Gélule de méthadone

De PsychoWiki, le wiki de Psychoactif
Aller à : navigation, rechercher
Une boite de gélule de méthadone

On peut dans un second temps passer à la forme gélule, après au moins un an de méthadone en sirop et lorsqu'on est stabilisé. Il existe en effet des gélules de 1 mg qui peuvent permettre de mieux gérer un sevrage dégressif. On ne peut obtenir les gélules de méthadone qu'en retournant en CSST/CSAPA, car le généraliste n'est pas habilité à faire une initialisation de traitement.

La forme gélule est une vrai avancée pour le traitement à la méthadone : on peut en effet reprocher au sirop son taux de sucre trop élevé, la présence d'alcool, l'encombrement et son coté peu discret (notamment pour partir en vacances), ainsi que la difficulté si l'on veut diminuer le dosage ce sirop au-dessous de 5 mg.

« Je suis également sous méta gelules a 60 mg par jours.... Les effet ne sont pas les méme pour moi sous gélules et en sirop. Déja elle monte plus vite et elle me donne un effet planant carrément pas comme celle en sirop.. elle tient mieux, car avant j'arrivais pas à faire 24h sans effet de manque. »
-(Source, Titox23, Psychoactif)
« Je commence samedi à prendre ma méthadone en gélules. Mon csst ma fait une ordonnance initiale pour six mois en + d'un petit pipi. ça faisait longtemps.Mon toubib traitant me fera les prescriptions comme dab, pas besoin d'y retourner tous les jours. OUFF car c'était à 50 bornes. »
-(Source, Alcalox, Psychoactif)

Liens

Références