Méthadonne plus alcool

Publié par ,
22182 vues, 40 réponses
avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Non Miky, ste plaît, prends pas des bouteilles chez toi. Avec le prix de la consigne cela te rend capitaliste. fume_une_joint

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Latige2 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 Feb 2012
71 messages
Merci Micky de faire vivre ce post avec ton témoignage (encore un) trés encouragent.
Respect, si tu arrives à  consommer un verre ou 2 sans finir la bouteille, je fais parti de ces gens qui se disent que quand ils ne seront plus alcoolo dépendant ils ne boiront plus une goutte!

Sinon, aujourd' hui, j' en suis à  mon 2ème jour à  60mg de Baclofène et je ressens quelques effets :
Baisses de tension fréquentes
Coups de barre de temps à  autre
Difficultés à  trouver le sommeil
J' ai faim, envie de manger tout le temps
Mais surtout et le plus dérangeant : J' ai super mal au dos (pour un décontractant musculaire, ça m' étonne un peu quand meme....)

Mais bon, apparemment il faut que je prenne mon mal en patience, certains effets indésirables devraient s' estomper avec le temps, et d' autres devraient faire leur apparition...(dixit ma psy)..

Je disais donc, 2eme jour à  60 mg  et aprés 4 jour de traitement, j' ai effectivement moins picolé que d' habitude =je ne suis pas encore ivre est il est déjà  21.30.(YES!!!!)
C' est pas que j' ai moins soif mais je picole moins vite, ce qui est déjà  trés satisfaisant.

Je n' ai pas perdu mes habitudes, c' est à  dire le fait de m' organiser de façon a avoir suffisamment d' alcool pour la journée mais contrairement à  d' habitude, je n' ai pas encore fini mon stock.
Donc c' est plutot positif tout ça!
Normelement, j' aurais déjà  été 3 fois chez le reubeu du coin ou aurais dépouillé le bar de mon beau père (humhum).

J' ai tout de meme une question, peut etre que Precripteur pourra me répondre..
Le Baclofène n' ayant pas d' Amm, est ce que les médecins sont limités quant aux dosages qu' ils prescrivent?
J' ai constaté que certaine personne avait des dosages de plusieurs centaines de mg et je me demande si les médecins ont "le droit" de prescrire autant que ça (pas de problème avec le Médecin Conseil, comme pour le Skénan par exemple)???

Bye

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Puisque tu as baisser ta consommation d'alcool, je pense que tes douleurs sont dûent au ait que l'alcool bousillent pas mal les nerfs, et que malgré les décontractant, les nerfs doivent être mis à  rude épreuve.

Je trouve ça bien que tu ne change rien à  ta façon de vivre, car si tu y arrive ainsi, je pense que tu auras fait un énorme pas dans la connaissance de toi-même. Ce qui est, je pense, primordial pour une vie harmonieuse.

Et enfin, je ne pense pas que le ait qu'il n'as pas encore reçu l'AMM pour ce traitement fasse qu'il y'as une limite au dosage, au contraire il faut apprendre à  le connaitre.

Hors ligne

 

Latige2 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 Feb 2012
71 messages
Bonsoir à  tous, encore merci pour tous ces encouragements...

je n' ai pas réussi à  faire le ciblage du craving et pour l' instant je prends mon Baclo matin, midi et soir, 20mg par prise...
ça me parait un peu light quand j' entends ce que certains ont comme posologie, d' autant plus que je suis sure qu' un 4ème round vers 22h ne serait pas de trop.

Pour l' instant, les quelques effets secondaires que j' ai sont un peu contraignants mais je passe outre sans problème.En plus je ne travaille pas en ce moment alors c' est carrément gérable.Et pis ça vaut le coup d' essayer et d' y croire...
Meci pour ta solidarité et ta présence.

Sinon, aujourd' hui, j' ai consommé en tout et pour tout cinq 8.6, ce qui n' est rien par rapport à  mes conso habituelles.( d' autant plus que je me suis levé tot ce matin).
Ce qui est remarquable, c' est que je n' ai pas eu le sentiment de me restreindre, j' ai juste bu beaucoup moins vite que d 'ordinaire...et meme, au lieu de tapper dans ma canette toute les 2 minutes, il m' est arrivé de la zapper!
En plus, j' ai réussi à  bosser correctement sur le véhicule de mon amie et je suis fier de mon taf, c' est du beau boulot.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
C'est bon de lire des lignes comme les tiennes. La sensation un peu coupable d'être le spectateur d'une réussite.
Ce qui est de très bonne augure est que tu ne sembles pas forcer pour obtenir ce que tu obtiens.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Et ne pense pas au dosage, si ta conso diminue sans que tu te force, c'est très bien. Je suis sûr qu'il y'as des personnes qui aurait besoin d'un dosage plus fort alors qu'ils broieraient moins que toi, ou inversement.
Nous ne sommes pas tous égaux fasse à  la chimie moléculaire.

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Bravo latige, franchement c'est cool que t'arrives à  gérer, continue comme ça tranquillement et je suis sûre que ça ira bien.

Je t'encourage à  fond car c'est vraiment pas facile tout ça, mais t'as l'air d'être carrément sur la bonne voie !

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
Choupette
Banni
Inscrit le 22 Aug 2010
536 messages
Bonsoir Latige2

ce que je voulais dire,d'une façon un peu à  la mords moi le noeud,certes
c'est que pour connaitre certaines personnes à  l'alcool pour le meilleur et le pire
c'est que c'est une pure tuerie pour s'en éloigner
mais que ,apparemment, les rechutes etc font partie du bouzin.
mais ce qu'il me semble le plus incrusté ,c'est l'image déplorable et déplorée de soi-même
ce qui est une connerie au final,mais suite logique ou préface,va savoir.
Mais,évidemment,c'est une pure galère ce truc.

Ce qui m'a "scotchée",c'est quand tu as mis  que quoique tu fasses ,tu aies besoin d'être défoncé.ou genre,
avec un air ou toi-même ,ça te surprenait.
Bah,laisse aller et si tu ressens l'envie de cesser un peu
n'en fais pas une religion.
Tout comme l'inverse.
ça arrive les couilles dans une vie.


J'adore l'alcool.Absolument.C'est une des choses les plus précieuses.
Mais,c'est un bras de fer dans lequel tu ne dois jamais perdre.
Alors,gagne un peu ,là .
Au moins un round.
Allez,c'est bien parti.

Busette

Hors ligne

 

Latige2 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 Feb 2012
71 messages
salut tout le monde!

content de vous faire part de mes petits progrés...
Bon, j' ai toujours quelques effets secondaires mais en fait je m' en fout.
Hier j' ai pas trouvé le sommeil avant 5h du mat et c' est tant mieux!!J' ai regardé des films toute la nuit et j' étais bien!

ça ne m' a pas empèché de me lever ce matin (bon, pas tot non plus hein) et j' ai rattaqué le lambris dans le camion.

J' ai pas abusé sur la bouteille (pas plus qu' hier) et maintenant que l' épicerie est fermée, j' ai de nouveau soif!! (bien fait pour moi, Na!).

Au fait, Filousky, tu n' es pas que spectateur car tes posts comme les témoignages et encouragements des autres forumers m' aident énormément dans mes démarches  et me donnent du courage et de la volonté.

Merci encore pour tous ces encouragements
Bye

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

Latige2 a écrit

Au fait, Filousky, tu n' es pas que spectateur car tes posts comme les témoignages et encouragements des autres forumers m' aident énormément dans mes démarches  et me donnent du courage et de la volonté.

C'est un coup de vanité qui m'a fait écrire ceci. C'est ton histoire, mais tellement parlante lorsque l'on s'est battu avec l'alcool que témoigner que l'arrêt définitif est possible et même jouissif est indispensable.

Cela n'empêche pas de  combler mes besoins d'ivresse, mais j'ai trouvé d'autres produits bien moins toxiques et dont l'ivresse maîtrisée est bien plu subtile pour moi que celle de l'alcool qui vient écraser les autres.

Derrière la réussite de la prise de distance avec l'alcool peut naître une force/fierté jubilatoire qu'il faut éviter de confondre avec le mépris ou la vanité, et sur laquelle on peut construire pas mal de choses (c'est du vrai carburant).

Bonne suite.
Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Bonjour Latige2,

le Baclofene à  haute dose a été "redécouvert" par Ameisen. Selon les premieres études, et l'avis des médecins qui prescrivent, il peut marcher jusqu'a 50% des cas. Une grande partie de ceux qui ne réussissent pas c'est parrcque il ne peuvent pas supporter les effets secondaires.

J'espère que ça ne sera pas le cas pour toi.
Bon courage
Pierre

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Plus de methadonne
par Denis, dernier post 11 octobre 2023 par Eric 44
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Stop methadonne
par Denis, dernier post 07 novembre 2023 par Denis
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Méthadonne et crise de vomissements ?
par olsqueak, dernier post 22 janvier 2018 par ziggy
  29
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16881 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums