Discussion:Amphétamine-Méthamphétamine, effets, risques, témoignages

De PsychoWiki, le wiki de Psychoactif
Aller à la navigation Aller à la recherche
La version imprimable n’est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d’impression par défaut de celui-ci.

Je vais tacher de faire une liste de ce qui cloche pour corriger petit à petit.

Dans "Histoire brève"

-> la Benzedrine n'est pas une molécule c'est une appellation commerciale pour un mélange racémique de sulfate d'amphétamine : https://en.wikipedia.org/wiki/Benzedrine

-> pareil pour la Dexedrine, c'est un nom commercial pour de la Dextroamphétamine (d-Amphétamine, un des 2 énantiomères de l'amphétamine) : https://en.wikipedia.org/wiki/Dextroamphetamine

-> ajouter un paragraphe rapide sur l'utilisation pendant la seconde guerre (Benzedrine Vs Pervitine).

--

-> aspect, noms à détailler

-> coupe à détailler : pour la stéarine ce n'est pas le seul liant utilisé et son utilisation est loin d'être une généralité, qui plus est en gros c'est du gras (c'est le constituant principal de la graisse de boeuf c'est extrait du suif) donc même si c'est mieux sans de tous les adultérants c'est pas le plus inquiétant.

Le mastic c'est très très anecdotique (comme l'acide de batterie pour le LSD) mais comme ça a été repris par tout le monde il y a quelques années c'est devenu une sorte de généralité qui tient plus de la "légende urbaine", à garder quand même ça fait voir que des fois on peut tomber sur des mélanges improbable surtout dans des contextes de fêtes ou les conditions se prêtent bien à la vente de tout et n'imp.

je commence un brouillon pour les parties aspect, nom et coupe. Si quelqu'un passe par là et voit quelque chose à dire, qu'il hésite pas. ;)

- 29/09 noms/surnoms c'est fait je commence l'aspect