« A-PVP, effets, risques, témoignages » : différence entre les versions
Aucun résumé des modifications |
|||
Ligne 1 : | Ligne 1 : | ||
L''''Alpha-pyrrolidinovalerophenone''' (alpha- / α-PVP) est une cathinone synthétique. | L''''Alpha-pyrrolidinovalerophenone''' (alpha- / α-PVP) est une cathinone synthétique. C'est un analogue de la pyrovalérone comme la MDPV. | ||
Il est généralement fabriqué en Chine, en Inde ou au Pakistan et revendu dans d'autres pays. L'α-PVP a été identifié dans les rues des Etats-Unis en 2012. Il est étroitement lié à la MDPV (methylenedioxypyrovalerone), une des substances vendues autrefois légalement comme «sels de bain». Bien que les recherches publiées sur l'α-PVP sont peu nombreuses, la MDPV a démontré dans des études in vivo quelle pouvait créer une dépendance potentiellement égale ou supérieure à celle de la méthamphetamine | |||
Il est généralement fabriqué en Chine, en Inde ou au Pakistan et revendu dans d'autres pays. L'α-PVP a été identifié dans les rues des Etats-Unis en 2012. Il est étroitement lié à la MDPV (methylenedioxypyrovalerone), une des substances vendues autrefois légalement comme «sels de bain». Bien que les recherches publiées sur l'α-PVP sont peu nombreuses, la MDPV a démontré dans des études in vivo quelle pouvait créer une dépendance potentiellement égale ou supérieure à celle de la méthamphetamine. | |||
Version du 12 mars 2016 à 20:32
L'Alpha-pyrrolidinovalerophenone (alpha- / α-PVP) est une cathinone synthétique. C'est un analogue de la pyrovalérone comme la MDPV.
Il est généralement fabriqué en Chine, en Inde ou au Pakistan et revendu dans d'autres pays. L'α-PVP a été identifié dans les rues des Etats-Unis en 2012. Il est étroitement lié à la MDPV (methylenedioxypyrovalerone), une des substances vendues autrefois légalement comme «sels de bain». Bien que les recherches publiées sur l'α-PVP sont peu nombreuses, la MDPV a démontré dans des études in vivo quelle pouvait créer une dépendance potentiellement égale ou supérieure à celle de la méthamphetamine.
Qu'est ce que c'est ?
Les autres noms

a-PVP; Flakka; Gravel; O-2387
Légalité
L' a-PVP est classée substance interdite en France depuis l’Arrêté du 27 juillet 2012 . Cet arrêté étend l’interdiction à « toute molécule dérivée de la cathinone, ses sels et ses stéréoisomères»