Mon prescripteur s' est trompé de dosage

Publié par ,
6302 vues, 7 réponses
Latige2
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 Feb 2012
71 messages
Bonjour à  tous,

ça fait des années que je consulte différents CSST et j' ai déjà  vu pas mal de toubibs différents.
J' ai toujours eu le sentiment que les prescripttions de TSO étaient régies par un cadre trés strict.

Malgrés tout, j' ai découvert avec beaucoup d' étonnement ce matin que ma Psy c' était trompeé dans le dosage de mon traitement.
Je suis à  10mg de sub et au lieu de me donner un cp de 8mg + 1 cp de 2mg/jour, elle m' a donné 8mg+4mg.
Ce dosage en lui meme m' arrange carrément car je vais en mettre 1 peu de coté mais si elle m' avait donné que des cp de 8mg et que je n' avais pas fait attention en les prenant, j' aurais pu etre sacrément à  l' ouest... 

Je précise que je ne suis absolument pas entrain de lui jeter la pierre car je n' ai jamais rencontré une addicto aussi extra qu' elle et que c' est tellement l' usine à  Marmottan que ça ne doit pas etre évident tous les jours pour l' équipe soignante..

Mais bon, j' ai trouvé ça vraiment étonnant et je voulais le partager avec vous car je pense que c' est une anecdote peu courante...
A mois que ça ne soit déjà  arrivé à  quelqu' un???

Bye

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut Latige,

Perso ça ne m'est jamais arrivé (TSO méthadone) à  deux ou trois exceptions près ; mais c'était quand je prenais des gélules et deux prises par jour. Des gélules de 20, 10, 5 et 1 mg. Matin et soir avec des dosages différents. Bref, sans plaisanter, il m'arrivait souvent de dicter à  mon addicto les ordos parce qu'il en était à  sa troisième rédaction et boulettes des mauvaises ordos à  la poubelle. Je pourrais en scanner une ; parfois de la taille d'une page A4 !!

Bref, les rares fois où il a oublié par exemple les dosages de mes prises du matin (carrément) sans que je ne m'en aperçoive sur le coup parce que nous discutions en même temps qu'il rédigeait, je m'en suis aperçu en arrivant à  la pharmacie...

Résultat : le pharmacien ou moi lui avons téléphoné et il a faxé une ordonnance de complément (un complément d'ordonnance plus exactement, le terme figurant dessus...)

Et j'ai aussi vu pour d'autres personnes, des prescriptions qui n'étaient absolument pas valables ou valides...

Amicalement, Alain W.

Ps : tu peux couper tes 4mg en deux si tu souhaite conserver ton dosage actuel... Attention aux stockage peut-être ?

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
La plus belle qui m'ai été fait était :

Méthadone 100 mg (sans précision sur la galénique).
Traitement pour 28 jours.

Fin
Je ne l'ai regardée qu'en arrivant à  la pharmacie. Demi-tour direction le cabinet médical.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
bof moi le mies il oublie carrément ce que je prend ...(et il bosse dans un csst hein!!), il oublie un produit , en rajoute parfois un autre (sisisisis) et je ne parles pas des dosages il me faut lui dire a chaque  fois ,pire il oublie plein de truc pour mes prise de sang hépatique ... il parait que ce mec est médecin ....A ce niveau on appelle ça un charlatant (ou un standard téléphonique,il passe ça vie a téléphoner en faisant des ordos approximatives!!!!) ,pourquoi ne poas en changer ?? ben parce que a part lui il ni as personne CQFD.....bref quand on vois ce qu'on vois et qu'on entend ce qu'on entend : ben on a raison de penser ce qu'on pense!!!!!

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

filousky a écrit

La plus belle qui m'ai été fait était :

Méthadone 100 mg (sans précision sur la galénique).
Traitement pour 28 jours...

J'ai vu exactement la même pour un usager que tu connais aussi wink avec un petit plus, (ou un gros "moins"), pas de galénique précisée, pas de pharma de délivrance, pas de dates, nan mieux : "QSP un mois" (!), et juste le nom (pas de prénom) , le tout sur une ordo forcément sécurisée mais sans la petite indication indispensable en bas à  droite...

Mais vu que le toubib qui avait pondu cet œuf, était connu depuis 30-40 ans, le pharmacien (proche de la retraite, m'enfin bon...) qui connaissait l'usager et ce qu'il prenait), a accepté de délivrer (sur 7 jours), ... à  ses risques et périls...

Faut dire que le généraliste en question qui prenait le "relais" exceptionnellement, n'avait pas du en rédiger pour de la métha depuis bien longtemps (zone rurale et je sais à  90 % qu'il n'y avait personne d'autre dans le coin sous MTD... J'ose pas imaginer comment il rédigeait pour le Sub (car là , en revanche, il avait quelques clients !)


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

Latige2
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 Feb 2012
71 messages
Franchement, ça me scie,

Je pensais que ça arrivait trés rarement (toute erreur est humaine), mais entre le toubib qui oublie les protocoles de délivrances et celui  à  qui on dicte son traitement, c' est carrément de la faute professionnelle (négligence)..

Allez les autrs vous n' avez pas d' autres anécdotes...

Bye

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Allez Latige, un coup de tronçonneuse après la scie.

Comme mes camarades, lors des relais en médecine de ville, pour mon cas de campagne, il est nécessaire de "dicter" l'ordonnance à  chaque coup sinon, on a des 28 jours, ou encore l'ordonnance au nom de mon père (la dernière).

Ces toubibs n'ont parfois qu'un seul patient sous méthadone (vrai pour les deux que j'ai eus).
La première, qui faisait le relai l'été pour ma transhumance, passé la première consultation, me recevait en téléphonant à  ses copines pendant qu'elle rédigeait la fameuse ordonnance (il y a eu beaucoup de remplissage de poubelle).

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Gilac
RIP
Inscrit le 07 Mar 2008
585 messages
TSS
12 mg au lieu de 10.
C'est honteux!
Absolument Inacceptable!
... Et je pèse mes mots.
Tu devrais porter plainte pour tentative d'empoisonnement.
Ca mérite les assises.
Ou au minimum une radiation de l'ordre des médecins.
Dire que tu aurais pu être "être l'Ouest", voire carrément défoncée... si elle s'était trompée avec un peu plus d'erreur.
Non mais.
eek
Petite précision:
salut Si tu supportes 10mg, y a de fortes chances que tu n'aurais RIEN senti de plus avec 16mg.
C'est le fameux "effet-plafond" combiné aux effets agonistes / antagonistes.

"Tu peux t'abstenir des souffrances du monde, Tu es libre de le faire et cela répond à  ta nature: mais cette abstention est peut-être précisément la seule souffrance que tu puisses éviter"  Franz Kafka

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] J'ai le dégoût du médecin prescripteur du centre prescripteur !
par sandy1931, dernier post 14 novembre 2010 par prescripteur
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Quand un médecin prescripteur dépasse... l'entendement
par Alain Will, dernier post 03 avril 2011 par bsao
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Quand votre prescripteur de ville tombe malade....
par bighorsse, dernier post 25 janvier 2011 par clodb168
  7

Pied de page des forums