puis arrêter tous ces cachets puis m'aider par la phytothérapie ensuite.

  Voila j'essaierai de vous tenir au courant de la suite des évènements mais je ne ressent plus d'envie de défonce et ne fréquente plus trop le milieu festif ou d'UD.

  Désolé pour la longueur de ceux qui me liront mais je pense que cela m'aide d'en parler et peut aider certains face à  ce combat contre les opiacés.

  J'attends toutes vos remarques positives ou négatives et remercie encore mes parents et celle que j'aime profondément.

Merci

Dernière modification par hva (23 novembre 2011 à  18:43)

Hors ligne

 

avatar
Akhéane
Fée clochette
Inscrit le 22 Nov 2011
364 messages
...Ah, on ne dira jamais assez le danger de la rechute quand on revient dans la ville où on a commencé à  consommer après un séjour clean ailleurs.

En tout cas, courage à  toi!! smilec'est important d'être soutenu par ceux qu'on aime :)

Et puis je serais curieuse que tu nous racontes comment la phytothérapie t'aideras lorsque tu en arriveras à  ce moment!

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Bienvenu et bon courage.

Akhéane tu fais bien de le dire, l'OD arrive souvent au moment de la reprise car on ne change pas ces habitudes.

Hors ligne

 

hva
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 May 2011
61 messages
Bon, un jour de plus et sa se passe bien, en même temps je commence à  être en mode pile! pleins de choses à  faire donc sa m'occupe pas mal. J'essaye de bien manger et de refaire un peu de sport (marche, pompes, abdo...) mais doucement.

Ma motivation n'a jamais était aussi forte et j'espère vraiment y arriver ce coup-ci. Mon mode de vie à  vraiment changer depuis 2 bonnes années donc sa devrait se faire! Je pense avoir passer 4 ou 5 ans grands max dans l'addiction aux opiacés donc pas si terribles. et part le plan de la 1er année et un peu de sken, la qualité moyenne n'était jamais vraiment top.

Merci de votre soutien qui m'aide aussi à  me psychanalyser (thérapie plus peut-être) et j'attends un endroit fixe (trop de changement de régions ces derniers temps et les 6 mois à  venir) pour commencer peut-être avec un pro.

Hors ligne

 

hva
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 May 2011
61 messages
Les jours passent et mon état passe d'actif et bien à  anxieux et manque suivant les moments..
Je pense que dans quelques jours la grosse partie du manque physique (déjà  bien atténué) sera passé et ne laissera plus que la place au psychologique même si j'ai bien moins peur de rechuter que les fois précédentes.
   En même temps je me suis préparé à  ce sevrage bien réfléchi et effectué à  un moment précis depuis quelques mois...
Je vous tiendrais informer
12j!!!

Hors ligne

 

Desmundo2
Psycho junior
Inscrit le 11 Aug 2010
315 messages

hva a écrit

Les jours passent et mon état passe d'actif et bien à  anxieux et manque suivant les moments..
Je pense que dans quelques jours la grosse partie du manque physique (déjà  bien atténué) sera passé et ne laissera plus que la place au psychologique même si j'ai bien moins peur de rechuter que les fois précédentes.
   En même temps je me suis préparé à  ce sevrage bien réfléchi et effectué à  un moment précis depuis quelques mois...
Je vous tiendrais informer
12j!!!

12 JOURS c'est bien, c'est très bien... mais pas encore assez... tu vas te sentir mieux physiquement mais aussi des sensations nouvelles, parfois immense joie parfois immense peur... fatigue... stress... ça finit par se remettre. mais attention à  ne pas vivre un événement trop fort dans cette période de réhabitatuation...

à  0.4 mg,, ça devrait se remettre assez vite à  partir du moment ou tu vas mieux... donc en ce moment

Hors ligne

 

hva
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 May 2011
61 messages
Voila je reviens donner un peu de nouvelles, sa va faire 16j clean si je ne me trompe pas.. Je commence à  ne plus trop avoir de moments ou le manque est là . Juste quelques frissons, un peu anxieux et surtout irritable. Je fais des nuits courtes mais qui me font du bien.

