maternelles addictologie

#1 
mtd62
Nouveau Psycho
27 février 2012 à  09:02
bonjour

ca matin sur france emission les maternelles "grossesse et addictologie"
salut

Hors ligne

 

Ah ben f***, pour une fois je vais peut etre regretter de ne plus avoir la tv...super
Merci bien pour l'info

"L'Homme souffre si.profondément, qu'il a dü inventer le rire." F.Nietzsche

Hors ligne

 

#3 
avatar
sphax
modérateur à la retraite
27 février 2012 à  09:49
on devrais pouvoir la voir sur le site de france 5 ce soir dans ce coin la
http://les-maternelles.france5.fr/?page=video
;p sphax

Hors ligne

 

Ok merci sphax:super:

"L'Homme souffre si.profondément, qu'il a dü inventer le rire." F.Nietzsche

Hors ligne

 

tres chouette cette émission...
la 1ere que je vois sur le sujet!!!

j'aurai bien aimé qu'il y aie aussi un témoignage de maman alcoolique, pour avoir une comparaison avec les mamans toxicomanes.

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

#6 
mtd62
Nouveau Psycho
28 février 2012 à  20:35
oui c'étais vraiment intéréssant contente d'être tombé dessus
salut

Hors ligne

 

#7 
avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
03 mars 2012 à  16:06
J'ai maté l'émission, putain ça m'a déprimée un truc de fou : ces airs mielleux et genre "tout va bien" pour parler d'un sujet où les 3/4 des personnes présentes n'y connaissent rien...

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

#8 
Naxalythe
Psycho sénior
04 mars 2012 à  13:55
j'ai trouvé courageux que les nanas témoignent à  visage découvert et que la sage-femme avait l'air de s'y connaitre!
je me souviens que pour ma 1ere grossesse le gynéco de l'hopital m'avait fait pleurer tellement il m'avait fait culpabiliser à  cause de la clope. il m'avait dit que mes enfants perdraient leur maman à  l'age de 20 ans car je crèverai d'un cancer à  45 ans. et que si j'arretais pas du fumer enceinte alors je risquerai pas d'etre capable d'arreter à  un autre moment. et juste pour la clope!!! imaginez ce que ça aurait été pour l'héro et le sub!!! il m'aurait fait enfermé? il serait mort sur place, crise cardiaque! (faut dire que le toubib est un ancien curé défroqué lol!)

j'aurai adoré tomber sur une sage-femme comme celle présente aux maternelles! au moins j'aurai été prise en charge comme il faut!

et là , dans l'émission j'ai trouvé que personne n'avait stigmatisé ces nanas, qu'il n'y avait pas de jugement. d'ailleurs j'ai aimé que les filles soient à  l'oposer de ce que les gens bien-pensant s'imaginent du tox... en gros, comme la plupart d'entre nous, les gens qu'on croise dans la rue ne se douteraient pas qu'on est tox. (peut etre qu'on se reconnait entre nous lol!!!)

j'ai trouvé aussi que c'était tres instructif... sur les doses de métha par exemple! comme on l'a souvent dit ici, faut pas arreter la métha du jour au lendemain! j'ai meme été étonnée qu'il faille autant augmenter, voire doubler les doses; et fractionner en 2 prises par jour. je croyais que c'était un truc à  ne pas faire (je le fais souvent sans oser le dire aux infirmièrer du csst)

le reproche que je ferai c'est le manque de diversité des témoins. mais je comprends qu'on n'ose pas témoigner!

Dernière modification par Naxalythe (04 mars 2012 à  13:57)


Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

#9 
avatar
Shaolin
Modératrice à la retraite
04 mars 2012 à  14:17
L'augmentation du dosage de métha pendant la grossesse est très "personnel".
Et ça dépend de tellement de facteurs, qu'il est impossible de donner un chiffre précis.
Moi je suis passée de 50 à  70mg, et suis redescendue à  60 les jours qui ont suivi mon accouchement, puis 55mg pas longtemps après, sans problème.

Il ne faut pas hésiter à  augmenter un peu quand vous sentez que ça tire (avec avis du médecin bien sûr) car ça tire aussi pour le bébé et c'est mauvais.
L'utérus comporte des muscles, et vous voyez ce que vous font vos muscles quand vous êtes en manque... Alors imaginez ce que peut ressentir le foetus.

J'augmentais de 5mg moi, quand ça commençait à  tirer.
Et ça suffisait largement à  chaque fois.
On grossit, donc on a besoin de plus, c'est logique.
Faut pas essayer d'aller contre ça, mais y aller avec (tant pis) du mieux possible wink

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

#10 
mtd62
Nouveau Psycho
04 mars 2012 à  14:18
je te rejoins j'ai aimé qui il es des nanas qui temoignent et pratage leur expérience perso a visage decouvert a la télé je ne l'aurais pas fait j'ai étais trop juger et je ne veus plus l'être

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Epinglé
17
Conséquences des différentes drogues maternelles pour le nouveau-né 
[Dernier message : 24 févier 2012 par mtd62]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS