« Cocaine, effets, risques, témoignages » : différence entre les versions

Ligne 108 : Ligne 108 :


====Conseil de réduction des risques====
====Conseil de réduction des risques====
*Il vaut mieux toujours consommer avec des personnes de confiances et expérimentées, qui sauront vous conseiller et orienter.
*Il vaut mieux toujours consommer '''avec des personnes de confiances''' et expérimentées, qui sauront vous conseiller et orienter.
*Si vous injectez la cocaïne, voir [[Comment faire une injection a moindre risque]]
*Si vous injectez la cocaïne, voir [[Comment faire une injection a moindre risque]]
*Si vous basez la cocaïne-crack, voir [[Comment baser la cocaïne avec du bicarbonate de soude]]
*Si vous basez la cocaïne-crack-free-base, voir [[Comment baser la cocaine avec du bicarbonate de soude]]
*Si vous sniffez de la cocaïne, il ne faut pas partager les pailles, vecteurs de contamination de l'hépatite C ou B. De plus, cela peut endommager les cloisons nasales et sinus. Il est donc utile de rincer les fosses nasales avec du sérum physiologique ou de l’eau en fin de consommation.
*Si vous sniffez de la cocaïne, '''il ne faut pas partager les pailles''', vecteurs de contamination de l'hépatite C ou B. De plus, '''cela peut endommager les cloisons nasales''' et sinus. Il est donc utile de rincer les fosses nasales avec du sérum physiologique ou de l’eau en fin de consommation.
*La consommation de la cocaïne par injection entraîne un craving important (envie de reconsommer) qui peut vous ruiner et produire des dommages sanitaires importants. Si vous êtes dans une session cocaïne, le mieux est de s'approvisionner en petite quantité, de ne pas avoir l'argent ou la carte bleue sous la main pour aller en racheter immédiatement après le dernier flash. Certains usagers utilisent des médicaments (benzodiazépine style Valium) pour pouvoir redescendre avec moins de difficultés.
*La consommation de la '''cocaïne par injection ou du crack-freebase fumé entraîne un craving important''' (envie de reconsommer) qui peut vous ruiner et produire des dommages sanitaires importants. Si vous êtes dans une session cocaïne, le mieux est de s'approvisionner en petite quantité, de ne pas avoir l'argent ou la carte bleue sous la main pour aller en racheter immédiatement après le dernier flash. Certains usagers utilisent des médicaments (benzodiazépine style Valium) pour pouvoir redescendre avec moins de difficultés.
*Comme toute drogue illicite, on ne sait pas ce qu'il y a dans la cocaïne vendue au marché noir. Elle peut être plus ou moins coupée avec des produits nocifs, plus ou moins pure. A chaque fois que vous avez une nouvelle poudre, il faut la tester en petite dose, prioritairement en sniff.
*Comme toute drogue illicite, '''on ne sait pas ce qu'il y a dans la cocaïne vendue au marché noir'''. Elle peut être plus ou moins coupée avec des produits nocifs, plus ou moins pure. A chaque fois que vous avez une nouvelle poudre, il faut la tester en petite dose, prioritairement en sniff.
*Un abus de cocaïne peut entraîner des pertes importantes de poids et des insomnies, un effondrement nécessitant du repos pendant quelques semaines et éventuellement un accompagnement médico-psychologique.
*Un abus de cocaïne peut entraîner des pertes importantes de poids et des insomnies, '''un effondrement nécessitant du repos''' pendant quelques semaines et éventuellement un accompagnement médico-psychologique.
*La cocaïne stimule parfois le désir sexuel et peut diminuer la vigilance : pensez à vous munir d’un préservatif.
*La cocaïne stimule parfois le désir sexuel et peut diminuer la vigilance : pensez à vous munir d’un préservatif.


==Références==
==Références==
<references/>
<references/>
6 898

modifications