Une retraitée de 62 ans condamnée pour usage de stupéfiants

Publié par ,
14286 vues, 18 réponses
Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages
"Le tribunal correctionnel de Dieppe (Seine-Maritime) a condamné mardi à  une amende de 1.500 euros une retraitée de 62 ans qui consommait du cannabis depuis 1969, pour "calmer" des douleurs, a-t-on appris vendredi de source judiciaire.

Cette femme, qui habite Le Tréport, a été dénoncée en novembre par son aide ménagère qui a découvert au domicile une enveloppe dans laquelle se trouvaient quelques grammes de résine de cannabis. La missive était destinée à  une de ses amies âgée de 64 ans pour son anniversaire.

A la suite de la dénonciation, les gendarmes ont perquisitionné au domicile de la retraitée où ils ont découvert 20 grammes de résine qui provenaient de son fournisseur "habituel" demeurant à  Paris.

Poursuivie pour "usage illicite de stupéfiants", la retraitée, qui souffre d'hémyplégie, a reconnu à  la barre consommer de la résine de cannabis depuis 1969. "Je suis une personne très nerveuse et la prise de résine de cannabis a toujours réussi à  calmer mes douleurs", a-t-elle expliqué.

Le procureur de la République avait requis une amende de 2.000 euros, une somme réduite par le tribunal à  1.500 euros, payables en dix mensualités. Depuis la perquisition, la retraitée a changé d'aide-ménagère."

>Lien La Dépêche<

La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Hors ligne

 

avatar
tyler durden
Psycho junior
Inscrit le 23 May 2009
212 messages
la honte sur cette justice , ca devient de pire en pire

Les jeux vidéo n'influencent pas les enfants. Si Pacman nous avait influencé, on aurait aujourd'hui des jeunes tournant en rond dans des salles obscures, gobant des pilules et écoutant une musique électronique répétitive et ennuyeuse" Kristian Wilson, Nintendo, Inc, 1989

Hors ligne

 

darki
Nouveau Psycho
Inscrit le 31 Mar 2010
72 messages
"a été dénoncée en novembre par son aide ménagère "
Bordel mais qu'est ce que ca peut lui foutre sans deconner?!Y'a des claques qui se perdent serieux!

Hors ligne

 

empathy
Psycho junior
Inscrit le 18 Oct 2010
253 messages
In-su-ppor-table des choses pareilles, je ne vois vraiment pas quelle satisfaction cette aide-ménagère peut tirer de cette dénonciation, à  moins que ce soit une vengeance personnelle mais alors là  c'est franchement pathétique.

Et puis alors les flics, ils doivent avoir l'énorme satisfaction d'avoir résolu une affaire de très grande envergure !

Sans déconner, pfffffffffffffff...

Si la société ne peut t'intégrer et t'en tient rigueur, réjouis-toi d'être un homme et non un rouage. R. Guilleaumes.

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Elle s'en serait nettement moins bien tirée si elle avait 20 ans de moins ^^'

Cette femme, qui habite Le Tréport, a été dénoncée en novembre par son aide ménagère qui a découvert au domicile une enveloppe dans laquelle se trouvaient quelques grammes de résine de cannabis. La missive était destinée à  une de ses amies âgée de 64 ans pour son anniversaire.

A la suite de la dénonciation, les gendarmes ont perquisitionné au domicile de la retraitée où ils ont découvert 20 grammes de résine qui provenaient de son fournisseur "habituel" demeurant à  Paris.

Elle a eau de la chance dans son malheur de n'être poursuivie que pour "usage illicite de stupéfiants"
Pasque recel et tout... =/

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
moi je l'aurai attaquée cette aide ménagere pour avoir fouillé dans mes courriers privées!!! je lui demanderais 2000 euros de dommages et interet!
quelle sale balance!!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages

Mad Professor a écrit

"Cette femme, qui habite Le Tréport, a été dénoncée en novembre par son aide ménagère qui a découvert au domicile une enveloppe dans laquelle se trouvaient quelques grammes de résine de cannabis.

Le hasard fait que lorsque que j'étais plus jeune, j'ai habité à  1km du Tréport! Ca se trouve la Mamie je l'a connais^^

Trève de plaisanterie. Tout à  fait d'accord avec toi Mammon, elle aurait eu 20 ans de moins, elle aurait eu (selon l'état de son Casier Judiciaire) de la prison avec sursis (ou ferme) et en plus une sacrée amende, car en plus elle précise qu'elle consomme du Canabis depuis 1969! Donc, les flics auraient fait le proratas (désolé pour l'orthographe^^) de ce qu'elle consomme par semaine sur le nombre d'années de sa consommation et là  elle aurait mangé une belle amende!

Cette histoire reflète bien l'état actuel de notre Justice. Pleine d'inégalité, de discrimination, et j'en passe.
Selon la ville de notre résidence, selon notre âge, selon notre situation profesionnelle, selon notre "couleur de peau" ou notre nom de famille, la peine ne sera pas la même d'un individu à  l'autre.

Triste réalité de la France!

Dernière modification par Las Vegas PaRano (10 janvier 2011 à  22:12)


Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

avatar
Shaolin
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages

bighorsse a écrit

moi je l'aurai attaquée cette aide ménagere pour avoir fouillé dans mes courriers privées!!! je lui demanderais 2000 euros de dommages et interet!
quelle sale balance!!!

La même!!!
C'est quoi cette aide ménagère à  deux balles??!!
C'est comme si, à  l'école, j'avais pris des enfants en train de faire des conneries et que je les avais balancé, plutôt que d'essayer d'avoir une discussion.
Elle a rien à  foutre dans le social cette co***sse!!!


Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

Shaolin a écrit

Elle a rien à  foutre dans le social cette co***sse!!!

lol [= no comment ]


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages
censored

Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Tremblez Aides Ménagères ! On va vous avoir à  l'oeil les mecs et nanas de ma génération ! Les bientôt retraités que sont tous les petits post soixante huitards vont arriver sur votre marché. Et en parlant de marché, on a jamais aimé qu'on le fasse sur nos pieds. Vous allez avoir du fil a retordre les Aides Ménagères Pas Cool.
Faudra débrancher les jacks de amplis avant de nous causer avec respect svp.
Reçu ?
Enfin de la matière qui me met de bonne humeur. Scandalisé je suis !

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
bon sang oui qu'on va leur en faire voir si jamais on a besoin d'elles dans qq années tout de même filou!!!!
je les enfumerai exprès; je prendrai du speed et leur dirai de bosser plus vite; le jour d'après je serai tellement ralentie à  la morph que le silence sera obligatoire et donc balaie à  la place de l'aspi...etc...elles en deviendront chèvres de venir chez mémé bighorse!
non mais......fume_une_jointrastademon1drugs

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

y091792k
en Fauteuil , RETRAITÉ jusqu'à la Fin .
Inscrit le 20 Aug 2008
702 messages
lol big , c clair que c NOUS dans 10 ans avec une gros:smoke:se pharmacie sous le coude avec de TOUT , dedans ....!

la mort ne viendra pas me prendre de mon vivant....
Fumier ....JE suis Toujours Vivant ....!    PAPILLON  .

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
salut y09 voilà  un moment que tu ne postais plus! contente de te revoir par là !

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
gromit
Banni
Inscrit le 10 Dec 2011
152 messages
Salut les amis,

HEUREUX, JE SUIS HEUREUX!!! Qu'en Belgique, l'aide-ménagère débile n'aurait eu qu'à  se taire et même aurait dû aider la mamie à  rouler ses joints! Vive la dépénalisation et honte à  la France, qui met des gens en taule parce qu'ils fument des joints (à  18 ou 88 ans) ou parce qu'ils ont un plant de cannabis chez eux!

Il faut vous réveiller les gars, en plus c'est la campagne électorale, écrivez à  vos élus, mettez-leur la pression, faîtes des manifs. Vous êtes un des derniers pays de l'Europe de l'Ouest où l'usage et la détention (de moyennes quantités) de cannabis restent poursuivis!
Combien de temps encore ces dossiers vont-ils polluer la Justice Pénale?!? INDIGNEZ-VOUS, VOUS AVEZ UN SUPERBE EXEMPLE AVEC LA MAMIE DU TRÉPORT!!! bravo

Bonne chance/merde pour votre lutte! rasta

Amicalement,

Gromit

"Je résiste à  tout, sauf à  la tentation." Oscar Wilde

Hors ligne

 

Bibs
Nouveau membre
Inscrit le 30 Dec 2011
27 messages
Jveux bien qu'on soit l'un des derniers pays où l'usage et la détention de cannabis restent poursuivis mais on est aussi, l'un des premiers pays consommateur de canna en Europe donc c'est inutile ceux que tu dis.

Il suffit de rester un minimum discret, tkt tous les flic sont au courant de nos vie ils savent tout mais si t'es griller ou juste handicapé comme mamie voila..  C'est pas la Belgique qui vient donner des leçons vs avez pas de gouvernement mais bon mdr

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

bighorsse a écrit

bon sang oui qu'on va leur en faire voir si jamais on a besoin d'elles dans qq années tout de même filou!!!!
je les enfumerai exprès; je prendrai du speed et leur dirai de bosser plus vite; le jour d'après je serai tellement ralentie à  la morph que le silence sera obligatoire et donc balaie à  la place de l'aspi...etc...elles en deviendront chèvres de venir chez mémé bighorse!
non mais......fume_une_jointrastademon1drugs

Tu vois Bibs, c'est plutôt ce ton là  qui est de mise et les encouragements de Gromit sont louables. (pas les réponses xénophobes).

Bon, tremblez Aides ménagères !


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Bibs
Nouveau membre
Inscrit le 30 Dec 2011
27 messages
Tu as mal interprétés mes propos Filousky je soutien notre pauvre mamie, mdrr j´espère vivre jusqu´à  68 ans et plus mais mon hygiène de vie ne vas pas mle permettre on verra.

salut

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Désolé si j'ai mail compris.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Usage de stupéfiants : l'hypothèse de la contraventionnalisation
par pierre, dernier post 27 novembre 2017 par Mister No
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Usage de stupéfiants : l'amende diminuée de 100 euros
par filousky, dernier post 11 novembre 2018 par Mascarpone
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Politique du chiffre et délit d'usage de stupéfiants
par pierre, dernier post 03 mars 2019 par Hilde
  4

Pied de page des forums