Salvia divinorum, effets, risques, témoignages

De PsychoWiki, le wiki de Psychoactif
Aller à : navigation, rechercher

La Salvia divinorum (ou Sauge des devins) est une plante du genre Salvia et de la famille des Lamiaceae originaire du Mexique. Elle est connue pour ses effets psychotropes enthéogènes. Son principe actif est la Salvinorine A. Les feuilles séchées peuvent être fumées à la pipe, infusées ou machées. Il existe des préparations concentrées, l'extrait de la feuille de salvia, avec une intensité tels que 5x, 10x, 15x, 20x et 40x (ce qui signifie que la salvinorine A extraite de 40 grammes de salvia a été utilisée pour imbiber 1 gramme de poudre de salvia), peuvent être fumés à la place des feuilles naturelles ;


Histoire brève

Une plante de salvia d'un an

La Salvia est indigène à la région de la Sierra Madre, Oaxaca, Mexique. Dans cette région, les curanderos et curanderas des indiens mazatèques l’utilisaient dans leurs rituels. Ces chamans employaient la plante surtout quand ils voulaient découvrir la cause d’une maladie dans le monde surnaturel. Ils entraient dans une transe visionnaire qui permettait de voir les démarches à entreprendre pour guérir un malade. Dans le monde occidental, la salvia restée une plante obscure jusqu’aux années 90, quand Daniel Siebert a commencé à l’étudier, et que son principe actif, le salvinorin A, a été découvert. Mais aujourd’hui, la salvia est une plante en vente sur de nombreux sites internet, consommée par une population jeune.

Qu'est ce que c'est ?

Des feuilles séchées de Salvia et de l'extrait 5X
Aspect

Ce sont des feuilles séchées, ou des extraits. Dans le commerce et sur les sites internet, il est vendu des extraits de Salvia (5X), (10X), (20X).Ces extraits consistent en des feuilles de salvia réduites en poudre auxquelles on a rajouté de la salvinorine A (principe actif de la salvia). Un extrait 5X veut dire que cette extrait est 5 fois plus puissant que des feuilles non traitées. Ces extraits sont extrêmement puissants et la dose requise est très faible. Moins de 100 mg de 5X peut suffire !

Les autres noms et surnoms
  • Sauge ;
  • sauge des devins.
Le prix

La salvia sous forme de feuilles : 10 g coûtent environ 8,5 euros.

  • 1g de X5 coûte environ 15 euros ;
  • 1g de X10 : env. 20 euros ;
  • 1g de X15 : env. 27,5 euros ;
  • 1g de X20 : env. 30 euros ;
  • 1g de X30 : env.40 euros ;
  • 0,5g de X40 : env. 32,5 euros.


Mode d'administration

La salvia est principalement fumée dans une pipe, ou un bang (pipe à eau). Il existe d'autres méthodes comme mâcher la salvia, ou faire une infusion des feuilles, mais le principe actif n'étant pas soluble dans l'eau, cela a moins d'effet. Il existe des préparations concentrées, l'extrait de la feuille de salvia, avec une intensité tels que 5x, 10x, 15x, 20x et 40x (ce qui signifie que la salvinorine A extraite de 40 grammes de salvia a été utilisée pour imbiber 1 gramme de poudre de salvia), peuvent être fumés à la place des feuilles naturelles.

Il faut toujours consommer la salvia en étant assis ou couché, sinon, le risque est de tomber.

« Pour vraiment voir les effets hallucinogènes de la salvia , il vaut mieux la prendre en douille, mais surtout savoir la maintenir à la bonne température et avoir mit un bouchon de tabac afin d’éviter qu'elle tombe trop vite. Si tu aspire trop fort ou si la salvia tombe trop vite , tu n'aura que très léger effet coton. »
-(Source, Lloigor, Psychoactif)


« Pour la Salvia ce qui est surtout primordial et qui déterminera la puissance de l'effet, c'est la manière dont on brule sa douille.

Il faut aspirer très lentement et un peu comme quand on base au bicar, éviter de trop bruler la Salvia dans la douille.

Le but est de ne pas dépasser une certaine température, qui détruit de plus de 50% le produit actif si on aspire trop fort en brulant trop.

Note : avec de la salvia x50 la évidemment même un novice qui la prendra super mal, aura du mal a se louper et ressentira de l'effet.

Après oui il faut aussi quand même garder la fumée dans ses poumons, ne serai ce que quelques secondes.

»
-(Source, Lloigor, Psychoactif)


« La température de combustion est bien supérieure a celle de la vaporisation des salvinorines, donc tout est possible techniquement. Le bang produit un effet hit, on consomme le produit vite et en une fois ce qui se mêle bien à l'utilisation de la salvia, car une fois qu'on décolle on ne contrôle plus rien.

Perso j'ai vu tous les plateaux jusqu'à la dissolution de l'égo. La salvia en a sous le capot, on peut aller très loin avec elle ,prudence donc. La mâche est bien aussi, plus doux, on est moins catapulté. Je ne sais pas si un non initié peut décoller comme ça en premier, avec la même dose on peut aller de plus en plus loin d'après mon expérience, comme une tolérance inversée. En général il faut un peu s'accrocher et être persévérant pour voir tout son potentiel.

Je ne sais pas si il vaut mieux avaler ou utiliser la voie sublingual mais oui une teinture ça peut être très fort. Ceux qui ont publié les Teks d'extraction des salvinorines appellent, en général, à la plus grande des prudences.

Donc en conclusion : - non , je ne pense pas que le bang soit obligatoire. Tant que la température d'évaporation des salvinorines est atteinte c'est bon (T° de fusion 240°c, l'évaporation peut être atteinte plus bas à mon avis) - il faut parfois s'accrocher et réessayer avant d'avoir un effet voulu - c'est un psychédélique potentiellement puissant ,avec tous les risques que cela implique. - cependant les effets sont relativements courts ce qui peut être une force

»
-(Source, groovie, Psychoactif)

Dosage

Pour les Feuilles séchées fumées :

  • Léger : 0,25 g séché
  • Commun : 0,5 g séché
  • Fort : 0,75-1,00 g séché

Pour l'infusion de feuilles séchées :

  • Un thé peut être fait en écrasant 3-4 g de feuilles séchées et en les faisant bouillir pendant 5 minutes. Ensuite, laissez mijoter pendant environ 15 minutes. La salvinorine A n'est pas active par voie orale, il faut donc garder le thé dans la bouche pendant environ 15 à 20 secondes à chaque gorgée. Ce thé, s'il est bien préparé et ingéré, peut produire un état de rèves éveillé lors de la fermeture des yeux et jusqu'à une nuit entière de rêves vifs et intenses, avec parfois des visuels les yeux fermés.

Pour le trempage de feuilles séchées :

  • Il est nécessaire de faire un thé avec un sachet original de n'importe quel goût, de l'eau à 70°-90° à raison de 30cl en tout et un capsuleur pour mettre 2g à 3g de feuilles séchées et de mettre ces trois ingrédients en même temps. Ensuite, prendre une cuillère pour remuer entre 3 et 4 minutes et attendre ~15 minutes. Boire 50cl toutes les minutes est un bon compromis. Après 10 minutes, si l'expérience fonctionne pour vous, vous vous sentirez détendu et calme, après 30 minutes, des changement de schémas de pensés seront au rendez-vous ainsi qu'une légère envie de se poser. Effets très subtils, ceux-ci prennent fin au bout d'1h à 1h30 après la prise.

Source : https://www.psychoactif.org/forum/t35396-p1-Salvia-Prise-the.html

Effets de la salvia

Les effets peuvent varier de très doux à extrêmement violents, en fonction de la dose prise, du mode d'administration, de la puissance de la salvia utilisée, de votre poids.... La salvia n'est pas une drogue festive, l'expérience est très personnelle.

Les effets de la salvia peuvent être bouleversants, spécialement quand elle est fumée. À cause de cela, il faut se préparer prudemment pour l’expérience et au minimum avoir une idée générale de à quoi s’attendre. Si vous utilisez salvia pour la première fois, il est conseillé de prendre une petite dose afin de tester votre sensibilité, et d'augmenter la dose petit à petit, si vous n'obtenez pas l'effet désiré.

La durée d'un trip varie selon le mode de consommation et la quantité utilisée. Lorsqu'on fume la salvia, les effets ne dureront pas longtemps. Ils montent rapidement et atteignent leur maximum après 5 à 25 minutes. Ils disparaissent assez rapidement, bien que vous sentiez l'influence de la salvia pendant quelques heures. Lors d'un usage oral, les effets montent moins rapidement, mais dureront plus longtemps. Après 60 - 120 minutes les effets se dissipent.

La salvia est un hallucinogène puissant. Ces effets peuvent être hallucinations bidimensionnelles, voyages hors du corps, devenir un objet, voyages dans le temps, multiprésence et fou rire. Il ne faut pas être seul quand on prend un trip de salvia et être accompagné d'un « gardien » qui pourra rassurer la personne si jamais le trip se passe mal, et la garder en sécurité.

Il est parfois question de « tolérance inversée »: le consommateur à besoin de moins en moins de quantité pour sentir l'effet de la substance.

Les voyages de Salvia se produisent apparemment en niveaux. Quelques voyages ne se rendent qu’au niveau 1, d’autres atteignent des niveaux plus élevés.

  • Niveau 1 - Effets légers quelque peu similaires à de faibles doses de marijuana --- intérêt pour les textures visuelles, rire.
  • Niveau 2 - Modification des processus de pensée.
  • Niveau 3 - Effets psychédéliques ressemblant ceux du LSD tel que voir des patterns de couleurs en ayant les yeux fermés et des changements dans la forme de votre corps. Les sons peuvent être vu en tant que couleurs.
  • Niveau 4 - Voyage « chamanique » vers d’autres lieux et temps, ressemblant l’état de rêve. C’est le stade du « tapis volant ».
  • Niveau 5 - Perte d’identité, expériences mystiques. Fusion avec d’autres choses ou avec l’univers, perte de votre identité personnelle.
  • Niveau 6 - Anesthésie - Cela arrive seulement lorsque vous avez pris une dose qui est beaucoup trop grande. Perte de conscience pendant plusieurs minutes. Vous pourriez certainement tomber. Somnambulisme possible. Après coup, vous ne vous rappelez pas de ce que vous avez fait. Vous ne voulez pas atteindre ce niveau ! Il n’y a rien de recommandable la dedans.


« La salvia, ca ne dure que trois minutes max mais t'as l'impression que ca dure une éternité... Mais attend toi à un putain de voyage! J'en ai pris deux fois et les deux fois même délire. A peine j'avais fini de fumer ma grosse taff, j'ai senti comme un trou dans ma nuque et il m'a semblé que j'étais aspiré par là et projeté au centre de l'univers!!! Je ne savais plus qui j'étais, je n'etais plus, j'étais devenu une planète! Quand je suis revenu à moi, je suis comme "rerentré dans mon corps", il m'a semblé que j'étais un arbre! J'étais en bois et mon sang de la sêve!!! Et truc zarbi, les deux fois, exactement le même délire: le pote avec qui j'étais m'a raconté que j'ai fait des tours sur le canapé. J'étais assis, je me suis levé, et j'ai tourné plusieurs fois, je faisais des petits rond en courant, et en escaladant le canape puis je me suis re-assis ! »
-(Source, Stan Grosnyl, Psychoactif)
« En voulant faire tester la sauge à un ami j'ai eu une mauvaise surprise ..; car aussi bien il a des gens qui sont insensibles à la salvanorine A aussi bien il y a des gens (comme mon pote) qui y sont HYPERSENSIBLES ... et pour qui le simple fait de fumer de la feuille peut s’avérer des plus ....... "hallucinogène" ..... »
-(Source, sativa67um.html , Psychoactif)
« la salvia la première fois je l'ai pris c’était donc de la x40 extract (40gr de feuille transformer en 1gr de principe actifs, a vérifier) elle était sous forme de poudre noir, aussitôt le colis reçu je me pose tranquille sur mon canapé le bang et le petit sachet sous le nez. J'ai donc testé mais j'ai fais l'erreur de pas me renseigner sur le produit ... bref j'ai rien compris a ce qui m'arrivait, aussitôt la douille recrachée ma télé commençait à ressembler a un dessin d'enfant de 4ans, des petits smiley carrée flottaient dans les air puis je suis tombé, ensuite j'ai eue la sensation la plus atroce de toute ma vie, je croyais que la vie était victime d'un bug et que c’était terminé pour l'humanité toute entière ! »
-(Source, Xtazeee, Psychoactif)
« La seule fois de ma vie où j'ai essayé la salvia, ce n'était que de la 5X dont j'ai pesé la dose (0,1g) et que j'ai fumé en une seule taff avec un bang et un chalumeau (conseils d'un guide). La claque a été si forte que trois ans après, je réfléchis encore à la violence de ce que j'ai vécu ! Cela n'a rien d'un voyage psychédélique euphorique. T'es littéralement balancé dans une autre dimension en un clin d'oeil, et une dimension pas du tout agrémentée de sentiments plaisants. »
-(Source, Filousky, Psychoactif)


« Eh bien pour moi le trip le plus étrange a été celui qui était effectué par la mâche, car j'ai conservé ma conscience et ma lucidité lors des effets. Des visions étranges, chaotiques, si belles.

Pas forcément dark comme un cauchemars sorti d'un manga célèbre (Berserk)


mais tout simplement beau et sans aucun sens caché. Seulement des visions , comme si on était dans un train et que l'on observait le paysage. Parfois du sang, du foutre mais aussi des paysages, des drôles de bestioles générés par un cerveau qui turbine à un psychédélique décapant.

Sinon le plus beau trip fût pour moi le plus fort, je n'ai pas eu le courage de le rappatrier du défunt forum lucid state. J'avais 16-17ans je dirais. Feuilles simples au bang. Le trip commençait normalement les premières secondes puis j'ai été projeté loin de notre planète. Dissolution d'égo, plus je m'enfonçais dans l'obscurité de l'espace et plus je perdais mes repères. Mon nom, mon âge, mon sexe. Apparitions métaphysiques, dialogues télépathiques avec une entité mystérieuse sur la mort et un message nihiliste emprunt d'amour et de chaleur. Un message très beau qui m'a poussé à apprécier la vie tel quel vient, c'était particulièrement savoureux. Quand tu reviens, tu as l'impression d'avoir vécus ça des semaines, c'est puissant, vraiment. Cela cabosse toute ta vision des choses, ta relation avec toi même et les autres. Puis le souvenir s'efface et il ne reste qu'un vague souvenir d'un voyage psychonautique.

»
-(Source, groovie, Psychoactif)

Liens