Voilà , le mot "drogue" a été laché.

#1 
Naxalythe
Psycho sénior
22 avril 2012 à  13:39
hello!

et voilà ... ça y est les filles, le mot drogue a été laché!

moi qui redoutais ce moment, il est arrivé!

jusqu'à  maintenant mon fils (le + grand) croyait que la drogue c'était l'alcool. il savait aussi que les "hippies" fument des espèces de cigares, que c'est plus ou moins de la drogue...

en plus, en tant que parents tres irresponsables, c'est de notre faute... du moins la façon dont le mot a été laché n'était la meilleure. (lors d'une engueulade avec mon homme (leur père)). moi j'aurai préféré attendre encore, expliquer calmement, peut etre attendre que mon fils me pose des questions.
mais maintenant je suis incapable de réaborder le sujet!

donc maintenant tout ce qui se fume est de la drogue! l'autre jour je m'allumais une clope quand une voiture de gendarmerie est passée et "Petit Naxa" m'a dit "ouf! heureusement qu'ils ne t'ont pas vue fumer ta clope!". aïe!

pour toutes celles qui pensaient que j'assurais avec mes gamins, et ben non, vous vous etes planté les filles! je suis la pire des mères, la plus nulle... mes enfants vont devenir des monstres... je vais en faire des monstres! au mieux, s'ils ne deviennent pas psychopates, ils m'en voudront toute leur vie d'adulte.

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

#2 
avatar
spartiate
jeune de la vieillerie
22 avril 2012 à  15:08
Salut Naxalythe,

ouh la , pas la forme aujourd'hui...

La il me semble que tu jette "le bb avec l'eau du bain". Peut etre qu'il y a des sujets qu'il est préférable d'aborder avec les enfant dans le calme, mais ce "mot laché" ne fait pas de toi l'horrible bonne femme que tu décris......- sous le coup d'une émotion-.
Et tes enfants ne deviendront pas des " monstres ou des psychopates" haineux vis à  vis de leurs parents par ce que..... ceux ci sont faillibles.
La perfection n'est pas de ce monde et grand bien nous en fasses..... Freud répondit  un jour à  une de ses patientes qui cherchait la recette miracle pour ne pas faire de ses enfants des névropathes.....
La perfection c'est la mort, c'est l'immobilisme, nous nous construisons sur la difficulté, à  partir du dépassement de l'échec..........Pas que sur la tranquillité loin sans faut!!!

je vais pas te prendre la tete avec des concepts meme si ceux si peuvent nous aider à  prendre du recul.
Je ne te connais pas , juste à  travers tes posts, mais ce que je vois, c'est une femme pleine de ressources, chaleureuse accueillante, voir enrobante....

Oui, il va falloir discuter en famille avec tes enfants, aie confiance tu as toutes les arcanes pour faire les choses de manière adaptée, par ce qu'il ya une certitude dont tes enfants ne peuvent douter: ton Amour.

Bon courage Naxalythe, prends soin de toi petite mère......  supersupersuper

" Si un État est gouverné par la raison, la pauvreté et la misère sont honteuses ; si ce n’est pas la raison qui gouverne, les richesses et les honneurs sont honteux. "
Confucius

Hors ligne

 

Salut,

Faut pas que tu flippes, tous les enfants d'UD qui je connais sont relativement sereins par rapport aux drogues voire totalement abstinents. Je comprend que cela t'a prise par surprise, mais la drogue est partout de nos jours, je pense qu'une bonne information est la meilleure des préventions... Alors, dans quelques jours, tu lui explique que pour des raisons historiques, il y a des drogues légales (alcool,médocs,etc.) et les drogues illégales (qui, de par leur statut sont diabolisées dans certains pays). Un truc du genre quoi... Et comme ça, la prochaine fois que son père boira de l'alcool, il pourra lui demander "Toi aussi papa, tu prends de la drogue" wink

Salutations amicales,

Gromit

"Je résiste à  tout, sauf à  la tentation." Oscar Wilde

Hors ligne

 

#4 
filipe
Psycho sénior
23 avril 2012 à  14:38
ouais d'accord avec ce qui a été dit au dessus , rien a ajouter a part peut être que tu nous couve un tite déprime (passagère j'espère wink)
Tu aura bien le temps pour ré-attaquer le sujet tranquillement, plus tard , quand les conditions serons plius favorable a ce que l'info passe bien!!!!

Hors ligne

 

#5 
Naxalythe
Psycho sénior
24 avril 2012 à  20:03
merci les gens!

oui, mon sujet remonte à  dimanche, jour de déprime qui a succédé à  d'autres jours de déprime (2 semaines de vacances scolaires sous la pluie...)

c'est pas bète ça... déjà  expliquer ce qu'est la drogue, expliquer qu'il y en a des autorisées et des illicites... je n'avais jamais pensé à  aborder le sujet sous cet angle!

pour ce qui est de mes gamins, j'ai l'impression qu'ils sont "agités" à  cause de notre conso. mais je dois rappeler que ce sont 2 petits mecs de bientot 5 et 7 ans... ça remue à  cet age! en fait je ne sais pas ça les destabilise ou si pour eux c'est la normalité (c'est pas mieux, voire pire!). je vais prendre rdv au cmp pour enfants mais je ne suis meme pas sure qu'ils oseront en parler ou qu'ils en éprouveront le besoin.

d'habitude je me fous de la perfection, mais pour mes gamins j'aurai bien voulu etre parfaite. sauf que je suis loin de l'etre... et meme si j'ai l'impression de faire de mon mieux, c'est pas assez.

encore merci pour vos petits mots, ça fait chaud au coeur!

bye!

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

#6 
filipe
Psycho sénior
24 avril 2012 à  20:44
heuuuuuuu naxa aucun parents n'est parfait , aucun usagers ou pas , tu aura beau faire il y aura toujours un truc qui "n'ira" pas comme TOI tu voulais... mais après tous les parents ne sont pas dans l'"obligation d´être des saints, juste de faire pour le mieux en fonction de leur moyen....et déjà  c'est beaucoup tu le sais aussi bien que moi ....
Alors tu n'est pas parfaite comme dans les films, comme dans les livres??
Normal tu est dans la vrai vie et les gens ne sont JAMAIS parfait (heureusement d'ailleurs!!!)
On ce calme et garde a l´esprit que c'est l'amour que tu leurs portes qui est important sinon il ne resterait plus que le suicide collectifs pour tout les parents de la terre!!!
Allez on reprend un chocolat et on ce pose....bon courage et rattrape ton moral (il doit pas être bien loin;)))

Dernière modification par filipe (24 avril 2012 à  20:45)

Hors ligne

 

#7 
avatar
spartiate
jeune de la vieillerie
24 avril 2012 à  22:29
Total d'accord avec Filipe, supersupersuper

Mais si cela peut te rassurer ou te donner des pistes pour" trouver un angle d'attaque" pour gérer la situation , peut etre que tu pourrais demander conseil à  la psycho du CMP?

Les enfants ne regardent pas le monde comme nous et ce qui est un drame pour nous, ne l'est pas forcément pour eux...et inversement ce qui nous parait insignifiant peut avoir de l'importance pour eux.

Sincèrement prends conseil, et demande de l'aide d'abord pour toi, par ce que la seule chose qui soit sure , c'est que toi tu souffres.

en toute humilité, en toute sincérité. roll

" Si un État est gouverné par la raison, la pauvreté et la misère sont honteuses ; si ce n’est pas la raison qui gouverne, les richesses et les honneurs sont honteux. "
Confucius

Hors ligne

 

#8 
Tortuedoc
Nouveau Psycho
24 avril 2012 à  23:33
Bonjour Naxalythe!
Je confirme: que les parents soient UD ou pas, on a tous les mêmes problèmes...!
Je ne consomme rien, ( à  part un petit joint (parceque c'est bio...wink de temps en temps...) et j'ai une fille qui ne touche à  rien, même pas l'alcool, et l'autre qui a essayé un tas de trucs illicites pour finir en se shootant du sub... Comme quoi, quoi que fassent, ou ne fasse pas, les parents... ce sont les enfants qui choisissent leur chemin, et ils prennent celui qu'ils veulent...
Qu'on soit dans la "norme" ou pas, chacun de nos enfants doit faire ses propres expériences, et ...on a juste à  croiser les doigts pour que l'amour qu'on leur porte les protège du danger...
Tu es une maman comme les autres, et ton homme, un papa comme les autres, tout ce dont ont besoin vos deux petits gars, c'est d'être sûr d'être aimés...
Courage, et profite bien de tes petits monstres qui seront bien trop vite des ados insupportables...!!

"Rêver ne vaut pas vivre..." (Debout sur le Zinc)

Hors ligne

 

#9 
Naxalythe
Psycho sénior
27 avril 2012 à  18:22
encore merci pour vos encouragements!

vos messages... comment dire... ce serait bien le genre de réponses que je donnerai à  quelqu'un qui doute comme moi! sauf que c'est plus facile quand c'est pour les autres!!!

ça y est, le moral est remonté... j'ai repris le rythme du boulot, on n'est moins les uns sur les autres à  la maison.

Pour ce qui est du psy, j'en avais parlé avec celle que je vois au csst. mais elle ne m'a pas vraiment conseillé, comme d'habitude! et au cmp pour enfants, pas sure que j'oserai en parler.

oui Tortuedoc, pour l'instant à  la limite c'est de la rigolade!!! l'adolecence de mes garçons est encore loin et pourtant ça me fait déjà  souci! mais bon, chaque chose en son temps lol! pour l'instant je vais prendre les choses au jour le jour!

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

salut salut

Tortuedoc a écrit

.on a juste à  croiser les doigts pour que l'amour qu'on leur porte les protège du danger...

...on dit que la peur n'évite pas le danger... Je pense que l'Amour non plus...dans le fond...

L'Amour est évidemment essentiel, fondamental...mais je suis pas certain qu'il préserve véritablement du danger... En revanche, je sais que c'est lui qui me permet de me relever quand je viens de prendre une énorme baffe ou que je suis coincé dans une sorte de spirale de la loose...

En tout cas, j'aime beaucoup cette discussion, donc, Merci super

Ron.


" Un jour j'irai vivre en théorie... car en théorie tout se passe bien !!!!" Homer Simpson.

"On ne se bat bien que pour les causes qu'on modèle soi-même, et avec lesquelles on se brûle en s'identifia

Hors ligne

 

#11 
Tortuedoc
Nouveau Psycho
27 avril 2012 à  21:05
Bien sûr que non, que l'amour ne protège pas du danger! (la preuve avec ma fille...) Mais le fait d'aimer quelqu'un très fort nous permet de l'aider à  fond, sans se poser de questions, en oubliant nos propres problèmes, ça nous donne une force insoupçonnée...et quel que soit le danger, c'est toujours plus facile de l'affronter à  plusieurs que tout seul...
L'union fait la force...non?

"Rêver ne vaut pas vivre..." (Debout sur le Zinc)

Hors ligne

 

Salut Tortuedoc,

J'ai surement  manqué de clarté dans mon post précédent, parce que pour moi, nous avons le.même discourt

Ron.

" Un jour j'irai vivre en théorie... car en théorie tout se passe bien !!!!" Homer Simpson.

"On ne se bat bien que pour les causes qu'on modèle soi-même, et avec lesquelles on se brûle en s'identifia

Hors ligne

 

#13 
Naxalythe
Psycho sénior
28 avril 2012 à  12:00
alors je vais espérer que l'amour inconditionnel que mes enfants me portent leur évitera de trop m'en vouloir plus tard.

hier soir j'ai encore manqué une occasion d'ouvrir la conversation avec mon grand (quelle conne!). je sais pas pourquoi, il m'a sorti un truc du genre "les gens qui vendent de la drogue, ils font ça pour gagner plein d'argent!" et j'ai conclue par un "c'est pas bien de faire ça et c'est interdit". (je tiens à  préciser que mon homme et/ou moi on n'a jamais vendu...) j'aurai pu saisir l'occasion... c'était pas l'heure... encore une bonne excuse! et surtout j'ai été prise de cours... comment ça se fait que mon petit garçon m'ai parlé de ça, à  ce moment là ?
quoi qu'il en soit, ça doit tourner dans sa petite tete! la discussion devient inévitable.

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

3
[ Discrimination ]
Voila comment ils traitent les mères toxicomanes a l'hopital 
[Dernier message : 07 mars 2011 par ninou2304]

6
Drogue et grossesse ... 
[Dernier message : 13 mars 2019 par sud 2 france]

9
Prise de drogue et féconditée????? 
[Dernier message : 23 septembre 2012 par coquelicot]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS