Ma mère et moi face à  l'héro

Publié par ,
23790 vues, 47 réponses
avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages

Alain W a écrit

.
Bon courage... essaie de retrouver un rythme normal (repas, douche, bain, distraction,)

ok mais la douche c obligé???

non j ddeconne... c sur que c'estb pas si facile de bouger comme ça dui jour au mendemain faut que ça vienne petit a petit..

Par contre j ai horreur de l expression "prendre un bon rythme" ça veux dire quoi? etre au rythme de la société? etre au bon rythme d un point ce vue de la bible sinon? je pense que le principal est d ecouter son horloge biologique, et etre heure en vivant la nuit est plus important que malheureux en vivant de jour..

Trouves toi un taf de nuit sinon, tu verras plus la sale face des badaux de la journée et tu rentabiliseras ton rythme...

Dernière modification par synchro (27 janvier 2010 à  13:55)


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
salut biscot
la solitude est la pire amie qui soit puisque là  elle te mène à  plus de shoots, enfermée sur toi même; l'idée d'aller au caruud me semble bonne,qu'en pense tu?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Biscott
Nouveau Psycho
Inscrit le 26 Jun 2009
81 messages
Non ca va vraiment pas. Problèmes avec ma soeur qui veux faire une connerie.
Pour ce qui est de la solitude, je la connais tres bien. C'est devenue une amie comme une ennemie....

bighorsse, en ce qui concerne le caarud j'y vais des que c'est ouvert cad le lundi aprem, le mardi aprem et le jeudi aussi ouvert l'apres midi. Sinon a part ca , c'est tout ce que je fais.
Ca commence a me peser cette solitude. Pour casser ca je ne pense qu'a une seule chose et pas d'autres.
Et ces shoots de sub commence a me gaver ( j'en suis a 7-8/j) donc de plus en plus mal aux bras quand je shoot. Je reve d'un shoot de came!!!!!
Enfin bref. Je baisse les bras. J'en peu plus.

Merci à  tous

La mort doit être un endroit magnifique puisque personne n'y est jamais revenue

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
ouais méfies toi, le spirale est sans fin, on dit "toucher le fond" mais je crois qu il y a toujours plus bas en ce qui concerne les choses de la vie sociale professionnelle ou encore economique et sanitaire..
Peut etre faut il que tu passes par la ou tu passes pour t ecoeurer de tout ça et entrevoir la fin, sinon psykote a pecho un téléphone d après ce que j ai compris se sera plus simple pour essayer de venir te voir avec elle...

Essayes de ne pas te degrader, je sais c'est facile a dire, mais bon tu peux te defoncer en essayant de te trouer le plus proprement possible, d ailleurs sio tu vas souvent au CARUD n hesites pas a prendre des 50aines de pompes pour te servir que d une fois chacune, et sterifilts pour le sub.. Enfin c'est pas moi qui vais t apprendre tu connais le truc, mais bon des fois quand on est dans une periode "NO FUTURE" on s en fout mais on finit par regretter, et certains d entre nous le savent plus que moi...

Vouloir etre different, se changer les idees, ou proner la liberté d user de son propre corps ainsi que sa conscience sont des bons arguments pour se defoncer (entre autres...) mais si c'est pour se retrouver épave a 35ans parce qu on a abusé et surtout agis à  l inverse de tout principe de Reduction des risques, alors le jeux n en vaux pas chandelle...

Et si tu ne te sent pas assez fort pour lutter, alors essaye de canaliser, ou de recycler la rage que tu as enfouie au fond de toi même c'est plus facile a dire qu a faire..Si ça va pas pas tu as mon numero, moi par exemple je suis assez reservé dans la vie et je prefere m ouvrir sur le forum ou a des forumers car ils me comprennent mieux, et j ai pas a subir des regards du genre "putain il est fou celui la"... J ai toujours peur que ça se retourne contre moi...   

portes toi bien et fais pas nawak.. penses que la vie n est deja pas facile comme ça alors ça sert a rien d y rajouter des problemes.. Pour en plus finir par se dire "je le savais pourquoi j ai pas fait comme il faut???"

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut Biscott, à  tous,

Il y a des fonds où il n'est pas forcément judicieux d'aller encore plus bas... Je pense que c'est une bonne chose que tu ailles au Caarud. Je suis surpris qu'ils ne soient pas en mesure de te faciliter les choses pour l'obtention de la méthadone. Ils doivent bien connaître les prescripteurs de la ville où tu es.

Même s'il y a trois mois d'attente, je pense que tu fais partie des priorités et qu'il doit être possible pour toi d'avoir la métha. C'est pas quand tu sera au stade des abcès et autres joyeusetés qu'il faudra envisager de dire, "ah ben si... plus tôt... etc..."

Tu devais voir un autre médecin pour la métha. Ca a donné quoi ? Est-ce que tu es vraiment décidée pour la méthadone ? Je pense que ce serait vraiment mieux pour toi. Pour le Sub, tu n'arrives vraiment pas à  le prendre en sublingual ? Ne serait-ce que pendant quelques jours pour faire une pause ?

Quant à  ton entourage et en particulier ta soeur, essaies de ne pas supporter toi-même ses propres problèmes. C'est pas parce qu'elle veut "faire une connerie" que tu dois en payer les frais et reporter ça sur toi. Je pense que tu es dans une période de fragilité et qu'il faut te préserver.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
tyler durden
Psycho junior
Inscrit le 23 May 2009
212 messages
salut biscott je tes pas oublier mes ces pas la forme j ai perdu mon chat ca peu paretre con pour certain mais pour moi elle represente beaucoup
j espere que ca va un peu pré tu vois je suis pas le seul a dire que tu devrai etre prioritaire pour la metha
il fau pas que tu lache l affaire tes bras ne von pas durré indefiniment  puis comme dit alain il ne fau pas attendre une catastrophe pour qu il te passe a la metha dit leur au caruud ou tu va de ce bouger d apuié ta demande
tu a besoin de ce traitement en urgence
moi il m ont fait pareil en gros g t au skenan en shoot est au csst ou je suis chaque semaine ont me redonné un rdv pour la semaine d apres  ca a durée  plusieur mois
moi j ai pri ca genre tu revient dans un mois si tes encore la ont commencera alors que g t un cas ou il aurai falu me commencé la metha en urgence
comme je te les deja dit aujourd hui la metha a changer ma vie la metha ma redonné de l espoir
voila ont en a deja discuté c t juste te passé un petit bonjours et te redire que tu n est pas seul
biz
tyler durden

Dernière modification par tyler durden (30 janvier 2010 à  18:30)


Les jeux vidéo n'influencent pas les enfants. Si Pacman nous avait influencé, on aurait aujourd'hui des jeunes tournant en rond dans des salles obscures, gobant des pilules et écoutant une musique électronique répétitive et ennuyeuse" Kristian Wilson, Nintendo, Inc, 1989

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
je trouve scandaleux l'attitude des csst qui jouent ainsi avec leur pouvoir! ils faisaient la meme chose il y a 20 ans sans la métha!!! je trouve d'ailleurs qu'ils devraient etre remplaçé par des structures mieux pensées mais ça c'est une opinion perso....
en attendant les gens se retrouvent en "errance morale" menant au trouage de bras par désespoir !
je n'ai pas de solution toute faite pour toi, biscott!! mais oui tu peux insister pour avoiir de la métha afin de proteger ton corps! croyez moi un corps malade fait très très très mal, alors si ces shoots te "degoutent" bats toi pour passer au plus vite à  la métha
on est avec toi!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages

bighorsse a écrit

j
je n'ai pas de solution toute faite pour toi, biscott!! mais oui tu peux insister pour avoiir de la métha afin de proteger ton corps! croyez moi un corps malade fait très très très mal, alors si ces shoots te "degoutent" bats toi pour passer au plus vite à  la métha
on est avec toi!

D accord a 100%


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
A biscot Tu ecris
"Rebonjour à  tous.
cela fait 7 mois que je n'étais pas revenue ( la substitution. Discussion sur le skénan ) Mon nom était Biscot mais avec un seul t.
Pour acheter mon héro, j'ai pris de l'argent a ma mère ( ce dont je regrette)."
OK OK OK  OK OK NOK :
_______________________________________________________________________________________
Pour le seul un seul t  no problem je m' habituerai =
Tu as pris de l'argent à  ta maman et tu as honte?
Hum hum je me tourne vers le Dr Watson... 
Moi aussi j'ai  pris du fric - beaucoup - à  mon pere .....Tout depend du contexte. Quand je l'ai fais mon pere etait "deja" un salaud et avait encore plein de plein de fric.... Donc "zero regret  "pour ce qui concerne mais ca depend vraiment du complexe - (i-glass.)- 

