« 1P-LSD, effets, risques, témoignages » : différence entre les versions

Ligne 76 : Ligne 76 :
* Par voie rectale : pas de données fiables, même dosage que par voie orale.
* Par voie rectale : pas de données fiables, même dosage que par voie orale.


==Effets recherchés==
==Les effets subjectifs==


'''Les effets de la méthylone sont décris comme étant très proches de ceux de la MDMA.''' Son affinité pour le transporteur de la sérotonine est un peu inférieure à celle de la MDMA, alors que son affinité pour les transporteurs de la dopamine et de la norépinéphrine est comparable à la MDMA. Cela signifie essentiellement qu'il est susceptible d'avoir des '''effets empathogènes modérés et des effets euphoriques, psychostimulants semblable à l'ecstasy.'''
'''Les effets du 1P-LSD sont décris comme étant très proches de ceux du LSD mais quelque peu différentiable pour des personnes bien rodées aux deux molécules. Sur la base de nombreux témoignages, beaucoup de personnes ont agréablement été surprises, certaines au point de s'avouer une légère préférence pour ce dérivé lysergique. D'autres un peu déçu mais pas mécontents non plus.


A la différence de la MDMA avec laquelle les effets se font ressentir entre 20 et 45 minutes après la prise (par voie orale), la méthylone met plus longtemps à monter, entre 45 et 1H30.
'''Les effets physiques'''


Par voie nasale, les effets sont plus rapides (une vingtaine de minutes).
Ceux-ci peuvent être sub-divisés en plusieurs sensations qui s'intensifient progressivement en proportion à la dose consommée. Ces effets sont relatés ci-dessous et développés avec plus de détail.


{{Citation|lloigor|https://www.psychoactif.org/forum/t6522-p1-Methylone-crystal-autres.html#p105540|La Méthylone est souvent comparé a la MDMA, a ceci près que les effets dure beaucoup moins longtemps, et que la Méthylone est beaucoup moins puissante que la MDMA.

La structure chimique de la Méthylone est très proche de celle de la MDMA.

Pour le faible cout, c'est justement le petit changement dans la formule qui fait que la Méthylone est plus simple et moins couteuse a fabriqué que la MDMA.}}
- Sensations tactiles : le ''bodyload'' du 1P-LSD se manifeste par une sensation de "plaisir coporel" comparativement intense comparé aux effets visuels et cognitifs. Les usagers décrivent ce sentiment comme une sensation physique intense de plaisir dans tout le corps accompagnée d'euphorie et de picotements très singuliers. D'autres usagers ont éprouvés les mêmes sensations avec une certaine irrégularité toute la durée du voyage mais pour beaucoup ce plaisir se maintient du début jusqu'à la fin de l'expérience. Il semble tout de même suivre la pharmacocinétique du produit avec un pic atteint au plateau puis une diminution graduelle sur la fin. A des doses modérées à fortes ce "plaisir corporel" atteint son plus haut niveau et devenir si écrasante que les gens peuvent se trouver en se tordant sur ​​le sol dans le plaisir complet.


{{Citation|Abuseur modéré|https://www.psychoactif.org/forum/t8319-p1-temoignage-sur-methylone.html|sniff, para, les effets sont sensiblement différents. Bon déjà, pas de flash, ensuite, en sniff, il faut à peu près 20 minutes pour ressentir les effets qui sont les plus énergisants des 3 modes d'administration mais aussi les plus soft. En para, l'effet est très bon, plus long, convient mieux à une sociabilité.}}
En injection, l'effet est immédiat, et il existe un flash :
{{Citation|Abuseur modéré|https://www.psychoactif.org/forum/t8319-p1-temoignage-sur-methylone.html|Je peu vous dire que c'est un produit qui, shooté, se rapproche de l'héroïne....Avec ce mode d'administration, il y à quand même un fort craving, dur à gérer a début. Mais il en viens à s'arrêter de lui même car l'on ne finit par plus rien sentir. Hormis le flash que je classe à part, l'effet n'à absolument rien d'un stimulant (je ne trouve pas la MD stimulante non plus.), le canapé est le meilleur canapé du monde, et que dire de plus sinon qu'on est intérieurement et physiquement trop bien. Bien que cet effet à tendance à décroitre voir à s'inverser au fil des prises.
Pour ma part, dans les bonnes conditions, le flash dure entre 10 et 15 minutes et le mot qui correspondrait le mieux et "orgasme". Mais je le répète, dans les bonnes conditions. C'est à dire avec une dose suffisante et un espace suffisamment important entre la dernière session. Sachant que l'effet est décroissant après sur chaque prise.
Le plateau est assez variable, je pense que cela dépend beaucoup de l'état d'esprit et de ce que l'on fait.  Pour la durée, je dirais entre 20 minutes et 2 heures. Je sais, ce n'est pas très précis mais je le ressent comme ça.
Par exemple il m'est déjà arrivé de ne sentir un effet que pendant 2 minutes et puis plus rien, comme si j'avais rien pris.}}




48

modifications