Ras le bol

Publié par ,
7266 vues, 12 réponses
avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
Inscrit le 06 Nov 2006
1945 messages
Depuis quelques temps je ne supporte plus d'être sous metha. Plus précisement, je n'en supporte plus les contraintes, et surtout, je n'en peux plus, au moindre écart, de me retrouver en manque. Ca fait des mois que je me bats pour revoir le dosage et la prise de metha (je suis toujours à  140, mais c'est insuffisant dans le sens où je me retrouve systématiquement en manque dans les dernières heures avant la prise). J'ai demandé maintes fois une méthadonémie, que j'attends encore, qui, prise 2 fois dans la journée à  2 moments différents pourrait permettre d'éclairer ces messieurs du CSST sur le problème que je rencontre : j'élimine trop vite la metha. Ca fait longtemps que j'ai compris le problème, mais quand il s'agit de trouver la solution... il n'y a plus personne. Je pense, et c'est aussi l'avis d'un infirmier du centre, qu'il serait plus judicieux de diviser la dose totale en 2 prises, ce qui permettrait de limiter la baisse sur les dernières heures en compensant avec la 2ème prise, mais je ne sais pas si mon dosage actuel suffira, ou s'il faut encore augmenter. J'en ai marre d'être mal tous les jours avant de prendre ce putain du sirop dégueulasse.
Autre chose, je me rends au CSST tous les jours depuis quelques mois, au départ parce que je l'avais décidé, maintenant plutôt parce que la situation a tendance à  s'enliser et que je n'arrive pas à  obtenir d'eux qu'ils acceptent que je vienne moins souvent. En tout cas le fait est que j'ai souvent du mal à  me lever et qu'il m'arrive de me pointer au CSST après l'heure de fermeture. Bon, ok, je n'ai qu'à  m'en prendre à  moi même, mais comme déjà  je suis juste dans les dernières heures, si je prends pas ma metha à  cette heure là  (c'est à  l'heure de la fermeture que je la prends tous les jours lol) bas je me retrouve trés rapidement en manque. J'arrive quelques fois à  m'en faire dépanner par des potes, mais je ne peux pas non plus abuser et du coup ... je finis par prendre de la came... Il y a quelques semaines, quand je suis allée au CSST le lendemain d'un jour où j'avais loupé les heures d'ouverture, après une nuit de manque atroce, l'infirmier m'avait proposé de demander au médecin s'il ne serait pas possible de me laisser un peu de metha d'avance, histoire que, si je ne pouvais pas venir, un jour, pour une raison quelconque, je ne me retrouve pas dans la même situation. Sauf que je n'ai jamais vu le médecin suite à  ça, et que quand, il y a 1 semaine, j'en ai reparlé, ils ont refusé, sous prétexte que les choses avaient changé depuis la dernière fois (?) (je suppose qu'ils voulaient dire que je venais désormais tous les jours sans faute, mais ça n'empêche pas que de manière exceptionnelle je puisse être empêchée de m'y rendre, donc je ne trouve pas leur réponse justifiée...)
Total, voilà  que cette semaine, je suis trés fatiguée, et qu'incapable de me lever à  temps je n'ai pas pu y aller... 2 jours de suite. Un ami m'a dépanné pour le 1er jour, mais j'ai passé une sale nuit le 2ème jour (surtout qu'il ne m'avait pas donné autant de metha que j'en prends habituellement, mais bon, c'était déjà  super qu'il puisse m'en donner). Si je n'ai pas pris de came, c'est que j'ai galéré à  en trouver, et que c'était pas facile de faire ça discrètement, vu que je vis en permanence chez mon copain en ce moment. Il ne supporte pas l'idée que j'ai pu prendre de l'héro, alors que j'en reprenne... c'est même pas la peine....
Bref...
D'ailleurs j'en ai marre aussi, à  ce sujet, que tout le monde passe son temps à  me juger, et à  me reprocher d'avoir déconné, et de ne pas avoir tourné la page dans le sens où je suis toujours sous metha... ça me pose déjà  assez de problèmes comme ça, je n'ai pas franchement besoin qu'on me culpabilise plus que je ne le fais déjà .... merde quoi, je me shoote plus, je me soigne, c'est quand même pas pareil...
Quoique, la metha, j'en ai ma claque !!!
J'en ai marre de devoir me rendre tout le temps au CSST, de devoir rendre des comptes sur ce que je fais ou pas (pourquoi je n'ai pas encore refait ma lettre pour la post cure, pourquoi je n'ai pas encore revu l'assistante sociale, pourquoi je ne suis pas retournée à  l'asso de consommateurs pour mes problèmes avec Orange, pourquoi je ne cherche pas activement du travail ??? etc etc.) Marre de devoir rendre des comptes à  des gens qui savent mieux que moi ce qui est bon pour moi... mais qui par contre sont incapables de m'aider quand j'ai vraiment besoin d'eux... Marre d'être sans cesse infantilisée, et de me faire engueuler quand je ne fais pas ce qu'ils voudraient...
En ce moment je n'y vais que parce qu'il n'y a que là  bas que je peux récupérer ma metha pour le moment... j'en ai vraiment ras le bol d'aller les voir et de devoir leur raconter ma vie. Si au moins ils acceptaient que je passe en médecine de ville ?! Mais tu parles.... faut pas rêver ! Ils ne me lâcheront pas tant que je n'aurais pas fait tout ce qu'ils attendent de moi (cf plus haut, les différentes démarches, et surtout, la post cure, qui n'est plus d'actualité pour moi dans le sens où maintenant que je suis avec mon copain, je n'ai plus du tout envie de partir pendant 4 ou 6 mois à  perpette... je préfère encore bosser. Mais ça, au CSST, ils ne veulent pas l'entendre, pour eux, la post cure il faut que je la fasse, et que ça risque de foutre mon couple en l'air, ça, c'est pas leur problème...)
En ce moment, j'ai envie de me taper un sevrage à  l'hosto, pour me débarasser de la metha, définitivement, et de tout le reste, et ce qui va avec.... J'en ai plus que marre de toutes ces histoires... je traine ce traitement comme un boulet, et les bénéfices sont d'autant plus limités qu'il n'est toujours pas adapté puisque le bon dosage reste à  trouver !!!!
Alors merde quoi !
Si c'était pas le problème du manque, j'aurais déjà  arrêté !
Et puis au moins, une fois sevrée, si je craquais pour un shoot... au moins j'en profiterais....
D'ailleurs je ne pense plus qu'à  ça depuis quelques temps... j'en ai tellement marre que je suis à  la limite de me refoutre dedans... ça serait une belle connerie c'est sûr mais bon... elle m'appelle !

« J’ai l’honneur de te décerner le titre de bienfaitrice des camés! Bravo! » (trolalol)

Hors ligne

 

big
Psycho junior
Inscrit le 25 Sep 2006
205 messages
oui je te comprends parce que je sens le même problème se pointer à  mon horizon; j'augmente mon dosage de métha sans cesse pour continuer à  bosser...or, je sus, pique du nez, ai des envies de vomir...mais c'est seulement à  ce prix que je tiens le nouveau rythme en usine.;nous sommes des esclaves modernes..;moi en plus d'être vieille, ex tox, fatiguée de 20 ans d'hépatite c, je travaille pour offrir à  mon fils un avenir.. mais je crois que je me fourvoie gravement ainsi.....

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Bonjour Stelli,

c'est à  cause de ses contraintes et de cette infantilisation que beaucoup d'entre nous ont choisi la buprénorphine à  la place de la métha, même si parfois, ce n'est pas la plus adaptée...
Quand est ce que les intervenants en CSST comprendront que ce n'est pas en infantilisant les personnes qu'on les rend responsables et autonomes ? Quand est ce qu'ils nous traiteront d'égal à  égal, en reconnaissant notre expertise sur notre propre traitement ? Quand est ce qu'ils abandonneront leur toute puissance de soignants et qu'ils reconnaitront qu'une personne sait toujours mieux que quiquonque ce qui est bon pour elle ?
C'est toujours les mêmes problèmes...

Il me semble que tu peux essayer toi-meme de fractionner ta métha en deux prises journalières, car si tu les attends, ben justement tu risques d'attendre longtemps, vu ce que tu racontes... Tu ne risques pas grand chose, sinon de n'être pas très bien entre la première et la deuxieme prise lors de la première journée.... Mais ça en vaut peut être la peine.
Bizzz

PS : Je t'ai envoyé les derniers numéros des journaux d'Asud, et ils me sont revenus !

Pierre

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Bighorse,

Quest ce qui te fait dire "je crois que je me fourvoie gravement ainsi" ?

Amitiés
Pierre

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
Inscrit le 06 Nov 2006
1945 messages
Je pense que je vais effectivement commencer à  fractionner les prises de metha moi même. Je verrai bien ce que ça donne.

Pierre,
Pour ce qui est des n° d'asud que tu m'as envoyés c'est bien possible, car je ne suis pas rentrée chez moi ces dernières semaines, et il doit y avoir un temps limite pour aller retirer un envoi j'imagine, c'est sûrement pour ça... tu peux réessayer, je surveillerais ma boite aux lettres cette fois ci. Désolée pour ce raté sad
Bises

« J’ai l’honneur de te décerner le titre de bienfaitrice des camés! Bravo! » (trolalol)

Hors ligne

 

GoBetween
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Mar 2007
71 messages

pierre a écrit

Bighorse,

Quest ce qui te fait dire "je crois que je me fourvoie gravement ainsi" ?

Amitiés
Pierre

Je crois que cette phrase se réferre à  ceci :

j'augmente mon dosage de métha sans cesse pour continuer à  bosser..... etc

Meme si cela reléve de son libre arbitre ,reste à  voir si elle le fait d'elle meme ou si elle le demande à  un médecin.

Hors ligne

 

88Sabine88
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Feb 2007
52 messages
J'ai écris ce post sans avoir lu les 2 derniers posts. Oui Stelli y'a un délai à  la poste, c'est 15 jours mais normalement quand il n'y a pas besoin de signature (ce qui est le cas pour les journaux d'ASUD) ils devraient te le déposer dans ta boîte aux lettres ! Peut-être était t'elle pleine ?

Stelli, je te comprend complètement et je t´avoue que si je devais chercher ma méta chaque jour, ça ferait longtemps que j´aurais lâché l´éponge ! Ils ne veulent vraiment pas te mettre en relais afin que tu puisse avoir ton ordonnance de méta pour 1 semaine ou 2 ?
Si tu leur explique que le matin tu es souvent trop mal pour pouvoir te déplacer, ils n´accepteraient pas de te mettre en relais ? Faut vraiment leur faire comprendre que tu as besoin d´être mise en relais pour pouvoir arrêter définitivement l´héro ! ! ! et ne pas hésiter à  leur dire qu´en restant au centre, tu risque de continuer longtemps cette guerre que tu mène pour ne pas replonger dans la came les jours où tu ne peux pas te lever ! Pour qu´ils te mettent en relais, faut qu´ils se disent que tu auras plus de chance de décrocher ainsi sinon ils refuserons pensant que c´est mieux pour toi de rester à  la délivrance journalière. Je ne connais pas les gens qui bossent là  où tu vas mais s´ils sont pas trop con et souhaitent que tu t´en sorte, ils devraient comprendre ! Il faut bien leur dire que ça fais plusieurs mois que tu viens la chercher chaque jour donc que c´est bien la preuve que tu souhaite décrocher. Que si tu souhaite désormais passer en relais c´est parce que tu en as marre de replonger juste par ce que tu n´as pas réussi à  te lever pour aller chercher ta méta, et que si tu es mise en relais, tu ne rencontreras plus ce problème et que tu pourras enfin construire ta vie avec la méta sans ne plus passer par les cases « héro » !
Pour les convaincre, tu peux leur proposer de te mettre en médecine de ville mais de continuer à  venir les voir chaque semaine pour un suivi. D´ordinaire, ce qu´ils n´aiment pas quand on passe en relais c´est qu´ils nous perdent de vue et qu´ils ont peur qu´on finisse par faire n´importe quoi. Si tu leur dis que malgré le relais en médecine de ville, tu continueras à  venir les voir pour un suivi, ça pourrais peut-être les convaincre !
Sinon, tu peux aussi leur dire que tu souhaite juste un relais en médecine de ville afin de te rapprocher de ton médecin afin de te faciliter tes déplacements en cas de difficulté ou de retard et que par conséquent tu es OK pour aller chercher ta méta chaque jour comme tu le faisais au centre ! Une fois en relais, ton médecin te prescrit ta méta journalièrement puis tu vois avec lui pour espacer les délivrances et passer par 1 puis 2 semaines de traitement en une fois. Si tu dis au centre que tu souhaite continuer à  obtenir ta méta journalièrement mais que tu souhaite passer par la médecine de ville pour te faciliter tes déplacements, ils pourraient accepter. Une fois en médecine de ville, ils n´ont plus rien à  dire, c´est ton médecin qui prend le relais donc après tu pourras demander à  ton médecin de te délivrer ta méta pour 1 puis 2 semaines.
Mets l´accent sur le faite que tu veux vraiment chasser l´héro de tes pensées et que tant que tu auras ces difficultés pour te rendre au centre tu auras toujours cette épée d´amoclesse sur la tête ! Fais leur comprendre que le relais peut vraiment t´aider à  arrêter définitivement les prises d´héro puisque tu n´auras plus de problèmes d´approvisionnement en méta ! Faut qu´ils pensent que tu puisse vraiment décrocher grâce au relais, ce qui n´est pas le cas dans la situation actuelle. Faut que ton passage en relais soit quelque chose de bénéfique sur ton abstinence à  l´héro !
Tu peux également leur expliquer qu´en plus de tous les avantages que tu viens de leur citer, avoir ta méta sous prescription de ton médecin te permettra de pouvoir prendre ta méta en 2 prises ce qui est impossible actuellement. Il y a beaucoup d'avantages à  ce que tu sois mise en relais, essayent de leur faire comprendre, s'ils comprennent que c'est pour ton bien, ils devraient accepter.
Ah oui, tu peux aussi être franche et leur dire que tu ne supporte plus devoir te lever chaque matin en vrac pour aller chercher ta méta car à  chaque fois ça te replonge dans tes années de came où tu te levais chaque jour en vrac pour aller chercher ton képa. Si tu pense que ça peut les convaincre, dis leur que tu craque et que tu pense de plus en plus à  l´héro et que tu as vraiment besoin de casser cette habitude de te lever chaque jour pour aller chercher ta méta comme tu le faisais avec la came. Dis leur qu´avec une prescription à  la semaine, cela te permettrais de ne plus assimiler ton traitement méta à  tes années de galère pour enfin pouvoir oublier la came !
Tu connais mieux ces personnes que moi, à  toi de voir ce qui pourrais les convaincre.
Essaye également de prendre les devants en demandant tout de suite à  un médecin et à  une pharmacie s´ils sont OK pour te prendre en relais pour une prescription de méta, ça peut être un plus. S´ils voient que tu as déjà  un médecin et une pharmacie qui s´engage à  te suivre, ça peut faire un plus qui les fera accepter ta demande.

Pierre t´as dit de prendre de ton propre chef ta méta en 2 prises mais je crois que tu ne peux pas car tu dois la prendre au centre devant les infirmiers, non ? Je crois que c´est ça, tu dois prendre ta méta devant eux et tu n´as pas le droit d´en ramener chez toi. C´est un problème qu´il faut que tu réaborde avec eux.
Une fois en relais, sache que tu n´as plus rien à  voir avec eux, tu n´as plus aucunes obligations via avis d´eux (entretien, analyse d´urine, périodicité de ta prescription méta, etc…). Tu peux donc leur faire un peu de violon en leur disant que même en relais tu continueras à  venir les voir 1 à  2 fois par semaine, s´ils te demandent si tu serais OK pour réaliser des tests urinaire, répond que oui, dis OK à  toutes leurs exigences, de toute façon, tu t´en fou, une fois la mise en relais commencer tu n´as plus de comptes à  leur rendre donc tu pourras aussitôt arrêter net d´aller les voir, tu pourras dire adieu à  tous ces test d´urine et ces lavages de cerveau, ces infantilisation, etc…
Le plus dur sera de les convaincre, faudra que tu donne le tout pour le tout ! ! ! Ca en vaut la peine, crois moi ! Je suis en relais depuis longtemps et c´est génial d´avoir qu´à  aller chez le médecin que tous les 15 jours (même si c´est déjà  chiant mais je ne vais pas me plaindre face à  ta situation). Tu vas chercher ta méta immédiatement après être sorti du médecin et ils te filent tout de suite tes 15 jours de traitement !) Normalement, au début, le médecin te prescrit la méta journalièrement puis si tout va bien, il te passe à  la semaine puis à  la 15ène. Tu n´as plus d´analyse d´urine (apart si ton médecin t´en demande) et si tu t´entend bien avec ton médecin, comme c´est le cas pour moi, tu peux même être sincère envers lui et lui avouer quand tu craque. C´est avec lui que tu vois tes diminutions et tu n´as plus du tout besoin de retourner au CSST. La seule chose qui reste à  la charge du CSST c´est une éventuelle augmentation de ta prescription car les médecins de ville n´ont pas le droit (même étant médecin relais) d´augmenter les dosages que les CSST ont prescrit, ils ne peuvent que les diminuer). Donc pour une éventuelle augmentation de ton dosage, faudra que tu repasse par eux.

Je suis sûr que ça te ferais beaucoup de bien d´être passer en relais, j´espère vraiment que tu vas réussir à  les convaincre car d´après ce que tu nous a dit, c´est pas gagner !
J´ai essayer au mieux de t´aider en te donnant des idées, je croise les doigts pour toi ! Courage, ne baisse pas les bras miss, pas maintenant, pas après tous les efforts que tu as fournis et tous les combats que tu as gagner… Courage, je suis sûr que tu peux y arriver….

Hors ligne

 

88Sabine88
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Feb 2007
52 messages
Alors là , je crois que j'ai battu mon propre record de longeur de post ! J'espère ne pas vous saouler...hmm

Hors ligne

 

chaterbox
Nouveau membre
Inscrit le 23 Apr 2007
29 messages
salut stelli, je vais bientot (peut etre ) aller sur poitiers kelke temps , je voudrais savoir s il y a un centre metha , ou il est et comment ça se passe . merci de me repondre , au fait je suis sous metha depuis 10 ans .    Chaterbox

it s only rock and roll but i like it .....

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
Inscrit le 06 Nov 2006
1945 messages
salut chaterbox,

il y a bien un centre metha à  poitiers. il est situé en centre ville, voilà  son adresse exacte (ils viennent d'y emménager ce mois ci, c'est la nouvelle adresse) :

CSST Le Tourniquet
5bis rue Jean Jaurès 86000 Poitiers
tel : 05 49 88 84 95
fax : 05 49 60 84 16
heures d'ouvertures : lundi, mardi, mercredi, vendredi de 9h30 à  12h30 et de 14h30 à  17h30
                               jeudi de 11h à  12h30 et de 14h30 à  17h30

tu es déjà  sous metha et depuis longtemps, donc le plus simple est de demander au médecin/centre qui te la prescrit, de faire un relais avec le CSST de Poitiers, en principe il suffit qu'ils faxent leur demande avec ta prescription et c'est ok. Je l'ai déjà  fait de mon CSST de Poitiers vers un centre metha à  Nice, et vers le centre Passage à  Toulouse, sans aucun problème. Malgré les quelques petits pbs que j'ai pu avoir avec eux, dans l'ensemble ils sont relativement cools.
Il y a 1 médecin généraliste qui est trés bien, 1 médecin psychiatre, 3 infimiers, 1 cadre infirmière, et la secrétaire. Depuis qu'ils sont dans les nouveaux locaux, il semblerait qu'il soit prévu que d'autres personnes viennent compléter l'équipe, peut etre un psychologue, une assistante sociale, un éducateur... mais rien de certain pour l'instant.
Le mieux est de prendre contact avec eux d'abord par tel, d'organiser un relais pour ta metha avec ton prescripteur habituel, et tout devrait bien se passer. Ils te délivreront certainement ton traitement pour une semaine, ça dépendra de ce qui aura été convenu avec ton prescripteur/centre habituel, mais en général ça ne pose pas de pb, il suffit de s'arranger avec eux.
Voilà  en gros, si tu as besoin d'autres infos n'hésites pas, je connais bien ce centre et tout le personnel, ça fait plusieurs années que j'y vais trés régulièrement...

Biz à  tous,
Estelle

« J’ai l’honneur de te décerner le titre de bienfaitrice des camés! Bravo! » (trolalol)

Hors ligne

 

chaterbox
Nouveau membre
Inscrit le 23 Apr 2007
29 messages
salut estelle , merçi de tes infos sur poitiers . si je vais apoitiers je tenterais peut etre de te joindre si tu le souhaites tu peux me laisser 1 mail .anyway merçi et bonne chance pour tout .                       chaterbox

it s only rock and roll but i like it .....

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
Inscrit le 06 Nov 2006
1945 messages
pas de pb chaterbox,
si je peux t'aider en quoi que ce soit, ça sera avec plaisir, et c'est valable pour tout le monde.
si tu viens effectivement à  poitiers, n'hésites pas à  me contacter, je te laisserai mon n° tel si besoin, c'est vrai que c'est tjrs bien d'avoir qqun sous la main pour te conseiller qd tu débarques dans une ville que tu ne connais pas
c'est valable pour d'autres à  l'occaz aussi !
biz, et peut etre à  bientot wink
Estelle

« J’ai l’honneur de te décerner le titre de bienfaitrice des camés! Bravo! » (trolalol)

Hors ligne

 

chaterbox
Nouveau membre
Inscrit le 23 Apr 2007
29 messages
salut estelle , merçi pour ta gentillesse et peut etre a bientot a poitirers ...CHATERBOX

it s only rock and roll but i like it .....

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums