Une semaine sans shoot,

Publié par ,
17952 vues, 25 réponses
Latige2
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 Feb 2012
71 messages
Bonjours à  tous,

J' ai passé une dizaine de jours dans le Périgord avec mon ex afin de récupérer mon véhicule.
Injecteur depuis 3 ans je crois, j' avais fait un petit stock d' arbalettes et tout et tout avant de partir.
Seulement, ça ne s' est pas passé comme prévu, on a trainé et je n' avais plus de shooteuses propres.
Du, coup, j' ai insisté avec des seringues carrées, je me suis louppé, charcuté, jusqu' à  ne plus y arriver...
Je précise que c' était du sub, ce qui n' a rien arrangé...bien au contraire.
*
J' étais au courant que les injections de sub c' est vraiment mauvais mais je ne pensais pas que ça me niquerait les veines aussi vite.

J'ai shooté comme un dingue pendant 3 ans de la bonne blanche, sans avoir de galères au bras (à  part 1 abcés guérit), et là , en 6 mois de Sub j' ai les veines sclérosées.
Je suis véner...je suis trop con à  toujours penser que ça ne m' arrivera pas à  moi.
J' ai toujours fait attention (stérifiltre, ...) et parceque je me retrouve dans une région paumée ou il n' y a pas de CAARUD et aucune pharmacie...MERDE!!!

Enfin, bref fallait bien que ça m' arrive 1 jour...ça me pendait au nez.
Donc les premiers jours j' ai insisté et comme je n' y arrivais pas, j' avalais cet infame liquide et j' ai fini par me résigner.

Du coup ça fait une semaine que j' ai rien envoyé!!!
ça me manque énormément et je peux pas me sortir de la tete que dès que j' aurais à  nouveau du bon matos je shooterai à  nouveau...MAIS OU????

Fais chier d' etre aussi con putain!!
J' ai shooter cette merde de Sub alors que ça me faisait quasi aucun effet..., c' est ça le pire.
J' ai passé un temps fou à  faire la morale à  mon ex parcequ' elle s' envoyait n' importe quoi dans les veines et j' été aussi stupide qu' elle.
Enfin quand meme pas, elle elle me piquait mes pompes, pas trés malin non plus.

Coté positif de la chose= Pas d' injection depuis une semaine=youpi c' est la teuf je pete les plombs.

A quand une vraie substitution injectable pour toxo accro à  la pompe?
Ils attendes quoi, qu' on remplisse les hosto avec nos problèmes veineux, voire pire...
Ras le bol de ce système hypocrite qui te maintient dans l' illusion de te soigner...

Vive la France!!
Bye

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
J'te soutiens mec...

Franchement j arrete aussi (en théorie) mais voilà , je tiens 15jours, 1 mois voilà , et puis re-bing quoi...Fais gaffe les excipients du sub et des médocs c'est pire que la drogue sur le corps...

J'espere que tu feras mieux que moi et que ça te motivera pour ton arret, franchement les IV le corps prends sa claque..

Parce que la vie vaux mieux que ça...

J ai eu un probleme arterielle a cause de l amidon des cachets depuis j ai arreté les shoots un peu à  contre coeurs, mon topic est à  angiologue et pb veineux dans "rechercher" j raconte un peu par quelles étapes je passe, des fois c'est bien des fois c'est moins..

Bref j viendrai te soutenir t'es pas tout seul mec

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
Lovetemptation
Nouveau membre
Inscrit le 07 Mar 2011
32 messages
Même si tu n'en es pas vraiment venu là  par choix, je te dis bravo, d'un parce que tu laisse un peu ton organisme respirer et deux parce que une semaine c'est toujours ça de pris. Bien sur que tu pete les plombs c'est normal, on le serait à  moins, mais je te souhaite bon courage. Tu n'es pas tout seul dans ce cas!

Héroïne déchue

Hors ligne

 

Latige2
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 Feb 2012
71 messages
merci pour votre soutien, il est précieux

Synchro, je l' ai déjà  lu ton post et je me retrouve beaucoup dans ce que tu as vécu...meme si je n' ai pas eu de complications aussi sévères que les tiennes, je pense qu' il est vraiment temps que j' arrette les shoot de sub...
Lovetemptation, merci pour tes encouragements, c' est important pour moi de savoir que je ne suis pas un cas isolé..
Bye

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
ouep comme a dit le Dalai Lama, on ne jéte pas les mauvaises habitudes par la fenêtre mais on s'en détache comme on descend des escaliers: marche par marche...

En d autres termes, tu as tenu une semaine: BRAVO.. Ca en plus à  faire en moins comme dirait un pote.

Maintenant concentres-toi et essaye d'en tenir une deuxiéme, et bats toi au jour le jour, ne pas brûler les étapes me semble important lorsqu'on arrête les shoots, à  cause de la dépendence au geste... J'adore faire ma dinette, l'odeur de came bouillie, la tirette etc, pour moi c'est ça le plus dur.

C'est un bon début, je suis de tout coeur avec toi...

Ca va j ai pas eu "un gros problême", mais c'était moins une! Les médocs ont provoqué comme un goulot d'étranglement au niveau de la main, mais c'était irrigué un minimum en sang... 1 mois sans shoot en arterielle, mon corps m a dit merci...  ( Prise de poids, disparition des bleus et cicatrices, des cernes....etc)


J'éspere que tu te sentiras encouragés comme moi par ces petits détails qui ne paraissent être rien pour les gens, mais qui représentent à  chaque fois une petite victoire, et de petites victoires en petites victoires, on gagne une "guerre"..

Tout ça ça fait du bien au moral non? Il faut pas hésiter à  regagner  en estime de soi-même... Un peu de confiance en soi ça mange pas de pain, mais aprés des années à  ne pas réussir à  arreter, faut pas baisser les bras... Moi j'ai tendance à  perdre confiance en moi...

Perso je te sens bien parti, on sent que tu as vu et que tu en as marre de cette vie d'injecteur de sub...

Dernière modification par synchro (28 février 2012 à  13:54)


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
et pourquoi ne pas passer à  la métha afin d'éloigner de toi la tentation du shoot avec le sub?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Latige2
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 Feb 2012
71 messages
Bonsoir Bighorsse,

La Métha, j' en ai pris pendant environ 4 ans et franchement, ça ne m' a pas réussi du tout.
J' ai pas vraiment accepté sur le coup le fait de rentrer dans ce traitement sur le long terme.
Du coup en commençant à  40 mg, j' étais largement sous dosé.
Puis au bout de 15 j de traitement je suis passé à  60mg et rebelote, au bout de 15j supplémentaire on m' a conseillé de prendre 80mg.

A l' époque ça m' a fait peur...Peur de m' enfoncer pour des années dans cette substitution.
En plus, j' avais le gout du voyage et j' ai eu beaucoup de  difficultés  lors de mes différents voyages pour obtenir 1 traitement en relais, ...
D' autres part, meme si j' ai toujours eu 1 sacré penchant pour l' alcool, avec la Métha mes conso ont explosées...
Tu rajoutes à  ça la perte de libido et ça créé un énorme dégout du produit.

J' en oublie...Je travaillais à  l' époque et mes journées de taf + Métha +alcool =les seules soirs ou j' essayais de me motiver à  sortir, je finissais carpette à  22h maxi, en train de dormir comme 1 nouveau né chez un pote, ou pire dans le train qui me ramenais à  la base chez moi.
Je ne parle pas des horribles nausées et mal de tete que j' ai eu suite à  des soirées accompagnées de quelque drogues pour tenir un peu plus sur la longueur.

Bref, je ne dénigre pas la Métha, en ce sensz ou je suis convaincu qu' elle peut aider grand nombre d' entre nous mais pour ma part, ça m' a fait plus de mal que de bien.
En plus, j' ai été pendant plus de 1 an dans une relation de mensonge avec ma psy, car malgrés mes prescriptions de Métha (que je ne prenais pas), je tappais de la blanche à  coté.
Bref, c' est pour l' instant plus confortable pour moi de prendre du sub, meme si je dois me résigner et arréter les injections.

Tant qu' il n' y aura pas de substitution injectable, (je pense que j' ai fais assez de dégats comme ça), je ne reshooterai plus de médocs...
Bye et merci pour ce conseil meme s' il ne me fais guère avancer..
Je suis tellement contradictoire, parfois

Hors ligne

 

Latige2
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 Feb 2012
71 messages
Quelques jours de plus sans shoot,
La vie sans mes quelques taquets est bien triste, les journées bien longues....
D' autant plus que j' essaye de calmer mes conso d' alcool en meme temps.

Je touche 2 ou 3 tunes début du mois et je les attends avec impatience pour enfin me faire un ti plaisir...
Il ne se passe pas 1 jour sans que je vérifie l' état de mes bras et meme si je n' envisage pas de reshooter du sub, je me met 1 garot pour voir si j' en retrouve une, si ça revient...

Et quand j' en retrouve une, je pense à  kan j' aurai des tunes et la date se rapproche alors ça me réconforte!
Je me raccroche à  ça alors que je sais bien que je n' aurai pas assez d' oseil pour tenir plus d' une semaine...
Mais bon, .. 1 petit plaisir ça ne peut pas me faire de mal, surtout en ce moment...

Conneries d' habitudes...

Bye

Hors ligne

 

Latige2
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 Feb 2012
71 messages
ça y est, j' ai des tunes!!!!!!!!!!

Et vous savez quoi?
Je ne suis meme pas allé pécho!
J' en reviens pas moi meme...
Je me morfondais il n' y a pas 2 semaines de ça et j' essayais par tous les moyens de trouver une solution pour faire un peu d' oseille afin de pécho et maintenant que j' ai des lovés je m' en bas les c*******!!

Assez fier de moi sur le coup là ...
Peut ètre que le traitement pour diminuer mes conso d' alcool diminue aussi mes envies de shoot!!
D' un pierre deux coup, ça serait génial.
On verra bien demain si je continue sur cette lancée.
Je devrais peut etre en profiter tant que je ne suis pas tenté pour m' acheter des choses dont j' ai vraiment besoin et claquer tout mon oseille qu' on n' en parle plus!!
Je rève là  ou quoi? Ouais ça doit etre ça...
Bye

Hors ligne

 

david 99
clown triste...
Inscrit le 09 Feb 2011
81 messages
Je pense que l'essentiel c'est comment tu te sens toi, et tu as plutôt l'air de kiffer...:)

"L'Homme souffre si.profondément, qu'il a dü inventer le rire." F.Nietzsche

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Je viens juste de lire ton autre post concernant ton problème d'alcool. Ben c'est super tout ça, et comme tu dit, proites-en pour t'acheter un truc, genre une console wink (enfin je me suis débarassé de la mienne car je n'arrive pas à  accrocher sur les jeux vidéos, ou alors avec des potes).

Bon pas nécessairement une console, mais tu piges le principe ?

Hors ligne

 

Latige2
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 Feb 2012
71 messages
Effectivement (David et Micky), depuis hier je me sens pas trop mal malgrés les effets secondaires liés au traitement et auux restrictions que je m' impose.
J' ai le sentiment d' avancer, ce qui est une nouvelle sensation pour moi aprés des années de stagnation.
Le fait que mon dossier pour rentré cure soit posté et le fait que j' ai ralenti mes conso me réconforte dans l' idée que je tiens peut etre le bon bout.

Sinon pour les jeux vidéo , c' est pareil que toi Micky, je n' arrive pas à  rentrer dedans..
J' ai des réparation à  faire sur mon véhicule er j' ai plus une fringue correcte à  me mettre.
En plus, ça me renverra une meilleure image de moi d' avoir deux ou trois sapes qui me plaisent.

Voilà  les dernières nouvelles
Bye

Hors ligne

 

Latige2
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 Feb 2012
71 messages
Bonsoir tout le monde,

Bon ben je suis un peu moins glorieux que ces derniers jours...
J' arrive à  peut prés à  gérer certaines conso (alcool cf autres posts) et malgrés de grosses envies par moment ça glisse pas trop mal..
Par contre, depuis que j' ai de nouveau 2 ou 3 sous, je pense de plus en plus à  me faire un ti plaisir.
Je suis déjà  content de moi car d' habitude je craque dès que j' ai de l' oseil, mais là , ça me fais chier.
Comme si je m' étais mis dans le crane que ce n' était plus un problème parceque je suis entrain dans régler un autre.

Du coup, j' ai déjà  acheté un stéri, j' ai déjà  retiré les tunes (pour etre sur que je ne me prend pas la tete pour rien)  et grosso merdo demain je me réveille bien plus tot que d' hab tellement mon cerveau est au courant de ce que je compte faire...

Bref, je culpabilise avant meme d' avoir fait la connerie
Allez zou, j' arrette là  ...

Hors ligne

 

Naxalythe
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
t'inquiète t'es pas le seul mec! ma paie devrait tomber demain... ou plutot dans la nuit donc je commence déjà  à  regrader mon compte sur internet toutes les 3 minutes mdr!

bref, ouais c'est dingue, c'est ce putain de geste qui nous rend dingue! tu dis que ça te fais presque plus d'effet mais tu ne peux pas t'en passer. et pas moyen de prendre ton sub par voix orale.

j'ai le meme problème sauf que moi je fume (de l'héro). ça ne me fait plus beaucoup d'effet et sous métha je suis nikel, mais le fait de ne pas fumer mon alu c'est ça qui me rend folle! pendant un temps ce qui me manquait c'était aussi tout ce qui va autour (monter chercher la came, l'adrénaline du passage de la frontière et du trajet par la route, l'arrivée à  la maison et l'euphorie de la 1ere grosse fumette, etc) mais ça m'a passé.

et oui, pour le manque y'a la substitution, mais pour le geste, le rituel, on fait comment?

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Bonjour Latige2,

es tu sur que tu prend des sterifilts a chaque fois ? Parce que si oui, l'injection de subutex ne devrait pas etre aussi délétére ! Je connais des personnes qui shootent depuis 15 ans du sub, sans problème de veine. Il font attention et filtre un max !

De plus, les sterifilts, c'est dépassé. Maiintenant, c'est les filtres toupie, qui font la meme chose que les sterifilt, en étant en plus, anti-bactériens et anti-fongiques !

Est ce que tu peux me dire dans quel coin es tu pour que tu ne puisse pas trouver de seringues propres ?

Quant à  la substituion injectable, attendons mai 2012.....
Pierre

Hors ligne

 

Latige2
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 Feb 2012
71 messages
Bonjour Pierre,
j' ai dit plus haut que ça c' est passé dans le Périgord, plus exactement à  Siorac en P.
Bref, petite bourgade trés charmante bien que déserte à  cette saison.
Sinon, la pharmacie du coin me commandait 2 stéribox à  chaq fois que je lui en achetait 2...(J' étais le seul injecteur du coin apparemment).

Mais j' ai vite niqué mon stock de stérifilt et une fois en galère de tout=gazoile, tune, pompe propre, stérifilt,....), j' ai continué à  injecter cette merde de liquide opaque!!!!!!!!

Je pense bien que si c' est fait proprement ça ne nique pas trop les veines mais sur le coup la, j' ai fais le con...j' ai joué et en vraiment peut de temps j' ai perdu...
Fin bref, merci à  toi Pierre de déterrer la pierre car pour l' instant personne ne m' avait encore fait réflèchir à  la connerie que j' ai fais.Comme quoi, ça peut avoir du bon de lire les posts en diagonales............rasta

Sinon, je suis en région parisienne actuellement et je n' ai aucun pb à  me procurer des safety Box...
Bye

Hors ligne

 

Latige2
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 Feb 2012
71 messages
Et j' oubliais; VIVEMENT mai 2012,
je vais essayer de dormir jusque là .......................................trompette

Hors ligne

 

Latige2
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 Feb 2012
71 messages
Bon ben ce qui devait arriver arriva....
Je suis allé voire ma psy aujourd' hui pour augmenter ma posologie de baclofène et pour mon subu.
Malheureusement elle était absente.Du coup c' est un infirmier qui m' a donné mon traitement et il n' a pas oser augmenter ma posologie de Baclo sans l' avis de ma psy.
J' y retourne jeudi en espérant qu'elle soit de retour.

Sinon, évidemment j' ai craqué et je suis allé faire un petit tour en bas des tours....
ça m' a fait un bien fou et rappelé plein de bons et mauvais souvenirs en meme temps...
Le rituel "Pécho, mac do, techio", ça faisait longtemps.
Je culpabilise un peu mais si j' arrive à  me retenir d' y retourner demain ou ces jours ci ça n' aura pas vraiment d' importance.
Et puis, j' en ai pris qu' un, hein, j' en n' ai pas pris 5 ou 6 non plus, il n' y a pas mort d' homme quoi...
J' essaye de me convaincre ou bien???
Par contre, je n' ai quasimment pas picolé (en meme temps, héro+baclo, je n' ai aucune gloire!)

Allez byebye

Hors ligne

 

Latige2
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 Feb 2012
71 messages
bon ben aujourd'hui c' est un peu moins marrant...
J' en ai juste tapé un petit g de rien du tout et du coup ça me trotte méchamment dans la tete.
C' est dingue comme notre cerveau se souvient tout suite comme il a aimé ça...Et il te dit : "encore, encore".
En plus le dealer que je n' avais pas vu depuis un moment m' a promis un cadeau si je repassais aujourd' hui.
Putin, ils savent y faire quand meme.
Je me souviens à  l' époque ou j' étais à  fond dedans, il n' y avait pas un jour sans que je reçoive un ou plusieurs messages du genre "c' est Arnold et Willy, passes quand tu veux cousins, on a de la frappe".
Les petits malins.
Il faut dire qu' il y a tellement de concurrence dans le 93 qu' on peut comprendre qu' ils usent de ruses pour apater le client.
Enfin bref, je vais etre plus fort que ça et je vais prendre mon sub comme ça c' est plié pour aujourd' hui.

Bye

Hors ligne

 

david 99
clown triste...
Inscrit le 09 Feb 2011
81 messages
J'aime lire "je vais etre plus fort que...", la motivation est la!! C'est important!!!
Les.reconso ca fait parti du truc...comme tu l'as noté, le cerveau ,lui il en redemande encore et toujours...
c'est ce qui nous plonge dans la dépandance psychologique et/ou physique... Et qui fait que méme si les t.s.o peuvent apporter une amélioration...c'est pas la panacée...
Du coup te focalise pas trop sur les bad choses...essaies plutot de te concentrer sur ce qui te rend content de toi:-D


Courage latige et continue de poster, parce que qu'est ce que c'est bon de s'exprimer!!!!!bravo

Dernière modification par david 99 (07 mars 2012 à  22:04)


"L'Homme souffre si.profondément, qu'il a dü inventer le rire." F.Nietzsche

Hors ligne

 

avatar
smack4fight
Forumer
Inscrit le 07 Mar 2012
37 messages
Comme ça fait du bien de lire ce qu'on ressent mais écrit par d'autres! Je me sens moins seule! Et ça fait tjrs du bien de s'exprimer aussi.
Même si on craque, qu'on est tenté de consommer et mème qu'on le fait, ce qui compte c'est de ne pas ètre trop dur avec soi même. Ok, on a craqué mais si on ressent de la culpabilité, c'est bien qu'on a évolué face à  tout ça. On est sur une route difficile, c'est pas parce qu'on fait halte que c'est grave. Tant qu'on repart à  un moment et qu' on ne revient pas en arrière..
Alors un peu de self estime! Ceux qui pense qu' on peut arrêter la came comme ça, d' un coup  sans y revenir sont des ignorants! À part l'infime minorité des UD qui ont tt stopé sur 1 déclic sans ms y retoucher,on sait que pour les autres les rechutes sont inévitables. Et pr moi elles sont même salutaires car elles pemettent d'avancer. Je rechute mais je culpabilise et je me remets en question. C'est un combat au jour le jour et demain est à  construire
Alors soyez fiers des progrès accomplis et ayez de l'indulgence pr vous même
En tout cas, si arrêter la came et suivre une substitution c'était facile, y aurait pas tous ces membres sur ce site pr témoigner du putain de combat que c'est

Time 's short, Life 's your own
And in the End we are just
Dust 'N Bones

Hors ligne

 

avatar
smack4fight
Forumer
Inscrit le 07 Mar 2012
37 messages

david 99 a écrit

.
pour moi, celui qui me créer le plus d'embrouilles, et les pires...ben c'est moi-même...:mur

plus-un
Comme je suisde ton avis!
C'est moi ma pire ennemie ( comme le dit si bien mon pote Mano Solo)
Le pire c que dès que j'ai pensé a acheter de la came plus rien ne peut me faire changer d'idée.  Et quand je tiens le  keps en main, ,c'est con mais je me sens déjà  mieux, presque je plane!
Effet placebo? Anticipation de mon cerveau sur ce qui se prépare?
Bref pour conclure, le dealer fait son biz, il repond a une demande
Si je,demande, c que je le veux..


Time 's short, Life 's your own
And in the End we are just
Dust 'N Bones

Hors ligne

 

Latige2
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 Feb 2012
71 messages
Salut tout le monde...

Je reviens sur ce fil qui ne porte plus tés bien son nom puisque j' ai déconné pendant une semaine...
Le nouveau titre c' est une semaine au taqué!!!!

Putin, elle est tellement bonne que j' ai pas pu résister bien longtemps.Tous les soirs je me disais 
"demain je prends mon sub et j' y retourne pas" mais j' ai quasiment jamais tenu ma promesse.
C' est pathétique d' autant aimer quelque chose...
Mon cerveau me dit de foncer (de me fonceder) alors que ma raison c' est l' inverse...
Mais c' est toujours mon cerveau qui gagne.
Jusqu' à  ce que je n' ai plus d' oseille, et là , à  chaque fois c' est la diète.
Mais pourquoi est ce que je n' arrive à  me restreindre que quand j' y suis obligé par des soucis financiers..ou autres (genre quand il n'y a pas de came tout simplement)..

Bref, je ne sais pas pourquoi je balance tout ça, peut etre juste qu' il faut que ça sorte, tout simplement..

Hors ligne

 

houcine
Nouveau membre
Inscrit le 17 Jun 2012
7 messages
Quant à  la substituion injectable, attendons mai 2012.....
Pierre
??????????? on est en juillet et ya koi de neuf pierre

malgres plusieurs rechute je me considere a nouveaux comme abstinent ...enfin jusqu'a demain ou apres-demain..je suis ici pour partager mes souvenirs anciens et nouveaux
je vouis salut touss

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
C'étais l'espoir que nous faisait miroiter certains politichiens.

Affaire à  suivre.

Hors ligne

 

avatar
ziggy
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
QUoi de neuf Latige, si tu es dans les parages ???

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - 3 semaine sans drogue: petite victoire, mais maintenant?
par L'alchimiste, dernier post 07 avril 2014 par Tomboy
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Ma vie sans héro sans alcool mais avec de l'angoisse et de la déprime
par psychoniac, dernier post 14 avril 2013 par psychoniac
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Après le sevrage - Un peu plus de 3 semaine
par karnosaure, dernier post 16 novembre 2014 par sud 2 france
  13
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les complications liées à l'injection intraveineuse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur l'histoire de la réduction des risques
6307 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums