Alerte aux amphets en bretagne!

Publié par ,
8178 vues, 9 réponses
avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Une alerte concernant du speed particulièrement fort est actuellement lancée en bretagne!!!(source T.R.E.N.D/S.I.N.T.ES) et elles contiendraient un fort taux d'amidon...donc d'abord on goûte, et si injection filtration type stérifilt,toupie...:
"depuis 15 jours, les structures bas-seuils rennaises ont signalé à  la coordination T.R.E.N.D la survenue de complications sanitaires inhabituelles:
Entre 8 et 10 personnes auraient développé des abcès dans les 12h suivant une consommation par voie injectable, d'un produit vendu comme amphétamine.
Il se présente sous forme de pâte d'aspect blanchâtre, le gramme serait vendu 20 euros.

2 de ces personnes ont été hospitalisées, dont une pour greffes de peau sur un abcès qui s'est aggravé.
Un échantillon a pu être collecté le 9/02/12 dans le cadre du dispositif SINTES veille.
Une première analyse a mis en évidence un taux d'amphétamine de 32%.
Ce taux d'amphétamine est supérieur à  la moyenne nationale: entre 11 et 15% (SINTES 2009-2010)

L'analyse a également mis en évidence une partie insoluble contenant de l'amidon natif.
Il semble qu'une dégradation de cette chaîne polyosique pourrait entrainer des complications compatible avec le tableau clinique type abcès

En attendant d'avoir davantage d'information sur la cause de ces abcès, il nous semble important de prévenir les usagers susceptiblez de rencontrer ce produit, pour leur recommander,soit de ne pas le consommer, soit de consommer ce produit par une autre voie que l'injection."

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Y a -(il des forumers qui injectent les amphétamines, ou qui connaissent des personnes qui s'injectent des amphets ?

Apparement, il pourrait y avoir une montée de la consommation d'amphétamines injectées, que ce soit sous la forme speed, mephedrone, ritaline.... ?

Pierre

Hors ligne

 

clemz
terrien
Inscrit le 28 Feb 2011
812 messages
salut a tous (sa fait un bail) juste vite fait y'a 1mois j'ai eu du speed a rennes vachement bisard.
il était pas vraiment en pate mais faisait une vieille mixture blanchâtre genre peinture une fois mélangé a la flotte..
le dealeur m'a rappelé affolé en me disant de surtout pas le fixer; il s'en était fait un en le chauffant(?!?) et a cru crever..
j'ai pas le temps d?approfondir et je pense pas que sa soit la même chose mais bref voilou.
boujou

Dernière modification par clemz (13 avril 2012 à  05:33)


Demain c'est promis sur la drogue je tire un trait..  snort

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Merci, c'est une tres précieuse information ! Ca ressemble quand meme bcp a ce que tu décris.

ce que tu dis, c'est aussi que ca shoot pas mal les amphets ?

Pierre

Hors ligne

 

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
salut, oui les amphé ce shoot de plus en plus , de mon temps (j'aime bien dire ça comme ça je confirme devenir un vieux con!!wink,bref depuis quelques années deja les nouveaux consommateurs injectes de plus en plus de truc des amphé au MDMA ce qui ne ce faisais jamais avant (ou si peu!!), en tous cas pierre oui il y as y de plus en ^plus d'injecteurs de truc très étrange !!(compris les benzos ce qui est maintenant presque un lieu commun mais ce qui étais super rare il y as quelques années(oui je sais 10 ans !!)....A savoir si c'est une bonne chose j'en sais rien et la n'est pas le propos.....Peut étre faudrait il réfléchir a l?intérêt d'une brochure de prev... (a moins quelle existe deja ?!)Voili,voilou!!!!

Hors ligne

 

Latige2 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 Feb 2012
71 messages
ouais et peut etre qu' avant les gens avaient de la bonne héro et de la bonne coke à  s' injecter...
Vu que c' est de plus en plus rare aujourd' hui, on peut comprendre qu' on se shoot tout et n' importe quoi.( c' est le geste qui compte et grand nombre des injecteurs que je connaissent n' envisagent plus de consommer un produit autrement, quitte à  ne plus en consommer)
En plus c' était peut etre plus compliqué de filtré qu' avec les toupies d' aujourd' hui..

Bye

Hors ligne

 

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
En relisant les post je viens de me dire que pour une pratique qui régresse (en tous cas c'est ce que dise les enquêtes??!!)ben je trouve que ça shoot de plus en plus moi , et a coté il y as les chasseurs de draguons qui se rajoute mais je suis de moins en moins sur que l'injection régresse ... évidement c'est empirique comme ressentis hein mais tout de même je vois de plus en plus de gens qui "tape" un peu n'importe quoi pour le geste manifestement plus que pour les effets...je ne sais pas ce que vous en dites mais vraiment c'est flagrant par chez moi en tout cas....ce qui est sur que une bonne parties de ses injecteurs passe inaperçue ...enfin il me semble !!!

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Filipe,
j'ai le même avis que toi : non seulement l'injection ne regresse pas, et les ud s'injectent amphet, cachetons..... Et en plus, la chasse au dragon est à  la mode chez une population de plus en plus jeunes ! Il va plus rester beaucoup de dragons !
Personne ne peut dire les tendances vu que c'est interdit ! Les chercheurs ne peuvent analyser que ce qu'il y a de connu, c'est à  dire  les ud des carrud. Tous les autres échapent au système et à  la rdr.
C'est pour cela qu'avec quelques autres, nous sommes en train de voir comment nous pourrions toucher ces usagers cachés, pour pouvoir faire de la RDR avec eux
Pierre

Hors ligne

 

avatar
Pavillon36 homme
Nouveau membre
Inscrit le 21 Feb 2012
17 messages
L?injection ne régresse pas car la came vendue est de la merde.Ca fait 5 ans que je ne sniff plus ou fume plus quoi que ce soit car ça ne sert plus à  rien. J?injecte.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Amphéts & EEG
par smegma, dernier post 11 févier 2020 par Ocram
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Discussion sur les amphet's
par Viczer, dernier post 24 avril 2019 par cependant
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - IXPRIM & Amphet's
par jip, dernier post 19 avril 2018 par jip
  0

Pied de page des forums