« Injection avec les principaux produits psychoactifs » : différence entre les versions

De PsychoWiki, le wiki de Psychoactif
Aller à la navigation Aller à la recherche
Aucun résumé des modifications
Ligne 1 : Ligne 1 :
Héroïne, Cocaïne, Crack, Skénan, Subutex... tous ces produits s'injectent différemment. N'hesitez pas à enrichir cette section de vos expériences.
<seo title="Injection avec les différentes drogues (heroïne, cocaïne, skénan, subutex..)"
    metak="injection,intraveineuse, drogue, reduction, risques, heroïne, cocaine, subutex, skénan"
    metad="Les particularités de l'injection avec les différentes drogues (cocaine, heroïne, speed-ball, subutex, skénan)" />
 
Héroïne, Cocaïne, Crack, Skénan, Subutex... tous ces produits s'injectent différemment.


== Héroïne ==
== Héroïne ==

Version du 8 mai 2009 à 13:59

<seo title="Injection avec les différentes drogues (heroïne, cocaïne, skénan, subutex..)"

    metak="injection,intraveineuse, drogue, reduction, risques, heroïne, cocaine, subutex, skénan"
    metad="Les particularités de l'injection avec les différentes drogues (cocaine, heroïne, speed-ball, subutex, skénan)" />

Héroïne, Cocaïne, Crack, Skénan, Subutex... tous ces produits s'injectent différemment.

Héroïne

  • Il existe deux types d'héroïne : l'une blanche, dissoluble dans l'eau, mais qui se trouve très rarement chez nous. L'autre "Brown Sugar" (sa couleur varie en fait du beige au marron foncé), qui n'est pas soluble dans l'eau, mais très répandue chez nous. Pour injecter la brown, vous avez besoin de mettre un acide dans la solution. Certains utilisent du citron ou du vinaigre. Mais ces deux produits sont en fait très dangereux et peuvent provoquer des septicémies. Pour plus de sûreté, utilisez une très petite quantité d'acide ascorbique ou citrique. Si vous en mettez trop, vous gâcherez l'héroïne (qui se transformera alors en morphine) et surtout vous vous brûlerez irrémédiablement les veines. Le mieux est de procéder par petites touches, jusqu'à ce que la solution se dissolve entièrement.
  • L'injection d'heroine brune en photos

Cocaïne

  • Espacer les prises d'au moins un demi-heure pour éviter les overdoses.
  • Il est inutile de chauffer la cocaïne qui est soluble dans l'eau froide. Si vous chauffez, vous dissoudrez juste les produits de coupe, qui peuvent être très nocif...
  • Les injections régulières de cocaïne provoquent une inflammation de la paroi des veines ainsi que des risques de thromboses graves.
  • La coke provoque une vasoconstriction importante (veines qui se resserrent) et rend les shoots suivants plus difficiles au fur et à mesure. Par ailleurs les résidus de solvants, utilisés pour la fabrication de la coke et de l’héro, contribuent également à décaper l’intérieur des veines.
  • De plus, la cocaïne est un anesthésiant : donc, si vous vous injectez à côté, vous ne le sentirez pas. Il est donc indispensable de faire une tirette pour vérifiez que vous êtes dans la veine.

Pour en savoir plus :

Speed Ball

  • Le speed ball est un mélange d'héroïne et de cocaïne. Donc ce qui a été dit pour les deux produits reste valable pour le speed ball.
  • Vu que l'héroïne est un produit qui se chauffe alors que la cocaïne non, il est conseillé de préparer les deux produits séparément. Ce qui vous permettra aussi de voir la quantité exacte des deux produits que vous mettez dans votre speed ball.
  • Attention : la cocaïne a une durée d'action beaucoup moins longue que l'héroïne. Si vous mettez beaucoup d'héroïne dans votre speedball, la cocaïne va dans un premier temps "contrer les effets de l'héroïne", et vous risquez, lorsque l'effet de la cocaïne s'estompera, de faire une overdose...

Crack

Le crack n'est pas soluble dans l'eau. Comme avec l'heroïne "Brown sugar", il est nécessaire d'utiliser de l'acide citrique ou ascorbique, et non pas du citron.

Cachets de buprénorphine et de Skénan et autres comprimés

  • Les résidus d’excipients bouchent en premier les micro veines puis les capillaires (poumons, cœur, cerveau, mains…syndrome de popeye). Pour réduire les risques, il est indispensable d'utiliser un stérifilt, qui filtre toutes les grosses particules (issues des excipients).
  • Limiter la manipulation des comprimés avec les doigts.
  • Ecraser les comprimés pour les transformer en poudre la plus fine possible.
  • La buprénorphine et la morphine sont solubles dans l'eau froide. Il est donc inutile de chauffer la solution, au risque de s'injecter les excipients.
  • Injection de Skenan en photos