« Protoxyde d'azote » : différence entre les versions

Aller à la navigation Aller à la recherche
6 695 octets ajoutés ,  12 décembre 2019
(13 versions intermédiaires par le même utilisateur non affichées)
Ligne 74 : Ligne 74 :


==Effets==
==Effets==
[[Image:Proto1.jpg|thumb|cartouche de NO<sub>2</sub>]]
[[Image:Proto2.jpg|thumb|Syphon de chantilly remplissant un ballon de baudruche 1/3]]
[[Image:Proto3.jpg|thumb|Syphon de chantilly remplissant un ballon de baudruche 2/3]]
[[Image:Proto4.jpg|thumb|Syphon de chantilly remplissant un ballon de baudruche 3/3]]
Les effets surviennent très rapidement après le début de l'inhalation et s'estompent également très rapidement à l'arrêt de l'administration, pour disparaitre en quelques minutes.
Les effets surviennent très rapidement après le début de l'inhalation et s'estompent également très rapidement à l'arrêt de l'administration, pour disparaitre en quelques minutes.


Ligne 126 : Ligne 133 :
Un peu déçu, je me suis dit, que je n’ai pas du prendre une dose suffisante pour vraiment ressentir l’effet psychoactif du protoxyde d’azote. Je réitère la manipulation quelques minutes plus tard en prenant soin d’améliorer l’étanchéité de l’installation.
Un peu déçu, je me suis dit, que je n’ai pas du prendre une dose suffisante pour vraiment ressentir l’effet psychoactif du protoxyde d’azote. Je réitère la manipulation quelques minutes plus tard en prenant soin d’améliorer l’étanchéité de l’installation.
Un effet un peu plus fort, mais la même déception au final.}}
Un effet un peu plus fort, mais la même déception au final.}}
{{Citation|ratus|https://www.psychoactif.org/forum/t20532-p1-Decrocher-protoxyde-azote-par-inhalation.html|Tout à commencé un soir, abonné à une chaîne je vois qu'un youtubeur, a posté une nouvelle vidéo, où il dit bien entendu de ne pas le refaire, et ne dit pas ce que c'est par "sécurité", mais en regardant les commentaires, il a précisé que c'était du dépoussiérant pour ordinateur. Malgré le "à ne pas refaire", je cherche où je peux m'en acheter, et je tombe sur un site, disant qu'on peut se défoncer avec du déodorant, alors je teste et je pars en fou rire pendant quelques secondes, je manque de tomber puis je sens mon cerveau comme s'il était devenu liquide, je n'arrive plus à écrire, jusqu'à ce que les effets disparaissent. J'en reprends trois fois au final. La dernière fois, je suis reparti en fou rire, puis je sentais comme un vertige, je ne marchais pas droit.
Après, je me suis acheté une bombe dépoussiérante pour ordinateur, avec des ballons, j'ai tenté de faire comme dans la vidéo, n'y arrivant pas, je m'en vaporise directement par la bouche et les effets se font directement : Euphorie, je cours partout, je saute d'une petite hauteur. La deuxième fois, je sens mon cerveau tout liquide, je suis super sociable, la troisième fois je pars en rire, la quatrième fois, je sens comme une chaleur et me sens comme si je m'étais levé trop vite, mais ça ne dure pas trois secondes comme quand on se lève trop vite. J'en reprends une cinquième fois, je me sens tout euphorique et une chaleur traverse mes pieds et tout mon corps.}}
{{Citation|Archimede|https://www.psychoactif.org/forum/t30061-p1-Trip-Report-Voyage-eclair-sous-N2o.html#divx|Lumière allumée :
Je me fais les 2 premiers ballons, mon ami prépare le 3eme pendant que je prend les 2 premiers. À la moitié du 2eme ballon, je sens déjà monter ce high élévateur, cette sensation d'ascension (un peu comme le démarrage d'un ascenseur) me prend le corps. Au 3eme ballon, cette sensation se décuple, je me laisse tomber comme une masse dans le lit sur lequel j'étais assis.
Je sens des fourmillements dans mon champs de vision, un peu comme si je faisais une chute de tension sans les effets désagréables, j'ai des acouphènes énormes, comme si je baignais dans un container de mitrailles métalliques, ces acouphènes sont amplifiées en même temps que les vois de la télé qui se trouve au rez-de-chaussée (je suis à l'étage).
Les effets s'estompent après une petite minute, mais j'ai l'impression que ça a duré 5/6 minutes.
Durant toute la durée de ce petit trip, j'ai eu le sentiment qu'un "moi" ressentait ces effets et qu'un autre "moi" visualisait tout ça de l'extérieur, comme si j'étais témoin de mon propre trip. }}
{{Citation2|jean-bernard|http://lucid-state.org/forum/showthread.php/3822-Kalinox|Lucid-State|Alors voila, je devais me faire opérer au pied sous anesthésie locale et donc jme suis dit que ca serais rigolo un TR la dessus...
en premier lieu, apres une attente correcte dans la clinique, une charmante infirmiere (tres charmante meme) m'a proposé de la suivre dans la salle d'opération et m'installer dans le fauteuil/truc a s'allonger.
Une fois bien installé, elle me tend un masque pour respirer le gaz (kalinox) et s'en va.
le gaz lui meme est inodore et aucun gout. les grandes bouffés m'amenent petit à petit a des picottements et fourmis dans tout le corps... je me sent tout léger (tres tres legere impression de vertige qui disparait rapidement) .
en attendant le retour de l'infirmiere ou du chirurgien, je détaille la salle (poster des différentes infection tres....explicite) par pure conscience professionnelle je me demande si il est possible d'avoir une reflexion poussée et suivie. je commence donc a essayer de penser a un code source et a comment résoudre un probleme simple de programmation ( communication entre 2 fichiers).
sur le coup c'a m'a semblé possible mais maintenant (1h30/2h apres)
je pense que non....(auto-suggestion pendant l'effort mental m'a empeché d'approfondire le sujet)
je sent plus grand chose je suis comlpetement dans les vapes quand le chirurgien arrive, on commence a causer et je part sur la pêche au saumon en irlande sans arriver a suivre mes phrases et mes idées dans ma tete. de là, il me dit :
"bon, bah on va arreter le gaz hein !"
et l'infirmiere en y allant s'écrit "houla oui y'en a presque plus !" (je sais pas si ma dose est différente d'un patient normal ou si c'était juste uen reflexion sur le fait que la bouteille est bientot morte)
premiere piqure d'anesthésiant..je sent pas trop...
les 10 autres n'existent pas pour moi. je sent plus rien et commence a causer avec le chirurgien des vacances et de la conduite à gauche... il plante un instrument dans le pied et commence a gratter sur l'os..je trouve ca rigolo sur le coup. il aurait pus me couper le pied j'aurai rien senti.
toujours les legeres fourmis dans le corps, tout est en ralenti (pas du bullet time non plus mais leger).
opération terminée blabla zamudol prescrit etc....
je commence a ressentir mon pied arrivé a la pharmacie. la descente de gaz est sans aucun probleme.
en conclusion : effet presque similaire au THC pour ma part, c'est a dire :
relaxation/apaisement, on ne sent plus trop au toucher, difficultée pour l'attention, fonctionnement legerement ralenti etc... en meme quantitée d'effet que pendant une BONNE consommation de cannabis.
les coté "pas glop" du cannabis comme appétit, bouche seche, mal de tete (ca peut arriver) ou tournis sont inexistants.}}


==Risques==
==Risques==
Ligne 151 : Ligne 204 :




===Interactions===
===Addiction et dépendance===
* L'association avec l'alcool semble favoriser les nausées.
 
* L'association avec des hallucinogènes augmente lourdement les effets de ces derniers.<ref name=DF/>
{{Citation|psyborg|https://www.psychoactif.org/forum/2019/06/29/proto-haute-dose_45286_1.html|Il y a 1 an et demi j'ai pris du NO2 a haute dose pendant 3 mois environ.
Je prenais environ une cinquantaine de cartouches pour siphon à chantilly par jour. ( par RDR du tout, à ne pas reproduire).
Bref je ne vais pas parler des effets, c'est assez connu.
J'en prenais tous les jours du matin au soir.
Puis à un moment j'ai arrêté d'en prendre pendant trois jours d'affilée. Et là au bout du troisième jour j'ai eu un énorme effet de sevrage.
Je m'explique, je marchais dans la rue, puis d'un coup mes jambes ne me répondaient plus. J'avais tous les muscles du corps totalement contractés, je n'arrivait plus à marcher ni à tenir debout. Je n'arrivait presque plus à parler car je sentais ma langue qui se contractait.
J'ai réussi tant bien que mal à apeller les pompiers, j'ai fini aux urgences psychiatrique, où j'ai attendu deux ou trois heures. Je ne pouvait plus marcher, et l'élocution était difficile.
Au moment de ma prise en charge, j'avais les muscles contractés, la tête et les yeux qui partaient en arrière. La chef de service m'a injecté du valium ( Je ne sais plus quelle dose ) ça m'a calmé direct. ILs m'ont laissé avec une chambre pour la nuit.
J'ai voulu aller fumer une cigarette ( j'avais 50m à faire ). En revenant dans ma chambre d'hopital, sur le chemin, mes jambes et mes bras partaient en live contractés à mort. C'est un infirmier qui m'a ramassé.
J'ai fini par réussir à dormir, et le lendemain matin j'ai été transféré dans un service psy. J'ai passé trois jours en fauteuil roulant, je ne pouvait plus marcher.
Voilà mon histoire, j'ai clairement abusé sur le proto et j'en ai payé le prix.}}
 
==Interactions avec le protoxyde d'azote==
===N<sub>2</sub>O + alcool===
L'association avec l'alcool semble favoriser les nausées.
 
===N<sub>2</sub>O + hallucinogène===
L'association avec des hallucinogènes augmente lourdement les effets de ces derniers.<ref name=DF/>
 
===N<sub>2</sub>O + cannabis===
Le cannabis potentialise les effets du protoxyde d'azote
 
{{Citation|Nesifrench|https://www.psychoactif.org/forum/t39462-p1-Effet-prise-proto-apres-joint.html#divx|Alors avec ma meilleure amie depuis quelques moi on adore le proto, on se fait souvent quelques bonbonnes le soir et on rigole bien, pour avoir plus d’effets on a eu l’idée d’en faire deux à la suite ! C’est plutôt cool on a l’impression que le temps est ralentis, on rigole un peu mais surtout on plane. On écoute tout le temps de la musique quand on prend nos ballons comme ça on arrive à entendre le temps qui passe plus « lentement ». Fumeuses régulières de joint, un soir, on décide d’en fumer un pas mal chargé puis après l’avoir terminer on se fait deux ballons de proto chacune à la suite avec des écouteurs et de la musique en 8D (impression d’être à un concert). Et là le plane total, j’ai l’impression d’être un autre monde, je réalise que je plane grave du coup c’est encore plus kiffant et ça va crescendo jusqu’à ce que j’ai l’impression d’être dans un monde parallèle, puis petit a petit je reprend mes esprit en criant que c’est fou ce qu’il c’est passé et je vois ma meilleure amie qui est dans le même état que moi elle a aussi vécu un truc de malade.
Un peu plus tard dans la soirée après avoir manger on refait la même en espérant avoir la même sensation, et là incroyable ça le refait mais x100.Apres ça m’a meilleure amie a vomi tout ce qu’elle a manger, je pense pas que ça est un lien avec le proto mais plus le joint, mais je le dit on sait jamais.
Pourquoi j’en parle parce que la sensation que j’ai eu je l’ai jmais ressenti, ni en fumant, ni en prenant des taz ou quoi!}}


==Réduction Des Risques==
==Réduction Des Risques==
Ligne 168 : Ligne 245 :
** S'en tenir, si possible, à une consommation ponctuelle occasionnelle
** S'en tenir, si possible, à une consommation ponctuelle occasionnelle


==Témoignages==
{{Citation2|jean-bernard|http://lucid-state.org/forum/showthread.php/3822-Kalinox|Lucid-State|Alors voila, je devais me faire opérer au pied sous anesthésie locale et donc jme suis dit que ca serais rigolo un TR la dessus...
en premier lieu, apres une attente correcte dans la clinique, une charmante infirmiere (tres charmante meme) m'a proposé de la suivre dans la salle d'opération et m'installer dans le fauteuil/truc a s'allonger.
Une fois bien installé, elle me tend un masque pour respirer le gaz (kalinox) et s'en va.
le gaz lui meme est inodore et aucun gout. les grandes bouffés m'amenent petit à petit a des picottements et fourmis dans tout le corps... je me sent tout léger (tres tres legere impression de vertige qui disparait rapidement) .
en attendant le retour de l'infirmiere ou du chirurgien, je détaille la salle (poster des différentes infection tres....explicite) par pure conscience professionnelle je me demande si il est possible d'avoir une reflexion poussée et suivie. je commence donc a essayer de penser a un code source et a comment résoudre un probleme simple de programmation ( communication entre 2 fichiers).
sur le coup c'a m'a semblé possible mais maintenant (1h30/2h apres)
je pense que non....(auto-suggestion pendant l'effort mental m'a empeché d'approfondire le sujet)
je sent plus grand chose je suis comlpetement dans les vapes quand le chirurgien arrive, on commence a causer et je part sur la pêche au saumon en irlande sans arriver a suivre mes phrases et mes idées dans ma tete. de là, il me dit :
"bon, bah on va arreter le gaz hein !"
et l'infirmiere en y allant s'écrit "houla oui y'en a presque plus !" (je sais pas si ma dose est différente d'un patient normal ou si c'était juste uen reflexion sur le fait que la bouteille est bientot morte)
premiere piqure d'anesthésiant..je sent pas trop...
les 10 autres n'existent pas pour moi. je sent plus rien et commence a causer avec le chirurgien des vacances et de la conduite à gauche... il plante un instrument dans le pied et commence a gratter sur l'os..je trouve ca rigolo sur le coup. il aurait pus me couper le pied j'aurai rien senti.
toujours les legeres fourmis dans le corps, tout est en ralenti (pas du bullet time non plus mais leger).
opération terminée blabla zamudol prescrit etc....
je commence a ressentir mon pied arrivé a la pharmacie. la descente de gaz est sans aucun probleme.
en conclusion : effet presque similaire au THC pour ma part, c'est a dire :
relaxation/apaisement, on ne sent plus trop au toucher, difficultée pour l'attention, fonctionnement legerement ralenti etc... en meme quantitée d'effet que pendant une BONNE consommation de cannabis.
les coté "pas glop" du cannabis comme appétit, bouche seche, mal de tete (ca peut arriver) ou tournis sont inexistants.}}


==Lien==
==Lien==
* [https://www.psychoactif.org/sujet/protoxyde-d-azote Mot-clé sur le protoxyde d'azote sur Psychoactif]
* [http://fr.wikipedia.org/wiki/Protoxyde_d%27azote Wikipedia France. Protoxyde d'Azote]
* [http://fr.wikipedia.org/wiki/Protoxyde_d%27azote Wikipedia France. Protoxyde d'Azote]
* [http://www.erowid.org/chemicals/nitrous/nitrous.shtml Erowid. Nitrous Oxide Vault]
* [http://www.erowid.org/chemicals/nitrous/nitrous.shtml Erowid. Nitrous Oxide Vault]
* [http://www.erowid.org/chemicals/nitrous/nitrous_article2.shtml Erowid. Etude sur les résidus présents dans les cartouches et sur la consommation de protoxyde d'azote]
* [http://www.erowid.org/chemicals/nitrous/nitrous_article2.shtml Erowid. Etude sur les résidus présents dans les cartouches et sur la consommation de protoxyde d'azote]
* [http://lucid-state.org/forum/showthread.php/875-O%C3%B9-trouver-du-Protoxyde-d-Azote Lucid-State. Sujet intéressant sur le protoxyde d'azote]


==Références==
==Références==
<references/>
<references/>
6 898

modifications

Menu de navigation