« Acetylfentanyl » : différence entre les versions

De PsychoWiki, le wiki de Psychoactif
Aller à la navigation Aller à la recherche
Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
 
(2 versions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
Acétylfentanyl ou "acetyl fentanyl" "desmethyl fentanyl" 'est un médicament analgésique opioïde qui est un analogue du fentanyl. Chez les rongeurs, acétyle fentanyl est 40 fois plus puissant que l'héroïne, la 80 fois plus puissant que la morphine, et 15 fois moins puissant que le fentanyl. Il n'a jamais été homologué pour usage médical et n'a été vendus illégalement comme une drogue de concepteur. Acétyl fentanyl a été découvert dans le même temps que le fentanyl lui-même et avait rarement été rencontrée sur le marché illicite dans les années 1980, mais n'a jamais été couramment utilisé. Cependant en 2013, les policiers canadiens ont découvert un groupe de distribution de plus de 3 kg et 12 400 comprimés de fentanyl desmethyl égal à 117 400 doses. En Avril, un groupe de plus de 50 décès par surdose d'opiacés dans le Rhode Island et la Pennsylvanie, a été trouvé pour être causé par acetylfentanyl. Le médicament a des effets similaires à fentanyl, mais est moins puissant, mais toujours estimé être environ cinq fois la puissance de l'héroïne. Les effets secondaires comprennent les démangeaisons, les nausées et la dépression respiratoire, qui peut être potentiellement mortelle
L'acétyl fentanyl (ou desméthyl fentanyl) est un opioïde analgésique analogue du fentanyl.


Source: http://www.benzochemicals.com/?product=acetylfentanyl
Chez les rongeurs, il est 40 fois plus actif que l'héroïne et 80 fois plus actif que la morphine. Il est 15 fois moins actif que le fentanyl.
Il a des effets similaires au fentanyl quoique moins puissant, et est estimé comme ayant 5 fois la puissance de l'héroïne chez l'homme. Les effets secondaires comprennent des démangeaisons, des nausées, et une possibilité de dépression respiratoire potentiellement mortelle.
 
L'acétyl fentanyl a été découvert à la même période que le fentanyl lui-même mais a rarement été présent sur le marché noir. Il n'a jamais été homologué pour l'usage médical, et n'est vendu que comme designer drug. C'est un produit qui jusque là n'avait jamais été très utilisé
 
Toutefois, en 2013, la police canadienne à découvert un réseau de distribution de plus de 3kg et 12 400 comprimés, soit 117 400 doses d'acétyl fentanyl<ref>http://drogues.blog.lemonde.fr/2013/05/16/la-police-de-montreal-decouvre-un-nouvel-opiaces-synthetique-40-fois-plus-puissant-que-lheroine-larbre-qui-cache-la-foret/</ref>. En avril 2013, plus de 50 décès par surdose d'opioïde à Rhode Island et la Pennsylvanie ont été causés par de l'acétyl fentanyl.
 
Source : https://en.wikipedia.org/wiki/Acetylfentanyl
 
 
==Références==
<references/>

Dernière version du 12 août 2015 à 10:58

L'acétyl fentanyl (ou desméthyl fentanyl) est un opioïde analgésique analogue du fentanyl.

Chez les rongeurs, il est 40 fois plus actif que l'héroïne et 80 fois plus actif que la morphine. Il est 15 fois moins actif que le fentanyl. Il a des effets similaires au fentanyl quoique moins puissant, et est estimé comme ayant 5 fois la puissance de l'héroïne chez l'homme. Les effets secondaires comprennent des démangeaisons, des nausées, et une possibilité de dépression respiratoire potentiellement mortelle.

L'acétyl fentanyl a été découvert à la même période que le fentanyl lui-même mais a rarement été présent sur le marché noir. Il n'a jamais été homologué pour l'usage médical, et n'est vendu que comme designer drug. C'est un produit qui jusque là n'avait jamais été très utilisé

Toutefois, en 2013, la police canadienne à découvert un réseau de distribution de plus de 3kg et 12 400 comprimés, soit 117 400 doses d'acétyl fentanyl[1]. En avril 2013, plus de 50 décès par surdose d'opioïde à Rhode Island et la Pennsylvanie ont été causés par de l'acétyl fentanyl.

Source : https://en.wikipedia.org/wiki/Acetylfentanyl


Références