methadone + formation permis C

#1 
kesak
Nouveau membre
09 mai 2012 à  13:49
bonjour,
   
   Je vous explique la situation, je suis sous methadone depuis 3 ans, à  115mg (depuis 2mois, avant 120mg). Je suis complétement clean depuis le début de mon traitement, pas re toucher une pompe, même pas une trace, et même pas de coke, et pourtant j'en rêve encore une nuit sur deux, enfin bon...

   Voulant poursuivre ma ré-insertion, ça faisait un moment que je pensais a passer mes permis poids lourd (c et ec) pour être sur d'avoir une place en formation rapidement l'organisme de formation m'a conseillé de faire une Consolidation de Projet. Dans ce cadre je dois effectué des stages, enfin rien de bien passionnant... Cependant on a eu le droit a une visite médicale comme j'aurais le droit a mon entrée en formation qualifiante.

   Lors de cette visite médicale j'ai été honnête avec l'infirmière et lui est parlé de mon TSO... Elle commence par noter : "personne héroïnomane" je lui répond que non je ne suis pas héroïnomane mais sous TSO, Mme ne voit pas la différence et elle sans fout ce qui a le don de me renfrogné. Et là  elle me sort que de toute façon je pourrais pas rentré en formation, que lorsque j'aurais la visite avec le médecin agréé par la préfecture on me refusera le certificat d'aptitude. Je lui demande pourquoi, et elle me répond qu'au dessus de 60mg c'est impossible.... Là  je commence un peu à  m'énerver sur quoi elle fait des recherches et elle me dis que peut-être si je suis stabilisé ça pourrait le faire, car je suis sous traitement depuis plus de 6 mois...

   Elle finis donc par me faire l'agréement...
   Le truc c'est que j'aurais une nouvelle visite a faire avant d'entré en formation au mois d'août et je me pose pas mal de questions vu que les textes n'ont pas l'air très clairs... j'ai cherché des renseignement et je suis tombé là  dessus : http://www.istnf.fr/_admin/Repertoire/F … 104242.pdf voir P.8. Je me demande ce que signifie exactement :

Posologie en plateau depuis quelques temps et pratique systématique d'un ECG avec mesure QT corrigé

?

   Du coup je me demande si je dois avouer la prise de mon TSO au médecin agréé, je voulais être honnête, surtout que je suis clean, mais je me dis que ça risque plus de me faire des emmerdes qu'autre chose....
   Je pète un peu un plomb je pensais que c'était une vrai chance de me ré-insérer et je me dis que ça va encore une fois tombé a l'eau...
   vous en pensez quoi?

   Desolé si je suis pas très clairs j'en sors et je suis un peu déboussolé...


"Faut rien regretter, revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout vis à  fond, On vieillit bien trop vite. La sagesse ce sera pour quand on sera dans le trous"
J.Brel

Hors ligne

 

Bonjour Kesac,
Perso, il ne me viendrais jamais à  l'idée de parler de mon TSO à  un quelconque employeur/formateur/médecin autre que mon addicto. Donc, à  ta place, motus et bouche cousue.
Si, maintenant, ils font une recherche dans les urines (ce qui est un peu compréhensible pour quelqu'un qui va devoir gérer un 30 tonnes à  100 km/h par temps de pluie wink), tu seras obligé de dire la vérité. Mais ça (prise de sang ou d'urines), tu devrais être au courant avant de t'engager dans l'examen du permis.
Sinon, pour répondre à  tes questions.
Posologie en plateau = posologie stable de métha sur plusieurs semaines/mois.
ECG = électro-cardiogramme et QT = mesure de la fréquence cardiaque corrigée.
Autrement dit, ils veulent savoir si tu as en coeur en bon état.
J'espère que tu es au courant que le canna reste détectable dans les urines plusieurs jours après avoir consommé.
Bonne chance pour le permis et sois prudent !

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

#3 
kesak
Nouveau membre
09 mai 2012 à  15:18
Pour les tests ils font justes un contrôle salivaire du cannabis, ne fumant plus depuis plusieurs années je ne crains rien, de plus je vis dans mon camion donc je prend pas le risque de perdre mon permis...
J'ai hésité a en parler à  l'infirmière mais je pense que je n'en parlerais pas au medecin de la préfecture...
Merci pour tes réponses

"Faut rien regretter, revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout vis à  fond, On vieillit bien trop vite. La sagesse ce sera pour quand on sera dans le trous"
J.Brel

Hors ligne

 

#4 
avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
09 mai 2012 à  20:00
Oui, le mieux c'est de ne surtout pas en parler... C'est beaucoup trop risqué si tu tombes sur un connard ou une connasse... Ce qui arrive dans 90% des cas étant donné la stigmatisation dont sont victimes les UDs...

Bref, renseignes toi juste sur la compatibilité ou non de la prise de métha avec un travail de conducteur poids lourd, si c'est autorisé et qu'il n'y a pas de contre-indication entre le traitement et la sécurité au volant, alors gardes tout ça pour toi et réinsères toi sans te soucier de quiconque !

Mais si prendre de la métha n'est pas autorisé pour ce genre de métier, là  c'est nettement plus dangereux de se lancer là  dedans (notamment en terme d'assurance et de responsabilité en cas d'accident corporel)... Donc renseignes toi quand même sur le fait qu'il soit autorisé ou non d'être conducteur professionnel sous métha... Mais dans le cas où c'est autorisé et qu'il n'y a pas de soucis, chuuut ne dis rien à  personne, ça vaut mieux pour tout le monde wink

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

#5 
kesak
Nouveau membre
10 mai 2012 à  13:25
oui c'est autorisé le pb c'est une question de dosage; pas de pb jusqu'à  60mg et après il faut être en

Posologie en plateau depuis quelques temps et pratique systématique d'un ECG avec mesure QT corrigé

Ce qui est mon cas vu que j'etais à  120 jusqu'a 2/3 mois et maintenant à  115mg mais parfaitement abstinent donc je pense que je fermerais ma gueule.

Pour ce qui est de la sécurité je vis en camion a faire les saisons et je n'ai jamais eu de pb au volant, jamais d'endormissement, de piquage de nez, ou autre....

merci a vous


"Faut rien regretter, revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout vis à  fond, On vieillit bien trop vite. La sagesse ce sera pour quand on sera dans le trous"
J.Brel

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

11
Formation Méthadone par les laboratoires BOUCHARA 
[Dernier message : 12 juillet 2010 par Alain Will]

17
Formation Méthadone par le laboratoire Bouchara Questions-Réponses 
[Dernier message : 22 mai 2010 par Mad Professor]

3
Méthadone et permis de conduire en suisse 
[Dernier message : 24 janvier 2022 par prescripteur]



[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS