3-FPM (3-Fluorophenmetrazine), effets, risques, témoignages

De PsychoWiki, le wiki de Psychoactif
Aller à la navigation Aller à la recherche


Histoire brève

La phenmétrazine est d'abord brevetée en 1952 en Allemagne par Boehringer-Ingelheim Pharmaceuticals. La substance est le résultat de recherches de Thomä et Wick pour un suppresseur de l’appétit n'ayant pas les effets secondaires de l'amphétamine. Les essais cliniques débutent en Europe en 1954.

Qu'est ce que c'est ?

Aspect, à quoi ça ressemble ?

Les autres noms et surnoms=

Le prix

Test de dépistage



Les dosages

Les modes de consommation

Sniffer

« Pour la RoA c'était toujours en sniff, les dosages étaientt surtout fait a vu d'oeil, mais en ça variait entre 15-30 mg la plupart du temps.

Au niveau des effets immédiats : ça monte très vite, 5 min max (note : ça brûle dans le nez quand on sniff, la pire douleur ressentie de tout ce que j'ai pu sniffer, elle passe très vite par contre, 20 sec et plus rien) , pas de gros rush de plaisir, mais une stimulation instantanée. c'est plutôt fonctionel que récréatif. Pour se motiver à faire des trucs ou améliorer son focus sur certaine tâche (ex ; réflêxes améliorés sur des jeux vidéos) c'est idéal, mais en soirée ya plus fun quand même.

»
-(Source, NAOOH, Psychoactif)

Injecter

Ingérer

Fumer

«

J'ai essayé plusieurs fois, uniquement dans des clopes et des douilles, à environ 5-10mg à chaque fois, avec des nootropics de type -racetam, avec cette configuration, l'effet a mis 4-5h avant de s'estomper, des effets stimulants légers à ces dosages là, mais appréciables et pas moins forts que ce que je recherchais, j'ai même pas voulu redrop, j'ai pu manger quasi normalement quelques heures après, juste les machoires qui serrent et la bouffe qui a un peu le goût de carton, mais significativement moins qu'avec le speed ou la MDMA à des dosages se rapprochant de celui ci.

»
-(Source, L'Apoticaire, Psychoactif)

Plugger

Les effets recherchés

« Les effets du 3-FPM sont très orientés stimulation, c'est trèèèès peu euphorique et quasi pas empathogène, car ça n'agit quasiment pas sur la sérotonine, ce qui caractérise les empathogènes, les effets se concentrent sur la dopamine et la noradrénaline, ça donne un effet stimulant assez "propre" sans trooop d'effets secondaires comparés aux empathos, et d'effets trippants, donc très fonctionnel pour résumer...

J'ai jamais gouté les phénidates, mais apparemment c'est un peu dans le même genre d'effets, fonctionnels, stimulants cognitifs, pas d'effets trippants, pas troooop adaptés à un usage récréatif, même si comme tout c'est selon les gens, une consommation à long terme qui vide considérablement moins les réserves de sérotonine, moins d'effets secondaires en tout genres liés à la séroto comparé aux empathos etc...

»
-(Source, L'Apoticaire, Psychoactif)
« Alors ça défonce la narine pendant quelques secondes, une petite larmichette, mais rien de bien désagréable car l'effet est presque immédiat et c'est parti ou 3 a 6h. C'est un stim qui permet, de mon point de vue, de faire plein de choses: ranger chez soi, être capable d’être bien plus sociable, taper du pied sur du bon son, bref un grand kiffe. Je vois ça comme une coke en 10 fois moins chère et je n'ai jamais ressenti de "redescente". Et un autre avantage est le fait qu'un simple petit benzo voir meme rien du tout et vous etes en capacité de dormir.

Personnellement je travaille très tôt le matin, et ça me boost pour mes 8h de travail, je n'ai meme pas besoin de benzo pour faire une sieste et sortir voir des amis l’après midi.

»
-(Source, Dr-Skyzo, Psychoactif)

Les risques de la consommation

Les effets secondaires

craving et descente

« La molécule entraine un craving très fort de ce que j'ai remarqué (j'avais tendance à redoser toutes les 30-40 min ) , donc, je pense qu'elle a un potentiel addictif élevé.

je dirais que les effets durent 3-4h, mais comme on a tendance à redoser c'est difficile a determiner.

Pour ce qui est de la descente, ça donne assez mal au crâne, et le craving est pas facile à gérer. Il y a aussi une forte stimulation résiduelle, donc sans benzo faut s'attendre à ne pas dormir pendant un bout de temps. (pas essayé personellement ).

»
-(Source, NaOOH, Psychoactif)

Tolérance, accoutumance, Dépendance

3-FPM et mélanges de drogues ou de médicaments

Comment réduire les risques

3-FPM et test chimique d’identification de substances

Liens

Références