Documentaire : cannabis en France (plantation)

Publié par ,
9791 vues, 11 réponses
avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Un documentaire diffusé hier par M6 sur les cannabiculteurs Français.

Synopsis M6 :

Un peu partout en France, des trafiquants cultivent et vendent eux-mêmes leur cannabis. Ils opèrent dans des hangars désaffectés, des maisons isolées ou des ateliers clandestins, parfois en plein coeur de Paris, et font pousser une herbe 100% française, en quantité industrielle. Lampes à  sodium, système d'irrigation, filtres à  air, ventilateurs : les cannabiculteurs ont aujourd'hui des méthodes de production intensive, et certains sont à  la tête d'exploitations très lucratives. Pour tenter de mettre à  mal cette nouvelle production française, les policiers multiplient les opérations coup de poing. En février 2011, 700 plants de cannabis ont ainsi été découverts à  La Courneuve.

Pour ceux qui l'ont loupé vous pouvez le voir ici (par exemple) :

http://www.m6replay.fr/#/info/enquete-exclusive/

Note : je fait juste passer l'info, comme toujours dans ce genre de docu, y a du bon et moins bon.


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages
Du bon et du moins bon? De la MERDE, oui.

La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Tous les cultivateurs du documentaire sont des trafiquants qui ne cultivent que des grosses quantités, j'ai donc envie de dire que l'amalgame est vite fait...

Il y a aussi beaucoup de cultivateurs qui cultivent quelques pieds pour leur consommation personnelle, pour ne pas avoir à  acheter à  des dealers dégueulasses... M'enfin je dis ça, je dis rien hein...

Dernière modification par Bicicle (14 mai 2012 à  16:52)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
C'est du M6 quoi....
J'espère que le reportage sur les drogues par Internet de France 2, dans le magasine Contre-Enquete de vendredi prochain sera different... Normalement, il devrait parler de Psychoactif et du PES postal de Safe. J'espère en bien ! Mais je ne pourrais pas regarder. Ca me fait trop stresser !
Pierre

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
M6 = à  bannir !

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Quand je parle de "bon" et de "moins bon".

Bien entendu que sur le discours on est pas dans le "bon".

Moi j'y ai vu du "bon" dans certaine choses, (mais si cherchez bien wink )

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

akdonf
Banni
Inscrit le 27 Sep 2010
124 messages
j'ai trouvé le docu trés bien monté, j'ai appris qu'en jardin interieur l'herbe revenait a moins de 1 euros par gramme, et il est normal que des petits malins soit tenter de faire ça sur une piéce entiere de 20 m2 par contre les mafias commencent à  s'interesser à  la chose.
Savez vous qu'il existe une université du chanvre en californie, dont les cours coutent une fortune, et le premier qui trouvera une herbe stimulante et sans trop d'effet endormant, par exemple j'aimerai bien trouver une herbe qui me permetre de pouvoir lire, aprés de faire du sport .
Pour le moment la fumette me fait aller droit au canapé à  révasser et à  glander et comme les herbes sont de plus en plus fortes c'est de pire en pire, donc je ne fume pratiquement plus, en gros 5 grammes par mois qui me coute quand même 40 euros.

Edit Shaolin: Akdonf, critiquer les hommes politiques comme ça, ça n'avance à  rien, et c'est danguereux pour l'asso. Si encore tu avais un argumentaire, que tu parlais de la politique en matière de drogues, je veux bien, mais là , tu ne fais que critiquer "la personne". Je ne vois pas l'intérêt de balancer une pauvre phrase comme ça. C'est la deuxième fois que j'interviens dans ce sens, j'aimerai bien que ce soit la dernière. Merci :)

Ni Dieu ni maitre mais alors qui ?

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Si tu parles de complément d'enquête de jeudi soir, ça va.

Si, par contre, tu parles de l'émission de M6, de quoi viens-tu débattre du prix de revient de l'herbe parce que tu as vu une émission dans le poste. Les réalités ne sont pas si simples que cela. Que fais tu des essais ratés, des pieds piqués, des saisies policières, etc... et des amendes payées parfois....

Si cela te rend si mal, ne fumes plus du tout !

Que vient-faire ce édit Shaolin dans le sujet ?????

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Pour l'herbe, les grainetiers recherchent justement cette fameuse herbe ! Les scientifiques aussi.
Je t'invite à  lire cet article qui répond à  ta demande : http://www.pourlascience.fr/ewb_pages/a … -29753.php

En ce qui concerne la politique, ce forum n'a pas comme objectif la discussion politique. Ceci explique la réticence, voire l'opposition que tu as lorsque tu lances une critique en bonne et due forme du ministre de l'intérieur. Un ministre de l'intérieur à  comme objectif de veiller à  l'ordre public et à  soutenir ses policiers dans leur travail. En gros , je pense que le sujet cannabis n'est pas dans ses priorités.

Ce débat doit se faire et se fera entre le ministère de la Santé et les associations comme la notre, entre autres. C'est pourquoi nous veillons à  ce que cet outil d'expression des U.D. reste vivant, utile tant aux usagers qu'aux chercheurs, médecins, légistes, etc...
Dans ce cadre, les idées "politiques" ne sont pas débatues, ce qui est du bon sens populaire, sinon, on va se barrer en foire d'empoigne.

Fil

PS : mon post était en réponse de celui d'Akdonf, supprimé par l'intéressé entre temps.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
spartiate homme
jeune de la vieillerie
Inscrit le 07 Apr 2012
578 messages
perso,

y'a un moment dans le reportage qui ma fait mal au coeur: l'arrachage des "arbres de beuh"du cultivateur perdu dans ses montagne.

Rien de politique dans ce point de vue, simplement je me mets à  la place du type....dur dur de détruire sa création.
Surtout qu'au vu de la taille des pieds, ils avaient surement plusieurs années. Ca m'est arrivé de devoir sacrifier un plan de ce type et ben j'ai déprimé...... j'ai déprimé par ce qu'un etre vivant qu'on bichonne, qu'on observe , on l'investi affectivement. hmm

Je ne suis ni animiste ni gogol, mais fuck la destruction du vivant.....       sad

" Si un État est gouverné par la raison, la pauvreté et la misère sont honteuses ; si ce n’est pas la raison qui gouverne, les richesses et les honneurs sont honteux. "
Confucius

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Je répond également, malgré qu'entretemps Akdonf ai supprimé son dernier post.

akdonf a écrit

Savez vous qu'il existe une université du chanvre en californie, dont les cours coutent une fortune

Si tu fait référence à  Oaksterdam (l'université du cannabis de la ville d'oakland), je pense que beaucoup de personnes ici la connaissent oui :)

Elle existe quand même depuis 5 ans maintenant.

akdonf a écrit

et le premier qui trouvera une herbe stimulante et sans trop d'effet endormant, par exemple j'aimerai bien trouver une herbe qui me permettre de pouvoir lire, aprés de faire du sport.

....

akdonf a écrit

mais des études sur les effets pour créer une herbe vraiment stimulante, celui qui trouvera cette merveille gagnera le jack pot, des chercheurs travaillent sur ce projet en californie, il nous reste plus qu'a attendre.

Ce dernier extrait de message fait parti d'un des message que tu as toi même supprimé (pendant que j'écrivais mon message), en revanche il y a quelques jours un de tes sujets (et c'est pourquoi Shaolin te l'as écrit dans ton post) a était supprimé car tu a ouvert une discussion avec un post de 3 phrases sans argumentation sur ce que ferra ou ne ferra pas le ministre de l'intérieur en le nommant, CE post la oui un modérateur te l'as supprimé.

Pour le reste ne le prend pas mal, mais je pense que tu parle de chose dont tu semble probablement découvrir, et ne semble pas très au fait de ces choses, remarque moi non plus mais en côtoyant des gens je m'y suis intéressé et j'ai beaucoup lu, cependant je suis un ignare en comparaison de certaines personnes qui pourrait éventuellement intervenir sur le sujet. merci-1

Je dit cela car du cannabis ayant des vertus mentalement stimulante cela existe déjà .

Il y a déjà  du cannabis ayant plus ou moins l'envie d'être créatif plutôt que de s'affaler sur un canapé.

Et ce n'est pas Oaksterdam qui les a développé, peut être des anciens élèves chez eux ont au mieux trouver quelques truc (j'entends par la croisement perso, car des variatés de cannabis y en des milliers) mais le fait qu'il y a "university" ne veux pas dire que c'est labas l'eldorado de la recherche "sur" le cannabis.

A Oaksterdam les élèves apprennent a comment gérer une clinique du cannabis, apprennent l'alimentation a base de cannabis, apprennent ce qu'apporte le cannabis sur certaines maladies (et l'université a un programme de revente de cannabis thérapeutique, dont les membres de l'université y ont bien entendu accès également fume_une_joint ) et bien sur a en produire (cela va sans dire).

Mais ce n'est pas genre un labo ultra pointu, dont l'unique but est de créer la "super beuh", loin de la :)

Le cannabis, et différent croisement sont plus une affaire de grainetiers passionné a différent degrés, ayant différent moyen, tout autour du monde, que de scientifique payé par un état pour fabriquer des "type" de Cannabis.

De nos jours (suffit de lire les bon sites) les meilleurs cannabiculteurs (ceux qui justement crée différent effet sur leurs cannabis) sont loin d'être diplômés de cette école de cannabis ^^

Pour ce qui est du "jack pot" (sans mauvais jeux de mot pour les anglophiles ^^) ceux qui par leurs travail ont trouvé des 10aines et des 10aines de ces variété "stimulante" ne sont pas multi milliardaire. Loin de la même roll

PS 1 : Akdonf t'invite a visiter ce site http://fr.seedfinder.eu/ qui recense plus de 3000 variétés de Cannabis et si tu passe par la http://fr.seedfinder.eu/cloud/effect/ tu peux voir les différentes propriétés de chaque variétés (Ce site est fait sur le même modèle que Wikipédia, j'entends par la que les avis donnés sont donnés par des "volontaire" et on peux ne pas être d'accord sur le ressenti.

Je le met en liens, surtout pour voir quand même qu'il existe du cannabis qui donne envie d'être créatif plutôt que de s'affaler sur un canapé, et ce depuis des années. wink

PS 2 : La Oaksterdam a depuis quelques mois du plomb dans l´aile, la DEA y a fait une descente musclé en 2012


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
spartiate homme
jeune de la vieillerie
Inscrit le 07 Apr 2012
578 messages
Salut Akdonf, salut

perso je suis pour la prudence....Le débat politique doit avoir lieu, mais sa place n'est pas sur le forum.

La réduction des risque est un domaine qui est en passe de gagner ses lettres de noblesse... Pour cela il faut entre autre démonter que ses acteurs ne sont pas des militants décérébrés, mais des personnes crédibles, qui maitrisent , et le sujet et leurs affects personnels....
Au risque de perdre un crédit durement gagné.


Après qu'on discute sur le forum de l'impact d'une politique sur les UD, le soin, la RDR c'est autre chose....

Mais lorsque que les agissements, propos d'un individu risque de nuire au grand nombre, à  la cause effectivement le recadrage s'impose.

N'y vois aucune malignité de ma part, je m'applique ce principe . merci-1

De plus, de ce que j'ai pu observer il regne une vraie tolérance sur ce forum, et je ne trouve pas que ses modérateur abusent de la censure, ils ont des responsabilités d'administrateurs c'est tout.


Et puis laissons un peu de temps à  notre nouveau gouvernement avant de lui tirer dedans à " boulet rouge" 
hmm

" Si un État est gouverné par la raison, la pauvreté et la misère sont honteuses ; si ce n’est pas la raison qui gouverne, les richesses et les honneurs sont honteux. "
Confucius

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Opinions - La Série Documentaire (LSD) de France Culture sur l'usage des drogues
par Hilde, dernier post 17 mars 2019 par Hilde
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Labo pharmaceutique - France 5: La Mort sur Ordonnance [Documentaire inédit diffusé le 14/05/2019]
par Hilde, dernier post 20 mai 2019 par Hilde
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Clin d'oeil - Documentaire: Cannabis, quand le deal devient légal :)
par morphe07120, dernier post 19 avril 2019 par morphe07120
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10426 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums