vacances de mon dealer..!!

Publié par ,
30090 vues, 62 réponses
avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Ah putain Doctissimo c'est vraiment fréquenté par une bande de beaufs moralisateurs : "arrête de fumer c'est le mal!", "arrête la drogue, c'est le mal!" sont à  peu près ce qu'on trouve à  chaque messages...

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

Laurent290882
Nouveau membre
Inscrit le 17 Oct 2011
35 messages
Salut Jade, moi je comprend que par moment on n'a pas envie d'entendre les discours moralisateur, encore moins des conseils pour une TSO, nous sommes TOUS passé par là . J'espère que tu vas vite retrouver un plan de dépanne sur Paris ou autre. Il est vrai que sur Paris c'est pas bien difficile de trouver même de la came. Là  ou tu trouves des vendeurs à  la sauvette pour du tabac par exemple tu trouveras de tous. Suffit de demander poliement au monsieur ou tu peut trouver ceci ou cela, il t'envoie direct dans le bon coin. C'est difficile pour une femme seule, qui n'a toujours connu qu'un seul plan surrement rassurant et pas ragoutant non plus. J'imagine bien le tableau. Mais n'ai pas peur, il m'ai déjà  arriver que l'on m'en propose alors que je ne fesait que passer et je n'ai pas la tête d'un cramer...
Peut etre toi aussi en te promennant tu risque de trouver ton bonheur en tous cas c'est tous le mal que je te souhaite. Un conseil aussi si tu vien a changer de deal, fait toujours un essaie leger avant de t'envoyer la dose habituelle car tu ne sais pas le dosage qu'il peut y avoir.

Prend soin de toi.
Laurent.

Hors ligne

 

avatar
jade
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Dec 2010
120 messages
Merci Laurent pour ce petit signe vraiment "humain"

Hors ligne

 

avatar
jade
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Dec 2010
120 messages
bon,j'ai pu être dépannée pour un temps...mais j'ai encore qqles semaines à  tenir et vais donc adopter le plan méthadone....j'ai une consommation régulière d'héroïne de 1,5-2g..par jour,je dois prendre combien de méthadone pour être ni en manque,ni en sur dose ? et faut il s'arrêter 24 heures après la dernière prise d'hero comme avec le subutex ?
Merci et bonne journée

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Nous ne sommes pas medecin, et même si nous le saurions personne ne pourrait te donner de réponse sans consultation.

Donc soit tu continues comme-ca avec tous les risques que sa suppose, soit tu prend le taureau par les cornes et tu vas voir un doc.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages

jade a écrit

bon,j'ai pu être dépannée pour un temps...mais j'ai encore qqles semaines à  tenir et vais donc adopter le plan méthadone....j'ai une consommation régulière d'héroïne de 1,5-2g..par jour,je dois prendre combien de méthadone pour être ni en manque,ni en sur dose ? et faut il s'arrêter 24 heures après la dernière prise d'hero comme avec le subutex ?
Merci et bonne journée

Pour répondre au mieux, il y a 2 solutions :

- Tu va opter pour une prise en charge et entamer un TSO méthadone via un centre ?

- Ou bien tu va te procurer de la méthadone au marché noir le temps que ton "plan" revienne ?

Si c'est via un centre, ne t'inquiète pas pour savoir ce que tu doit prendre, tu va rencontrer un docteur/addictologue et vous allez évaluer ensemble tout cela.

Ensuite comme le veux le protocole on va te donner le premier jour 40mg (en théorie, en fonction du centre c'est parfois plus, parfois moins), et le lendemain en fonction de ce que tu leur dira, ton dosage sera augmenté ou diminué.

En revanche si tu chope ta méthadone dans la rue, alors la difficile de te dire combien de milligramme de méthadone tu doit prendre pour ne pas être en manque.
D'ailleurs personnes ici ne pourrait en prendre la responsabilité. (Enfin il pourrait, mais se serait justement assez irresponsable)

PS : Aucun jugement de ma part quand au fait de prendre l'option "acheter son subu/métha dans la rue", tu ne sera pas la première ni la dernière a débuter une auto-substitution via la métha/subu de la rue, comme j'ai pu le faire au début.

Ceci dit, c'est bien plus productif d'aller direct dans un centre/cst/caarud/etc

Eux sont des professionnels et ils répondront aux questions que tu te pose actuellement :)


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Laurent290882
Nouveau membre
Inscrit le 17 Oct 2011
35 messages
Salut, pour une conso en moyenne de 2Gr par jours, dans un centre CSST tu commences par 40Mg environs par jours. Puis selon ton ressenti tu augmentes ou diminue la dose. Le truc c'est que nous sommes tous différent face aux drogues comme aux traitements.
Généralement 40mg est un bon départ pour ne pas avoir de mauvaises surprise. Ensuite c'est à  toi de bien gérer ta méthadone, sache une chose très importante, la métha s'additionne à  la came, c'est à  dire que tu peut en prendre quelques heures après une conso d'héro mais pas une dose complète (40mg par exemple), prend la moitié puis attend de voir comment tu te sent. L'idéal bien sur c'est d'attendre les premier symptôme de manques et de prendre ta métha à  ce moment là . 
Le risque d'overdose et réel avec de la méthadone, donc prudence. Mais je suis sur que tu va être bien informé, et que la personne qui va te refiler la méthadone va te donner quelques conseil.

Prend soin de toi.
Laurent.

Hors ligne

 

Bibs
Nouveau membre
Inscrit le 30 Dec 2011
27 messages
J'ai commencé un sevrage Metha aujourd'hui, il m'on mit a 40 mg et sa faisait 4 mois que je consommait tout les jours. Sa a l'air pas mal, on verra si sa marche ^^ :p

Hors ligne

 

Latige2 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 Feb 2012
71 messages
Bonlour Jade,

Pour ma part j' ai commencé mon TSO Métha à  40 mg.
Puis on a vite du réajuster mon dosage à  60mg...Puis ,....C' était à  Chartres à  l' époque...

Si tu est en région parisienne, je te conseille l' hopital Marmottan pour une première prescription..
Je m' explique : mon ex y est allée il y a peu et le toubib lui a dit que si la première dose de 40mg ne lui suffisait pas, elle pouvait repasser dans la journée pour avoir un supplément.
Donc ne t' inquiète pas par rapport à  la posologie, les soignants de marmottan savent ce qu' ils font et ne te laisse pas malade si le traitement ne te suffit pas..
Aprés je parle uniquement de ce centre car je ne peux pas te garantir que ça sera la meme ailleurs...

Sinon, n' attends pas de ne plus rien avoir pour y aller car meme si la prise en charge est rapide, ça ne se fait pas en un jour.
Au mieux, contacte les par téléphone afin de les prévenir de ton arrivée, ça peut aider à  accélérer la prise en charge.
Si tu as des questions par rapport à  ce centre, je peux te répondre sans problèmes....

Bye et bonne continuation

Hors ligne

 

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
salut jade je me permet de prendre la parole parce que il me semble que de mon temps (c'est a dire il y as 4 ou 5 ans )il existait un bus de distribution de metha sans consultation (enfin si une seul et vite fait dans les locaux de MDM puis ensuite tu pouvais obtenir 40mg de metha a chaque passage au bus et sans l'l'obligation de venir tous les jours (il circulait dans plusieurs coin chaud de paris ) alors je ne sais pas si il existe encore mais cela vaudrait le coup de vérifier sur le site de mdm si cela existe toujours (je crois qu'il passait entre autre au halle et a barbes se bus....)...C'est ce que l'on appelais un programme "bas seuil" ....Est ce quelqu'un ici en as entendus parlé ???Est ce que ça existe toujours????Vpoila j'espère que cela t'aidera.Bon courage a toi

vla le liens de MDM parmentier:http://www.medecinsdumonde.org/Medecins-du-Monde/Delegations-regionales/ILE-DE-FRANCE

je n'ai pas cherché mais essais et /ou téléphone!!

Dernière modification par filipe (02 mars 2012 à  08:44)

Hors ligne

 

Latige2 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 Feb 2012
71 messages
Bonjour filipe.
Les bus métha existent encore et c' est l' association Gaia qui s' en occupe.
Voici le lien du livret d' accueil avec suffisamment d' info :

http://www.gaia-paris.fr/IMG/pdf/Livret … _Paris.pdf

Au fait Jade, t' en est ou dans tes démarches de soins (ou pas?)...

Bye

Hors ligne

 

avatar
jade
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Dec 2010
120 messages
Bonjour Latige2 (et les autres)Je ne veux pas rentrer dans le système "addictologue,consultations,prescriptions substitution" je l'ai fait, l'année dernière,parce que je n'avais pas d'autre solution pour voyager à  l'étranger,et puis,je voulais essayer..!!! mais je ne peux pas ..!!! ma réaction peut vous paraitre bien étrange mais je ne supporte pas les contraintes et le discours (pas moralisateur je dois reconnaitre...)infantilisant,complètement infantilisant,comme si être toxico  signifie avoir un âge mental de 5 ans et être dépourvu de neurones.!!..
je n'ai plus que quelques semaines à  tenir avant de retrouver mon dealer favori (et unique)on m'a dépanné en me fournissant de la méthadone,j'en prends depuis hier et je me sens à  peu près bien...

Hors ligne

 

Latige2 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 Feb 2012
71 messages
Tu sais Jade, j' ai longtemps hésiter avant de consulter (environ 5ans d' héro) et mon premier contact avec le monde des soignants n' était vraiment pas agréable.
Je me suis senti infantilisé comme tu le disais plus haut...C' était dans un centre de soin des dépendances à  Chartres.
Pourtant, j' ai pu lire des posts sur ce forum qui faisait l' éloge du Dr Simon et de Anne, l' infirmière...
Donc, chacun son ressenti.

En revanche, là  ou je consulte actuellement, je n' ai JAMAIS eu ce sentiment, bien au contraire.
Il n' y a jamais eu de leçon de moral, jamais eu de regards compatissants plein de pitié, bref, je n' ai jamais eu l' impression qu' on me considérai comme une sous merde de toxico.
QUant au Bus Métha, ils sont tellement confronté à  la misère du monde qu' ils ont d' autres choses à  faire que d' infantiliser leur patient...

Donc si c' est vraiment ça ta raison, (meme si je pense que tu dois en avoie d' autres),n' hésite pas à  pousser la porte d' un autre csst que celui que tu fréquentais et qui te déplaisais.
En plus, ça ne t' engage à  rien.Si t' as l' impression d' etre jugée ou infantilisée tu te casses et pi c' est tout...

Chacun fais comme il veut
Au fait, je t' ai envoyé un mail avec différents csst et j' ignore si tu l' a reçu...internet et moi ça fait 5...

Bye

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Et ta substitution (temporaire) serais prise en charge par la sécurité social.

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Jade : ben bon courage pour gérer toute seule. J'aime pas trop les centres de ce genre non plus, mais il faut bien reconnaître que t'arrêteras pas toute seule...

Et continuer, c'est marrant que quand on a de la came... C'est quand y'en a plus que ça devient chaud...

Dernière modification par Bicicle (03 mars 2012 à  16:01)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
Ecoute jade tu demande une solution en voila une toute trouvé et provisoire (et anonyme je pense,je parle du bus) alors si même ça c'est de trop ben décroche pis attend le retour de ton dealer (tu verra si tu te fait serrer tu sera d'office fiché et sans ton autorisation...si tu pense que c'est mieux ok .. )bonne chance mais je sent que ça va pas être simple .Désolé si le ton que j'emploi parais assez sec mais bon après avoir fait le tour de toute les solutions , a part te donner notre dealer, ben je pense que personne ne pourra ajouter quelques chose !!!!!)...J'espère que tu ne galérera pas de trop en attendant le retour de ton pote(je suis absolument pas ironique hein , vraiment je te souhaites de pas trop t'emmerder et peut être en profitera tu pour décrocher !)

Hors ligne

 

avatar
jade
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Dec 2010
120 messages
Merci pour vos réponses...je suis maintenant confrontée à  un nouveau problème,je prends de la méthadone depuis une semaine,les premiers jours très pénibles ,état de manque ?..ou juste le corps devant s'habituer à  un nouveau produit ?...peu importe,depuis deux jours tout est rentré dans l'ordre...j'ai trouvé un équilibre avec une dose de 80 mg par jour...pas trop d'effets secondaires juste la bouche très sèche...et l'aspect très positif auquel je ne m'attendais pas du tout c'est que la méthadone a aussi un effet sur ma consommation de cocaïne.... j'ai donc envie de continuer la méthadone ,de continuer dans la substitution ,mais je n'en ai plus que pour trois jours à  80mg par jour...et après ?, la personne qui m'a dépannée n'en a pas davantage...alors j'ai plusieurs questions,si je continue la méthadone,comment faire ? ça a l'air bien compliqué,même le psychiatre que je connais depuis longtemps ne peut pas en prescrire...le dealer va bientôt rentrer,mais d'avoir découvert que la méthadone a aussi un effet pour la coke (je ne sais pas si c'est normal !!! ) m'incite vraiment à  continuer la substitution...plus que 3 jours de produit,je ne sais vraiment pas comment faire..

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

jade a écrit

le dealer va bientôt rentrer,mais d'avoir découvert que la méthadone a aussi un effet pour la coke (je ne sais pas si c'est normal !!! ) m'incite vraiment à  continuer la substitution...plus que 3 jours de produit,je ne sais vraiment pas comment faire..

Jade,
Je suis heureux de constater que tu as essayé une des pistes proposée. Mais quand même, écrire que tu ne sais pas comment t'y prendre !
Que la méthadone t'aide aussi dans ta consommation de cc n'est pas étonnant, car elle te met dans un état que les américains appellent "steady state" ce qui signifie à  mon sens "bien dans tes basquets".

Je reprends la démarche que tu dois effectuer pour avoir de la méthadone (crois moi, depuis dix ans, je ne me pose plus trop de questions, une prise le matin et je suis OK).

Donc, tu cherches, soit un csst = csapa (centre de soins spécialisé aux toxicomanes) soit un service hospitalier et tu y vas. Sois toi même ! Prends tes 80 mg de méthadone avant, de façon à  ne pas être  en manque et trop speed lors du premier entretien, et racontes la vérité : came et ensuite 8O mg de méthadone de rue par jour (ce qui t'évitera peut être le passage par les 40 mg augmentés régulièrement la première semaine jusqu'à  obtenir le bon dosage).

Lorsque j'ai commencé la méthadone, j'ai reçu 6O mg dès le premier jour, ayant dit que je prenais de la méthadone de rue à  ce dosage. Bon, il va te falloir parler à  un médecin  et peut être passer les premiers jours avec une impression d'être un peu fliquée, mais crois moi, cela ne dure pas si longtemps et passé un certain temps les médecins travaillant en centre spécialisé peuvent déléguer la prescription à  n'importe quel médecin généraliste.


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
smack4fight femme
Forumer
Inscrit le 07 Mar 2012
37 messages
:) Bonjour Jade
Je suis nouvelle sur le site mais ton post que j'ai lu depuis le début me fais réagir
Tout d'abord bravo d'avoir accepté la substitution
C pas facile surtoit quand on n'en a jamais pris
Moi j'ai réagi comme toi la première fois
Mais je pense qu'il faut voir ca comme une béquille pour t'aider a passer le manque
Moi voilà  2 ans que je suis sous métha et jen suis plutôt contente
Ben c pas de la came hein! Mais ça permet de se levet chaque matin, d'aller bosser (ds mon cas) et de ne pas suffrir
Par contre, si je peux me permettre 1 conseil, retourne ds ton centre pour obtenir un vrai traitement
La métha au black, c bien joli mais déjà  ça te laisse toujours dépendante d'un dealer et de sa possibilité ou non de te vendre le produit.. Ça coute des thunes et surtout tu n'es pas reconnue comme "soignée sous métha"
Donc si tu te fais arrêter ( je sais personne n'aime y penser mais..) ou rien que si tu dois aller à  l'hosto ,(appendicite ou autre petite connerie) ben.. Comment tu fais?
Alors que suivie officiellement, on te fournira obligatoirement ta dose
Je parle en connaissance de cause ça viens de marriver!!
Et puis je crois qu'il ne faut pas te poser trop de question sur ce que penseront les gens du centre
Comme on t'a déjà  dit ils enont vu d'autres! ... Et toi aussi non?
Les regards des pharmaciens quand tu demandes 1 stéribox.. Ou la reflection quand tu vas faire 1 prise de sang!
Alirs qu'est-ce que tu t'en fout!?!
Ils t'infantilise c'est vrai.. Mais bon, en echange ils te donne quand même une sacré aide! Echapper au manque n'a pas de prix a mon sens
Et en me référant â mon expérience perso, je pense que si tu leur dis que tu prends déjà  60 mg, ils ne font pas de problème pour te dinner ce dosage
En même tps, en lisant ded témoignages jeme suis rendue compte que j'avais eu bcp de chance! Dès le 1 jour j'ai eu 30mg puis encore 30mg qques heures après et pour finir à  120 mg à  la fin de la 1 journée
J'y suis allée ts les jours pdt 2 semaunes sur 1 dosage qui s'est stabilisé qur 160 mg
Puis j'y allais ts les quinze jours pdt qques mois avant d'être dirigée sur un médecin de ville
Et la, c le top, pas de contraintes, relation basée sur.la confiance
Alors saute le pas et offre toi une vie sans stress
Ça remplace pas le kif de la came mais c bien aussi
Plus le,stress de manquer de produit, de thunes, plus le stress des keufs.. Ce qui me fait le plus delirer c'est que j'ai 1 carte de "possesseur de métha"! Genre, permis de se défoncer!lol
Bon courage à  toi

Time 's short, Life 's your own
And in the End we are just
Dust 'N Bones

Hors ligne

 

avatar
jade
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Dec 2010
120 messages
:(Bonsoir,et merci pour vos reponses...non Filousky,je ne sais pas "comment m'y prendre"parce que durant toutes ces années de toxico(je parle dejà  au passé..!!!) je n'ai jamais eu recours à  la substitution,sauf pendant quelques semaines ou j'ai pris de la buprenorhine pour partir en voyage...donc j'ai entendu,"que dans mon cas,ayant commencé toute seule,c'etait impossible" "que je devais venir tous les jours et toiut recommencer avec de faibles doses""que je devais aller me faire soigner en Belgique,ou les medecins sont plus complesants "...etc..etc..!! j'ai entendu tant de choses que j'ai preferé m'informer ici,sur le forum,même si je passe pour une ignare...mais bon,là  je suis un peu paumée..

Hors ligne

 

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Salut  Jade, c'est un peu dommage tout ce temps perdu lorsqu'on relit tes posts depuis le début. Enfin, ce n'est pas grave, c'est de l'expérience. Dis-toi bien que tu as la chance de vivre en France en 2012 et, de plus, à  Paris. Pour moi, le plus simple et que tu te renseignes sur les hôpitaux parisiens qui ont un ECIMUD (ancien  nom) ou ELSA (nouveau nom), c'est à  dire un service spécialisé dans les addictions. Celui de la Pitié-Salpêtrière est très bien (vraient très bien) et celui de Marmotan aussi, je crois. Le seul pb est qu'il te seras difficile d'avoir un rdv avant 1 semaine ou 10 jours. Sauf si tu sais être convaincante avec la personne que tu auras au téléphone.
Enfin, j'espère que tu sais que la délivrance de métha est plus compliquée que celle de buprénorphine. Doses quotidiennes au début à  venir chercher tous les jours, puis ordonnances hebdomadaires, c'est bien ça, non ?
Prends ton courage, recherche les n° de tel et appelle les. Il serait peut être temps que tu lâches ce dealer puisque tu as trouvé un produit qui te convient et qui est, de plus, remboursé par la sécu. Economie pour ta santé et pour ton compte en banque, c'est pas mal d'un coup, non ?
Bonne chance à  toi

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

avatar
smack4fight femme
Forumer
Inscrit le 07 Mar 2012
37 messages

le gecko a écrit

Enfin, j'espère que tu sais que la délivrance de métha est plus compliquée que celle de buprénorphine. Doses quotidiennes au début à  venir chercher tous les jours, puis ordonnances hebdomadaires, c'est bien ça, non ?

Oui je confirme sur le protocole
Après, le vrai avantage de la métha à  mon sens, c'est que ça te force à  stopper le shoot
Car le sub.. Ça donne envie, surtout qd t accro à  la pompe ( ce qui n'est pas forcement ton cas!) car voilà  les dégâts du sub par IV-smile
Jade, lance toi, prend ton rdv en centre tu verras que selon les cas, ils peuvent ètre très arrangeant sur les doses et les venues surtout si tu bosses et que tu les prends pas pr des cons genre si tas ded conso, faut leur dire..
Et n'hésite pas à  changer de référent si ça passe pas avc le tien
Et c vrai que le TSO permet une vraie économie financière et corporelle !!
Bon courage, accroche toi


Time 's short, Life 's your own
And in the End we are just
Dust 'N Bones

Hors ligne

 

avatar
smack4fight femme
Forumer
Inscrit le 07 Mar 2012
37 messages

le gecko a écrit

Enfin, j'espère que tu sais que la délivrance de métha est plus compliquée que celle de buprénorphine. Doses quotidiennes au début à  venir chercher tous les jours, puis ordonnances hebdomadaires, c'est bien ça, non ?

Oui je confirme sur le protocole
Après, le vrai avantage de la métha à  mon sens, c'est que ça te force à  stopper le shoot
Car le sub.. Ça donne envie, surtout qd t accro à  la pompe ( ce qui n'est pas forcement ton cas!) car voilà  les dégâts du sub par IV-smile
Jade, lance toi, prend ton rdv en centre tu verras que selon les cas, ils peuvent ètre très arrangeant sur les doses et les venues surtout si tu bosses et que tu les prends pas pr des cons genre si tas ded conso, faut leur dire..
Et n'hésite pas à  changer de référent si ça passe pas avc le tien
Et c vrai que le TSO permet une vraie économie financière et corporelle !!
Bon courage, accroche toi


Time 's short, Life 's your own
And in the End we are just
Dust 'N Bones

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
jade
je suis vraiment contente pour toi; tu as fait un grand pas ; il me semble que sur paris il ne doit pas y avoir de blème pour se faire prescrire de la métha rapidement; va rue parmentier à  medecin du monde, explique ton "cas" et je pense que tu auras des solutions fort rapides
je suis en province, et suis venue un jour les voir pour un problème identique...ils sont très bien et apte à  gérer l'urgence

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Moi, je te conseillerais plus un ECIMUD/ELSA que médecins du monde, question de compétence.

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

avatar
jade
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Dec 2010
120 messages
Merci pour vos conseils...j'ai pu par différents contacts,avoir plein d'adresses et surtout les coordonnés de personnes compétentes à  qui je peux m'adresser..(gaia;médecin du monde,rue parmentier,CSAPA,à  port royal..etc...)si quelqu'un se trouve dans la même situation que moi,je peux communiquer ces contacts,me voilà  soulagée et décidée à  poursuivre sur le chemin de la substitution..!!! je crois que l'élément declanchant a été la réaction de mon corps à  la cocaïne...vraiment,je ne m'y attendais pas !!!est ce une réaction "normale",je veux dire d'autres personnes ont elles pris de la méthadone comme substitution à  la coke ?(je pensais justement qu'il n'en existait pas de substitu à  la coke)
J'aimerai savoir si je peux faire qq "extras" c'est à  dire prendre un peu d'hero,et ce jour là  pas de metha ? faut il attendre 24h comme avec la brupénorphine,voilà  ,en fait j'aimerai savoir comment utiliser l'hero quand on prend de la methdone,merci pour vos réponses...petite info,mon dealer est rentré de vacances...!!!!

Hors ligne

 

avatar
smack4fight femme
Forumer
Inscrit le 07 Mar 2012
37 messages
Jade, si tu veux mon avis : ne prend pas d'héro avc la métha
1 : c'est très dangereux, risque d'od très important
2 : avc la métha, tu ne "sens plus" la came.
Je c pas quel est ton dosage métha mais mème avc 40 mg, tu ne ressens vraiment pas grd chose !Pas de flash, il fo d quantités pour piquer du zen..
Et si ça fait un moment que tu prends de la métha, il faut plusieurs semaines sans AUCUN TSO pr sentir à  nouveau l'effet de l'héro.. ( être totalement sevré en fait, et qd on en est là , c qd mème ... Idiot de replongrr ds la came!!)
Bref, si sous métha tu  te sens bien, ben mélange pas..
Je suis ds le mème genre de galère que toi
Ça fait 3 ans que j'ai "sauté" le pas et pris rdc ds un centre pr un traitement métha
Moi aussi au début je voulais me faire des extras
Mais c vraiment foutre d thunes en l'air, sans parler des riques d'od!
Alors bon courage pr la suite, tu verras, les rdv ds les csapa se passent bien au final
Tiens moi o courant sur ton premier rdv ( si tu le souhaite bien entendu)


Ce qui compte, c'est pas l'issue, mais c'est le combat (MS)

Time 's short, Life 's your own
And in the End we are just
Dust 'N Bones

Hors ligne

 

avatar
gromit
Banni
Inscrit le 10 Dec 2011
152 messages

jade a écrit

je crois que l'élément declanchant a été la réaction de mon corps à  la cocaïne...vraiment,je ne m'y attendais pas !!!est ce une réaction "normale",je veux dire d'autres personnes ont elles pris de la méthadone comme substitution à  la coke ?(je pensais justement qu'il n'en existait pas de substitu à  la coke)
J'aimerai savoir si je peux faire qq "extras" c'est à  dire prendre un peu d'hero,et ce jour là  pas de metha ? faut il attendre 24h comme avec la brupénorphine,voilà  ,en fait j'aimerai savoir comment utiliser l'hero quand on prend de la methdone,merci pour vos réponses...

Salut Jade, j'ai lu tes messages et comme j'ai une longue expérience avec la métha et la came, je voulais réagir.

Je suis tout à  fait d'accord avec Smack4fight!!! Tout d'abord tu ne sentiras plus la came (ou presque rien... de quoi être bien frustré(e)!) et ensuite, les risques d'overdose sont réels avec la méthadone. Moi, j'ai déconné avec ma métha un jour de déprime et me suis retrouvé 3 jours dans le coma avec comme dernier souvenir l'impression de m'étouffer dans mon vomi.
SI TU N'AS PRIS QUE DE LA COKE DEPUIS 4 MOIS ET PAS D'HÉRO OU D'OPIACÉS, NE PRENDS PAS DE MÉTHA SANS EN AVOIR DISCUTÉ AVEC UN MÉDECIN SPÉCIALISÉ OU ADDICTOLOGUE S.T.P.!!! C'EST VRAIMENT IMPORTANT...
Je ne pense pas me tromper en disant que l'usage de méthadone comme TSO à  la coke ça peut être dangereux et si cela sert à  quelquechose (???), c'est purement psychologique. Il n'existe pas de substitution à  la cocaine. Maintenant, si tu prends de l'héro pour te calmer en descente, c'est différent... Mais ne cache rien de ta ou tes diverses consommations à  l'addictologue que tu verras, c'est important pour les interactions! La métha, ça a tous les défauts des opiacés(héro, codéine,etc.) SANS la défonce. Donc si un jour, tu dois t'en passer pour une bonne ou mauvaise raison, 24h après ta dernière prise tu seras en manque! Cela permet de mettre de l'ordre dans ta vie et ta santé en postposant le manque et, idéalement, en le "diluant" dans le temps en attendant le moment où tu seras prête à  affronter la dernière partie, la vie sans produit.

Je te souhaîte le meilleur et tiens bon!

Amicalement,

Gromit

P.S. À propos de Doctissimo et ses "moralisateurs", n'oubliez jamais que derrière la lutte contre l'addiction, il y a parfois des sectes, en particulier la Scientologie (et ils ne sont pas rigolos du tout!)

Dernière modification par gromit (13 mars 2012 à  01:39)


"Je résiste à  tout, sauf à  la tentation." Oscar Wilde

Hors ligne

 

avatar
jade
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Dec 2010
120 messages
Bonsoir à  tous;ce "premier rendez vous"je l'apprehendais un peu...c'etait hier,et j'arrivais en ayant consommé de la  methadone depuis 3 semaines, 70mg par jour etait la dose qui me convenait..comment expliquer tout ça.!!!.on m'a donné des contacts,des adresses..mais le protocole etait toujours le même..aller tous les jours chercher ma dose.(et petite leçon de morale en supplement"j'avais fait qq chose de mal""c'est un produit très dangereux"..etc..)j'ai un travail qui me prend beaucoup de temps ..,il m'etait difficile voir impossible d'aller tous les jours à  l'hopital ..et puis j'avais trouvé la dose quotidienne qui me convenait..(70mg,ni en manque,ni somnolente)je me suis alors souvenue d'un medecin à  Fernand Vidal que j'etais aller voir il y a qq mois,non pas pour arreter ma conso,mais pour en parler.le contact avait été très bon,il repondait à  mes questions sans jugement moralisateur,et puis pendant une heure nous avions parlé d'art et de philosophie...ce medecin mon psy sur ma demande avait plusieurs fois tenté de le joindre,pour enfin obtenir un RV pour moi debut avril..bien trop loin..avant hier je n'avais plus 140mg de metha(2 jours)devant moi, j'ai donc telephoné à  Fernand Vidal, insisté(je peux être très opiniatre..)et obtenu un RV avec ce medecin hier..tout c'est très bien passé,il a "ajusté"le protocole, je n'ai ainsi pas trop de contraintes !!! c'est tellement agreable de pouvoir communiquer avec quelqu'un d'ouvert et d'intelligent

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
C'est super pour toi ! Tu vas être beaucoup plus confortable comme cela, et plus à  la merci des vacances ou autres de ton dealer !
Pierre

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums