« Les outils pour l'injection à moindre risque » : différence entre les versions

aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
Ligne 1 : Ligne 1 :
D'une manière général, il faudrait avoir toujours du matériel d'injection à disposition. Les situations les plus à risques sont celles ou vous risquez de vous retrouvez dans des situations de partage dans l'urgence et le stress.
D'une manière général, il faudrait avoir toujours du matériel d'injection à disposition. Les situations les plus à risques sont celles ou vous risquez de vous retrouvez dans des situations de partage dans l'urgence et le stress. Si vous consommez ailleurs que chez vous, apportez votre propre matériel.


== Les seringues ==
== Les seringues ==
Ligne 27 : Ligne 27 :


== Les garrots ==
== Les garrots ==
Ne partagez jamais votre garrot. Il peut être porteur, même de façon invisible, de micro-goute de sang, responsables de contaminations par l'hépatites C.


== L'acide ==
== L'acide ==
* Pour diluer l'héroïne "Brown sugar" et le crack, ,utilisez des petites quantités d'acide ascorbique ou citrique. Le vinaigre n'est pas stérile, et le citron (frais ou en concentré) est porteur de germes qui peuvent engendre des infections, voire des septicémies... Attention, n'utilisez que la quantité nécessaire d'acide citrique ou ascorbique. Une trop grande quantité gâchera votre héroïne (qui se transformera en morphine) et vous brulera irrémédiablement les veines. Le mieux est de procéder par petite touche (ajout d'acide, chauffer le mélange) jusqu'à ce que l'héroïne soit totalement dissoute. Pour plus de confort, il est mieux d'utiliser de l'acide ascorbique, moins fort que l'acide citrique, qui vous garantit une plus grande marge d'erreur.
6 898

modifications