Etizolam, effets, risques, témoignages

De PsychoWiki, le wiki de Psychoactif
Aller à la navigation Aller à la recherche

L'etizolam est classé dans les substances psychotropes[1]

Histoire brève

Qu'est ce que c'est ?

Etizolam vendu en cachets
Etizolam en poudre
Etizolam dissout dans du propylène glycol

Aspect, à quoi ça ressemble ?

« ...si je peux me permettre : le medium, que ce soit du papier buvard ou un agrégat d'excipients (comprimé), ne fait pas la dangerosité.

J'irai jusqu'à dire que les mixeurs/mélangeurs de poudre pour faire des comprimés ou gélules sont moins fiable qu'une dilution dans de l'alcool pure.

Ensuite vu la taille d'un carré de buvard, et le volume d'alcool saturé nécessaire pour 1 ou 2mg d'étizolam, on ne réparti pas "une goutte" pouf comme ça et basta : ça déborderait du papier ou se répandrait au delà par capillarité. C'est pour cela qu'on utilise une micro-pipette, et que si tu veux faire les choses bien tu déposes seulement une fraction de volume ( exprimé en micro-millilitre µml ), puis tu attends l'évaporation, puis tu recommences, et ainsi de suite plusieurs fois jusqu'à atteindre la concentration voulue sur ton buvard.

»
-(Source, alpha17, Psychoactif)

Les autres noms et surnoms

Le prix

Test de dépistage

« Et faites gaffe, quand j'ai décidé d'arrêter j'ai eu droit à l'analyse d'urine au CSAPA pour vérifier que j'étais bien addict à une benzo et le résultat était négatif. Manifestement les tests utilisés ne détectent pas - ou pas systématiquement - l'étizolam comme une benzo dans les urines. Ç'a été bien galère pour prouver que si, j'étais bien addict à un membre de la famille benzo et que j'avais besoin de toute urgence d'une benzo à demi-vie longue pour décrocher. »
-(Source, Anonyme6408, Psychoactif)

Pharmacologie

Les dosages

Les modes de consommation

Sniffer

Injecter

Ingérer

Avoir une balance au milligramme ne suffit pas. Quand il est reçu en poudre, il faut faire une dilution volumétrique dans du propylene glycole pour pouvoir le consommer. L'etizolam n'est pas soluble dans l'eau et peut conduire à des désastres si on essaie de le faire : que toute la poudre soit en suspension par dessus le liquide et qu'en une gorgée on prenne tout d'un coup.

« Il y a quelques semaines, j ai commandé sur un site connu (8), de l etizolam en poudre.

J ai donc reçu 250 mg. Je connais déjà cette molécule, mais j ai fais un test allergique quand même

Maintenant les choses sérieuses. Comme la dose moyenne est de 1 mg, le dosage est difficile. J ai donc commencé par mélanger environ 20 mg dans une bouteille de 0,5 litre.

»
-(Source, UDilisateur, Psychoactif)

Fumer

Plugger

Vapoter

L'etizolam peut se consommer en le vapotant : mélangé avec du propylène glycol, avec une cigarette électronique.

« L'Etizolam se dissout parfaitement dans le PG et il est possible de rajouter arôme et VG ( j'ai tenté jusqu'à 10% de VG ), pour avoir un C- liquide " prêt à consommer ".

Il est important de laisser un temps de maturation de minimum 48 heures en secouant et en dégazant ( ouverture du flacon, pour que la solution soit la plus homogène possible ( jusqu'à 1/2 semaine suivant les arômes, mais plus de rapport avec l'homogénéité ).

»
-(Source, Recklinghausen, Psychoactif)
« Mon plus gros soucis avec l'étizolam sous forme de e-liquide est qu'il est particulièrement facile de se taper des blacks out.

J'ai tendance à vouloir tirer le hit supplémentaire et... Je me rappelle pas de tout le lendemain ( sans compter que je me cogne à plein de meubles et que je suis tres " étourdi " ).

J'ai abandonné cette ROA, je n'arrive pas gérer le craving " qui me donne l'envie d'aller plus loin ".

Sans aucun mélange avec un autre produit psychotrope, hein !!!

Pour l'Etizolam, je ferait des B-liquide ( Benzo- liquide ) dosé à 1 mg/ml, et je prendrais des tanks de 2 ml pour consommer.

Ça permet à l'usager de connaitre avec précision le nombre de mg qu'il a consommé. 1 tank = 1 comprimé de 1 mg.

»
-(Source, Recklinghausen, Psychoactif)

Les effets recherchés

« 30 minutes après ça y est, les effets que les autres ont avec 1mg commencent à apparaître, petite claque de fatigue, zénitude absolu (esprit zen), légère euphorie et bien être.

Peu de temps après j'ai donc décidé de fermer les yeux et.. Même pas 5 minutes après je dormais comme un bébé ! Je me suis réveillé le lendemain vers 9-10h alors que depuis c'était 6-7h et j'ai super bien dormi, pas aussi bien comme ça depuis longtemps. Bon au réveil et durant la journée, entre la fatigue que j'avais et cette molécule à assez haute dose, j'étais un peu dans le coltard mais c'était pas désagréable !

»
-(Source, Smoock10, Psychoactif)


« L'etizolam n'est pas vraiment du côté hypnotique des benzodiazepines. (Enfin des thienobenzodiazepines pour être exact)

C'est plutôt le côté myorelaxant et anxiolytique qui ressort sur cette molécule.

Je me suis déjà vu bouffer 7 ou 8 mg en croyant que ça ne me faisait pas grand chose.(alors que j'étais bien atteint en fait)

Un peu comme pour l'alprazolam ou l'oxazepam.

»
-(Source, RandallFlag, Psychoactif)


« L'étizolam est une dérivée de benzodiazépine à demi-vie assez courte, assez sédative et myorelaxante. Je lui trouve en plus un côté presque euphorisant tellement ça rend insouciant +++.

Pour calmer une descente de stims ou un bel état d'anxiété elle marche bien, et pour être franc elle reste une de mes rc benzos préférée. En revanche, gaffe à l'addiction qui rôde et à l'effet rebond si tu consommes de manière immodérée, elle peut faire mal cette petite.

»
-(Source, Anonyme6408, Psychoactif)

Les risques de la consommation

Les effets secondaires

Le black-out

L'etizolam peut provoquer des blac-out important, surtout si il est pris à dose importante.


« Maintenant les choses sérieuses. Comme la dose moyenne est de 1 mg, le dosage est difficile. J ai donc commencé par mélanger environ 20 mg dans une bouteille de 0,5 litre.

J en bois quelques gorgées et tout se passe bien. Je me sens bien mais rien de spécial. Cependant!!! En pleine nuit ma copine me retrouve en train de me balader dans l' appart, comme un somnanbule. Je voulais même partir en festival rejoindre des amis( j étais soit en plein délire soit en plein rêvé). L inquiétant c est que ça a duré deux bonnes heures et je ne m en souvient pas du tout. Ma copine a finit par me forcer à me coucher et paf dodo d un coup( elle m à tout raconté) Le lendemain je sais même plus à quelle heure je me suis levé et je suis appartement allé en cours. Mais j en avais aucun souvenir le jour suivant.

»
-(Source, UDilisateur, Psychoactif)

Tolérance, accoutumance, Dépendance

Comme tout les benzodiazépine, l'etizolam peut créer une forte dépendance.

« J'ai testé - et suis tombé accro - à l'étizolam avant de toucher au Xanax, et je trouve les deux très différents.

Niveau durée d'action c'est à peu près pareil mais la similitude s'arrête là. L'effet anxiolytique me semble bien plus prononcé avec l'étizolam, il a un petit côté hypnotique pas dégueulasse au moment d'aller se coucher et surtout, SURTOUT, je le trouve presque euphorisant.

J'ai passé plusieurs mois à me balader avec ma fiole d'étizolam dilué dans du propylène glycol et je me rappelle avoir tout le temps eu le smile, la pêche, l'envie de tchatcher... bien plus qu'avec n'importe quel autre benzo.

Bon, l'effet kiss kool c'est qu'on finit vite par vivre avec le médoc, à en prendre à toute heure du jour ("trankil kopin g l'air sobre") et à zapper des moments de la journée, des discussions... J'ai quand même réussi à rentrer du boulot avec l'aile de la voiture défoncée et ne pas m'être rappelé comment c'était arrivé.

»
-(Source, Anonyme6408, Psychoactif)
« Suite à une prise consécutive d'étizolam de 12 mg pendant 5 jours chaque soir à raison de 2-3 mg par soir fin décembre, j'ai vécu une semaine horrible juste après la derniere prise, avec des symptomes typiques sevrages (DP/DR, gouts metalliques dans la bouche, beaucoup plus de reves...) qui a duré 4-5 jours. »
-(Source, blablaboss, Psychoactif)


A priori les benzos à demie-vie longue sont choisis pour un sevrage degressif.

« Ensuite je sais plus bien mais au bout de quelques rdv il voyait bien que je présentais clairement les signes de quelqu'un qui ramasse à cause d'une baisse de dosage, ça rendait tout mon discours plus crédible et il a accepté de me filer une boîte de Lexomil ou un truc dans le genre, et il a vu que ça calmait mon début de manque. Là il a du se rendre à l'évidence et entamer un protocole de sevrage à l'aide d'une benzo assez puissante à courte demi-vie (manière de me stabiliser sur une molécule qu'il connaissait), puis je suis passé au Lysanxia pour terminer. Et je crois me rappeler qu'il y a eu quelques boîtes de Tercian en sus parce que j'en bavais vraiment pour arrêter. »
-(Source, Anonyme6408, Psychoactif)

Etizolam et mélanges de drogues ou de médicaments

« 1mg si c'est bien de l'étizolam (même avec les meilleurs shop on est sûr de rien) , ça te fait un bon effet sans tolérance, par contre 2 mg c'est trop je crois!

avec 3 mg gober+ mxe 30 mg snifféet petiteune tolérance je me suis endormie comme une merde et les pompier son venue me chercher......

»
-(Source, PSYCHOCRACK, Psychoactif)

Comment réduire les risques

xxx et test chimique d’identification de substances

Liens

Le thème Etizolam dans le forum RC Benzodiazépine de Psychoactif]

Références