Bon ecoute le fric n'est pas tout loing s'en faut. Essaye de ne pas culpabiliser pour des actions dans le passé ou dans une autre vie sur terre ,"Picures of life's otherside" comme aurait chanté hanks willaim The faux chanteur country le plus pessimisdte de l'histoire américaine.....   
Je rentre jsute de qq jours à  la montagne   ...Ca me fait toujours blizzard de me retrouver dans le 93....bon courage Biscot

Dernière modification par clodb168 (07 février 2010 à  11:06)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

geronimus
Nouveau membre
Inscrit le 22 Apr 2010
12 messages
Si tu crois que le suicide met un terme à  tes souffrances tu te trompe, tu mettra juste terme a ton existence de droguée insatisfaite.Tu culpabilise de piquer du fric a ta mère, imagine la lorsqu'elle apprendra ton décès, ultime malheur pour une maman d'apprendre le suicide de son enfant.En ce moment, tu n'a pas les ressources nécessaires pour faire face à  tes souffrances, pense aux choses positives, autre que la came qui peuvent d'apporter du plaisir et substitue toi..

Dernière modification par geronimus (26 mai 2010 à  10:41)

Hors ligne

 

avatar
Biscott
Nouveau Psycho
Inscrit le 26 Jun 2009
81 messages
Salut à  tous,

Je viens vous donner des nouvelles de ma mère et moi depuis 1 ans et quelques mois.
Au jour d'aujourd'hui, je la rembourse chaque mois quand je peux.
En ce qui concerne l'héro, j'en achete de tps en tps.
Je suis sous métha gélules 130mg et j'ai tjs cette envie de shooter.
Ce soir ma mère ma écrit une lettre pour me demander de faire un choix entre elle et moi.
Je sais plus où j'en suis.
Voici la lettre qu'elle m'a écrite :

- je t´ai téléphoné hier soir, je pense que tu ne t´en souviens pas,
tu t´es endormie au bout de même pas une minute de conversation.
- ton manque d´hygiène,
- tu te laisses complètement aller
- ce problème qui dure depuis trop longtemps et que tu ne veux pas en sortir, cette MERDE et
ce qu´elle entraîne,
- etc …
Tout ceci me fait très mal.
Il faut que tu prennes conscience que tu as besoin de te faire soigner.
Tu t´enfonces dans une spirale qui au fil du temps te sera fatale.
Ne prends pas ça comme une menace de ma part mais je suis arrivée au bout de mes forces
pour t´aider car je me suis rendu compte que tu ne fais aucun effort.
Je suis épuisée.
Je vais pourtant puiser dans ce qu´il me reste pour t´aider une DERNIERE fois pour te faire
soigner si tu es d´accord (bien sûr).
Si tu ne veux pas de ça je le comprendrai, je ne te forcerai pas, tu es adulte.
Mais si tu ne saisis pas ça maintenant ce sera TERMINE.
Je ne veux plus me rendre malade pour cette MERDE que toi tu ne veux pas éliminer de ta
vie.
J´en ai assez souffert : je dis pour moi stop.
Au jour d´aujourd´hui, il faut que je fasse un choix :
- c´est toi ou moi
et vois-tu j´ai aussi des enfants qui on besoin de moi et une personne qui est à  mes côtés.
Je ne veux pas non plus les faire souffrir de me voir avoir plus du tout de force.
Je pense que tu comprends tout ça.
Toi aussi il faut que tu fasses un choix :
- te prendre en charge pour te sortir de tout ça
je sais ce sera pas facile mais nous sommes tous là  pour t´aider si tu le souhaites.
Je veux retrouver ma fille d´avant.
Ta soeur aussi sera là , elle souffre de te voir te détruire.
J´espère de tout mon coeur avoir une réponse positive.
Que tu nous reviennes comme avant, avec ton beau sourire et ta joie de vivre.
Je t´aime très fort
Ta maman

Dernière modification par Biscott (16 janvier 2012 à  17:05)


La mort doit être un endroit magnifique puisque personne n'y est jamais revenue

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Elle ne te demande pas de faire un choix entre elle et toi, elle te dit qu'elle t'aime très fort et qu'elle en a marre de supporter ta déchéance, c'est différent. Je crois qu'elle te tend une main géante là ... M'enfin, je dis ça je dis rien...

C'est pas toutes les mères qui envoient ce genre de lettre... Donc saisi ta chance et acceptes au moins son aide : c'est bien plus facile d'être aidée quand ta mère te soutien et est là  pour toi.

Bon courage.

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

le gecko
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Tu sais Biscott, ta mère, elle a du en baver pour écrire une pareille lettre d'amour, car voilà  ce que c'est, une grande lettre d'amour dans laquelle elle t'explique qu'elle n'en peux plus de t'aimer et de te voir te détruire. Tu ne te rends pas compte de la chance que tu as d'avoir une mère comme çà . De plus, elle n'a pas tort. Quel avenir dans la dope ???

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

avatar
gromit
Banni
Inscrit le 10 Dec 2011
152 messages
Biscott, moi je shoote depuis plus de vingt ans, je ne juge personne et je n'ai pas la prétention de donner des leçons à  qui que ce soit. J'ai l'impression que tes idées noires viennent du fait que tu te sens piègé dans cette "vie de merde" et que la seule solution c'est la mort (j'ai fait moi-même trois TS avec coma et tout ça...). Mais, crois-moi sur parole, il y a des gens qui t'aiment et qui seraient immensément tristes si tu te tuais. Avant d'en arriver à  cette extrémité, essaie de te trouver un psy qui sait de quoi il parle, qui te prescrive de la métha parce que c'est une question de vie ou de mort. Bien sûr, ce n'est pas un produit miracle qui va t'enlever toute envie de te shooter, mais au moins c'est une bonne béquille qui peut t'aider à  passer les journées où tu n'as pas un euro pour aller acheter et que tu es blanc/malade. Cela te permet au moins de couper le manque et te sentir un peu maître de ton destin. Je consomme quand MOI j'en ai envie et ne suis plus l'esclave de ce produit. Imagine-toi que c'est un mur que tu dois sauter, pour le sauter tu dois t'entraîner. En langage clair, pour arrêter, tu n'y arriveras pas du jour au lendemain, alors commence par arrêter un jour, puis la fois suivante tu essaies d'arrêter deux jours, puis une semaine, etc. Ne te dis pas que tu dois arrêter du jour au lendemain, mais dis-toi plutôt que chaque jour où tu ne consommes pas est une victoire sur toi-même et que le but ultime est de consommer 2 ou 3 fois par mois. Ce qui te permettra de ne plus être esclave du produit, mais considère que les jours où tu prends sont une sorte de récompense pour les efforts que tu as faits. Cela te permettra de vivre une vie plus ou moins normale, sans être obligé de voler, de tromper et de mentir... Je sais que maintenant cela te paraît illusoire, mais n'oublie pas que cela se fait graduellement, à  ton rythme, 24 heures par 24 heures. Tu t'entraînes à  sauter ce haut mur qu'est la dépendance et je suis convaincu, que petit à  petit tu y arriveras à  force d'entraînements. Courage Biscott, explique cela à  ta Maman, que d'arrêter la consommation prend souvent autant de temps que le temps que tu a mis pour être accro. Tous ici, nous croyons en toi et te souhaîtons le meilleur!

Amicalement,

Gromit

Dernière modification par gromit (27 janvier 2012 à  15:54)


"Je résiste à  tout, sauf à  la tentation." Oscar Wilde

Hors ligne

 

avatar
gromit
Banni
Inscrit le 10 Dec 2011
152 messages
Salut Biscott,

C'est encore moi, je pense que tous ici sommes inquiets pour toi. Ton silence est terrifiant, il nous fait penser que tes pensées noires ont gagné la partie... sad

Je pense que tu as compris que personne ne te juge ici, souvent on est passés par ces moments terrifiants ou on est en plein dedans. Ne te ferme pas au monde, il y a des gens prêts à  te tendre la main et des gens qui t'aiment (surtout ta Maman et ta famille, mais il y en a d'autres, bénévoles et compréhensifs). Si cela te paraît possible, essaie de diminuer tes shoot de sub petit à  petit et communique, je t'en supplie!

Amicalement,

Gromit

"Je résiste à  tout, sauf à  la tentation." Oscar Wilde

Hors ligne

 

avatar
Choupette
Banni
Inscrit le 22 Aug 2010
536 messages
Que c'est mimi,le psychanalyste qui te remonte l'estime de soi.
Faut rajouter l'option "théatre".
Et autres broutilles.
Sinon,claro que le psy va tout balayer.
Tino Rossi.

Busette

Hors ligne

 

avatar
Akhéane
Fée clochette
Inscrit le 22 Nov 2011
364 messages
Salut Biscott!
J'ai lu vite fait la discussion parce que ça fait longtemps que je suis plus venue traîner par ici donc je survole quoi.
Bon, tout d'abord, t'envoyer quelques pensées et beaucoup de courage, si peu, mais que peut-on faire de plus de l'autre côté d'internet?

Ensuite, j'ai lu la lettre de ta mère. En général je déteste les gens qui disent ça mais bon, tant pis, je le dis quand même: tu as "de la chance" d'avoir une mère qui peut écrire une lettre comme ça :) Je veux dire, ça montre qu'elle se soucie de toi, qu'elle a capté ton mal-être et qu'elle est prête à  t'aider quand/si tu le veux.
Ne te prend pas trop la tête sur l'aspect du choix! Ce qu'elle veut surtout dire, et c'est tout à  fait compréhensible, c'est qu'elle ne peut pas t'aider contre ton gré, et que si tu ne fais pas le premier pas pour améliorer ta situation, elle ne peut pas rester dans le sillage de ton auto-destruction. Mais je crois tout à  fait que si un jour, maintenant, bientôt, plus tard ou dans des années, tu décides de faire le premier pas vers une amélioration, elle sera à  tes côtés.

C'est pas du tout pour te culpabiliser mais faut pas oublier le poids et la douleur de voir un proche se détruire, et de ne rien pouvoir faire.
Bon, ma mère à  moi a toujours été bien contente que je fasse tout pour lui épargner mes problèmes, c'était terriblement confortable pour elle que je l'aide à  fermer les yeux, même aux moments où elle aurait pu m'aider. Dans ce sens là  où je disais que tu as "de la chance"

Bref, j'ai aussi vécu des périodes assez trash, où je dormais la journée, je consommais comme une folle et j'avais laissé tomber tout ce qui dans ma vie ne concernait pas la came. D'habitude c'était pendant les hivers et dès que le printemps arrivait, ça allait mieux. Il y a eu comme ça des mois où je ne voyais pas la lumière du jour (ouais, en Belgique, l'hiver, le soleil se lève à  8h du matin et se couche à  16h, du coup je dormais pendant toute la durée du jour quoi^^)
Tout ce que je peux te dire c'est qu'on s'en sort! On finit toujours par aller mieux! Il suffit d'un petit truc, un petit peu de positif et le reste va suivre, à  ton rythme, peut-être pas tout de suite, mais, si tu oublies l'idée d'en finir avec la vie et que tu vas de l'avant, ça ira mieux :)
Et si ta mère peut t'aider, ça vous rapprochera :) Parce qu'il faut pas non plus sousestimer le plaisir que ça fait de pouvoir aider un proche qui va mal, quand on voit enfin que le temps de l'impuissance est finie.

Oulà là , j'ai écris un roman, ça fait trop longtemps que je suis pas venue étaler mes pavés sur ce forum moi big_smile big_smile
(z'êtes pas obligés de tout lire hein tongue big_smile roll )

Encore une fois, bon courage à  toi Biscott!

Hors ligne

 

mtd62
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Oct 2011
92 messages
la lettre de ta maman transpire l'emotion et l'amour j'en ai les larmes aux yeux
elle doit vraiment t'aimer et vraiment souffrir ..........
ça ma rapel ce que ma maman ma dit il y a 4ans ........et j'ai saisi ma chance elle m'as soutenut et je m'en suis sortit saisie ta chance la chance qu'elle t'offre .......
bon courage

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Enfant - Mère inquiète
par cilou, dernier post 01 décembre 2016 par La Chenille Bleue
  24
logo Psychoactif
[ Forum ] Mère désespérée...
par nono46, dernier post 13 novembre 2014 par Mister No
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Parent - Inquiète pour les interactions médicamenteuses chez ma mère
par Unposcaille, dernier post 04 octobre 2022 par Unposcaille
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Héroïne, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums