2C-B, effets, risques, témoignages

De PsychoWiki, le wiki de Psychoactif
Share/Save/Bookmark
Aller à : navigation, rechercher

La 4-bromo-2,5-diméthoxyphénéthylamine (communément appelée 2cb ou 2-CB) est une substance psychédélique synthétique de la classe des phénéthylamines (qui sont un ensemble de substances avec des effets psychédéliques et entactogènes). C'est un membre populaire de la famille 2C-x des phénéthylamines psychédéliques, qui sont tous des dérivés de la mescaline. Il a été mis sur la liste des stupéfiants en 1998


Histoire brève

Le 2C-B a été synthétisé pour la première fois par Alexander Shulgin en 1974. Dans le livre PiHKAL, Shulgin prend des dosages entre 16 et 25mg. Le 2C-B est vendu sous forme de poudre blanche mais aussi pressée dans des comprimés ou des capsules de gel.

Qu'est ce que c'est ?

2C-B en cachet
2C-B en cachet

Aspect, à quoi ça ressemble ?

Le 2C-B est un psychédélique qui se trouve sous forme de cachet ou de poudre.

Les autres noms et surnoms

Venus», «B», «CB's» ou «Nexus».

Le prix


Dosage

Le Dosage oral selon Erowid[1]

  • Seuil d'effet : 2 - 5 mg
  • Effet léger : 5 - 15 mg
  • Effet commun : 15 - 25 mg
  • Effet fort : 25 - 50 mg

Les modes de consommation

Le 2C-B est habituellement pris par voie orale, mais peut également être pris par administration rectale ou intraveineuse, insufflé ou vaporisé.

« Le 2c-b en sniff égale : réduire par dose par 2, les effets arrivent bien plus violemment et le trip dure bien moins longtemps qu'en oral.

Par contre si la plupart des gens le consomme en oral c'est parce qu'en sniff ça t'arrache totalement le zen, mais genre vraiment, c'est pas forcement le top pour commencer un trip.

 »
-(Source, Cobe, Psychoactif)

Les effets recherchés

« Visuellement, avec les lysergamides vous avez des déformations d’ensemble : des murs qui respirent, des bâtisses qui fondent, des arbres dansant, des contrastes changés comme si vous étiez sur un photoshop déjanté… Bein là, c’est un peu l’inverse : au lieu de prendre un ensemble pour l’animer, vous isolez les détails visuels un par un (comme une tache, une petite aspérité etc), les dissociez de l’objet initial et les animez. Tous en même temps. C’est à la fois très chorégraphié et ordonné (géométrie à faire pâlir Pythagore), mais aussi un beau bordel xD

Chaque infime détail de mon environnement se mit donc à s’enrouler et se dérouler sur lui-même indéfiniment, s’effondrant sur leur centre pour certains, les autres éclosant comme des pétales. Si encore on en était restés là, bon… mais ces formes mouvantes, vite lassées de leur 2D, se détachèrent de l’objet sur lequel elles évoluaient à la base pour venir flotter vers moi… dans l’air, en 3D ! Un peu transparentes, elles n’en restaient pas moins tangibles et je me suis rapidement retrouvée avec toute ma chambre venant littéralement à ma rencontre^^’’

 »
-(Source, Morning Glory, Psychoactif)
« Moins euphorisant que le LSA, moins poétique et fin que le LSD, mais très singulier et extraordinaire à sa manière, beaucoup plus chargé visuellement parlant (je trouve).  »
-(Source, Morning Glory, Psychoactif)

Les risques de la consommation


Les effets secondaires

« 19h00 : Les nausées n’ont pas passé, second vogalib. Les crampes à l’estomac non plus, spasfond. Le trip est vraiment intense et envahissant, à tel point que quelques angoisses montent par moment et se disputent à l’euphorie. Je me reprends comme je peux. J’ai de l’alprazolam comme trip-killer si besoin, et je trouve que le simple fait de le savoir est très rassurant quand on trip.

J’ai également par moment la sensation d’avoir trop chaud, trop froid sans savoir sur quel pied danser comme avec le 6-APB, et aussi par moments d’avoir du mal à respirer ! Bon: thermomètre à 36.8°C, oxymètre à 110Bpm pour 99% d’oxygénation… De quoi être rassurée, c’est dans ma tête !

 »
-(Source, Morning Glory, Psychoactif)


La descente

Bad trip

Tolérance, accoutumance, Dépendance

2C-B et mélanges de drogues ou de médicaments

Comment réduire les risques

2C-B et test chimique d’identification de substances

Cachets de 2C-b réagissant avec l'ID-Test

Passée dans l’ID-Test « Ecstasy-MDMA », la présence de 2C-B est avérée par une prise de couleur qui va de jaune à vert.

« Fière de l’obtention de mon premier kit de test colorimétrique, je l’inaugure sur un comprimé carré, d’un joli rose bonbon et soigneusement estampillé « 2C-B ». Le marquis donne une belle teinte vert foncée, qui a même léééégèrement viré sur du bleu après plusieurs minutes (la faute au colorant rose ?). Mecke et Froehde restent jaunes… apparemment on est sur du vrai.  »
-(Source, Morning Glory, Psychoactif)

Liens

Mot-Clé 2C-B sur Psychoactif

Références

  1. https://erowid.org/chemicals/2cb/2cb_dose.shtml