  Je prends encore 2 Valium 10 par jour que je vais commencer à  diminuer et du noctamide le soir si besoin (1 soir sur 3 à  peu près maintenant) et Bion 3 (compléments alimentaires complets) le matin même si je commence à  retrouver l'appétit. Un petit peu de sport crescendo chaque jour mais sa va aller. Et je prends le taf dans 10j donc tout devrait s'accorder.

  Je repasserai donner des nouvelles de temps en temps et si certains veulent des conseils (genre médoc qui aide bien pour le sevrage) n'hésitait pas je suis lecteur assidu du forum depuis assez longtemps même si j'ai peu posté..

Courage et bonne journée à  tous big_smile

Dernière modification par hva (30 novembre 2011 à  10:53)

Hors ligne

 

avatar
Akhéane
Fée clochette
Inscrit le 22 Nov 2011
364 messages
Arf, félicitations pour les 16 jours!!!! super

Tiens, c'est quoi le noctamide??
Perso, les nuits d'insomnies (après mes sevrages bien sur, parce qu'actuellement pour les insomnies y'a la solution universelle^^) j'avais deux solutions: soit fumer un énorme bédo, soit avaler un (ou plusieurs roll ) Xanax... Mais bon, l'un n'est pas très pratique quand je suis chez des non-fumeurs ou à  l'étranger et l'autre, ben, le xanax c'est le médocs que j'utilise pour tout et n'importe quoi: les douleurs du manque, les insomnies, les angoisses, les descentes de speed etc etc mais est apparemment assez nocif pour le foie à  long terme...
Suis donc curieuse si il y a des trucs un peu plus "lights" et adaptés pour les soirs où le sommeil ne vient pas :)

A pluche et bon courage pour la suite!!! :)

Hors ligne

 

hva
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 May 2011
61 messages
C'est un somnifère.

  A mon avis mieux vaut fumer un joint et eviter le noctamide si possible car c'est quand même fort ( le xanax pendant le sevrage vaut 0 pour moi.... Autant du valium qui dure longtemps et un peu de seresta quand c'est trop dure m'on bien aidé) et addictif je pense (je m'en méfie et en prends à  minima).

  C'est dans ces périodes que je me rend compte qu'un bon joint de weed aide bien le soir (moi qui ne fumais plus) alors que c'est illégal et qu'un médecin donne direct (pas tous..) des somni.
Mon médecin traitant m'a clairement dit que l'arrêt à  0.4mg était quasi psychologique (quitte à  forcer un peu avec la bouteille 2 ou 3 jours surpris .Il avait un peu la science infuse (il m'a suivi pour mon traitement mais je suis allé voir un autre pour le sevrage..)

Hors ligne

 

avatar
Akhéane
Fée clochette
Inscrit le 22 Nov 2011
364 messages

hva a écrit

( le xanax pendant le sevrage vaut 0 pour moi.... Autant du valium qui dure longtemps et un peu de seresta quand c'est trop dure m'on bien aidé) et addictif je pense (je m'en méfie et en prends à  minima).

C'est drôle ce que tu dis, que le xanax sert à  rien pour le sevrage, parce que quand j'ai expliqué à  mon médecin que les (boîtes de) xanax que j'avais avalés pendant ma désintox m'avaient bien aidée, elle m'a dit que c'était bizarre parce que normalement c'est pas hyper approprié...
D'ailleurs, un de mes sevrages, au quatrième jour j'arrive à  cours des précieux xanax en question et le (bien courageux) pote qui veillait sur moi appelle un médecin à  domicile pour une prescription; le médecin en question m'a dit que des valiums seraient mieux, moi j'étais pas trop en état de me lancer dans un débat big_smile du coup j'ai reçu des valium à  la place, et ben j'avais beau en prendre encore et encore, ça calmait pas les affreuses douleurs comme les xanax le faisaient^^ C'est fou, on croirait presque que c'est du placebo!! surpris


hva a écrit

C'est dans ces périodes que je me rend compte qu'un bon joint de weed aide bien le soir (moi qui ne fumais plus) alors que c'est illégal et qu'un médecin donne direct (pas tous..) des somni.

Ouais, c'est vraiment con, alors que parfois la weed peut être bien plus soft que des médocs en tout genres...


hva a écrit

Mon médecin traitant m'a clairement dit que l'arrêt à  0.4mg était quasi psychologique

Ce serait bien si c'était que psychologique arf roll
Au fait, ça correspond à  plus ou moins quelle dose de méthadone les 0,4mg de sub??
Ça m'a toujours paru bizarre le dosage de subutex, genre j'ai jamais entendu personne prendre plus de 16mg (par jour je crois, mais peut être c'était 16mg par prise, ce qui fait déjà  une différence^^) alors qu'avec la métha on peut monter très haut..
J'ai aussi entendu dire qu'au dessus d'une certaine quantité de came par jour, ça ne sert à  rien de prendre du subutex, qu'il y a une sorte de maximum. Genre que si tu es à  trois grammes d'héro par jour, il y a pas de dosage de sub qui te permette de ne pas être en manque. surpris ...légende urbaine ou réalité???

Hors ligne

 

hva
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 May 2011
61 messages
Déjà  le valium ne fait pas vraiment d'effet mais dure plus longtemps donc j'en prends le matin et pas besoin de s'en gaver toute la journée (pour moi le peu de fois ou j'ai eu du xanax dans ces périodes c'était une boite de 0.5 dans la journée ou en 2j). Après j'ai changé psychologiquement et je n'attendais pas de gros effets (défonce) du valium durant le sevrage mais juste une béquille, un apaisement. Après c'est toujours pareil chacun son ressenti personnel mais le valium est théoriquement plus conseillé pour les sevrages.

  Après pour le sub le plafond légal est de 16mg par jour (en une prise je crois) mais c'est un peu ridicule car seul compte le ressenti des gens. Pour la correspondance avec la métha, je dirais que 0.4mg correspondent à  1mg ou 2 de méthadone. Mais le sevrage sub est quand même plus court même si les effets de ce traitement ne sont pas terribles (si je devais prendre une substitution à  long terme je pencherais pour la métha qui couvre mieux et est plus agréable).

  Une dernière chose, si tu consomme de l'héro en assez grosse quantité et depuis longtemps, il faut bien attendre le gros manque (le maximum possible pas juste quelques frissons) pour prendre du subutex. Sinon la molécule va produire l'effet inverse et te mettre en manque parfois gravement. Le sub est agoniste/antagoniste, donc si tes récepteurs opiacés sont vierges alors il va s'y fixer (ce qu'on recherche) mais si tes récepteurs ont encore des opiacés dessus, il va faire le contraire et induire un syndrome de sevrage.

  Voilà  corrigé moi si je me trompe mais ce que j´ai appris et vécu, mais je n´ai jamais appris une chose plus importante que chaque personne est différente, chaque cas est différent, donc chaque traitement ou manières de procéder peut-être différentes pour chacun.

  J´ai la pêche je vais aller faire un peu de sport. Ciao à  tous

Hors ligne

 

hva
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 May 2011
61 messages
Me revoilà  pour donner un peu de nouvelles, plus de deux mois clean, je commence à  me sentir bien même si je tape encore dans les benzos et les petits apéros à  répétition (ha les saison!!).

Tout ça pour dire que c'est possible d'arrêter même après plusieurs années de consos mais il faut une grosse motive et un entourage compréhensif.

  Voila je pense arrêter tous les médocs dans les mois à  venir pour voyage longue durée à  venir.
  Si vous avez des questions n'hésiter pas.

  Courage à  tous et profitez de la vie!!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums